Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

+16
Solianne
Loulouche
Whille
Immo
Phoebe
Zophia
Askatasun31
Stef84
Rose
Aleck
Gaïa
Sage Chamane
Walthéa
Xenan
Achillis
Éaque
20 participants
Aller en bas
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 1:15
exact...maintenant que tu le dis...je n'y avais même pas fait attention...va falloir que je me re-regarde tout ça.
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 1:19
d'ailleurs c'est marrant dans l'épisode le coeur des ténèbres Gabrielle assomme Eve avec le poisson.
car Eve dit qu'elle va éteindre le feu de sa mère (traduire le feu au fesse! lo ) et Gabrielle lui répond ça surement pas! en l'assommant!
avatar
Invité
Invité

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 4:55
Il est vrai que les scénaristes se permettent beaucoup de liberté en ce qui concernent les faits historiques mais je vois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est ce qui fait le charme XWP ! je trouve que c'est drôle de voir une femme qui a tout fait, tout vu et qui a empêché les pires catastrophes ! en somme une vie bien remplie ! lol.

et puis personnellement quand je regarde un épisode qui relate un fait historique incluant bien sûr Xena et Gabby je ne peux pas m'empêcher de me dire que si ces femmes avaient réellement existé l'histoire aurait été totalement différente ! puisque, il faut bien le dire, ce sont les hommes qui ont fait l'histoire !
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 16:48
Ha ha ! Sujet Très intéressant !
Pour ma part, lorsque je regarde Xena je ne m'attend pas a trouver un documentaire... Donc les quelques anachronismes, volontaires ou pas, ne me dérangent pas le moins du monde. Je ne prend même pas ça pour des erreurs en fait, je pense que c'est complètement voulut par les réalisateurs, ce mélanges de culture, religion, légendes exct...
Je trouve que c'est même une très bonne idée, de faire revivre des légendes de cette façons, ça permet de les faire découvrir au "djeunes" ! Laughing
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 17:24
Wunye a écrit:
Je trouve que c'est même une très bonne idée, de faire revivre des légendes de cette façons, ça permet de les faire découvrir au "djeunes" ! Laughing
Exactement, et même pas que les "djeunes" comme tu dis. C'est toujours un plaisir de voir une histoire connue sous un autre angle (après en histoire je m'amusais à imaginer le rôle de Xena et Gabrielle dans toutes ces batailles), et parfois même on découvre ou on redécouvre des faits historiques, même si là, ils sont un peu édulcorés et modifiés...Je trouve que ça fait vraiment partie du charme de Xena WP...ça rajoute un petit coté véridique et historique...ah si seulement...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 19:53
J'aime aussi certains clins d'oeil du style: Ulysse n'aurait pas pu bander son arc si Xena ne l'avait aidé en douce! (j'etais morte de rire!)
avatar
Invité
Invité

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 20:45
Newsion360 a écrit:
-2eme exemple, le fait que c'est Eli qui prèche le fait que seul l'amour pour triompher, qu'il faut aimer son prochain...on dirait qu'il est Jesus lui même, il fait des miracles, récussite des morts dans un tombeau (là, Xena et Gabrielle, mortes depuis plusieurs jours), comme l'a fait Jesus avec Lazare. Il chasse les démons, rend la vue aux aveugles. cela essentiellement dans la saison 4, à partir de l'épisode 14 : Miracle sur commande (Devi). Il ne faut pas oublier non plus que Eli est le nom d'un grand prophète de la religion chretienne
Je pense que Elie de la série est en fait le prophète Elie de l'Ancien Testament. Dans Seeds Of Faith (saison 5), à la fin de l'épisode, l'ange Callisto dit à Xena que le moment est venu pour elle de se réincarner et elle choisit de se réincarner en foetus que porte Xena quand elle entre dans son ventre ( d'ailleurs je trouve que Livie ressemble beaucoup à Callisto niveau cruauté et même physiquement lol).

Juste à côté, il y a Elie qui assiste à la scène, et logiquement, étant mort, il doit aussi se réincarner (suivant la logique de Callisto). Or, dans les Evangiles, il est dit que de nombreux disciples et autres pensaient que Jésus était la réincarnation d'Elie. Je pense qu'en fait Elie de la série va se réincarner en Jésus (même si ce n'est pas explicitement dit, mais j'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas osé franchir certains caps et prendre trop de libertés avec la religion). Ce qui explique pourquoi on assiste dans la série aux débuts du christianisme (même si l'anachronisme est quand même assez flagrant: le prophète Elie c'est longtemps avant Jésus, mais bon les anachronismes c'est un peu la spécialité de la série lol! ). Et dans la série, Elie accomplit les mêmes miracles que Jésus.

A mon avis c'est pour ça qu'ils ont donné ce nom au personnage, ça ne peut être que l'Elie de l'Ancien Testament. Surtout que dans l'épisode où Eve se fait baptiser par Jean (le Baptiste surement), Elie appartient au passé depuis longtemps.
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Dim 9 Mai - 23:18
Heal The World a écrit:
Dans Seeds Of Faith (saison 5), à la fin de l'épisode, l'ange Callisto dit à Xena que le moment est venu pour elle de se réincarner et elle choisit de se réincarner en foetus que porte Xena quand elle entre dans son ventre ( d'ailleurs je trouve que Livie ressemble beaucoup à Callisto niveau cruauté et même physiquement lol).
La pauvre Livie, elle tient à la fois du coté sombre de xena et de la cruauté de Callisto comme tu le fait remarquer...dur bagage...mais quand on pense à Eve, elle tient de l'ange Callsito et du bon coté de Xena que Gabrielle a su faire émerger. D'ailleurs, elle devient aussi pure que sa belle (car elle se transforme en ange quand même...)...je parle de Xena, évidement

Juste à côté, il y a Elie qui assiste à la scène, et logiquement, étant mort, il doit aussi se réincarner (suivant la logique de Callisto). Or, dans les Evangiles, il est dit que de nombreux disciples et autres pensaient que Jésus était la réincarnation d'Elie. Je pense qu'en fait Elie de la série va se réincarner en Jésus (même si ce n'est pas explicitement dit, mais j'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas osé franchir certains caps et prendre trop de libertés avec la religion). Ce qui explique pourquoi on assiste dans la série aux débuts du christianisme (même si l'anachronisme est quand même assez flagrant: le prophète Elie c'est longtemps avant Jésus, mais bon les anachronismes c'est un peu la spécialité de la série lol! ). Et dans la série, Elie accomplit les mêmes miracles que Jésus.
C'est vrai que vu comme ça...en effet, ça parait assez logique que la réincarnation de Eli soit Jesus...je trouve même que parfois ils auraient mieux fait de l'appeler Jesus, au moins ça aurait été clair, net et precis...mais bon...suspense...
Quant à Jean, il est évident qu'il est fait référence à Jean Le Baptiste qui a baptisé Jesus...

Autre chose qui me viens vis à vis de la religion, le fait (je ne sais plus dans quel épisode...pas bien !! Whip ) que Xena voit une colombe, alors qu'elle est enceinte, ce qui signifie selon les amazones que l'enfant remercie sa mère. Or la colombe est le symbole de l'esprit saint, esprit saint qu'on peut aussi retrouver sous la forme d'une boule de feu dans le dernier épisode de la saison 5 :Le crépuscule des dieux. En effet, traditionnelement on le représente aussi sous forme de flamme .
En gros, Eve est un enfant choisi de Dieu et même bénit par lui...
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Lun 10 Mai - 10:39
en gros Eve c'est un Jésus! enfin moi c'est comme ça que je l'ai ressentit en plus elle se fait baptiser par jean (le baptise) et elle à pas de père.... à par l'esprit saint.
Les dieux veulent la tuer comme Hérode à voulut tuer Jésus pour le trône.
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Lun 10 Mai - 18:10
Oui ça se tien bien. (pour le peu que je me souvient)
Je pense qu'ils ont voulu garder une part de mystère, Qui est Qui ? On ne le saura jamais...
Aaah les coquins tout ça pour qu'on se triture l'esprit ! Whip
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Lun 10 Mai - 22:26
Emmanuelfe a écrit:en gros Eve c'est un Jésus! enfin moi c'est comme ça que je l'ai ressentit en plus elle se fait baptiser par jean (le baptise) et elle à pas de père.... à par l'esprit saint.
Les dieux veulent la tuer comme Hérode à voulut tuer Jésus pour le trône.
On peut voir ça comme ça...et c'est assez interessant...Jesus est donc une femme, moi ça me va, de toute façon, ce n'est pas ça qui va changer grand chose. Mais bon, moi j'ai plutôt ressenti que c'était Eli Jesus comme je le disais, mais j'aime bien aussi cette théorie
Juste un truc, si Eve c'est Jesus, alors Xena c'est la vierge...gros problème ! lol! par ce que bon, jusqu'à preuve du contraire, Solan ne s'est pas fait tout seul... lol!. Bon, après personne n'as dit que la vierge n'avait pas une amante... Smile (je vais me faire excommunier moi, si je continue je le sens bien...je vais finir comme ça XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 745501 aie aie aie...)
XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 180598
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Lun 10 Mai - 22:34
parce que tu crois que la vierge Marie elle avait jamais eu de relation avec Joseph avant d'avoir jésus.... mouais pas sur hein car ils étaient mariés quand même.
Newsion
Newsion
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 644
Localisation : La tête dans les étoiles
Subber/Shipper : Subber évidement

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Lun 10 Mai - 22:39
Disons qu'elle s'appele quand même la vierge...alors moi, logique comme je suis, je me suis dit qu'elle devait être vierge... lol! Mais qui sait...on était pas là pour vérifier...
Et puis, moi personnellement je préfère regarder Xena à un film sur la vierge, faut l'avouer...Mais bon, il y a des liens entre la bible et Xena, alors quitte à choisir...
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Mar 11 Mai - 14:48
Je n'ai jamais fait le lien de la religion (Chrétienne j'entends) dans Xena!!! C'est impressionnant!!! Cette série regorge se symboles!!! bounce
Contenu sponsorisé

XENA WP, quelle place pour l'histoire ? - Page 2 Empty Re: XENA WP, quelle place pour l'histoire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum