Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Xena : un don pour le combat?

+10
Loupsio
Lucy
Elodie74
Gaïa
Licodeb
Audd
Anankè
Cleopatra
Phoebe
Mousse
14 participants
Aller en bas
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Xena : un don pour le combat? Empty Xena : un don pour le combat?

Mer 4 Fév - 22:40
Suite à la lecture des derniers messages sur le sujet "Gaby a t-elle succédée à Xena suite à la mort de cette dernière" je me suis posé une question. Xena a t'elle un don pour le combat?
Pour ma part, je pense que l'on ne nait pas guérrièr(e) mais qu'on le devient.
Cependant, cela n'exclut pas le fait que Xena peut très bien avoir un don inné en elle. Par exemple, on dit des personnes qui ont un très bon coup de crayon quelles ont un don alors que leurs parents ne sont pas forcément doté d'un talent artistique prononcé.
Pensez vous que Xena était prédestinée à devenir une guérrière à travers un certain don pour le combat?
Ou est-ce que vous pensez que c'est seulement le hasard du destin qui a dévoilé ses capacités pour le combat?
Peut être qu'il est difficile de répondre à cette question car on ne connait pas grand chose de la personnalité de Xena étant enfant mais n'hésitez pas à laisser votre imagination déborder lol.
Si je ne suis pas très clair dans mon questionnement, n'hésitez pas non plus à le dire Wink
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Jeu 5 Fév - 17:10
Bonne question Mousse!
Comme toi, je dirais que Xena a un don pour le combat. Pour moi, c'est indéniable.
Au niveau physique déjà. Pour ma part, je considère que les sauts qu'elle fait, c'est inné. En effet, il n'y a qu'elle qui puisse faire de tels sauts, et puis, je la vois mal en train de s'entrainer pour arriver à réaliser ces acrobaties Razz
Ensuite, à elle toute seule, elle arrive à vaincre une armée (comme dans "one against an army"). Je pense que même après de longues heures d'entrainement, et de nombreux combats, on n'est pas capable de réaliser ce genre d'exploit.
Enfin, il faut rajouter qu'elle se fait rarement battre.

Et puis, elle est également capable de diriger une armée. Ca aussi, c'est un don pour le combat. En effet, on "apprend" pas à devenir leader, on l'est naturellement.

Cependant, je ne dirais pas que c'est ce don qui a fait d'elle une guerrière, mais plutôt ce qu'elle a vécu. Et c'est ce qui lui a permis de développer son don pour le combat. Comme toi, je ne pense pas que l'on nait guerrière mais qu'on le devient.
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Jeu 5 Fév - 17:28
Je suis tout à fait d'accord avec Phoebe,je pense que Xena a réellement un don pour le combat !Pour moi elle l'a toujours eu mais au début sans le savoir .C'est l'attaque de son village qui a fait sortir d'elle son ame de guerrière !Et puis Xena a vraiment un physique de guerrière,elle est grande et élancée et a un corps musclé tout en restant trés féminin !Et puis bien sur ce n'est pas donné à tout le monde de battre les plus grands guerriers de sont temps !Et puis le fait qu'Arès soit si attiré par elle montre bien que Xena a un vrai don,d'ailleurs Arès le dit bien dans un épisode il me semble !Docn pour moi,Xena a indéniablement un don pour le combat !
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Jeu 5 Fév - 19:17
Selon moi, Xéna possède des talents indéniables pour l'art de la guerre, talents qu'elle a, par la suite, travaillés et développés. Bon nombre de personnages qu'elle rencontre perçoivent instantanément chez elle une force et des qualités peu communes. Je suis persuadée que ses facilités physiques et athlétiques sont un don. Comment expliquer qu'elle soit l'une des seuls à savoir manier le chakram ? Il est dommage que la série n'ait pas fouillé de ce côté histoire d'expliquer comment une humaine peut se battre d'égale à égal avec le dieu de la guerre, faire des sauts défiants toutes les lois de la physique, renverser 10 hommes d'un seul coup de poing, etc. Mais c'est pas grave, je me fais ma propre opinion. Xéna est pour moi une sorte d'élue à l'instar de Buffy, la seule différence c'est qu'on n'a pas mis Xéna au courant.
lol!

Dollywam aime ce message

Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Jeu 5 Fév - 19:49
Je suis d'accord, il est vrai que les scénaristes auraient du nous en dévoiler plus sur le sujet. Et qui plus est, nous ne savons rien du père de Xena à part ce qu'il est dit dans l'épisode 'les furies"mais là encore, on peut être très perplexe lol. N'oublions pas non plus que les frères de Xena sont des combattants...
Peut être donc que Xena est une sorte d'élue? M'enfin, après c'est peut être chercher trop loin lol
avatar
Invité
Invité

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 6 Fév - 14:41
Je suis un peu partagée...

Cléopatra a écrit:Et puis Xena a vraiment un physique de guerrière,elle est grande et élancée et a un corps musclé tout en restant trés féminin

D'accord, mais techniquement, Xena, c'est aussi ça :

Xena : un don pour le combat? 000

Certes, elle est très mignone, mais elle n'a pas franchement le physique d'une guerrière. Pourtant, avec ce petit corps elle parvient à faire des prouesses incroyables.

Anankè a écrit:[...]peut se battre d'égale à égal avec le dieu de la guerre, faire des sauts défiants toutes les lois de la physique, renverser 10 hommes d'un seul coup de poing, etc. Mais c'est pas grave, je me fais ma propre opinion. Xéna est pour moi une sorte d'élue à l'instar de Buffy, la seule différence c'est qu'on n'a pas mis Xéna au courant.

Elle n'est pas la seule à pouvoir faire cela. L'exemple de Callisto a déjà été évoqué : elle n'était certainement pas faite pour la guerre (elle a par la suite été un ange parfait^^), mais la perte de ses parents l'ont amenée à s'entrainer pour pouvoir le niveau physique de Xena.

Dans "One against an army", Gabrielle montre qu'elle est capable elle-aussi de faire des sauts démentiels, certes avec son bâton, mais avec beaucoup d'entrainement, et une technique. C'est l'occasion pour Xena d'expliquer qu'elle a du s'entrainer et faire ce saut des milliers de fois pour le réussir : ce n'était pas inné.

La question d'être une élue, me laisse perplexe... Après tout, elle est choisie pour tuer les dieux, c'est vrai... Mais la comparaison avec Buffy me semble un poil tirée par les cheveux XD


Je suis d'accord pour dire que Xena a quelques prédispositions, qu'elle a une sorte d'Aura, qu'elle de l'instinct et un physique qui la servent en tant que guerrière, de même que sa facilité à élaborer des stratégies.
Néanmoins, ces qualités pourraient être employées à d'autres tâches, et l'on remarque que Xena ne combat pas à chacune de ses réincarnations :

Xena : un don pour le combat? 0000 (ça aussi, c'est Xena XD)

Elle prône la paix et la non-violence, et pourtant, c'est toujours l'âme de Xena. Certes, ce qui fait une personne, c'est aussi son passé, son vécu, mais l'essentiel doit bien être son âme, puisque Arès ne perd pas une occasion de courir après notre guerrière, qu'importe l'époque et l'incarnation qu'elle est.

Elle a vécu des choses terribles, et elle a appris à se battre avec ses frères. On le voit dans "Remember nothing" Lyceus était tout aussi belliqueux qu'elle. Peut-être que son passé l'a destinée à devenir une grande guerrière, par contre, à savoir si c'était fondamental chez elle, je dirais non.
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 6 Fév - 17:20
On ne nait pas guerriere on le devient
lol! Mousse, si ça c'est pas tiré de la celebre expression: On ne nait pas femme on le devient de je ne sais plus qui d'ailleurs Wink


Alors, Grin premierement, n'oublions pas que les facultés mentales ou physiques se transmettent de génération en génération. Il est prouvé que plus vous etes sportif (par exemple) plus vous avez de chance de concevoir des enfants doués euh tres débrouillés en sport. C'est la génétique et tout ça.
C'est une possibilité pour expliquer les CAPACITES de Xéna au combat!!!
Xena fille d'un Guerrier quand même, d'un militaire et d'une femme forte (je sais pas ce que ça veut dire mais j'avais envie de le préciser LOL).
Ca se tient? Non!

Deuxiemement, L'expérience et l'entrainement; associé a un choc psychologique de sa plus tendre enfance, ça aurait pu déclanché une haine, un sentiment de vengeance extreme, qui lui aurait permis de devenir le monstre qu'elle etait dans ses années noires.
En effet; un sentiment excessif est capable de décupler les forces, les capacités mentales etc... ce qui serait a la base de tout son apprentissage du combat!
C'est une possibilité qui se défend j'ai envie de dire!!! Mais je pense aussi que peu importe l'entrainement, des fois quand on est mauvais on est mauvais alors il doit bien y avoir autre chose qui définisse son talent pour la bataille?!!!!

Dernierement, un DON, le mot même est tiré du mot DIVIN Xena : un don pour le combat? 269792
Et nous savons que nous avons un doute quant a l'identité du père de Xena :?: :?: :!: :!:
Ares ou pas hein :?: :?: :?:
A ce moment la on en revient a la théorie génétique. Transmission des cotés divin de potentiellement PAPA ARES apres avoir fait des galipettes avec une Cyrene Wink
On saurait alors de qui tiendrait Xena: Les muscles de son PAPA et la beauté de sa MOMON Xena : un don pour le combat? 890560

Personnellement, l'un sans l'autre (génétique sans entrainement et experience) ça vaut rien...

Si ça c'est pas de l'explication Whip je sais pas ce que c'est Very Happy
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 6 Fév - 23:29
Ça me fait penser à un cour d'anthropologie sur le don...attention, je rentre en mode "parfait élève" lol. En fait, il y aurai trois conceptions du don d'inné :
La première, la conception naturaliste qui revoit à ce que disait Audd sur le principe de l'hérédité, la biologie, la génétique, et qui permettrait à un individu de réussir dans certain domaine avec moins d'effort que d'autre. C'est une sorte de don de la nature en fait.

Cela peut en effet coller pour Xena et Audd nous l'a assez bien démontré je trouve.

Après, on a la conception déiste qui consiste à dire que le don est donné par Dieu...Xena, élu des Dieux...ouai bof, j'y crois pas trop lol. Surtout que ça la placerait dans une sorte de situation de dette envers les Dieux.

Puis on peut trouver la conception anthropologique : le don n'est pas donné, il s'acquiert et serait le fruit d'une construction sociale.

Pour Xena, je pense que c'est la même chose...peut être qu'en étant petite elle avait quelques dispositions d'une guérrière mais quelle n'avait pas eu d'élément déclencheur pour dévoiler ce don. C'est à partir de l'attaque de son village et des différents entrainements quelle a du avoir avec ses frères que son entourage a du s'apercevoir quelle était plutôt doué pour le combat. Bon, évidement, je suis dans les hypothèses. Pour que son don soit exploité au maximum et mis en valeur, il faut suivre un processus d'apprentissage. Et c'est bien ce que Xena a fait durant une multitude de combat et en devenant une guérrière redoutable!!!

Bon...je dois vous avouer que je me suis perdue dans mes explications et que je ne sais même plus ou je voulais en venir...C'est malin!!!
Enfin voila , il y a évidement du tri à faire la dedans mais je pense qu'il y a plusieurs facteurs possibles à ce don pour le combat. N'hésitez pas à rebondir sur n'importe quel propos (en tout cas, mes cours de sociologie me montent un peu trop à la tête Grin )
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Sam 7 Fév - 21:28
Pour moi, il est évident que xena était prédestinée à être une guerrière. On dit toujours que c'est dans les pires moments que se révèle notre vrai personnalité.

Quand Xéna est-elle devenu une guerrière? Lorsque Amphipolis s'est fait attaqué alors qu'elle n'était qu'une ado. Et qu'a-t-elle fait : elle a soulevé tout le village pour mener une guerre. nombreux sont morts d'ailleurs. c'est ce que lui reproche Amphipolis lorsqu'elle revient la première fois.

Après, la vie l'a endurcie et elle s'est faite seigneur de guerre, visant le titre de destructrice des nations, jusqu'à ce que ses propres hommes la rejette et qu'elle rencontre Hercule puis Gabrielle.


Alors oui, Xena était prédestinée à être une guerrière. Quand à savoir si le combat est un don chez elle, disons que la question de savoir si Ares, dieu de la guerre, ne serait pas son père n'est pas basé sur le néant.

Avant même l'arrivée de Corteze, Xéna s'entrainait déjà à l'épée avec ses frères. Et, à priori, elle était plutôt bonne. Rien ne l'obligeait à ces jeux. Mais à vrai dire, on excelle dans ce en quoi on est bon. Dans ce en quoi on a un don. Donc oui, aussi, elle avait un don pour l'épée, le combat, les tactiques et tout ce qui s'en suit.
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Dim 8 Fév - 8:27
Ben je suis comme la plupart ici, mais j'aurais du mal à m'étendre sur le sujet. C'est vrai que quand on voit la photo postée par Winter on ne s'attend pas à voir une guerrière plus tard, mais pourquo pas! Et puis cette petite fille parait plutôt robuste.
Enfin sinon, comme dit Licodeb, après l'attaque elle a fait mené une guerre au village. Par instinct, reflex, sans entraînement, ni expérience, mais c'est venu tout seul.
Et elle ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, elle a simplement accru sa force et son expérience à partir du moment où elle a goûté à la guerre et au combat, à partir du moment où elle a découvert son don.

Enfin en clair, oui je pense qu'elle avait un don, que son corp ne demandait que ça geek (et d'autres choses)
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Jeu 19 Fév - 14:25
Mousse a écrit:Après, on a la conception déiste qui consiste à dire que le don est donné par Dieu...Xena, élu des Dieux...ouai bof, j'y crois pas trop lol. Surtout que ça la placerait dans une sorte de situation de dette envers les Dieux.

C'est surtout que les Dieux auraient élue la personne qui était destiné à les détruire. Suspect C'est ballot...


Sinon pour répondre à la question je rejoins l'avis de certain qui pense que Xena n'a pas un don inné mais que ce sont les expériences qu'elle a vécue et l'entrainement qui ont fait d'elle la guerrière qu'elle est.

Comme l'a dit Winter, Xena dit elle-même qu'elle s'est entrainée pour ses sauts dans "one against an army".

Et la plupart de ces techniques spéciales viennent de personnes qu'elle a croisé ou de ses expériences. Par exemple, la pression qu'elle est l'une des rares a maitriser, elle la connait seulement parce qu'elle a croisé M'Lila.

Quant au fait qu'elle se bat comme un démon, avec tant de ferveur comme dans "one against an army" c'est seulement parce qu'elle a une bonne raison de le faire comme par exemple sauver Gabrielle.

Bref pour ma part, je pense que ce n'est pas un don inné.
Lucy
Lucy
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Cheval
Age : 57
Messages : 171
Subber/Shipper : SUBBER

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Jeu 18 Juin - 21:38
Je suis a tout point de vue d'accord avec Winter . Pour moi les prouesses dont est capable Xena ne lui sont pas acquises des le debut mais resultes de nombreuses heures d'entrainement ! Mais je suis aussi d'accord pour dire quelle a quelques choses en plus par rapport au autres mortels ! mais de la a dire quelle est née pour vivre ce quelle a vecu , personnellement je n'y crois pas ! je diraîs plutot que ce sont les épreuves de la vie qui l'on endurcies ...
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Jeu 18 Juin - 22:26
Elodie74 a écrit:
C'est surtout que les Dieux auraient élue la personne qui était destiné à les détruire. Suspect C'est ballot...

Ben pas forcément, ce serait une expérience des Dieux ou d'un Dieu en particulier (Ares) qui se serait retournée contre lui! Comme le fait qu'il pourrait etre son pere... Ce qui expliquerait ceci par cela Very Happy
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 14:12
faut croire que je ne suis jamais d'accord (et j'en suis désolé ^^) mais si ca peut faire avancer le debat moi je dirai qu'il n'y a pas de don et qu'elle est simplement autodidacte , a la suite du massacre de son village elle a été prise d'une haine qui a fait qu'elle a voulu savoir se battre mais qu'elle l'a fait sans prof comme si quelqu'un lui enseignait, mais toute seule alors elle est devenu forte, elle a appris ses propres techniques de combats et par la suite elle est devenu seigneur de guerre ce qui l'a encore endurci

d'aileurs c'est exactement ce qu'il s'est passé avec calisto comme quoi je pense vraiment que c'est une histoire de haine et de vengeance qui les a poussés a s'entrainer d'elles meme car calisto est aussi forte que xena (je dirai que si la plupart du temps xena bat callisto c'est qu'elle a plus d'experience ) mais que sinon elles sont pareil
et c'est le fait qu'elles se soient entrainer toutes seules par vengeance qui les as rendu si forte
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 15:28
Oui ,mais Xena s'est aguerrie au contact des guerriers qu'elle a suivis ou croisés avant de les diriger ,sans parler de Borias dont elle a appris le sens de la stratégie !
Elle n'est pas déesse et Ares n'est pas son pére,elle est totalement humaine et c'est ce qui la rend si attachante car vulnérable (la preuve:elle meurt),ce qu'elle est, elle ne le doit qu'a elle meme parce qu'elle a su observer ,retenir les leçons apprises ,et s'entrainer!
Meme si parfois elle a pris de sacrées raclées sa rage de vaincre ou plutot de ne pas se laisser avoir, lui donne cette hargne que nous admirons tous!
Il est indéniable qu'elle a un veritable don pour le combat et la srategie!
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 19:34
comme tu le dit

Askatasun a écrit:Oui ,mais Xena s'est aguerrie au contact des guerriers qu'elle a suivis ou croisés avant de les diriger ,sans parler de Borias dont elle a appris le sens de la stratégie !
Elle n'est pas déesse et Ares n'est pas son pére,elle est totalement humaine et c'est ce qui la rend si attachante car vulnérable (la preuve:elle meurt),ce qu'elle est, elle ne le doit qu'a elle meme parce qu'elle a su observer ,retenir les leçons apprises ,et s'entrainer!
Meme si parfois elle a pris de sacrées raclées sa rage de vaincre ou plutot de ne pas se laisser avoir, lui donne cette hargne que nous admirons tous!
Il est indéniable qu'elle a un veritable don pour le combat et la srategie!

ce n'est donc pour moi pas un don qui anime sa force mais sa volonté et son désir de réussir

s'il s'agissait d'un don elle n'aurai pas eu a s'aguerrir aupres des guerriers elle aurai déja été puissante
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 19:56
Pas d'accord elle a un don ! Il y en a qui auront beau s'entrainer ,apprendre, appliquer ,ils resteront raides et n'auront pas cette facilité a assimiler comme une éponge tout ce qu'elle voit et entend et tout cela c'est un vrai don !
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 20:06
pourtant je trouve tres explicite ce que tu a dit:
elle a su observer ,retenir les leçons apprises ,et s'entrainer!

seulement elle a plus de volontes que certains autres qui auraient appris moins vite,
ce qui est quand meme une preuve c'est que calisto a qui il est arrivé la MEME chose qu'a xena est exactement pareil tout ca depend de leurs parcours et ils leur est arrivé la meme chose donc elles sont animés de la meme volontés elles sont donc toutes deux extremement puissantes

s'il s'agissait d'un don calisto ne serait pas un probleme alors que pourtant elle lui a donné du fil a retordre
et comme tu le dis aussi :"elle meurt" si elle avait vraiment un don elle ne mourrai pas comme ca

et on peut dire que quelque chose est un don quand c'est innée et qu'on a pas besoin d'entrainement

de plus vous dites qu'elle n'a aucun merite car elle n'a rien eu a faire de spécial pour en arriver la
c'est la le principe d'un don


edit je suis tout a fait d'accord avec toi elodie76


Dernière édition par Loupsio le Ven 19 Juin - 20:16, édité 1 fois
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 20:09
Aska a écrit:Pas d'accord elle a un don ! Il y en a qui auront beau s'entrainer ,apprendre, appliquer ,ils resteront raides et n'auront pas cette facilité a assimiler comme une éponge tout ce qu'elle voit et entend et tout cela c'est un vrai don !


Xena a de l'expérience derrière elle, elle a 10 ans d'apprentissage et d'expérience de combat/stratégie depuis son départ d'Amphipolis.
De plus elle savait déjà se battre avant l'attaque de Cortèse donc elle a des années de pratique.

A partir de là on ne pas dire que c'est un don, elle n'a pas tout appris juste en claquant des doigts.
Elle dit elle-même à Gabrielle dans "One against an army" qu'il lui a fallu du temps pour apprendre à faire le saut que la barde tente de faire.

Elle est loin de tout assimiler comme une éponge sinon, quant on pense que Xena a mis 10 ans, pour ceux qui n'ont pas ce don il leur faut combien de temps pour apprendre 1 siècle ? lol!
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 20:37
Elodie74 a écrit: quant on pense que Xena a mis 10 ans, pour ceux qui n'ont pas ce don il leur faut combien de temps pour apprendre 1 siècle ? lol!

en effet si 10 pour ca, ca me parait assez long pour quelqu'un qui s'entraine dur et qui en plus a un don alors que quelqu un qui aura vraimenti un don l'aurai appris en 1 mois environ voir moins puisque le principe d'un don c'est d'apprendre avec FACILITE
10 ans pour moi c'est que c'etait pas facile pour elle
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Ven 19 Juin - 22:02
Avoir un don c'est avoir une disposition pour quelque chose, avoir une disposition pour, ne veut pas dire que c'est inné mais qu'on a une facilité ou capacité a user de quelquechose a un moment donné (tout ceci d'apres les définitions du Larousse) c'est le cas de Xena
Meme en apprenant 10 ans tres peu d'entre nous arriveront aux memes resultats! il faut avoir pour cela un don, comme Xena et Callisto !
Plus simplement dit avoir un don c'est etre douée.
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Sam 20 Juin - 13:29
désolé mais je ne crois pas au hasard,
le fait qu'ils soit arrivé la même chose a xena et calisto et qu'après elles sont toutes deux devenu très fortes c'est qu'il y a une raison: LEUR PASSE

et je persiste que s'il s'agissait d'un don elle n'aurai pas mis 10 ans soit 3 650 jours et je ne calcule pas le nombre d'heure (même si elle devait pas y passer 24/24h ça fait beaucoup)

et si calisto l'a aussi ça voudrai dire que plusieurs personnes on le même don et que apparemment tous ceux qui on le don ont vu leur famille massacrés, je n'appellerai pas ça un don a ce moment la mais une malédiction


edit: don: aptitude a faire une chose
selon un vieux Larousse
et pour moi 10 ans c'est qu on est pas super apte a faire cette chose
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Sam 20 Juin - 15:49
Oulala ,on se calme ,il ne s'agit que d'un debat d'opinions!
Xena s'est affinée dans les combats en 10 ans ça veut pas dire que ces 10 ans n'etaient que de l'entrainement! et quand elle a dit a gaby qu'il lui a fallu longtemps ce n'etait peut etre qu'une boutade amicale !
Bref pour moi elle est douée !
Rouxy68
Rouxy68
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 28
Localisation : en direction de l'empire des anges
Subber/Shipper : Subber !

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Sam 20 Juin - 19:17
C'est vrai que spécialement ca peut paraitre suspect.. Je pense pas qu'une simple fille de Tavernier d'un village grec puisse devenir d'un coup comme ca une guerrière.. Or il ne me semble pas qu'on explique qu'elle avait des prédispositions pour le combat avant cet épisode de sa vie.. ( Bah je sais pas moi je prendrai pas la tête d'une armée d'un coup comme ca !).. Après y a bien des sous-entendus parfois comme quoi elle serait la fille d'Arès ( moi ca me plait bien comme idée j'avoue) ou que Arès en tout cas l'aide pas mal.. ! Enfin elle se bat quand meme contre des déesses ( en la personne de Callisto et l'Amazone dont je ne me souviens pas le nom qui s'oppose a Gabrielle... )

Alors.. Au final.. Peut-être prédestinée mais surtout aidée...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Mar 28 Juin - 21:43
Bah ,dans sa jeunesse elle devait etre "garçon manqué" comme on dit et n'ayant que des freres et pas de soeur ,elle devait préférer s'entrainer avec eux plutot qu'aider sa mére a l'auberge ! Twisted Evil
Ensuite son gout pour la lutte, sa vivacité , l'ont poussée a defendre son village avec ses freres, et comme elle en a été bannie ensuite , elle est partie sur les routes pour guerroyer avec la rage que l'on sait et a beaucoup appris au cours des combats , et puis elle fut souvent (mal) conseillée par Alti, Ares,et d'autres!
Contenu sponsorisé

Xena : un don pour le combat? Empty Re: Xena : un don pour le combat?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum