Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les petits détails qui font défaut

+86
Emmanuelfe
xenaeve
Wunye
Xena Warrior
MegBadHairDay
Jess
Tony
Achéron
Abysseenne
Loukoum
Ales
Franpova
Dylan
Askatasun31
Kiya V
Zophia
Éaque
Xénia
Akilihan
AurélieLL
Claire
Nezumi_Hime
Rose
Aphrodian
Melo
Pauline
Phoebe
Gaïa
GABYXENA
Lordgeorges
Choubii
Okami
Delphes
Xegab
GraeLeigh
Samara Morgane
ArgoX
Kat
kimkamaouss
Helene.c
Surion
Poussin_ki_tu
Pulco
Laetixena
Pixou
xénan21
Synovie
Xa
XeniteFinlandaise
LadyX
Laeticora
xx
Salvatrice Da Sicilia
Athèna88
Ad'
L13
S_Bmabelle
Eden
Arya
X£nmad
Licodeb
Mousse
APLT23!
Martinexena
Myrtille
Elodie74
Lysisca
Aleck
mad$h@rk
Baboo
Gabri.L
Elahina
Shizuma
Goulvenez
Valérie
Tempus
Audd
Artemyse
Solan
XG-Ines-XG
Cathari07
Callisto
Xenan
Ladiegirl
Xela
Galadriel
90 participants
Aller en bas
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 20:09
Voilà étant donné que j'ai la saison deux, j'ai pu révisionner encore L'orphelin de Guerre et j'ai un défaut qu'on est obligé de voir en voici le résultat :

Quand l'épée de Solan tombe dans la grotte, vous pouvez apercevoir l'espèce de couvercle qu cachait la Pierre D'Ixion se trouve à droite bien collée contre l'épée :


Les petits détails qui font défaut - Page 17 090226081351125413

et ensuite, vous pouvez l'apercevoir le couvercle à votre gauche et surtout bien en vue :


Les petits détails qui font défaut - Page 17 090226081524831556


Dernière édition par Aleck le Jeu 26 Fév - 20:18, édité 1 fois
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 20:15
mdr, j'avais même pas tilter que c'etait le couvercle. La pierre était pas visible sur l'épée? va falloir que je revois encore.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 20:43
scratch La pierre n'était pas plutôt dans le creux/trou que l'on voit juste avant le début de la lame de l'épée ?


Ce "couvercle" n'est pas plutôt une espèce de déco/ornement de l'épée. (trop moche en plus)
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 21:29
Je suis d'accord avec Elodie.
Pour moi, la pierre était placé dans l'ornement et on la voit d'ailleurs même avant de découvrir qu'il s'agit de la pierre d'Ixion.
Je ne suis cependant pas sûre à 100% car là, je fais plutôt appel à mes souvenirs lol.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 21:35
Non du tout Elodie74, même avant que l'épée tombe, tu peux très bien regarder des passages précédents et on voit bien le couvercle qui cache la pierre d'Ixion sinon le diamant on le verrait brillé. ^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 21:42
Mais je comprends pas...enfin je me souviens plus surtout lol.
La pierre d'Ixion est dans le trou de l'épée on est d'accord?
Donc elle est voyante.
Mais en fait, si je comprends pas, il faut enlever le socle du haut pour la récupérer c'est ça ?
Ma mémoire flanche XD
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 21:52
Regardez :

Les petits détails qui font défaut - Page 17 090226095640167517

Elle est cachée dans ce couvercle car c'est bien le même modèle qu'on voit par terre. ^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 22:03
Ahh oui c'est vrai autant pour moi!
Je sais pas pourquoi, dans mon souvenir je voyais l'épée ornée de la pierre...comme quoi il ne faut pas trop que je me fie à ma mémoire lol!
En tout cas, merci pour tout ces renseignements Aleck Les petits détails qui font défaut - Page 17 360134
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 22:20
Ah oui effectivement...

Mousse la vieillesse nous joue des tours, Yoda et Vador c'est plus ce que c'étaient Laughing


Alors ma mémoire s'est aussi planté mais ce qui l'a poussé à se planter (oui c'est pas sa faute) c'est que sur ta première capture Aleck, le "couvercle" est comme accroché au pommeau de l'épée.

Suspect donc qu'est-ce qui fou là ? ou alors il est déjà décroché et seulement appuyé à l'épée ?

Ou alors je devrais arrêter les questions existentielles à cette heure tardive ? lol!
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 22:50
En fait, quand l'épée tombe par terre le socle s'enlève avec le choc et donc, cela fait ressrtir la pierre d'Ixion, regarde bien la première capture le socle est complètement collé à l'épée, on le voit très peu c'est pour cela que j'ai fait un rond blanc pour que vous le voyez, car ensuite le socle et sur la gauche qu'ils ont déplacé pour mieux que les téléspectateursle voient et donc pas rectifié le premier plan. ^^
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 23:03
purée, comme quoi le conditionnement, ça joue. Je venais juste de le voir en plus. J'etais persuadée que l'épée avait un bijou, (comme celle de Xena un peu) qui en verité s'avera être la pierre d'Ixion
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 26 Fév - 23:21
Vador se pose plein de question à ce que je vois...bientôt un an de plus dans TRES peu de temps en plus Grin lol!
Alors en effet, le socle est à droite sur la première capture et à gauche sur la seconde! Bien vu Aleck!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 28 Fév - 10:27
Lico a écrit:- Goliath fait face a sa propre armée lorsque les Israelites l'eblouissent. Etonnant non?

C'est vrai, je susi d'accord l'armée de Israelites sont doans son dos donc pour l'éblouir ils sont forts !! Laughing

Lico a écrit:- L'armée israelite c'est replacée de la même manière avant et apres le chauffage du casque. Rapides les petits !!!!

Oui ils sont revenu en formation super vite c'est clair !!

Lico a écrit:- avez vous noté les ombres, notemment au moment où ils se retournent ? Elles ont pas la même directions. les géant n'auraient-ils pas le même soleil que nous ?

Par contre pour les ombres j'ai pas vu de différences scratch pour moi elles ont la même direction Suspect
____________________________________________________________

Et pour le détail de l'épée de Borias j'avais pas vu non plus !!
Bien joué Aleck, très bonne explication (malgré les difficultés de Yoda & Vador qui ne visualisaient plus le design de l'épée - tout comme moi d'ailleurs Laughing )
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Sam 28 Fév - 14:37
Ca c'est du Aleck tout craché ! Grin J'avoue que moi aussi j'ai toujours cru que la pierre était directement sur l'épée Embarassed

Lico bien vu ! Wink
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 3 Mar - 22:07
J'ai revu l'épisode "Here She Comes....Miss Amphipolis" (La Plus Belle, 2-11) hier soir (très drôle soit dit en passant).
Avez vous remarquez que la vue extérieur du château ou se déroule l'élection ressemble grandement au mont St Michel!
Celui-ci avait d'ailleurs été utilisé pour les extérieurs du château du roi dans "Cradle of Hope" (La Boite de Pandore, 1-04)
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mer 4 Mar - 12:32
Oui cette vue de château à été plusieurs fois utilisée plusieurs reprises dans la première saison aussi il me semble (je rechercherai les épisodes).
Par contre dire qu'il ressemble au mont St Michel, je trouve aussi, mais vite fait Razz
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty sens de l'ecriture

Mer 18 Mar - 8:52
Galadriel a écrit:Dans chaque série il y a ces petits détails auxquels on ne fait pas toujours attention la première fois. Pourtant une fois qu'on les remarque on ne voit que ça. Et dand Xena Warrior Princess, il y a beaucoup de détails qui sautent aux yeux. Si vos yeux de lynx ont detecté une quelconque anomalie ou un petit détail très intéressant dans un épisode, c'est ici qu'il faut en parler.


Episode 20 saison 1 :

A la 30eme minute environ, Xena va rejoindre son ennemi pour un face à face. Elle passe devant ses soldats positionnés en cercle. Elle fait maintenant face à son adversaire. Après une petite minute de discussions et quelques menaces plus tard ils décident de descendre de leurs chevaux respectifs. En descendant de la selle et en glissant le long du cheval, le Chakram de Xena se démet de son crochet, tombe par terre puis roule droit vers les soldats postés à l’arrière. Dans la prise de vue qui suit, le Chakram est revenu sur le côté droit de sa tenue comme par magie.


Episode 1 saison 1 :

24ème minute environ, Xena à cheval sur la route qui mène à Amphipolis. 1ere prise de vue : Elle a son Chakram sur le côté gauche (ne l’a-t-elle pas toujours du côté droit ?). Prise de vue suivante : C’est maintenant son épée qui est accroché aux côtés de sa tenue. Prise de vue qui suit : de nouveau le Chakram du côté gauche. Prise de vue d’après, là elle n’a carrément plus rien sur le côté gauche de sa tenue et le Chakram est désormais accroché à la selle du cheval. Dernière prise de vue, elle entre dans le village toujours sur Argo et l’épée refait son apparition du côté gauche de sa tenue. Sachant que pendant ce temps là elle s’est aussi débarrassée de son armure entre la première et la dernière prise de vue….


Le sens de l'écriture :

Dans la série, Gabrielle gribouille à plusieurs reprises sur ses parchemins, mais toujours de droite à gauche et non de gauche à droite comme nous avons l'habitude de le faire. C'est normal, ça se passe il y a très longtemps et dans la langue grecque. Et pourtant, dans l'épisode 611 Punch Lines Gabrielle écrit de gauche à droite. Apparemment Reneé n'a pas du se souvenir de se détail en tournant la scène. Xena elle aussi écrit de gauche à droite, on peut le voir par rapport au parchemin qu'elle a écrit à Gabrielle dans l'épisode 607 The Rheingold : la signature X + trace de rouge à lèvres se trouvent à la suite de la dernière phrase qui commence à gauche et s'arrête au milieu du parchemin. Voici donc une drôle d'anomalie.


En grece ils écrivent comme nous : de gche a dte ! je pense qu'en bonne barde notre gaby doit connaitre plusieurs langues ,donc plusieurs écritures tu crois pas?

Galadriel a écrit:Oui donc c'est bien ce que j'ai pensé, c'est possiblement pour un gain de temps que certaines scènes sont tournées par les doublures (celles qui ne semblent pas présenter de risque majeur en tout cas).
Et c'est vrai que ça n'aurait pas super si Reneé s'était retrouvée avec un lymbago LOL
et renée a dit lors d'une interwiew qu'elle a toujours eu tres peur des chevaux et qu'il lui a fallu du temps pour s'y faire, il est donc evident que pour les scenes au galop...
quant a la" petite soeur ",je pense que c'était un terme affectif tout simplement
Dylan
Dylan
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Balance Chien
Age : 29
Messages : 42

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 19 Mar - 19:19
j'ai aussi remarqué un petit détail, mais qui pour moi, me déçois au niveau du chakram!
dans l'épisode coeur de feu, a la fin, vous regarderez la guitare que tiens xena et vous remarquerez que dans le trou de la guitare il ya le chakram ying yang^^ il est normalement censé y'en avoir qu'un!!

Edit post :

J'en ai aussi un autre, lol!
encore sur le
chakram, dans l'épisode où xena se prend une flèche et qu'un homme la secours! (cette homme tombe d'ailleurs amoureux d'elle)!
vous voyez?
(il y a même une petite fille muette qui a la fin parle a xena, la mère
des enfants est décédée...et que xena enfile une robe bleu qui
appartenait a cette dernière)!!
eh bien quand xena reprend son
armure et s'en va a cheval, elle oubli son chakram...et dans une des
images qui montrent le trajet qu'elle parcoure...xena a la chakram
attaché soit au cheval soit a sa ceinture (je ne sais plus)!

Evite de faire des doubles post s'il te plait. Edite plutôt ton premier message en cliquant sur le bouton Les petits détails qui font défaut - Page 17 Icon_edit qui se trouve en haut à droite de ton post.
Merci pour ta compréhension Wink

Mousse
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 19 Mar - 19:58
Trop fort !!!!! j'avais jamais remarqué non plus Les petits détails qui font défaut - Page 17 177750 excellent Dylan cheers

ça me fait penser que ça fait bien longtemps que j'ai pas regardé un épisode ... honte à moi Sadd
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Jeu 19 Mar - 20:35
Merci Leg pour les captures. Very Happy J'avais jamais fait attention non plus, je trouve ça trop fort et j'adhère à ta théorie Leg. Wink
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 24 Mar - 9:07
Hier, j'ai regardé "Le mystère des trois princesses" et j'ai vu un petit détail qui fait défaut. Ce n'est pas la première fois que je regarde cet épisode, mais là, ça m'a sauté aux yeux lol

C'est après que la princesse découvre qu'on lui a volé son bébé, vers 25 min 20.

On voit bien que c'est une autre personne que Lucy qui fait le rôle de Diana:

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Df210

C'est vrai que c'est difficile (et même impossible Razz) de "dédoubler" un acteur, sachant que Lucy est déjà au premier plan, mais je pense qu'ils auraient peut-être pût filmer cette scène autrement. En effet, à part ce petit détail, ils s'en sortent quand même assez bien avec cet épisode, et les 3 "Xena" Smile
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 24 Mar - 22:22
Très bien vu Phoebe!
Quand je pense que je n'ai jamais fait gaffe à ça...mais c'est normal, on était tous subjugué par la beauté de Lucy en premier plan lol
En tout cas, elle lui ressemble pas du tout la nana
Neutral
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Mar 24 Mar - 22:47
Je viens de voir la photo Mousse a raison rien de ressemblant.
Oui c'est vraiment bien vu.
Moi qui croyais que c'etait les effets speciaux qui faisaient les deux autres.
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Lun 6 Avr - 19:05
Alors moi le ptit détail que j'ai pu remarqué concerne Xénon, le fils d'Ephiny et Phantès : à sa naissance (saison 1 épisode 24) sa robe est marron tandis qu'à l'âge adulte elle est blanche (saison 6). J'ai pas de capture désolée
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Lun 6 Avr - 19:16
Okay, merci Legendrina j'aurais appris une chose de plus aujourd'hui Wink
Contenu sponsorisé

Les petits détails qui font défaut - Page 17 Empty Re: Les petits détails qui font défaut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum