Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les traits qui font défauts

+8
Shai-la
Askatasun31
Prométhée
Phoebe
Sasha
Nelly
Anankè
Xenalove64
12 participants
Aller en bas
avatar
Xenalove64
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 52
Localisation : bayonne

Les traits qui font défauts Empty Les traits qui font défauts

Dim 30 Nov - 19:47
Nos deux héroïnes ont des traits qui font défaut,d'après vous quels sont t-elles?
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Lun 1 Déc - 2:58
Serait-il possible que tu sois plus explicite ? L'expression "Les traits qui font défaut" ne me paraît pas claire.
avatar
Xenalove64
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 52
Localisation : bayonne

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Lun 1 Déc - 5:19
quand je dis les traits qui font défaut cela veut dire quels trait; qu'il soit physique ou mentale, fait défaut à Xena et à Gabrielle en espérant que j'ai pu répondre a votre question.
Anankè
Anankè
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Singe
Age : 43
Messages : 170
Localisation : Martinique
Subber/Shipper : Subber

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Lun 1 Déc - 15:26
En ce qui concerne Gabrielle, le seul défaut qui me vient à l'esprit, c'est sa crédulité. Le premier venu qui prêche la bonne parole ("la guerre, c'est pas bien; vive l'amour!") et voilà notre Gabrielle qui remet en cause tout son petit monde. Sinon, tous les petits défauts agaçants qu'elle a pu avoir sont gommés au fur et à mesure du déroulement de la série. Ça, c'est un bon point.
Pour Xéna, désolée, j'ai beau me triturer l'esprit, des défauts je n'en vois pas. Même son petit côté ronchon me plaît.
Nelly
Nelly
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 1437

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Lun 1 Déc - 18:58
pour Gabrielle je dirait sa naïveté dans les débuts, se qui lui apportera des ennuies elle fait trop confiance d'un coup au premier venu: mais bon sa passe par la suite c'est un détail mais sa lui va bien Very Happy
Pour Xena peut être quand elle fonce dans son plan sans en parler ni essayer d'écouter d'autre proposition (Gabrielle parfois): mais bon la aussi c'est se qui fait qu'elle est Xena la prestigieuse princesse guerrière!

MAIS s'est avec toutes ces caractéristiques et bien d'autres que nous les aimons Les traits qui font défauts 451831 Les traits qui font défauts 977218
Sasha
Sasha
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 182
Localisation : Ou le vent me portera
Subber/Shipper : subber!

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Lun 1 Déc - 19:15
Legendrina a écrit:Ouais... c'est pas le top mais bon vais essayer de répondre d'après ce que j'ai compris Laughing

Alors chez Xena les traits qui feraient éventuellement défaut selon moi (la fille qui veut pas se faire lyncher ! lol) sont... euh... ses attitude petits chef quand elle a décidé d'un plan et qu'elle l'explique à personne "vous me suivez et si vous êtes pas contents... vous me suivez ET vous vous taisez" Evil or Very Mad
Physiquement y'a pas grand chose à redire... à part quand elle a pas de frange ! Laissez-lui sa frange ! lol


(sauf quand Xena a pas de frange ! lol)


Je crois que j'ai l'air stupide a rire devant mon ordinateur xD cependant je suis d'accord avec toi laissez lui sa frange !!!!

Gabrielle une facheuse tendance a tout remettre en question parce qu'elle découvre une nouvelle approche de la vie et ça c'est un peu pénible. Mais je l'adore quand même =)

C'est une drole de question que tu as eu là Xenalove, tout le monde sait bien qu'elles sont parfaites =D (même dans leurs défauts si si!)
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Ven 5 Déc - 22:26
Comme vous, je dirais que pour Gabrielle, ce qui lui fait défaut, c'est le fait qu'elle accorde sa confiance un peu trop rapidement. Mais comme le dit Leg, c'est cette innocence qui nous fait craquer drunken

Alors chez Xena les traits qui feraient éventuellement défaut selon moi (la fille qui veut pas se faire lyncher ! lol) sont... euh... ses attitude petits chef quand elle a décidé d'un plan et qu'elle l'explique à personne "vous me suivez et si vous êtes pas contents... vous me suivez ET vous vous taisez"
Physiquement y'a pas grand chose à redire... à part quand elle a pas de frange ! Laissez-lui sa frange ! lol
D'accord avec toi. Et puis, c'est vrai que Xena sans sa frange ben... c'est plus Xena Razz

A part ça, je ne vois pas d'autres petits défauts ^^
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Les traits qui font défauts Empty Principaux défauts de Gabrielle

Dim 22 Nov - 9:01
Je répondais mais sa question à disparu, enfin voila ma réponse KAORI 86

La pauvre Gabrielle, elle en est pétrit de défauts du début à la fin de la série.
Pour commencer, lors de la première rencontre avec  la Bellissime Guerrière, que fait-elle ? je vous le donne en mille : Elle se sacrifie pour les autres. "Prenez moi mais laissez partir les autres". Je pense que c'est la première chose qui a marqué Xena, bref. Ensuite, bien que son père l'ait informé de ce que cette guerrière n'était rien d'autre qu'un assassin et bien elle la défend à force d'argument elle essaie de convaincre ces paysan du bienfondé de sa démarche intellectuelle. Quelqu'un peut changer quelque soit son passé. C'est vraiment du n'importe quoi. Donc elle cultive cette tare de vouloir aider les autres. En plus elle ne demande rien en retour ! Elle est d'un altruisme !! du grand n'importe quoi.
Après arrêtons nous sur le physique du personnage. Bon la ce n'est pas de sa faute, je le reconnais mais quand même. Déjà elle n'est pas très grande à coté de Xena, ce qui conduit le caméraman à la filmer en conte plongée. C'est pas simple et fatigant. Elle a toujours les yeux en l'air pour regarder son interlocutrice on voit jusqu'au fond de ses yeux bleus. C'en est presque déconcertant un regard comme ça, presque ingénu. On sent une espèce de gentillesse prégnante, de tous les instants. On dirait vous savez ces clichés que l'on trouve à Lourdes ou Lisieux ou l'on voit une sainte qui regarde on ne sait quoi d'ailleurs et le fond de l'image est quasi vide le tout dans des tons pastel. En plus, dès qu'elle parle à quelqu'un elle se sent obligé de prendre la main, ou de la poser sur l'épaule. Comme si en plus du poids des mots, elle allait faire passer un fluide rassurant par ce contact fugace.
Et quand elle te regarde, elle a cette fâcheuse habitude de s'approcher vraiment trop près de ton visage et  plonger son regard dans le tien. Et elle penche la tête un coup à droite, et coup a gauche. Elle a un regard bizarre, comment dire,  candide oui voilà candide, désarment. T'arrives pas à lui mentir. Pour jouer ton rôle dans un film, et ben je plains Xena. En plus, avec sa chevelure un peu rousse au début de la série avec des cheveux mi longs au début de la série c'était déjà difficile, mais avec sa coupe courte blonde de la fin, c'est encore pire. On dirait l'affiche du film de Besson, Jeanne d'Arc. Comme si de gens comme ça existaient.
En plus elle a l'air pas con. "Y parait qu'elle a lu des philosophes" comme dirait Coluche. Ha ha ha ha ! Une blonde qui lit des philosophes, elle les a compris au moins ???? N’importe quoi. En tout cas, quand elle veut la bougresse, elle arrive à t'abuser. Même Xena y croit des fois car elle arrive à faire douter les gens. Avec son air de pas y toucher, elle amadoue tout son monde, !  elle a même réussi à m'arracher le coeur une fois qu'elle avait reçu une flèche dans le dos. Remarque j'étais fatigué ce jour là (le boulot) ou alors, c'était peut-être la peine de Xena, oui c'est ça certainement. Elle avait réussi à lui faire croire qu’elle allait mourir. Comme si elle n’avait pas assez de combat s à mener. Faut dire aussi, Xena , et bein, elle la croit tout le temps la naine. Y’en a même qui disent  qu’elle aurait le béguin pour elle. Mais moi je sais pas ce que c’est un béguin. J’en ai jamais vu. En plus tu te demandes à qui elle va raconter tout ça. Elle écrit tout comme pour faire son rapport à la Gestapo de l'époque.
Et tu ne devineras jamais, elle est hyper ambitieuse. Elle a même réussi à se faire bombarder Reine des amazones. Et les autre greluches et bein, elles z'ont rien vu. Paceque elle est maligne la naine. Est fait genre "Chuis reine mais j'peux pas pasceque faut qu'je sauve le monde avec Xena, alors j'te prête mon masque, voilà".  
       Je vous dis moi, quand vous voyez une sainte ni touche blonde, trop belle parce qu'elle a ce qui faut ou il faut la garce, pas con (Des fois même Xena est comprend pas ce qu'elle dit. Elle parle avec son chakram, mais y sait pas non plus), altruiste (Elle ne pense même pas à elle c’est bizarre non. Attendez en plus quand elle te regarde tu te sens tout bizarre que t'en a presque envie de lui sauter dessus pour la garder pour toi, Est veut qu'on se fasse arrêter par la police ou quoi ?
Et limite philanthrope (elle veut toujours faire le bien partout et que les gens s'aiment, c'est débile   Les traits qui font défauts 65264 ) et ben je vous le dit moi      M E F I E Z - V O U S !!   c'est forcément pas clair.

En plus dans un épisode, elle avait brulé sa chemise et elle avait une sorte de serpent vert dans le dos. Et ben elle pleurait (elle faisait semblant) parce que Xena voulait par revenir avec elle tu m’étonnes toi !! pffttt !! . Et ben j'ai pas dormi de la nuit paceque cette nana elle avait réussi à me coller une boule dans la gorge, BIZARRE NON  scratch )   scratch





Allez !! j'arrête mais je dois surement en oublier des tares
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 11:14
lol! lol! lol! alors là chapeau a ta tres fine analyse ,j'adore et j'adhere ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 14:38
Alors perso même si je te rejoins sur certains points je n'adhere pas à tout... Rolling Eyes
Dire que Gabrielle est pétrie de défauts du début à la fin ,je trouve cela exageré : Moi j'y ai vu une jeune adolescente naive qui se cherchait et qui au fil des saisons évolue d'une manière extraordinaire ,l'enfant qu'elle était est devenue une femme accomplie !

Si tu penses que vouloir défendre les gens qu'on aime ou penser qu'il serait bien d'accorder à certain une seconde chance est un défaut,je trouve cela dommage et je ne partage pas ton avis !
Elle a vu Xena se battre et risqué sa vie seule contre tous les sauver,elle a vu du bon en Xena et c'est ce qu'elle en a retenu et heureusement,sinon tu peux imaginer Xena sans Gab?
Bah pas moi tu vois Wink

Là ou je te rejoins c'est sur sa naivetée à croire que sa démarche aboutirait,mais peut-on qualifier ceci comme un défaut ?
Perso je trouve cette démarche est plutôt touchante ,la réaction de Xena en est la preuve même !
Ou serait ce que Xena a fait preuve elle même de mieverie en se laissant toucher par les dires de Gabrielle?

Quand tu dis que que "penser que quelqu'un peut changer quelque soit son passé est vraiment du n'importe quoi" ,la je fais des bonds,heureusement que les centres de réinsertion sociale ne pensent pas comme cela ,sinon le monde aurait encore plus de soucis à se faire...
Maintenant ceci dit il est vrai qu'il y a des cas vraiment irrécuperables ,qu'on a pas envie d'aider mais plutôt de lyncher...
Mais ici il s'agit de Xena non?

Et si Gabrielle avait laissé faire et laisser lyncher Xena on ne serait même pas là pour en parler car la série n'aurrait plus eu de raison d'être,car Xena sans Xena ca aurrait été dur...
Dans ce cas ci Xena avait déja commencé à vouloir changer et se tourner vers le bien et ceci grace à sa rencontre avec Hercule qui devait surement lui aussi être aussi niais que Gab à t'entendre car lui aussi a cru en Xena !
Gab n'a fait que percevoir ce coté qui s'était réveillé en Xena...
comme c'est écrit dans le petit prince de st Exupery "on ne voit bien qu'avec le coeur" et c'est que a su faire Gabrielle...

Là où je te rejoins c'est que c'est parfois trop exessif ,limite peace and love...
Mais Gab est une passionnée et comme on le sait les passionnés sont souvent exessifs et il est bien difficile de les arrêter...

Regarde là moi même j'en fais la démonstration en ce moment et j'assume Wink

Quand au niveau physique tout est relatif , tu la trouves encore moins belle avec ses cheveux courts ?
Cela est juste ton droit et ton gout ,cela ne veut pas dire que nous le partageons tous ni que cela en fait un défaut...
Perso je la trouve juste magnifique avec ses cheveux courts,elle fait plus femme ,plus guerrière et je la préfère ainsi...

Maintenant à savoir si il existe des gens comme Xena ou Gab dans la réalité c'est autre chose ,puis c'est cela aussi qui les rend uniques,ceci est une série qui a eu et a encore le mérite de toucher et faire rêver beaucoup de gens et c'est la l'essentiel...

Pour moi la relation Xena-Gab forme un bon équilibre,deux Xena ou deux Gab cela ne l'aurrait pas fait ,il y a un équilibre entre le coté dark de Xena et la pureté de Gabrielle que je trouve très bien et en rien je ne voudrais le changer.

Comme le disait une chanson de Goldman "je te donne tout mes défauts qui sont autant de chance" et je trouve que cette phrase ressort bien dans ce contexte...

Tu vois la personne que j'aime ,je l'aime avec ce que certains pourraient qualifier de "défauts" et ses qualités,même si parfois....,et je ne peux l'imaginer autrement ,sans ses "défauts" aussi bizarre que cela parraisse il me manquerait quelque chose ,ce ne serait plus elle !

Je ne pense pas non plus que vouloir faire le bien et vouloir que les gens s'aiment soit "débile" !
Utopique peut être je te l'accorde mais débile faut pas exagerer !
C'est comme dire que préferer la paix à la guerre est débile

En même temps je pense au féminin et toi au masculin donc voila cela peut changer la donne,parce que comme on le sait "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" et on y parle pas forcément le même langage ,
Mais apprendre à être bilingue c'est bien aussi Wink

bien que ceci dit je pense que c'est juste une question de ressenti et de sensibilité c'est ce qui fait que l'on croise des gens différents et c'est bien ainsi...

Et quand à la pensée sur les blondes ,je ne releverai même pas ,mais sache que Lucy elle même est blonde et cela n'en fait pas une imbecile pour autant !

Et je te rassure il y a des moments où j'ai moi même eu envie de secouer Gabrielle ou Xena ou même faire sauter certains épisodes ,mais là c'est mon coté subber qui ressort et manque sans doute à certains moments d'objectivité,mais j'assume et je reste sur mes positions
Les traits qui font défauts 180598
Shai-la
Shai-la
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Cheval
Age : 45
Messages : 34
Localisation : Dunkerque
Subber/Shipper : les deux
http://katurajdr.fr

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 17:08
Je crois que Prométhée était ironique... il faut lire son texte au second degré ! Wink
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 17:33
Alors là Prométhée je me suis marrée du début à la fin!! tu nous fais la même analyse pour Xena? Grin

____________________________________

Les traits qui font défauts 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 17:45
lol! T'en fais pas Shai la ,Dolo le sait tres bien ,elle a voulu exprimer son point de vue perso ; chacun s'exprime dans ce forum avec ses convictions et sa façon a lui , la tolérance envers le point de vue de chacun est la règle de ce forum et c'est aussi pour cela que l'on s'y sent bien ! ce sont ces joutes verbales toutes simples qui permettent a chacun de s'exprimer dans cette grande famille xenite ! Ici on se parle franchement ,on se confronte aux opinions des autres en toute camaraderie ,meme si on dit qu'on est pas d'accord Very Happy
En tous cas Gaby tout comme Xena ,tout comme nous tous ,a des defauts et des qualités ,et c'est cet ensemble qui fait qu'elle est ce qu'elle est et qu'on l'aime! cheers
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Les traits qui font défauts Empty Les traits qui font défaut

Dim 22 Nov - 17:55
Dolo ma petite Dolo, je t'adore, tu vois, vous êtes toutes pareilles. C'est très certainement votre coté Xénites, (Çà c'est plutôt positif) et la meilleure partie de vous même. Vous volez au secours des gens, des faibles, des déshérités et comme là, des absents. Les traits qui font défauts Icon_lol Et je trouve ça excellent.

Mais sur ce coup là tu y es peut-être allé vite en besogne. Pour la petite histoire, la question de Kaori83 d'hier soir 23H36 et qui a été placée dans la corbeille par Phoebe (administrateur) ce matin a 8H34, au moment même ou je rédigeai ce post était : "Quels sont les défauts de Gabrielle".

De toute évidence, elle était fatiguée Kaori86. Où alors c'était son quart d'heure provoc. En tout état de cause (clique sur mon profil, clique voir tous les message de Prométhée et tu comprendras) j'ai décidé de lui répondre. J'aurais pu dire "Elle n'en a pas" ou "C'est un scandale, comment ose t'elle " ou définitivement crier au sacrilège.

J'ai donc rédigé une réponse qui est celle d'un pilier de bar, du genre "je sais tout" qui, avec de grandes qualités d'exégète donne son point de vue sur GABRIELLE. Pour ce faire, ce brave Monsieur avec une minutie des plus abouties, va énumérer tous les détails qui sont pour lui Les Principaux défauts de notre Aède.
Quels sont-ils ces défauts : Elle est généreuse et prompte à prendre la défense d'autrui, elle est altruiste parce que motivée par quelque chose d'inéfable, hors d'atteinte du commun des mortel.

Sur son physique je dis qu'elle est petite ce qui l'oblige à lever la tête et Nous oblige à nous plonger dans ses yeux bleus. Moi je m'y NOIERAIS. Quand je dis qu'elle a un regard comme sur une carte de Lisieux ou de Lourdes elle a un regard de Sainte. Quant à son regard candide, ou ingénue en fonction des situations, c'est parce qu'elle désarmante d'honnêteté. Quand j'évoque sa propension à se rapprocher de nous pour nous parler c'est parce que naturellement elle fait confiance.
Sur sa façon de prendre la main ou de la poser sur l'épaule de son interlocuteur, c'est parce que d'un coté elle parle pour rassurer et de l'autre elle partage une par de soi. C'est une tactile et pour moi, c'est qualité extrêmement rare.
Je vois également que l'évocation de sa chevelure blonde t'a choqué a fortiori quand j'ajoute qu'elle n'a certainement pas compris les philosophes. Si tu suis mon propos, tu constates que je dis qu'elle arrive à abuser les gens et le faire douter. Quel est le rôle d'un philosophe. Il prend un fait, le décortique, l'analyse. Ensuite il dit à son auditoire vous voyez ça c'est bien et ça moins. Et à force d'arguments il va essayer d'emporter l'adhésion de tous. Il va faire basculer les plus rétifs de son coté en les faisant douter puis en les convainquant. Gabrielle excelle dans ce genre d'exercice.
Gabrielle l'ambitieuse. Imaginez que vous êtes à sa place et que vous soyez reine des amazones. Vous vous imaginez laisser votre place à une copine ? Vous êtes au poste le plus important de votre nation et vous le laissez. Gabrielle si. Elle se moque des honneurs et de la préséance. Son amitié pour Xena, le sens du sacrifice et du devoir l'emportent.
J'insiste aussi sur le fait que quand elle nous regarde, on est tout chose et que l'on aurait presque envie de se l'approprier. Qu'elle m'a empêché de dormir tellement elle m'avait ému aux larmes. C'est une artiste cette Gabrielle. Elle vous arrache les tripes et on y pense longtemps. Si ça ce n'est pas la définition même de l'égrégore c'est quoi alors ?

Enfin j'évoque méchamment l'écriture de notre aède. C'est son rôle, c'est Homère, c'est Virgile, se sont ses écritures bibliques, les récits d'une aventure humaine hors du commun qu'elle se doit de transmettre.

Je n'ai connu que deux personne de cet acabit et non des moindres

Mère Thérèsa et sœur Emmanuelle.

Fin de mon plaidoyer.

Non Dolo, tu n'as pas su lire ma pensée en filigrane. (Rassure-toi, je ne t'en veux pas puis que tu défends Gabreille), j'ai voulu dire à Kaori86, que l'on ne pouvait pas dire du mal ou trouver de défaut à un tel personnage et désolé, "je te rejoins sur certains points" c'est ce que tu dis en préambule de ton intervention DOLO moi je n'adhère en rien aux propos du pilier de bar, si ce n'est, qu'en voulant dire du mal de Gabrielle il n'a mis en avant que ses qualités (mais lui n' rien compris) ET CA TOMBE BIEN CAR C'EST CE QUE JE VOULAIS, ouais!!!!!

Sans rancune Dolo
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 18:19
Oui j'avais ouvert le topic hier soir mais il a été supprimé puisqu'il y avait déjà celui-ci que je n'avais point vu Embarassed

____________________________________

Les traits qui font défauts 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Aikana
Aikana
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Rat
Age : 51
Messages : 50
Subber/Shipper : subber

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 20:23
PROMETHEE,je prendrais mes précautions la prochaine fois que je lirais un de tes texes (celui en bleu) j'ai failli faire pipi dans ma culotte
j'ai adoré ,bien trouvé
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 21:19
Merci les filles, c'est vraiment sympa !
Merci Kaori86, c’est demandé si gentiment.

Xena est une artiste, je dirais même plus elle est une esthète dans le plein sens du terme.
La difficulté de cet exercice réside dans l’inévitable propension du rédacteur à faire des comparaisons avec Gabrielle. Ce qui conduit à des : contrairement à Gabrielle, comme Gabrielle, enfin vous voyez.
Je vais essayer de m'en affranchir.
Je disais donc que Xena est une artiste. Tous chez elle frise la perfection à commencer par la finesse de ses traits, des yeux bleus magnifiques sublimés par le dessin de sourcils.
Grande avec un corps parfait, elle est l’expression même de la quintessence de la beauté angélique.
Ajouté une pincée de cuir et saupoudré un regard d’acier et vous avez l’archétype même de l’héroïne née.

Pour faire court, on dirait qu’elle a été sculptée par l’excellent Phidias. Mieux on dirait Aphrodite de Praxitèle.

Mais tout ne s’arrête pas là bien entendu car c’est une perfectionniste. Avant sa rencontre avec Gabrielle (la nunuche ! pffuuu !), elle a été pirate et bandit de grands chemins. Elle était surnommée par ses pairs (qui la craignaient) La princesse guerrière.
Quand elle prenait un village, elle faisait en sorte qu’il n’en reste rien. Ceux qui ne voulaient pas la suivre, étaient exterminés. Le village était comme il se doit totalement brûlé. Vraiment de la belle ouvrage. Quant aux paysans capturés, ils étaient vendus sur les marchés aux esclaves, un bon prix pour aider aux travaux de toutes sortes (constructions, cultures parce qu’en ces temps de guerre la main d’œuvre était rare. Pour les femmes, elles servaient pour aider les hommes timides qui n’osent pas ou qui ne savent pas). Déjà on sent poindre une qualité chez Xena, qui est peu commune, « aider son prochain ».

Et puis, je ne sais pas par quel truchement, elle s’est retrouvée seule. Je crois que c’est Hercules qui lui a dit « Pourquoi partager tes bénéfices avec une troupe alors que tu pourrais tout garder pour toi ». Alors elle est partie seule sur la route avec son bel Argo. Au début, elle a essayé de s’habiller différemment. Peut-être pour faciliter le contact dans les affaires. Elle a essayé de cacher armure, glaive et autre chakram (Ca, c’est un boomerang plus intelligent que les autres). Mais à cause d’une paysanne elle n’a pas eu le temps de tester auprès de la clientèle. Remarque, elle en a profité pour la prendre comme assistante. Bon en même temps elle s’est donné du travail parce qu’elle a embauché une gourde !! je te dis que ça. Mais Xena est hyper patiente. Alors elle y va des leçons N° 1, leçon N°2. Bon l’autre des fois, elle n’a pas l’air net. Il faut qu’elle note tout.

Bref, Xena continue donc à massacrer des gens qui essayent de travailler sur ses terres. Imagine tu travailles, tu te fais une clientèle et on veut te la voler. Quand tu vois le prix que coute l’entretien d’un cheval (fourrage y compris), une secrétaire et tout et tout maquillage. En plus Elle fait dans le haut de gamme, rois, princes, Archanges, Dieux. Çà augmente considérablement les frais de fonctionnement et comme je le disais, c’est une perfectionniste.

Quand des revendeurs croisent sa route et lui disent « droit de passage pour mon seigneur » ça chauffe. En plus ils sont vaches avec elle. Alors elle les embroche. Et elle fait ça super bien. Quand ils sont gros ou moches, elle leur tourne le dos, elle fait tourner son épée vers l’arrière et ploc, dans le bide. Ça lui laisse moins de mauvais souvenirs.

Au début elle s’occupait que d’elle, mais maintenant y’a l’autre godiche. Elle n’arrête pas de parler. Mais je vous le dit Xena est un modèle de patience. Alors elle lui dit, « j’ai hâte de t’entendre », « je suis impatiente de te lire » etc. En même temps quand je la vois aiguiser son épée, j’ai peur pour la blonde. Un jour, je crains qu’elle ne finisse coupée en deux de la tête aux pieds. Quoique…..

Je dis quoique, parce que je trouve que Xena a changée depuis un moment. Au début elle voulait ramener la nunuche chez elle. ET puis elle l’a gardé avec elle. Elle l’a formée comme secrétaire. Et j’ai maintenant la nette impression qu’elle ne veut plus la perdre. Certainement pour avoir un retour sur investissement. Mais là c’est abuser.

Dans les combats elle est resplendissante et d’une efficacité redoutable. Vous verriez la douceur de son regard lorsqu’elle coupe des têtes ou trucides des méchants (surtout les romains qui veulent prendre toutes ces concessions commerciales) Dans les scènes au ralenti, on la voit virevolter comme dans une chorégraphie, le visage radieux. Je la revois encore, d’un coté la tête de son adversaire dans le creux du bras et de l’autre le chakram en main, couper la gorge de son adversaire. Quelle magnificence. La douceur des gestes comme une envolée lyrique. Quand on la voit chercher son assistante…. On sent toute la bonté dont elle est capable. Une esthète je vous dis une esthète.

Mais je ne sais pas si ça va durer. J’en reviens à son assistante. Gabrielle qu’elle s’appelle. A croire qu’elle l’a fait exprès. Elle aurait pu prendre une Hélèna, ou une Sappho, je sais pas mois mais Gabrielle. Comme l’archange, je la sens pas celle-là. En plus Xena n’a plus toute sa tête. Je me souviens d’une fois ou elle était allée donner des cours à des jeunes médecins dans un temple.
Bon c’était la guerre entre les messéniens et les Thessaliens. Les apprentis étaient tous débordés, mal formés et leur chef totalement incompétent. Xena, la perfectionniste avait beaucoup de travail et espérait une bonne rentrée d’argent sur ce coup là quand l’autre cruche est sortie. On se doute bien de la suite, elle a été gravement blessée. Et la j’ai rien compris, Xena l’a soignée (ou va se loger l’argent, elle n’avait qu’à en embaucher une autre). Mais là j’avoue que je n’ai pas saisi. C’est un sentiment bizarre que j’ai eu quand j’ai vu Xena pleurer pour la première fois. Elle a trucidé plus de monde que quiconque pour mille vies et elle pleure pour une secrétaire. Au début quand je l’ai vu lui taper dessus, je croyais qu’elle voulait savoir où étaient les parchemins de compte. Mais non elle voulait qu’elle se réveille. J’avais déjà vu ses regards inquiets quand elle était sur sa couche. Mais là j’étais sceptique.

Mais y’a pas que ça. Je ne sais pas si je peux vous raconter ça mais…… Je vous raconte. Un jour, y’a un dieu, Arès qui s’appelait, il voit Xena qui avait calmé quelques débiles qui se battaient pour un Dieu unique. Encore une fois à cause de Gabrielle qui avait fichu le brun en attaquant un gars qui sortait ….un mouchoir… Vous voyez le niveau. Arès voit Xena enceinte. Il dit : « J’aurais bien voulu connaître celui qui a fait ça » Xena dit « Gabrielle ! ». La nunuche fait un sourire béat (que peut-elle faire d’autre !). Arès « j’aurais bien voulu assister à ça ».
Déjà j’avais remarqué que la blonde voulait coucher à coté d’elle au début. Je m’étais également aperçu que quelquefois, elle lui passait le bras autour de la taille. Je trouvais ça limite voire suspect. J’avais entendu un homme de main de la guerrière dire qu’elle avait un suçon dans le cou. Je l’ai même vu embrasser Xena sur la bouche. (Bon elle était inconsciente). Mais quand même ou va-t-elle s’arrêter. Elle l’a envoutée ou quoi ? C'est du gachis, tant de beauté, tant de douceur....je ne sais plus quoi dire.

Bon je m’arrête parce que je sens ma tension monte mais là ça m’énerve bon sang. Quand est-ce qu’elle va réagir. Autant de boulot pour rien ? Je suis sûr que l’autre avec son air de rien va tout lui voler. Mais c’est ça avec Xena, elle fait trop confiance à cette fille. Qu’est-ce qu’elle veut en faire, une sainte, un messager ?
C’est vraiment là le plus gros défaut de Xena

Tiens, la prochaine fois je vous parlerai d’une engueulade à laquelle j’ai assisté dans leur salon des bains. Juste pour vous montrer qu’elle ne doit pas lui faire confiance que l’autre l’abuse. Mais ce ne sera pas ici, mais dans le coin des bardes.

Les traits qui font défauts 797500
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 21:29
Ah ah ah ! le pilier de bar est encore de sortie pour notre plus grand plaisir lol!
Gloire a toi mon frere! Les traits qui font défauts 175234
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Dim 22 Nov - 23:20
PTDR ! Y'a rien d'autre a dire ! T'es incroyable prométhée ! Tu utilises un vocable et une construction de phrase qui renforce la puissance de tes propos et je dois dire qu'on ne peux dès lors qu'en rire !

Tu maîtrises très bien l'ironie et je suis fan lol ! Je vais surveiller tes posts histoire de me payer une franche rigolade ! Merci de nous démontrer par l'humour et avec un sacré talent, que Xena et Gabrielle n'ont absolument aucun défaut et sont parfaite comme elles sont.

Je suis entièrement d'accord et avoue que sans ces défauts elle seraient vraiment moins interressante !

Par contre, moi je pense, désolée Leg XD, que Xena sans sa frange c'est très bien !^^Elle était avant gardiste et dans un monde ou la frange était de mise, notre guerrière bodybuldée était, comme pour tout, déjà en avance !^^

Et moi je l'aime vraiment bien sans sa frange !
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Lun 23 Nov - 13:47
Au début quand je l’ai vu lui taper dessus, je croyais qu’elle voulait savoir où étaient les parchemins de compte. Mais non elle voulait qu’elle se réveille.

lol!

j'ai beaucoup aimé

Grin

____________________________________

Les traits qui font défauts 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
avatar
Invité
Invité

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Mar 24 Nov - 15:47
Prométhée, désolée, je me suis fourvoyée, quand j'ai lu Gabrielle est pétrie de défauts, mon sang n'a fait qu'un tour.... Mea culpa. Wink
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

Les traits qui font défauts Empty Les défauts de Xena et Gabrielle

Mer 25 Nov - 19:05
No souci, Dolo c'est ce qu'on appelle une réaction épidermique. Je pense qu'elle s'inscrit directement dans la Xénit'attitude, à savoir se défendre les uns, les autres.
J'ai particulièrement apprécié ta ligne de défense qui n'a rien à envier à celles mises en place par Gabrielle pour défendre ses amis.

Mais Mimile n'est pas un méchant, il donne juste son point de vue quelque peu déformé par le prisme des quelques bières qu'il affectionne un peu trop. Fais un saut dans le coin des bardes, il a fait le récit d'un petit conflit entre Xena et Gabrielle. C'est à la fois cocasse et attendrissant.


Les traits qui font défauts 797500

On ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux


A. de Saint Exupéry
Le petit prince
AphroGab
AphroGab
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Chien
Age : 29
Messages : 121
Localisation : Avec Evelyn, Lucille & Aphrodite <3
Subber/Shipper : Subber 2000000000%
http://world-of-l-word.forumactif.org

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Ven 12 Fév - 19:16
J'adore, j'adhère !

C'est du Mimile Tout craché Smile

En tout cas notre petite Barde cache bien son jeu des fois. Elle est vraiment trop mignonne... Les traits qui font défauts 180598
avatar
Invité
Invité

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Ven 12 Fév - 23:46
Prométhée j'adore !
Je suis fan !!!
Les traits qui font défauts 269792


P.S : mon 300 tième post !! Faites péter le champomy !!
Contenu sponsorisé

Les traits qui font défauts Empty Re: Les traits qui font défauts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum