Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les sites de Fanfic

+29
Claude
Elodie74
gabyangel
Askatasun31
Harper-Lee
Xegab
Xenarielle93
Franpova
Cox
Elora
Japlou
Archange
Sup'
Xa
LadyX
APLT23!
Gabi
Gabri.L
Enyo
Audd
L13
Goulvenez
Blucat
GabbyX
Callisto
shaniatwain67
Xela
Xenan
Galadriel
33 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mer 2 Mai - 1:18
Alors là ! je suis pas maso à ce point, comptez pas sur moi lol!
avatar
Invité
Invité

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mer 2 Mai - 10:47
Xenan a écrit:Voilà je vient de trouver un site fanfics Xena pour les shippers:

http://www.shipperseasons.com/

Je trouve ça trop bizarre!! lol!
Yuk yuk yuk... Les sites de Fanfic - Page 3 681356
Faudra vraiment que ça soit la dèche pour que je m'y mette...!

Quoiqu'après réflexion...même pas en rêve..!! Les sites de Fanfic - Page 3 Grin

Bon sinon j'ai commencé CJ Wells et.....ben jsuis un peu déçue... Les sites de Fanfic - Page 3 Down
L'idée est pas mal, mais la façon d'écrire me rebute franchement, à tel point que j'ai pas réussi à finir 'The Antonius Situation'. Faire écrire l'histoire successivement d'un point de vue puis de l'autre est une bonne idée, mais je trouve le style trop haché: 'She did blabla... She thought... She... She...' (Il existe aussi la variante 'I... . I... . I... .' pour les fans du genre lol). C'est très basique dans la façon de décrire les choses/sentiments, je sais pas si c'est un manque de vocabulaire ou peut-être que ça n'est pas assez développé et du coup trop rapide mais bon...

(Grand moment: je vais essayer de m'expliquer clairement sans spoiler) : comme le récit débute au moment où les choses commencent à changer mais qu'elles ont été tendues pendant plusieurs années, j'ai du mal à être dedans, à mon avis il aurait fallu développer un peu plus la période 'tendue' avant d'aborder la suite... Parce que du coup le changement (me) paraît super brutal entre ce qui est vécu maintenant, et ce qui est décrit dans le passé, on ne voit pas un semblant d'évolution qui puisse suffisamment expliquer ça.

Et c'est dommage parce qu'en essayant de considérer uniquement l'histoire, je pense que ça aurait pu faire un très bon morceau, mais bon, c'est pas tout à fait parti dans la direction que j'espérais... Rolling Eyes

Donc voilà, une fois de plus je fais ma relou pointilleuse... Mais j'ai essayé..!! Embarassed
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mer 2 Mai - 14:52
Wow... J'avoue que je ne comprends pas trop ta position Enorah. Je trouve qu'arriver directement au moment où leurs relation est en train de changer est une force. Cela n'empêche pas les tensions et on prend connaissance de la façon dont les choses ont évoluées grâce aux nombreux flash backs. J'ai trouvé ça vraiment bien pensé car ça permet à l'auteur de ne se concentrer que sur les moments clé de cette évolution et ça apporte une grande cohérence à l'ensemble dans la mesure où on sait que Gabrielle a été au service de Xena des années avant que les choses changent. Dans beaucoup de fanfic tout arrive très rapidement, ce qui n'est pas très plausible.
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mer 2 Mai - 22:21
Ecrite par quelqu'un qui est plutôt shipper à la base, Equal to the Gods a été ma seule incursion dans une fanfiction qui explore une relation possible entre Ares et Xena, parallèlement à la relation qui lie Xena à Gabrielle.

Bien que le "couple" Ares/Xena ne soit pas ma tasse de thé, j'ai beaucoup aimé cette fanfiction et la tournure que prend l'histoire.
Les sentiments qui animent les protagonistes (Xena, Gabrielle, l'Ares mortel de Old Ares had a Farm, Eve, etc) sont fascinants et complètement crédibles. Il y a des rebondissements géniaux et d'autres passables. Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. La fin à elle seule vaut le détour Twisted Evil

J'ai même écrit une petite vignette érotique qui fait suite à l'histoire Wink (en Anglais seulement).
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Jeu 3 Mai - 12:28
Callisto a écrit:Ecrite par quelqu'un qui est plutôt shipper à la base, Equal to the Gods a été ma seule incursion dans une fanfiction qui explore une relation possible entre Ares et Xena, parallèlement à la relation qui lie Xena à Gabrielle.
C'est pas celle où Xena est amoureuse de Gabrielle et Arès à la fois?
Ca m'a tellement déprimé que je l'ai jamais fini lol
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Jeu 3 Mai - 13:56
ça m'étonnerait pas tellement de xéna lol.
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Jeu 3 Mai - 14:30
L13 a écrit:
Callisto a écrit:Ecrite par quelqu'un qui est plutôt shipper à la base, Equal to the Gods a été ma seule incursion dans une fanfiction qui explore une relation possible entre Ares et Xena, parallèlement à la relation qui lie Xena à Gabrielle.
C'est pas celle où Xena est amoureuse de Gabrielle et Arès à la fois?
Ca m'a tellement déprimé que je l'ai jamais fini lol
Oui c'est bien ça. Dommage que tu ne l'aies pas finie, mais bon je peux comprendre que ça puisse déplaire Wink

Cette histoire a provoqué la création d'une nouvelle catégorie de fans, après les "shippers" et les "subbers" : les "bitexters". Smile
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Jeu 3 Mai - 15:24
Callisto a écrit:Oui c'est bien ça. Dommage que tu ne l'aies pas finie, mais bon je peux comprendre que ça puisse déplaire Wink
C'est pas tellement que ça m'a déplu. C'était bien écrit, original, touchant. Mais je souffrais trop pour Gabrielle...

Cette histoire a provoqué la création d'une nouvelle catégorie de fans, après les "shippers" et les "subbers" : les "bitexters". Smile
Oui alors là moi j'adhère vraiment pas lol Autant je veux bien qu'on me dise que Xena est amoureuse d'Arès et que Gabrielle n'est qu'une amie, très importante, comme une soeur qu'on choisit, autant me dire qu'elles sont amoureuses l'une de l'autre mais que Gabrielle ne suffit pas à Xena, moi là c'est pas possible je fais un énoooooorme blocage.
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Jeu 3 Mai - 16:19
L13 a écrit:autant me dire qu'elles sont amoureuses l'une de l'autre mais que Gabrielle ne suffit pas à Xena, moi là c'est pas possible je fais un énoooooorme blocage.
Bien sûr et je comprends...

Je n'ai quant à moi jamais adhéré à l'idée qu'une personne puisse être "tout" pour l'autre. Il arrive dans la vie que l'on se trouve partagé entre deux personnes, que l'on aime différemment mais à force égale. C'est une situation très confuse et très difficile que je ne souhaite à personne.

C'est vrai que cette fanfiction n'est pas toujours tendre avec Gabrielle, du moins jusqu'avant les derniers chapitres. Il faut dire qu'il s'agit de la Gabrielle de la saison 6, donc une Gabrielle beaucoup plus sombre, plus abimée que dans les premières saisons. Moi j'ai justement aimé le traitement dramatique qui est fait de ce personnage, même si ça fait de la peine à lire. De voir le côté sombre de Gabrielle ainsi émerger, dans ces circonstances difficiles, ne me paraît pas du tout hors-personnage.

J'ai été davantage gênée par le fait que Xena soit complètement dépassée par tout ça, ne contrôle plus la situation, mais quand on est ainsi le cul entre deux chaises, on évite de bouger de peur de se retrouver par terre...

Les dialogues entre Gabrielle et Ares sont particulièrement bien écrits, les personnages particulièrement bien fouillés. Alors oui c'est une lecture qui par moment fait un peu mal, on souffre pour les personnages, mais je persiste à penser que ça vaut vraiment le détour (si on n'est pas trop subber jusqu'au-boutiste) Smile
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Sam 5 Mai - 21:08
L13, je suis en train de lire toute la Conqueror Series de LJ Maas, qu'en fait j'avais commencé à lire, mais le désordre absolu Laughing voila pourquoi je n'avais fait aucun lien avec le résumé que tu en as fait. Et pourtant LJ Maas est bien connue dans le monde des fanfics mais je n'avais pas même enregistré que cette série était écrite par cette dernière (sinon j'aurai tilté plus vite, forcément)

Pour l'instant je ne me prononce pas, j'en dirais plus aprés avoir tout lu Razz
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Lun 7 Mai - 18:24
Galadriel a écrit:L13, je suis en train de lire toute la Conqueror Series de LJ Maas, qu'en fait j'avais commencé à lire, mais le désordre absolu Laughing voila pourquoi je n'avais fait aucun lien avec le résumé que tu en as fait. Et pourtant LJ Maas est bien connue dans le monde des fanfics mais je n'avais pas même enregistré que cette série était écrite par cette dernière (sinon j'aurai tilté plus vite, forcément)
Et tu ne sais pas si elle a l'intention de publier la suite par hasard ?
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mar 29 Mai - 0:09
Voila je suis devenue insomniac depuis.... Hier... Rolling Eyes Depuis que j'ai commencé les fan fiction!!!!Very Happy
Jcrois que jpeux dire MERCI a Galy et L13 (et un peu Tempus pour n'oublier personne lol) de m'avoir fait découvrir le merveilleux univers des FF 🇹🇩
Et egalement le merveilleux univers de la nuit en fait.. voila c'est fait Les sites de Fanfic - Page 3 175234
J'ai ma journée qui commence la donc a plus tard hein Les sites de Fanfic - Page 3 890560

NOn mais sérieu j'en ai déja lu 2 depuis hier (ba oui je prend mon temps et alors!) et c'est tres... interressant! Very Happy
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mar 29 Mai - 0:26
Mais de rien Very Happy

T'as lu lesquelles ?
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mar 29 Mai - 0:47
j'ai lu : first time for everything je crois et about that kiss (que je termine la en fait!)

le 1er il est... Waaaa MDR!!!

En as tu a me conseillé particulierement???
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mer 30 Mai - 1:35
aujourd'hui j'ai lu du LORELEI mais je ne trouve pas le dernier cité par Galy " la prunelle de mes yeux "...
J'ai lu les 2 précédents et celui ci n'y est pas... ou alors je sais pas il est tard et je vois mal lol!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mer 30 Mai - 12:25
Si il y est mais je sais plus s'il faut passer par Guerrière et amazone ou le site quebecquois je sais qu'il y a un truc quelque part, un lien ou autre.
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Mer 30 Mai - 18:58
La suite n'est pas du tout à mon goût, mais bon, c'est ici :

http://www.guerriereamazone.com/lpy.html
http://www.guerriereamazone.com/lpy2.html
http://www.guerriereamazone.com/lpy3.html
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Jeu 31 Mai - 21:04
C'est du Lorelei, c'est assez spéciale mais c'est super... cheers
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Jeu 31 Mai - 21:49
Ah mais j'ai adoré les deux premières mais je n'aime pas du tout l'évolution des personnages, la tournure des événements dans le troisème volet...
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Sam 2 Juin - 12:35
Bon je vais encore vous embété avec sa mais voilà...
Aujourd'hui j'ai une periode "Conqueror"... cheers J'ai du lire toutes celles en français et j'ai voulu m'attaquer au anglophone, mais avec toute la volonté du monde j'y arrive pas... Crying or Very sad
Alors si quelqu'un à des traduction des "Conqueror" anglais, qu'il me fasse signe SVP Wink
Merci d'avance aux Xénites !
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Sam 2 Juin - 14:20
A ma connaissance, aucune Conqueror n'a été traduite Sad Les Dar et Kerry oui, mais des Conqueror, non.

T'as essayé quoi en anglais? Peut-être que si tu commençais par lire des FF courtes ça serait plus facile.. Au début, tu irais dans le dictionnaire tous les trois mots mais ça irait de mieux en mieux. Juste le temps de t'améliorer avant de te lancer dans tes FF plus ambitieuses... Ca a marché pour moi en tout cas.
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Sam 2 Juin - 21:30
Toujours sur le Site Guerrières et Amazones, une très bonne fic traduite, pas du tout dans le genre Conquérante mais trèèèès... Comment dire? A ne pas mettre entre les blanches mimines des plus jeunes.

Cette histoire s'appelle "Les seins de l'Amazone" par Lucah, et elle m'avait fait grande impression à ma première mecture il y a déjà quelques années...

http://www.geocities.com/Hollywood/Land/8379/seins.html

Et même si elle est très sensuelle, cette histoire est très bien écrite, pas du tout vulgaire ou autre...

(j'espère avoir bien vendu mon produit Razz j'adore cette fic)
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Sam 2 Juin - 21:33
Enyo a écrit:Toujours sur le Site Guerrières et Amazones, une très bonne fic traduite, pas du tout dans le genre Conquérante mais trèèèès... Comment dire? A ne pas mettre entre les blanches mimines des plus jeunes.
MDR... C'est pas les mots "explicit" ou "graphic" que tu cherches ?? lol!

Merci pour le lien, je crois que je ne la connais pas encore Twisted Evil
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Sam 2 Juin - 21:57
L13 a écrit:
MDR... C'est pas les mots "explicit" ou "graphic" que tu cherches ?? lol!

Oui et non, c'est graphique, mais c'est surtout très sensuel, il faut voir en lisant... J'attends que tu m'aide à trouver d'autre adjectifs à la lumière de ta lecture éclairée Razz
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Sam 2 Juin - 22:01
Enyo a écrit:Oui et non, c'est graphique, mais c'est surtout très sensuel, il faut voir en lisant... J'attends que tu m'aide à trouver d'autre adjectifs à la lumière de ta lecture éclairée Razz
Oh bah mince alors, je vais être obligée de la lire très prochainement alors...

...

Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Les sites de Fanfic - Page 3 Empty Re: Les sites de Fanfic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum