Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les Shippers

+37
Darkhen
melvasmiryen
Cestmoi
Chibikrys
Xélore
Kaori
Laure9331
Zuzu
joycecasey391
Maritzacoco71
Loupsio
Licodeb
L13
Myriam
Gabri.L
Fløre
Franpova
Zophia
Gami
Elodie74
Ales
Askatasun31
Okami
Pegasus
Slideuse500
Kratos
Heilana
Stavros
Cathari07
Athèna88
Callisto
XG-Ines-XG
Blucat
Galadriel
Xela
Valérie
Baboo
41 participants
Aller en bas
Baboo
Baboo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 155

Les Shippers Empty Les Shippers

Dim 28 Jan - 3:14
pour ne pas flooder dans le topic de présentation, et que ça mérite peut être un sujet à part entière interressant ...

Galadriel a écrit:ah non, c'est Shepherd LOL

et les Shipper sont ceux qui revendiquent le couple Xena - Ares comme le seul et l'unique tongue ça donne des débats assez colorés du coup


ah ben j'imagine Laughing
En même temps, c'est ce qui ressort souvent quand je parle de la série (même à des lesbiennes) qui me répondent :
"ah bon ???? xena est lesbienne ??? roooooh avec tous les mec qu'elle se fait! Le grand duo c'est pas avec Arès le beau gosse vers qui elle retourne tout le temps ???"

Et c'est aussi avec ma grand-mère que j'ai vu la 1ère fois xena sur TF1, parce que ma grand-mère adore les histoires de cap et d'épée, les péplom où y'a des histoire d'amour (homme-femme , biensûre, hé c'est ma grand-mère quand même... bon.. lol). Bon moi à l'epoque 14ans, xena m'était passé complètement au dessus de la tête et j'suis aller jouer ailleurs je crois Laughing

comme quoi c'est parfois ainsi qu'est perçu la série ... Sad
Donc j'imagine que je peux comrendre qu'au 1er abords, on le voit ainsi (mais bon, on est bien d'accord que si on regarde les 133 episodes, y'a pas photo !!! Mouahahahaa)
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 28 Jan - 8:52
Oui!! et puis il faut regarder les bons épisodes!Car il y a des épisodes où il n'y a pas du tout de subtext.. juste de l'action! Donc, c'est sure que les gens ne se doute de rien!
Mais maintenant si on commence a regarder tous les jours les épisodes... il y a des ptits trucs qui font "tilt" Very Happy
Xela
Xela
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Bélier Chien
Age : 42
Messages : 845
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : La Peche

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 28 Jan - 11:39
Et puis c'est sur que si tu as regarder la VF, elle est hyper censurée donc tu ne le vois pas vraiment enfin pas dans les dialogues en tout cas Crying or Very sad
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 28 Jan - 13:07
Ils prennent surtout des libertés avec Ares et Xena qu'ils ne prennent pas lorsqu'elle est avec Gabrielle. Ce ne serait pas "politiquement correct"... Il ne faut pas perturbé le telespectateur moyen.
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 28 Jan - 13:29
le téléspectacteur moyen... scratch

lol! lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 28 Jan - 13:47
oui oui c'est comme ça qu'on dit LOL généralement il nn'aime pas trop qu'on bouscule ses convictions ni ses petites habitudes. La plupart des télespectateurs sont comme ça, et il n'y a rien de péjoratif dans le mot "moyen" lol, mais j'aurai ptetre du dire "classique"... j'sais pas.
Blucat
Blucat
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 259
Localisation : Gaule
https://www.youtube.com/user/Blucat82

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 4 Fév - 19:16
Franchement, pour être un shiper et rester un shiper, il ne faut pas aller au dela de l'épisode avec les Valkyrie. Parce que après, on se dit "Mais euh... ya un truc euh ... Est ce que je me fait des idées ou ...", c'est obligé !

Et si un shiper a vu les deux derniers épisodes et reste un shiper, c'est qu'il se promène sur le Nil lol!
Il nage en pleine négation.

J'aime bien l'idée du couple Xena - Arès (Ahh! Kevin Smith) mais après les derniers épisodes, ya pas photo.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 4 Fév - 20:31
Exactement ! Et pas besoin d'aller aussi loin que cet épisode, le 522 parle de lui même, et c'est même Ares qui le dit... (au moment où il met leur corps dans la glace) Je dirai même l'épisode 509 lors de la dicussion Ares/Xena

Ares "Si j'avais su que tu cherchais un géniteur pour cet enfant !"

Xena: "Ce n'est pas le cas"

Ares "Apparemment quelqu'un a déjà décroché le Job"

Xena "Oui, Gabrielle !"

Ares "Oh j'aurai donné cher pour voir ça"

En général c'est le propre des Shippers de nager en pleine négation lol mais bon il faut respecter le choix des gens. Aprés il y a ceux qui malgré tout en sont conscients mais refusent la chose et ne voient qu'Ares et Xena.... et puis il y a ceux qui que ne voient que Xena et Gabrielle. C'est donc la guéguerre (entretenue par la série puisqu'on montre ces deux personnages en conflit permanant).

Les Shippers Seedso10
XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 4 Fév - 20:37
Oué c'est sur mais même avant ça on voit qu'il y a déjà un truc entre les deux Razz Puis après ces épisodes de la norse trilogie on peut dire que ça devient beaucoup plus clair et on voit de plus en plus leur relation lol! Si un shiper reste un shiper c'est qu'il veut vraiment pas ouvrir les yeux et reste dans son idée mais bon après tout c'est son choix lol!
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Lun 5 Fév - 17:21
J'ai toujours pensé que toutes les interprétations sont valides. On voit ce que l'on veut bien voir. Wink

Le fait est qu'au début, les producteurs de la série n'avaient même pas pensé une seconde que l'on puisse voir un quelconque sous-entendu dans la relation entre Xena et Gabrielle. Devant le succès de la série auprès de l'audience homo, ils se sont adaptés... sans pour autant s'aliéner les spectacteurs plus enclins à apprécier une relation "classique". Ce qui fait que l'on oscille constemment entre "preuves" et "contre-arguments". Chacun voit midi à sa porte.

Bien qu'étant subber à la base, je reste quant à moi convaincue qu'on ne peut définitivement rayer du tableau la relation complexe entre Xena et Ares. Je suis dont plutôt ce qu'on appelle chez nos voisins d'outre-atlantique une "bitexter". La nature de la relation entre Xena et Gabrielle ne fait aucun doute à mes yeux, mais il y a également chez Xena une forme d'attirance-rejet pour Ares à laquelle elle a du mal à faire face.

Nicklio aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Lun 5 Fév - 18:48
Oui Callisto c'est indéniable, la relation Xena/Ares est effectivement très complexe et tout comme pour celle entre Xena/Gabrielle, personne ne peut la nier, et ce jusqu'à l'épisode 621 !
Etant Subber, je retiens essentiellement la fin de cet épisode où malgré tout, même aprés 133 épisodes et des milliers d'années plus tard, Xena et Gabrielle partent ensemble lol sans pour autant nier Ares pour autant qui prouve qu'il sera toujours quelque part pas loin.
C'est justement toute la force de la série : chacun prend ce qu'il veut et en fait ce qu'il veut car les créateurs ont toujours laissé la porte ouverte à diverses interprétations.

Le problème, c'est que le dénie d'une de ces relations entraine immanquablement la guerre, et souvent le cas sur le forums (parfois ça donne des choses assez drôle !)
Le Bitext est un bon compromis Wink
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 11 Fév - 16:30
On peut concevoir que cette relation Xena/ Gabrielle c'est de l'amitié comment dire puissante, des fois dans la vrai vie on ne sait plus très bien où sont les limites de l'amitié et où commence l'amour. J'adore le triangle de bas e Ares/ Xena/ Gabrielle auquel s'ajoute d'autres personnages comme Joxer, Discorde, Etc...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 11 Fév - 19:11
hummmmmm ouais, la série permet tellement d'interprétation aprés tout ! rien n'est inconcevable. Aprés il s'agit d'une différence de perception des signes lol
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Lun 12 Fév - 10:20
lol je sens une pointe de scepticisme dans ce "mmmmm ouais", bon c'est vrai que par moment ce serait un peu gros...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Lun 12 Fév - 12:06
ah non non, du tout ! c'était une pointe de réflexion vu qu'il n'y a pas de smiley pour ça... j'essayais de tout en transposer en amitié forte pour voir. Je t'avouerai que j'ai eu un peu de mal LOL mais j'ai réalisé qu'effectivement ça ne sonnait pas faux non plus. Voila pourquoi j'ai dit plusieurs fois que l'avantage avec cette série est que, vu leur façon d'amener les choses, chacun peut y voir ce qu'il veut, car tout est ouvert à diverses interprétations. Donc pas de scepticisme, et j'aime bien connaitre les différentes perceptions justement Wink (enfin, celle avec laquelle je n'arrive pas a adhérer par contre, c'est la relation "soeurs" d'où notre sujet dans la section Subtext lol! )
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Jeu 15 Fév - 18:32
lol! lol! c'est pour çà que j'adore les xenithes et que je suis fière d'en être une. Oui l'interprétation n'est pas imposée et laisse une grande marge de liberté fort heureusement.
Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Ven 23 Fév - 13:49
Mais que peut-on dire en ce qui concerne l'interprétation de cette relation ambigüe lorsque les actrices elles-mêmes confèrent que oui finalement à la fin il est clair que Xena préfère les femmes??
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Ven 23 Fév - 14:18
Je dirais plutôt qu'elle est bi, parce qu'en effet elle préfère les femmes (ou je dirais plutôt UNE femme en particulier Laughing ) mais on l'a voit clairement avoir des relations avec des hommes (césar, borias,...etc), alors même si il est claire que c'était plus "pour l'éclate", pour "le fun" et qu'il n'y avais pas forcément d'amour là dedans, je dirais plutôt que xena est bi.
Cathari07
Cathari07
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Tigre
Age : 37
Messages : 251
Localisation : Grèce antique...
Subber/Shipper : Subber

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Ven 23 Fév - 14:21
oui, mais être bi: ça comprends "relation amoureuse avec Gabrielle"... Very Happy

Je vois plutôt les hommes que Xena rencontre dans la série comme des jouets, quelque chose sur quoi elle a une complète domination. Alors que lorsqu'elle est avec une femme (je pense notamment à Akemi) on perçoit une douceur réelle.
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Ven 23 Fév - 14:28
oui, mais être bi: ça comprends "relation amoureuse avec Gabrielle"

pas forcément, le mot bisexualité désigne l'attriance sexuel et ou sentimentale / romantique pour des personnes des deux sexes, soit simultanément soit altérnativement. (Va voir dans le dico), ce qui veux dire que tu peux avoir terriblement envie de "caliner" (pour être poli Cool ) ta meilleur amie sans jamais le faire et être bisexuelle quand même. Wink

Et puis de toute façon, qu'est ce qui nous dit qu'elle n'on pas de relations amoureuse ? Justement tout est là pour nous donner une vague idée du contraire... lol!
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Ven 23 Fév - 19:00
Xena a toujours eu un faible pour les "mauvais garçons"... Même Gabrielle l'admet.. Wink
On peut très bien aimer et/ou désirer les deux sexes. Je pense que si Xena a su se servir des hommes pour arriver à ses fins (ou espérer y arriver, parce que bon avec César on peut pas dire qu'elle ait réussi Very Happy), elle a aussi dû en aimer de façon authentique, un peu naïvement sans doute (je pense à son ex-fiancé Petracles dans A Fistful of Dinars/Une Poignée de Dinars).
Cela n'exclue pas qu'elle ait pu aimer par la suite Akemi puis Gabrielle. Et cela explique l'ambiguité de se relation avec Ares, jamais tout-à-fait acceptée ni repoussée...
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Ven 23 Fév - 19:32
Je suis tout à fait d'accord avec Cathari07, il y a une autre dynamique lorsque Xena est avec une femme/fille.

Elle aime évidemment les deux sexes, mais les choses n'ont pas le même aspect selon avec qui elle se trouve. Avec les filles elle est beaucoup plus douce et sentimentale, comme protectrice et à la fois fascinée. On remarquera d'ailleurs que toutes ces filles sont jeunes fraiches et passionées, à la limite de l'innocence (exceptée pour Lao Ma peut-être). Il y a une reelle affection pour elles, comme quelque chose qu'elle ne controle pas forcément (voit-elle en elles cette facette de sa personnalité qu'elle s'est empressée d'enfouir au fond d'elle aprés être devenue chef de guerre à la tête d'une armée alors qu'elle était encore très jeune ?). Avec les hommes, Xena se contente aisément d'avoir le contrôle sur la situation. Pourtant elle se fera piéger par ses sentiements à plusieurs reprises (César, Marc-Antoine). Mais Xena semble avoir cette capacité d'utiliser les hommes pour arriver à ses fins.
Ce qui fait qu'en regardant la série on peut avoir le sentiment que Xena connait les hommes et les utilise souvent pour arriver à ce qu'elle veut alors qu'avec les femmes, elle semble se soucier d'elles en toute sincérité. Mais à chaque fois ces jeunes filles en question lui échappent d'une façon ou d'une autre, ce qui peut expliquer pourquoi sa relation avec Gabrielle a pu prendre du temps à se mettre en place alors qu'avec Akemi par exemple c'est allé relativement vite (et je ne parle pas forcément de sexe ici mais essentiellement d'attachement).

Son attirance pour les 2 sexes est donc incontestable. Elle a eu des sentiments pour des femmes et pour des hommes, Ares faisant partie de ceux pour qui elle a une attirance physique irremdiable et éternelle, et Gabrielle étant la jeune femme qui occupera son esprti et son coeur à tout jamais (ce qui n'exclut pas une attirance physique en plus du reste évidemment)

Voila pourquoi on se demande encore si elles ont franchi le cap ou non, mais là il s'agit d'un autre débat, et très certainement dans la partie "subtext" lol
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Sam 24 Fév - 1:03
PIs on peut tomber amoureux (se) d'une personne que se soit un homme ou une femme sans être homosexuel (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire!) oui, dans le sens où tu n'as jamais rien éprouvé (attirance, etc) pour les gens du même sexe que le tien mais que la force de l'amour vas te faire aimer cette personne en particulier, bref pour moi çà dépasse la simple préférence sexuelle pour aller à un niveau plus élever c'est presque à un niveau spirituel (non non pas religieux ou je sais pas quoi) une âme qui retrouve sa moitié qui lui permet d'être elle-même

Nicklio aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Sam 24 Fév - 1:06
je pense que c'est pour cela que les scenaristes ont beaucoup insisté sur le concept d'âme soeurs entre Xena et gabrielle, afin de mieux expliquer leur relation, plus concrètement.
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Dim 5 Aoû - 4:02
ouinnn j'avais pas vu ce sujet, il était enterré tout au fond en bas

*dépoussière tout ça*

bah je vais rien dire de très nouveau
sauf que quand on a 10 qu'on arrive pas à avoir tout les épisodes et qu'ils sont dans le désordres bien souvent on pourrait penser Xena/Ares
faut dire aussi que à cet âge là les allusions on les comprends pas forcément lol

moi les premières fans de Xena avec qui j'ai dialogué rafoler des histoires d'amour entre Xena et Ares (en fanfictions mais surtout en vidéo ... c'est vrai que si on fait un montage euhhhhhh quelqu'un qui n'a jamais vu la série il a pas de doute) lol!

pour ma part (je vais rien dire de nouveau lol mais j'aime bien ce sujet)
la série Xena est vraiment hors norme justement parce que la relation avec Gabby se transforme en beaucoup plus que de l'amitié

ensuite il faudrait voir quand c'est réellement arriver (parce que Xena qui donne des conseils à Joxer pour Gabby lol=)
mais je crois aussi que la série garde tjs des petits secrets comme si on se devait de respecter un peu l'intimité de ces deux héroines et c'est ce que j'aime aussi

personnellement j'ai une amie qui pensé que Gabbrielle allait finir avec Joxer ... je ne dirais pas qui mdr

dans beaucoup d'histoires les fans s'emballent et monte de toute pièce une histoire d'amour entre deux personnages totalment incohérents mais bon ils y ont pensé ... ha l'imagination d'un fan ... lol!

pour ma part même si je suis une grand fan d'Ares (justement il est à moi pas à Xena mouahahaha euh ...) j'adore l'idée des âmes soeurs entre XetG
même si j'ai vu beaucoup de vidéo et de fanfiction qui prennent un tout autre chemin

vous seriez surpris de demander aux autres de quoi parle le livre que vous venez de lire study ^^
Contenu sponsorisé

Les Shippers Empty Re: Les Shippers

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum