Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce que vous lisez...

+112
Saeki
UNCO
PandoraSama
Jonattend
Gaïtana
Léa
Emy
Ptitcoeur
Nikotine
Zuzu
Juky
Mulder29
Liya
Monna-Carmilla
Remura
Cestmoi
*Louna*
Kimy
Solan-angel
Gomez
Gadwi
Maritzacoco71
Athena_LaVraie
Tarikesh
Xélore
Vanille's sister
Didiekong
Newsion
LB
Kaori
Tony
Loupsio
Dark-xen
Tibouchon
Joxie
Myriam
Abysseenne
Sethesh
April
Franpova
Loukoum
Sorcha
Askatasun31
Lusitania
Catix
Anankè
Delphes
Marasme
Kiya V
Hobbes
Luce
Zophia
Pegasus
Cleopatra
Liiz'
Kerison
Japlou
Nelly
Honey
Auré
Jclemence27
Croquetti
Gulmore
Jahya
Elora
Zoko27
Knobie
Gami
Estelle-Carter
Duaelin
Xenarielle93
Lotiriel
G6K
Sasha
Rose
Phoebe
Xa
Surion
Vanille
Lordgeorges
ArgoX
Helene alias choudolfin
dark angel
Judy
Helene.c
Kahrgrim
Lysia
ozi
Pulco
Gabangel
Spade
kimkamaouss
mad$h@rk
Myrtille
Lysisca
Xenapaine
Synovie
Athèna88
LadyX
Xenagabi38
Kry
APLT23!
X£nmad
Heilana
Audd
Elahina
Goulvenez
Xela
Callisto
Stavros
Xenan
L13
116 participants
Aller en bas
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 30 Juil - 14:25
Moi je lis "Les Chevaliers Emeraude: Les Dragons de l'Empereur Noir". J'ai lu le premier tome, c'était pas trop mal...alors je m'attaque au deuxième Grin
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 30 Juil - 21:04
Pour moi, c'est Harry Potter, le dernier tome et en anglais. Pour le moment j'en suis au chapitre 5 et ça va je me débrouillle ^^
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 30 Juil - 21:17
Je suis à la moitié de Intimate Adventures of a London Call Girl, de Belle de Jour. Excellent, très bien écrit, pas du tout trash pour le plaisir de l'être. J'ai hâte de lire la suite (je recommande au passage la série adaptée du livre, et qui s'appelle "Secret Diary of a Call Girl", avec Billie Piper...)
Sasha
Sasha
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 182
Localisation : Ou le vent me portera
Subber/Shipper : subber!

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 30 Juil - 23:01
Moi je m'en tiens à tout ce qui parle de vampire alors après "Lestat le vampire" j'ai attaqué la saga "Twilight" ou en français "hesitation" "tentation" "hesitation" (nan nan rien d'erotique je vous assure c'est tout ce qu'il y a de plus sage ^^).
Trés bn chois les Harry Potter pour ma part je me suis contenter de les lire en Français XD (tu as du courage ^^) et les seigneurs des anneaux egalement (perso j'ai eu bcp de mal a accrocher)
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 30 Juil - 23:57
pour ma part je me suis contenter de les lire en Français XD (tu as du courage ^^)
C'est ce que je me dis Laughing En fait je le lis en anglais car étant donné que j'étudie cette langue à la fac, ça me permet de progresser Smile
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 31 Juil - 1:07
J'ai lu L'attrape-coeur y'a pas très longtemps, même si le style familier est un peu lourd par moment j'ai vraiment aimé. Le personnage est un peu spécial mais au final il est attachant. Pour résumer : on suit le vagabondage de quelques jours d'un jeune de 17 ans qui est un peu paumé moralement.

En ce moment je lis une biographie de César (traumatisée par l'univers Xenesque Laughing )

Sinon je lis assez régulièrement des poèmes de Baudelaire.
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Ven 1 Aoû - 16:58
moi je viens juste de finir "facsination" de stephenie meyer, un bouquin ... fascinant que je conseil .
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Sam 2 Aoû - 1:18
G6K a écrit:Sinon je lis assez régulièrement des poèmes de Baudelaire.

Oh j'aime beaucoup Baudelaire : "spleen et idéal", "les fleurs du mal"... T'as un poème préféré en particulier ? Ou un qui te parle plus qu'un autre ? Qui t'a perturbé ?...
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Sam 2 Aoû - 15:52
Déjà il y a celui de ma signature (c’est la fin) : "Spleen ". D’ailleurs j’aime toute la section Spleen et idéal. J’aime bien aussi "A une passante", "Invitation au voyage" et toutes les pièces condamnées. J’aime les autres sections mais moins que "Spleen et Idéal".

Sinon aucun ne m’a vraiment perturbé, je dirais plutôt que ces poèmes me fascinent, m’intriguent. Il met en place une ambiance vraiment particulière dans certains poèmes et ses métaphores me parlent. C’est un peu morbide et déprimant par moment mais c’est tout bonnement magnifique je trouve.
Xenarielle93
Xenarielle93
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Singe
Age : 32
Messages : 1037
Localisation : avec mes deux petites chéries:Gabrielle et Xena
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mar 12 Aoû - 22:40
D'habitude je n'aime pas trop lire à par les BD ou les mangas mais il n'y a pas longtemps je suis tombée sur une série de livres que j'adore.L'auteur se nomme Joseph Delaney,il s'agit d'histoires fantastiques.
Le premier tome se nomme L'apprenti épouvanteur.
Duaelin
Duaelin
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 23
Localisation : Quelque part entre la Terre du Milieu et Amphipolis

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 13 Aoû - 17:00
Entre chaque relecturedu Seigneur des Anneaux je tente de découvrir de nouveaux auteurs surtout dans l'heroic fantasy. Ainsi j'ai découvert David Gemmel récemment et j'aime bien c assez simple comme roman mais efficace.
Leseul problème avec l'heroic fantasy c'est que si tu commence a lire un bouquin tu te retrouves a lire unedizaine bouquins...
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 13 Aoû - 20:08
lol! C'est pas faux ce que tu dis...En plus, je trouve personnellement que les histoires sont un peu répétitive... Rolling Eyes Mais bon, ça ne m'empêche pas de les lire! Laughing
Je conseille les séries de Raymond E. Feist et particulièrement la "Trilogie de l'Empire" qui, sorte de spin off des "Chronques du Krondor", changent un peu de l'ordinaire de la Fantasy! ^^
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 14 Aoû - 15:35
En herois fantasy il y a deux trilogie que j'apprécie beaucoup c'est celle de "la Moïra " et celle de "Galica ", écrites par Henri Loevenbruck.
avatar
Estelle-Carter
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 49

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 20 Aoû - 17:46
Moi j'aime tout ce qui touche à la philosophie (essentiellement aristote) et à la sociologie ( bourdieu est mon préféré Very Happy ) et aux sciences politiques ( attention pas biographie de royal et compagnie non non). Mais bon c'est vrai que tout ça se lit à petite dose sinon c'est carrément indigeste.

Sinon j'aime bien aussi la vieille littérature française, avec une préférence,il est vrai, pour le réalisme, et flaubert.

Mais bon au diable bourdieu and cie parce que Voici et Public..... ça c'est du grand art..........
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 21 Aoû - 13:30

Ya pas longtemps je me suis remise à l'héroic fantasy, et j'ai relue quelques chroniques de lance-dragon notamment la séquence de Raistlin ( qui raconte la jeunesse de celui qui deviendrait le mage noir le plus puissant de krynn, et qui fut enfant un gamin souffreteux persécuté par ses camarades, mais qui découvrit des secrets de magie noire gigantesques qui transformerent peu à peu son apparence.... ça me rappelle d'ailleurs vaguement l histoire d'un certain Voldemort quand j'y pense )
Ce que vous lisez... - Page 3 Raistlin






J'ai aussi relue la trilogie de l'elfe noir, les aventure du nommé Drizzt Do'urden et de sa vie pas toujours drole dans les abysses sombres de la société matriarcale des elfes noirs.



Ce que vous lisez... - Page 3 Drizz256
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 21 Aoû - 13:55
En ce moment je suis plongée dans Dune, de Frank Herbert; apres avoir fini le Papillon des Etoiles de Werber ...

Sinon Gami, c'est bien la trilogie de Drizzt ? Ca pourrait m'interesser Wink


Dernière édition par mad$h@rk le Ven 7 Nov - 10:33, édité 1 fois
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 21 Aoû - 14:20
mad$h@rk a écrit:Sinon Gami, c'est bien la trilogie de Drizzt ? Ca pourrait m'interesser Wink

Si tu aime bien les Royaumes Perdus, oui c'est bien, sinon c'est trop lourd à lire, comme Tolkien Wink

Mais Drizzt est bien comme héros, même si je préfère sa soeur Mad

Au pire, je te conseil de jouer directement à Baldur Gates Very Happy

drunken
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 21 Aoû - 14:23
Ben oui deja joue, et tue Drizzt plus d'une fois c'est pour ca que je demande Razz
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 21 Aoû - 18:00

Bah la trilogie de l'elfe noir c'est la premiere série des royaumes oubliés que j'ai lu, donc j'ai pour elle un petit attachement particulier. Mais sinon objectivement je pense que c'est sympa à lire si t'aime le genre .En principe si tu accroche a baldur's ça devrait te plaire.

Donc la trilogie raconte la jeunesse de drizzt de sa naissance jusqu'au moment ou il s'aventure hors du royaume d'ombre terre, en passant par sa rencontre avec Guenhwyvar.
De tous les bouquins ou apparait drizzt, c'est cette trilogie que j'ai préféré ( notamment le 1er tome en fait ) parcque elle développe vraiment un univers particulier tres obscur, avec des regles de survie violente, et tu découvre pourquoi les drow sont des etres maléfiques, et pourquoi drizzt lui ,cherche à faire le bien.

ah maintenant que t'as parlé de baldur's gate et que jsuis en plein dans les bouquins j'ai trop envie d'y rejouer bounce
Zoko27
Zoko27
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 34
Localisation : 31
Subber/Shipper : jeux ciné séries

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Ven 10 Oct - 19:38
comme notre ami qui lit du jules vernes (excuses moi si j oublié ton pseudo l'ami!! je lis énormément surtout des lectures politiques ou historiques je peux citer aussi quelques auteur contemporains comme umberto eco qui sortit dans les années 1900 son fameux "le nom de la rose" que je ne peut manquer de vous recommander tellement il est bien écrit je lis aussi des livres de jean lacouture (si ce nom ne vous dit rien ce fut lh'omme qui publia la biographie du géneral de gaulle édité chez plon en 3 volumes a cette époque
dans un aute registre je ne peut évidemment manquer de citer la célebrissime trilogie de ronald tolkien qui à bercée mon adolecsence et que je posséde édité dans un seul et même volume chez christian bourgeois je lis égalemant beaucoup de live de philippe val chroniquer chez france inter et celebre rédacteur en chef d'un non moins célebre hebdomadairelhistoire de simon de montfort fait également partie de mes lecture vos avis svp???
Elora
Elora
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Cochon
Age : 41
Messages : 272
Localisation : Nord

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 15 Oct - 13:34
J'ai commencé dimanche le cycle La Tour Sombre de Stephen King. J'ai fini le 1er tome Le Pistolero et j'ai attaqué hier Les Trois Cartes.
avatar
Invité
Invité

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Jeu 16 Oct - 1:34
Ce qui m'a le plus touchée dans mes lecture :

Jeanne eyre Charlotte Bronte

La marre au diable et La petite fadette de george sand

J'ai beaucoup aimé : des Agatha Christie ( mais les poirots ne sont pas mes preferés, les pieces d'aristophanes, eschyle ....
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 22 Oct - 11:47
Léonidas a écrit:Ce qui m'a le plus touchée dans mes lecture :

Jeanne eyre Charlotte Bronte

La marre au diable et La petite fadette de george sand

J'ai beaucoup aimé : des Agatha Christie ( mais les poirots ne sont pas mes preferés, les pieces d'aristophanes, eschyle ....

oh jane eyre, j'ai étudié la vie des soeurs bronté en cours o_O ca m'a traumatisée... car on a parlé QUE de ca pendant des mois, au point d'aller visiter le musée et leur maison en angleterre...et le villlage ou elles ont grandis.... n'empèche jane eyre c'est vachement triste comme histoire... bien différent de l'oeuvre de sa soeur, les hauts du hurlevent.
avatar
Invité
Invité

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 22 Oct - 12:58
Jahya a écrit:
Léonidas a écrit:Ce qui m'a le plus touchée dans mes lecture :

Jeanne eyre Charlotte Bronte

La marre au diable et La petite fadette de george sand

J'ai beaucoup aimé : des Agatha Christie ( mais les poirots ne sont pas mes preferés, les pieces d'aristophanes, eschyle ....

oh jane eyre, j'ai étudié la vie des soeurs bronté en cours o_O ca m'a traumatisée... car on a parlé QUE de ca pendant des mois, au point d'aller visiter le musée et leur maison en angleterre...et le villlage ou elles ont grandis.... n'empèche jane eyre c'est vachement triste comme histoire... bien différent de l'oeuvre de sa soeur, les hauts du hurlevent.

Oui bien différent des Haut de Hurlevent, que je n'aime pas d'ailleurs. Je pense que Charlotte Bronte avait un don pour l'écriture, lorsque je lis Jane Eyre j'ai la sensation d'y etre, il y a beaucoup de descriptions mais je ne vois aucune longuerur. Pour MOI ce livre est un chef d'oeuvre, c'est une vraie belle histoire d'amour : calme, amour, reflexion, intelligence, pudeur, sensualité tout y est pour une vraie belle histoire d'amour.
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Mer 22 Oct - 13:45
j'ai commencé il a 2 semaine le fleau de stephen king. le debut est bien puis l'histoire ralentit d'un coup. j'espere que ca va vite redemarré
Contenu sponsorisé

Ce que vous lisez... - Page 3 Empty Re: Ce que vous lisez...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum