Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas

[Sondage] Les Mangas et vous ???

6 - 50%
0 - 0%
2 - 17%
2 - 17%
1 - 8%
0 - 0%
1 - 8%
 
Total des votes: 12
 
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Les Mangas et vous ??? Empty Les Mangas et vous ???

Mer 13 Juil - 14:25
Bonjour,


Je me permet de créer un nouveau sujet sur les Mangas ou plutôt un sondage.

Vous aimez quoi dans les Mangas ?

-Les dessins
-Les formes du corps
-Les tenues....etc


Enfin vous aimez quoi chez les Mangas quand vous regardez une série Manga à la télé qu'est ce qui vous attire ?
Ou vous préférez simplement les utiliser pour faire du dessin ou du graphisme ?
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les Mangas et vous ??? Empty Re: Les Mangas et vous ???

Mer 13 Juil - 15:28
Quand tu parles de manga...j'imagine que tu fais référence au manga papier et aux animés?
Pour ma part, si le design des personnages ne me plait pas aux premiers coup d'oeil, je laisse tomber. Il faut donc au préalable que les dessins me tapent à l'oeil pour que j'apprécie un manga papier ou un anime (du coup, pour le manga papier, la couverture va beaucoup jouer sur ma perception du manga).
Ensuite, il y a l'histoire...honnêtement, des histoires basées essentiellement sur de l'amour sans actions, qui misent tout sur un côté comique, etc... ce n'est pas ma tasse de thé à moins que vraiment il y ait eu une bonne critique.
Les critiques, parlons en, c'est pour moi quelque chose d'essentiel dans mon visionnage ou achat de manga et d'anime. habituellement, lorsque quelque chose me tape à l'oeil, je regarde ensuite les critiques données sur différents sites ce qui va influencer mon achat ou visionnage certes, mais étant donné le nombre d'anime et de manga papier qu'il y a, c'est pour moi une perte de temps en moins et même une économie LOL

Pour résumé ma réponse, je regarde avant tout le design en général (surtout celui des personnages), l'histoire, le style (action, romance, aventure, fantasy, etc...) et ensuite les critiques.
Si le tout me plait alors pourquoi pas en faire une création graphique! C'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec Canaan. Mais il faut que je connaisse le manga pour faire une création dessus (si cette création est pour moi car dans le cas contraire, je laisse le choix aux demandeurs).
A noter que c'est quand même à mon sens beaucoup plus facile de faire une création à partir d'un personnage de manga. Au niveau du détourage il y a rarement trop de cheveux et puis c'est plus simple de trouver un personnage sur un fond unie (donc plus simple pour détourer) que pour un personnage de série par exemple.

Par ailleurs, je déplace ce sujet à un endroit plus approprié Wink
Kimy
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 829
Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

Les Mangas et vous ??? Empty Re: Les Mangas et vous ???

Mer 13 Juil - 16:53
J'aime beaucoup les mangas, que se soit les histoires, les dessins ( persos et décors ).
En plus l'univers est spécial avec les traditions et fêtes Japonaises, ça permet de découvrir une autre culture, une autre façon de voir les choses. Je trouve cela très intéressant.

Bien sur tout dépend du manga. Je suis très influencée par la couverture, le dessin et l'ambiance qui s'en dégage, ensuite il va y avoir l'histoire.

Enfin, ne sachant ni dessiné, ni faire de graphisme, je ne fais que les lire ou les regarder. Very Happy
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les Mangas et vous ??? Empty Re: Les Mangas et vous ???

Mer 13 Juil - 17:41
En plus l'univers est spécial avec les traditions et fêtes Japonaises, ça permet de découvrir une autre culture

+ 10 000 Je suis totalement d'accord avec toi sur ce sujet! Au delà même des fêtes japonaises, on peut voir l'alimentation japonaise (à chaque fois ça me donne faim!!!! Le bento...ça m'a toujours passionné LOL) et aussi les différentes formes de "respect" qui s'appliquent au japon : par exemple, les nombreux suffixes pour les noms en japonais (c'est énorme!).
Cha
Cha
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 26
Localisation : Le lac de la Vouivre
Subber/Shipper : Subber!!!!!!!!

Les Mangas et vous ??? Empty Re: Les Mangas et vous ???

Mer 13 Juil - 19:22
J'aime beaucoup le dessin manga, mais attention, les beaux dessins, Kaori Yuki et autres très bons mangakas. Par contre, il me faut absolument que l'histoire soit un minimum sérieuse et bien écrite, il arrive de trouver des mangas dont la couverture est superbe et qui au final ne sont que des tas de traits formant une histoire sans but.

Les longues séries me posent aussi problème (tout le monde n'est pas riche) et comme j'ai tendance à regarder l'animé après avoir lu tous les livres, je sous souvent déçue de l'un ou de l'autre.

Les tenues sont un bon point la plupart du temps parce qu'elles représentent un défi pour moi, en tant que cosplayeuse, et lorsque l'on veut dessiner soi même un personnage de manga, les bases sont simples et faciles à apprendre.

En bref, le monde du manga a des bons et des mauvais côtés, mais en fouillant bien on trouve des merveilles, j'ai d'ailleurs une amie qui créé son propre manga, basé sur nos années de lycée et notre imagination débordante par rapport aux profs (vous saviez que les profs de math peuvent être des succubes? ^^)
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Les Mangas et vous ??? Empty Re: Les Mangas et vous ???

Mer 13 Juil - 20:25
@ Mousse : Je parle du Manga dans les deux sens en dessins et en dessins Animés Wink


Pour ma part j'aime beaucoup les décors et l'univer Manga mais surtout j'utilise les personnages de Mangas pour faire du graphisme c'est ce qui est en vogue pour les graph' je ne fait maintenant presque que du graphisme sur les Mangas =)
avatar
Invité
Invité

Les Mangas et vous ??? Empty Re: Les Mangas et vous ???

Mer 13 Juil - 21:27
Bien que je lise peu de mangas ou visionne peu d'animés, je recherche avant tout un scénario à la fois travaillé et dense, dans un thème particulier. Quelque chose de bien dessiné mais qui traîne en longueur au niveau de l'intrigue n'a pour moi aucun intérêt.

Au niveau visuel, j'aime beaucoup la façon dont sont dessinés les corps. J'ai cependant un peu de mal avec les coiffures des personnages (le pire c'est les coiffures brushing opéra avec bouclettes en forme de pâte rigatoni sur le front) et le côté parfois fan service lourdingue, ou des yeux tellement grands que ça en devient presque indécent Razz
Après, je ne cherche pas à reproduire ou utiliser un dessin manga. Il peut m'influencer, dans la façon de dessiner des corps très allongés, mais chaque mangaka a un style propre à lui et j'aurais l'impression de copier.

Sinon pour les animes, je vais paraître bizarre, je choisis en fonction du style (là c'est normal), un peu le design, mais je regarde essentiellement pour observer et décortiquer les mouvements. J'aborde l'anime du point de vue technique. J'adore observer la façon dont les dessinateurs ou concepteurs gèrent la locomotion des personnages, comme la marche. Je guette le moment souvent raté ou les personnages volent malgré eux ou marchent plus vite que le décor. Donc quand je trouve un anime réussi, je le juge non seulement par rapport à l'histoire mais surtout au niveau finition et réalisme des images. Je trouve ça captivant.

Enfin! Razz J'aime le fait que le manga reste intraduisible dans la réalité. Je ne dénigre pas le cosplay, je trouve phénoménal les répliques de costumes que l'on peut trouver. Cependant, le romantisme des sentiments est unique. Rien n'est retenu. Les émotions des personnages (certes semblables à ce que l'on peut ressentir humainement) sont exprimées de façon très vive, elles sont amplifiées, complètement déformées. Deux yeux tremblotant, ou une mèche de cheveux qui empêche de voir les yeux du perso et c'est comme une mise à nu directe de l'âme du personnage. En une seconde on sait ce qu'il ressent, mais de façon puissance dix mille, douleur, joie, rien (ça arrive Laughing).

Voili voilou... Grin
Contenu sponsorisé

Les Mangas et vous ??? Empty Re: Les Mangas et vous ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum