Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Xena et Gabrielle, leur relation

+90
darkog
xenagaby24
PandoraSama
yusha
Toki
Zuzu
Rouxy68
KhoraXG
Nini
manon1990
LoveXena
Angy
Cestmoi
*Louna*
Maritzacoco71
Xenit
Xélore
Remura
Xega
ninette14
Kaori
Sineol Til'mentes
Gulmore
Gabrielle73
Askatasun31
Tara33
x-Julia-x
Kyky
Sophialagrec
Estelle-Carter
Duaelin
Xenabrielle
Kelly
Xenarielle93
M@nu29
G6K
MaraJadeB
Gaïa
Jclemence27
Aleck
Sisley
CyAne
Hyppolite
Zophia
Aikana
Walthéa
ArgoX
Gabangel
Camille
Xéna
Xa
Missxena
Arya
Vanille
TonksX&G
Elodie74
Achillis
Namy
Lexalexa
Aphrodian
LadyX
Dskali
Myrtille
Mousse
Licodeb
X£nmad
Xenapaine
Gabby
Axel
APLT23!
L13
Laura
Ladiegirl
Leopoldine
Paladine
SoDarkRed
Saralf
Chazz
Xela
Elahina
Audd
Lysisca
Virginie
Shizuma
Valérie
Galadriel
XG-Ines-XG
Stavros
GabbyX
Xenan
94 participants
Aller en bas

Xena et Gabrielle, quelle est leur relation??

3 - 1%
10 - 3%
1 - 0%
270 - 85%
35 - 11%
 
Total des votes: 319
 
Rouxy68
Rouxy68
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 28
Localisation : en direction de l'empire des anges
Subber/Shipper : Subber !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Lun 13 Fév - 11:58
Je vais peut être déterrer un peu le sujet, mais tant pis, j'avais envie de dire mon avis ! Smile

J'ai vu dans pas mal de messages du forum qu'on se dispute sur le "Xena et Gabrielle sont elles homos, hétéros, bi ? ". Je trouve que mettre dans des cases comme ça des personnes ( pour moi que ce soit dans la vie ou dans une série hein ), n'a simplement aucun sens. D'autant plus dans ce cas. Je suis presque sûre que ces distinctions n'existaient pas à l'époque, peu importe que ce soit bien vu ou pas. Alors à la limite Osef, qu'elles soient bi, ou gay ou hétéro, qu'une fois Xena semble attirée par Ares mais que finalement elle va voir chez Gabrielle ce qu'il s'y passe ( mes aïeux on dirait que je parle des feux de l'amour ! xD).

La notion même de couple n'était peut être pas la même et ne peut être transposable à notre notion du couple contemporaine. Et je sais que certains jugent un amour platonique beaucoup plus pur qu'un amour heu sexué je crois que c'est le terme. Alors bon qu'elles passent à l'acte ou pas... Moi je trouve que le seul truc qu'il y a à retenir dans leur relation, c'est le fait qu'elles soient des âmes sœurs et qu'elles se soient trouvés et qu'elles se trouveront toujours.. Ah ce que je les envie !

( Fin de déterrage de sujet )

Nicklio aime ce message

Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Lun 13 Fév - 22:47
Je suis toujours à la saison 5 et je vois que c'est de l'amour entre les deux personnages. Il faut être soit aveugle ou soit shipper pour ne pas voir l'amour entre Xena et Gabrielle. silent
Ne me raconter pas des histoires, ce n'est pas de l'amitié ce qu'il y a entre les deux personnages, c'est un amour pur. Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 65264
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 14 Fév - 13:42
L'amour entr'elles est evident pour qui sait lire les mille petits signes... l'amour physique est "Privé" et n'est pas montré au public et je trouve ça parfait car ça ne regarde qu'elles !!! Twisted Evil
Rouxy68
Rouxy68
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 28
Localisation : en direction de l'empire des anges
Subber/Shipper : Subber !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 14 Fév - 14:07
Complètement d'accord avec toi, Askatasun !

Non mais franchement, bande de voyeurs ('tongue') !!
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 14 Fév - 22:37
Askatasun31 a écrit:L'amour entr'elles est evident pour qui sait lire les mille petits signes... l'amour physique est "Privé" et n'est pas montré au public et je trouve ça parfait car ça ne regarde qu'elles !!! Twisted Evil

Moi ça me regarde l'amour physique. lol!
Toki
Toki
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 162
Localisation : Phocée
Subber/Shipper : Qui sait , qui sait ...

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Ven 9 Mar - 1:58
Moi aussi ! De la chair fraîche ! Du croustillant !
Que demande le peuple ?
En même temps entre The L Word et lip service, aujourd'hui nous sommes habitués à une autre teneur..."physique".
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 14 Mar - 14:40
"Pour vivre heureux vivons cachés " la pudeur des sentiments ne nuit en rien a notre comprehension de leurs sentiments puisque la force leur amour ne nous a pas échappée dans leurs regards , paroles, et gestes. Twisted Evil
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 14 Mar - 17:25
Askatasun31 a écrit:"Pour vivre heureux vivons cachés " la pudeur des sentiments ne nuit en rien a notre comprehension de leurs sentiments puisque la force leur amour ne nous a pas échappée dans leurs regards , paroles, et gestes. Twisted Evil

Moi je trouve que ce qu'il y a de plus beau dans leur relation, c'est leurs regards, paroles et gestes drunken

C'est même presque mieux que le "physique" pur et dur. On sent les sentiments qu'elle éprouvent l'une pour l'autre Guimauve ( je ne dirais quand même pas non à un baiser de temps en temps Grin )
avatar
yusha
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 11

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 25 Juil - 10:34
je ne me suis jamais poser la question tellement ça me paraissait deja evident a l'époque: même jeune, je sentais qu'il y avait de l'amour entre elles, et je voyais pas ou etait le pb! moi même Xena je la trouvvais ( et la trouve tjrs) tellement geniale!

c'est juste une histoire assez basique quand ion y pense: 2 êtres qui se rencontre, créant un lien d'amitié très fort, ayant aimés chacune, des personnes differentes durant leur vie, mais petit a petit, ce lien change de forme, l'une prends bcp de place dans le coeur de l'autre... et se rendent compte que quoi qu'il advienne,elles s'appertiendront toujours qu'elles ne peuvent pas vivre sans l'autre...l'amour quoi!Smile
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 29 Juil - 20:23
Bien d'accord, Yusha ! Pour moi aussi ça a toujours été évident, même quand j'ai découvert la série sur tf1 (même si doublé en français, ça aidait pas, je m'en rends compte maintenant ^^)

Mais un baiser de temps à autre n'aurait pas été de refus non plus ! Rolling Eyes
avatar
yusha
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 11

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 1 Aoû - 14:45
pandora sama, je pense qu'il y en a eu des baisers... mais suggerer lol! comme quand antolycius (pardon si je me gourre de prenom ou d'orthographe, pas habituer) bref! le roi des voleur est "posseder" par l'esprit de Xena... ou les divers bouche a ouche qu'elles se font a tour de rôle lol!

n'oublions pas qu'il s'agit d'une serie americaine, non ouvertement lesbien. je trouve qu'ils ont parfaitement jouer le role de l'ambiguité amoureuse.



il ne s'agit pas d'une serie telle que "L world" ou "lip sevice", le thème principale n'est pas la relation entre les 2 héroïnes, mais avant tout de la redemption, et tu perpetuelle questionnement entre ce qui est bien et mal, du pardon aussi.



nos heroïne d'ailleurs ne sont pas lesbiennes (au risque d'en faire hurler certain (es), elles ont connus plusieurs histoires d'amours durant la serie ont même était mariée (pour Gaby) ou fiancée (pour Xena), ont eu des amants, des enfants... mais leur relation entres elles est "au delà" de ce qu'on peut appeler amour ici bas, c'est + que du desirs, + que des sentiments amoureux, ce sont 2 âmes soeurs qui, comble du hazard ce trouvent être toutes 2, des femmes (dans cette vie ci du moins).

'enfin c'est mon point de vue hein!Wink

Nicklio aime ce message

xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 16 Oct - 15:24
Pour moi c'est un amour pur et puissant ...
darkog
darkog
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 69
Messages : 25
Localisation : gironde
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 5 Mai - 10:43
xenagaby24 a écrit:Pour moi c'est un amour pur et puissant ...

je suis nouvelle sur ce forum, et je connais vraiment bien cette série, je ne peux qu'approuver ce qui a été dis sur Xéna et Gabrielle: une amitié qui fini par un amour si puissant qu'il continue au delà de la mort!!!!
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 5 Mai - 12:49
Au départ ce n'était que de l'amitié, mais au fil des épisodes cette amitié se transforme en amour pur et dur ! c'est évident qu'elles s'aiment profondément, leur relation est l’essence même de l'amour, traversant le temps et l'espace ! même la mort ne les sépare pas.
darkog
darkog
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 69
Messages : 25
Localisation : gironde
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty suite

Dim 5 Mai - 17:59
ah j'aurais bien aimé qu'il y ai une septième saison, car l'épisode "la mort de xéna" m'a fendu le coeur pfffffff, mauvais le réalisateur sur ce coup, trop triste...

Nicklio aime ce message

little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 26 Sep - 12:36
euh "elles s'aiment comme mère et fille ", non franchement il fallait la trouver celle là lol! 

Bon évidemment pour moi elles se sont découvertes comme des amies, se sont aimées comme tel puis l'amour s'est installé entre elle.
Elles sont des âmes soeurs que rien ne peut séparer pas même la mort.
Elles ne font qu'une ...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 24 Déc - 16:28
Je me déçois moi-même j'ai encore voté comme la majorité des gens No ! J'hésitais entre les deux denière mais finalement la dernière ne m'a pas plus, du coup j'ai pris la version romantique complet Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 65264  ! Oh oui beaucoup de romantique complet Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 65264 ! Mais que cela ne se reproduise plus, hein Evil or Very Mad ! Mouahaha Twisted Evil  ! Oh oui beaucoup de Mouahaha Twisted Evil !
Aralek
Aralek
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Devant mon ordinateur
Subber/Shipper : Ca existe les Shippers ??!!

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 29 Déc - 21:37
Il manque un facteur essentiel dans la question : celui du temps. De quel moment parles-tu? D'une saison en particulier, de la fin de la série, de leur relation générale perçue ou de tout les types de relations qu'elles ont eu au cours des épisodes? Les réponses peuvent varier énormément en fonction de ces nuances. Je développe (après tout, nous sommes là pour ça, non? Very Happy ):

A la fin de la série, il est évident qu'elles s'aiment, ça crève les yeux, le baiser de la fin, le 'I love you Xena' et j'en passe ne laissent pas de place au doute.

Leur relation générale perçue au cours de la série est déjà un peu plus complexe (je parle ici d'une sorte de synthèse, de comment le public peut décrire de manière objective la relation qu'elles partagent au cours des six saisons de manière globale). Ici, ce serait de l'amour ET de l'amitié car ce sont les deux sentiments majeurs dans la série. Une amitié qui s'est doucement transformée en amour... Si je me fie à tout vos post, c'est comme ça que la plupart d'entre vous qualifient leur relation, non? Very Happy

Nous arrivons donc à la troisième possibilité qui à mon sens est la plus complexe : quels types relation ont-elles tout au long de la série? 
Là, (comme ailleurs, mais surtout là) chacun a sa propre vision des choses. Pour moi la bonne réponse est... Toutes. Oui, toutes, même la relation mère/fille, il suffit de voir dans quel épisode vous vous placez. Je vous rassure tout de suite, ce type de relation n'est valable qu'au début de la série, comme par exemple quand Gabrielle joue de la flûte de pan au début de "The Prodigal" (ou "La défense du village" en VF) et que Xena la regarde, je suis désolée mais je vois plus une relation mère/fille, ou entre soeurs à la limite, mais pas d'amitié (du moins pas lors de cette scène). Xena se sent responsable de Gabrielle et tend à la surprotéger des autres et d'elle-même.
Gabrielle continue après de grandir rapidement et elle et Xena deviennent de vraies amies (je ne vous donne pas d'exemple car je n'en ai pas de flagrant en tête mais je suis sûre que vous pourrez retrouver ce type de relation dans n'importe quel épisode Wink). Au fil du temps, elles tombent amoureuses de l'autre
Je pense qu'elles deviennent amantes vers la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 (le suçon dans le cou le prouve Wink ) mais je ne trouve pas que l'une d'elle ait encore admis son amour à l'autre ou si elles l'on fait, ce n'est pas encore à mes yeux l'amour pur et unique qu'elles partagent (d'après moi encore une fois) à partir de la saison 4. 

Tout ça pour dire que même si le résultat de leur relation est le même (Xena et Gabrielle s'aimant d'un amour fou etc Grin), son évolution passe (ou peut passer, selon les points de vue) par à peu près tout les choix proposés Very Happy
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 29 Déc - 21:45
Là tu décris l'évolution de leur relation à travers la série alors que je pense que la question était plutôt le type de relation dans lequel elles sont. Car la relation n'évolue pas de la même façon quand c'est pour être amie et quand c'est pour être amoureux l'un de l'autre. Oui, évidement elles sont tout cela comme tu le dis mais quelle est la nature de leur relation, tu ne peux pas tout mettre dans le même sac pour moi.
Aralek
Aralek
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Devant mon ordinateur
Subber/Shipper : Ca existe les Shippers ??!!

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 29 Déc - 21:51
Je suis désolée, Silvadore, mais j'ai peur de ne pas comprendre le sens de ta remarque (pardonne le pauvre petit esprit que je suis Rolling Eyes). J'ai décrit l'évolution de leur relation à travers la série, oui, mais j'ai également donné mon point de vue sur leur relation d'une manière finale puis générale.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 29 Déc - 22:05
C'est dans le fait que tu valide toutes les réponses qui sont effectivement tout les états par lequel passe Xena et Gabrielle. Mais la question n'ai pas tant dans l'évolution de leur relation mais dans la nature de leur relation qui présente des ambiguïtés selon comment tu l'a regarde. Car si je suis d'accord avec toi sur la nature de cette relation, tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la nature de cette relation. Du coup la perspective avec laquelle tu répond à cette question n'ai pas la même, même si tu pars de leur évolution.
Aralek
Aralek
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Dragon
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Devant mon ordinateur
Subber/Shipper : Ca existe les Shippers ??!!

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 29 Déc - 22:15
Et la lumière fut sunny, je viens de comprendre ton point de vue. C'est vrai qu'en voulant en dire trop, j'ai peut-être beaucoup dévié de la question de base, mea culpa.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 29 Déc - 22:17
J'avais peur de mal me faire comprendre surtout que des fois j'ai du mal à me comprendre moi-même, mais nous allons mieux depuis Grin ! geek !
Contenu sponsorisé

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 8 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum