Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Xena et Gabrielle, leur relation

+90
darkog
xenagaby24
PandoraSama
yusha
Toki
Zuzu
Rouxy68
KhoraXG
Nini
manon1990
LoveXena
Angy
Cestmoi
*Louna*
Maritzacoco71
Xenit
Xélore
Remura
Xega
ninette14
Kaori
Sineol Til'mentes
Gulmore
Gabrielle73
Askatasun31
Tara33
x-Julia-x
Kyky
Sophialagrec
Estelle-Carter
Duaelin
Xenabrielle
Kelly
Xenarielle93
M@nu29
G6K
MaraJadeB
Gaïa
Jclemence27
Aleck
Sisley
CyAne
Hyppolite
Zophia
Aikana
Walthéa
ArgoX
Gabangel
Camille
Xéna
Xa
Missxena
Arya
Vanille
TonksX&G
Elodie74
Achillis
Namy
Lexalexa
Aphrodian
LadyX
Dskali
Myrtille
Mousse
Licodeb
X£nmad
Xenapaine
Gabby
Axel
APLT23!
L13
Laura
Ladiegirl
Leopoldine
Paladine
SoDarkRed
Saralf
Chazz
Xela
Elahina
Audd
Lysisca
Virginie
Shizuma
Valérie
Galadriel
XG-Ines-XG
Stavros
GabbyX
Xenan
94 participants
Aller en bas

Xena et Gabrielle, quelle est leur relation??

3 - 1%
10 - 3%
1 - 0%
270 - 85%
35 - 11%
 
Total des votes: 319
 
Duaelin
Duaelin
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 23
Localisation : Quelque part entre la Terre du Milieu et Amphipolis

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 19 Aoû - 19:10
La relation entre Gabrielle et Xena me fait penser à celle que développent Frodon et Sam dans Le Seigneur des Anneaux.

Dans la première saison Gabrielle raconte l'histoire des gens qui avant avaient tous deux tetes et quatre jambes et qu'il ont été séparés par les dieux et n'ont plus qu'une tete et deux jambes mais partagent toujours la meme ame. Pour moi cette histoire reflete bien la relation Xena/Gabrielle.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 19 Aoû - 19:28
Duaelin a écrit:Dans la première saison Gabrielle raconte l'histoire des gens qui avant avaient tous deux tetes et quatre jambes et qu'il ont été séparés par les dieux et n'ont plus qu'une tete et deux jambes mais partagent toujours la meme ame. Pour moi cette histoire reflete bien la relation Xena/Gabrielle.

Oui, j'ai adoré cette histoire qu'elle raconte à Iolaus pourquoi à lui? Neutral j'aurais préféré qu'elle la raconte à Xena, parce que c'est à Xena qu'on pense en premier ^^


Qui a mis amour mère fille???? bounce scratch :cyclops: * se cogne la tête contre son écran*
avatar
Estelle-Carter
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 49

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mer 20 Aoû - 17:27
Moi je pense également qu'elles s'aiment vraiment passionement, d'un amour transcendant. Après il y a quelques ptites choses qui me font un peu douter comme par exemplele fait qu'elles soient attirées tout au long de la série par plusieurs hommes ( après c'est vrai que ça peut se discuter)et.... c'est tout en fait.
Alors après j'y connais pas grand chose en amour transcendant, mais il me semble que quand on est prit dans un truc comme ça, on ne fait pas preuve d'attirance amoureuse envers les autres

Nicklio aime ce message

Sophialagrec
Sophialagrec
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Chat
Age : 60
Messages : 36
Localisation : Ici

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 21 Aoû - 17:14
Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 35742 pour moi elles aiment d'un amour pur
tout simplement une belle histoire d'amour
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien
Age : 29
Messages : 32

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 12 Juil - 11:03
Elles s'aiment d'un amour éternelle, que personne ne peux les séparer !! Smile
x-Julia-x
x-Julia-x
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 16
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 12 Juil - 22:42
Pour moi c'est evident qu'elles s'aiment d'un amour éternelle et indestructible !!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 14 Juil - 2:33
Estelle-Carter a écrit:Après il y a quelques ptites choses qui me font un peu douter comme par exemplele fait qu'elles soient attirées tout au long de la série par plusieurs hommes ( après c'est vrai que ça peut se discuter)et.... c'est tout en fait.
Alors après j'y connais pas grand chose en amour transcendant, mais il me semble que quand on est prit dans un truc comme ça, on ne fait pas preuve d'attirance amoureuse envers les autres

Alors je ne veux pas passer pour une experte un amour transcendant (bien que celui que je vis soit très beau Wink - oups je m'égars désolée) mais je pense que le fait que Xena et Gabrielle montre des écarts dans leur relation qu'elles vivent un amour moins fantastique.

Je pense qu'en fait si elles filrtent à droite à gauche c'est pour des raisons telles que
1/ rendre l'autre jalouse ;
2/ faire prendre consience à l'autre à quel point elles ne peuvent pas se passer de l'autre ;
3/ et des fois ça fait même partie de stratégies élaborées pour mener à bien une mission.

Parfois on peut imaginer qu'elles aimaient séduire d'autres personnes parce qu'elles testaient leur pouvoir de séduction ou bien, comme ça arrive parfois, elles étaient les victimes d'égarments tout à fait humain.

Mais je suis convaincue que leur Amour est plus puissant que l'hsitoire est connue Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 65264 . Rien que par le fait qu'il est surmonter des épreuves si éprouvantes mais il ne sait pas éteint, il n'a pas perdu de sa splendeur.
Guimauve
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 14 Juil - 15:04
Evidemment c'est des ames-soeurs.... amour inconditionnel ect... mais pour continuer le post de Zophia... je dirais que tout simplement si dans la série elles séduisent plusieurs hommes c'est la plupart de temps de l'incohérence scénaristique! Et oui c'est p'tetre un peu facile mais quand il y a plein de scénaristes qui bossent sur la série et certains pour un seul épisode et qu'ils ne connaissent pas l'histoire plus que ça... je veux dire, le mec qui a écrit 2 des épisodes de la trilogie du Nord, il dit lui même qu'il connaissait pas la série plus que ça c'est lui qui a fait un travail de recherche en regardant les épisode et tout... mais pour ceux qui sont moins scrupuleux on arrive à des épisodes du genre de celui avec Marcus, Ulysse et "Les escrocs" dans la saison 3... L'épisode avec où Xena prend la place de Cléopatre et un de ceux qui sont le plus dérangeant car avec Michael Hurst aux commandes pas vraiment d'excuses... mais mon post a déjà été fais dans le topic prévu à cet effet...

Tout ça pour dire que autant au début Gabrielle était naive (Lico va bondir là lol! ) et elle ne se rendait pas compte de ses sentiments pour Xena donc elle avait des ti flirt à droite à gauche... autant le coup de Marcus, Ulysse et compagnie pour Xena c'est complètement incohérent au vu de la relation pré établie... A la limite Marcus... c'était au début... mais dire que c'était son grand amour pour quelque temps aprés dire que c'est Gabrielle... bon voilà vous m'enlèverait pas de la tête que ça n'a pas été réfléchi tout ça, y a pas de cohérence...

Donc tout ça pour dire: INCOHERENCE SCENARISTIQUE!!!! loool Et elles s'aiment plus que tout blablablbla
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 14 Juil - 23:44
¤ Marcus était certainement un amour d'adolescente rebelle de Xena, tandis que Borias a dû être plus un amant stratégiquement pratique et pas repoussant lol!
¤ César c'est un italien qui a user de son charme latin mais qui s'est mordu les doigts tout le reste de sa vie d'avoir trahi Xena parce qu'elle a pris un malin plaisir à faire capoter tous ses plans ;
¤ Hercule c'était pour tester un gentil garçon au lit Grin
¤ Pétraclès c'était un charmeur de serpent qui a embobiné Xena et qui a eu la bonne idée de mourir lol!
¤ Draco c'est un amoureux transi qui refuse qu'on lui dise non.
¤ Le père de famille dans "Pour la grandeur d'Arès" c'est les enfants qui faisaient craquer le coeur sensible de notre Xena.
¤ Ulysse c'est qu'un rigolo ridicule et mou du slip.
¤ Le joueur de poker dans les escrocs c'est un pauvre type juste bon à amuser le 3ème âge.
Marc Antoine c'est pour le buisness et elle fini par l'embrocher elle même à la fin.
¤ En conquêtes féminine Lao Ma a été géniale mais Xena avait envie de brutalité à ce moment là de sa vie.
¤ Et Akemi l'a trahi alors que Xena commencait juste a s'attacher.

Pour Gaby:
¤ Dans les Titans, elle a dragué le moine ashmatique pour rendre jalouse Xena et lui faire comprendre : "Attention je suis pas une petite fille, si tu veux pas de moi je peux aller voir ailleurs, alors me repousse pas, c'est ridicule, tu as besoin de moi."
¤ Dans Sysyphe & la mort elle a eu le begguin pour un gentil garçon à la durée de vie limitée (lui aussi il a eu la bonne idée de mourir à la fin Grin )
¤ Dans le retour de Callisto, elle a eu pitié de Perdicas qui était devenu une loque sans elle et qui lui a fait du chantage affectif (décidément lui aussi il a été inspiré en mourant à la fin Twisted Evil ) ;
¤ Joxer dans A la gloir d'Eros c'est de la triche elle était envoûtée par une flèche de Cupidon ;
¤ Pour ce qui est de Najara (dans le domaine des rivales féminines) cette dernière lu iavait proposé un super job mais elle a fait l'erreur d'abîmer sa Xena et de tuer des innocents par pur sadisme.
¤ Brunhilda c'est juste une amoureuse transi aux tendances pyromaniac Razz

Donc pour résumer :
1/ Non seulement la durée de vie de la plupart des gens cités ci-dessus à été considérablement réduite.
2/ Y a que Gabrielle qui, prendant 6 saisons, à réussi a en faie voir à Xena Wink
3/ Leur Amour a survécu à la mort et surout à la vie (parce que leurs vies est loin d'être simple).

Oui promis j'arrète de poster des romans dans ce topique mais le subtext m'enflamme Grin
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Jeu 13 Aoû - 0:21
Ah Zophia ,ton analyse est assez proche de ce que je pense ! Sauf que Xena a vraiment eu une passion pour Borias ,mais c'etait bien avant gaby...
Gabrielle73
Gabrielle73
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 219
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : Mais c'est quoi cette question ?? XD SUUUUBER

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Nov - 22:32
Hum c'est très intéressant tout ça...

Pour ma part, j'ai choisi les 2 dernière solutions... Je m'explique :

Je pense qu'il s'agit de 2 femmes qui, au début, tout oppose... Qui se découvre des liens et se rapprochent... D'où le amie et amante, au départ en tout cas...

Par la suite je pense que il y a un peu un jeux entre elle au niveau mec, prouver qu'elles peuvent plaire, et peut être même surement rendre un peu et beaucoup jalouse la compagne...

Et donc au final, j'ai choisi aussi l'amour transcendant véritable et tout le tralala parce que au final elle se sont prise dans cette relation qui a évoluée en même temps qu'elles... Et qu'un véritable lien fort et indestructible s'est crée... Pour qu'au final il soit éternel et pure.

Hum je ne m'égarerais pas plus sur le sujet même si j'en aurais beaucoup à dire ! Very Happy
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 15 Nov - 10:33
Pour moi, elle s'eiment d'un amour pure. Ca se voit durant tout les episodes de la serie. Même que au debut, elle était avec des garçons a la fin leur relation devient evidente.
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 15 Nov - 16:05
GabbyX a écrit:Pour moi, y'a pas d'amitié qui tienne, ni de mére et fille... Se sont deux femmes qui un jour se sont rencontrer, qui ont partager une amitié qui a finit en amour...
Elles se sont aimées, elles s'aiment et elles s'aimeront toujours d'un amour qui n'aura jamais aucune limite...
Voilà cheers

tout a fais daccort elles se sont rencontrés elles se sont aimés et maintenant elles sont inséparables Guimauve Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 954612
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 48
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Dim 15 Nov - 18:27
Sinon c'est une question piège ou bien?
ninette14
ninette14
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 35
Messages : 9

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Mar 1 Déc - 19:48
Sineol Til'mentes a écrit:
GabbyX a écrit:Pour moi, y'a pas d'amitié qui tienne, ni de mére et fille... Se sont deux femmes qui un jour se sont rencontrer, qui ont partager une amitié qui a finit en amour...
Elles se sont aimées, elles s'aiment et elles s'aimeront toujours d'un amour qui n'aura jamais aucune limite...
Voilà cheers

tout a fais daccort elles se sont rencontrés elles se sont aimés et maintenant elles sont inséparables Guimauve Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 954612

Voila moi je suis d'accord a 100%
Il y a des personnes comme ca qui sont faites pour se rencontrer et pour au final s'aimer, mm en laissant leur amitié survivre ^^
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 12:28
A voté: Elles s'aiment d'un amour pure, puissant, qui dépasse largement l'amitier ou autre. Elles sont ensembles c'est évident et je ne dirais pas à ma soeur "Tu est la plus belle chose qui me soit arrivée"... Désolé c'est mon esprit subber qui a parlé.

Au début c'est comme des soeurs, des supers copines. Mais au fil de leur vie, l'amitié pris place à l'amour.
Leur amour est fort, personne ne peut détruire cela.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 13:32
Très joliment dit Xega Smile Tout à fait d'accord avec toi Smile

J'ai aussi voté pour "Elles s'aiment d'un amour pure, puissant,.." Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 65264
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 14:46
Mon vote :

Elles s'aiment d'un amour pure, puissant, qui dépasse largement l'amitier ou autre. Elles sont ensembles c'est évident et je ne dirais pas à ma soeur "Tu est la plus belle chose qui me soit arrivée"... Désolé c'est mon esprit subber qui a parlé.

cheers
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 14:50
Remura a écrit:Très joliment dit Xega Smile Tout à fait d'accord avec toi Smile

J'ai aussi voté pour "Elles s'aiment d'un amour pure, puissant,.." Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 65264

Oh je sais je sais lol!
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 20:03
(Saison 1 à 4)
"Je dirais qu'elle sont amies et amantes. Ba oui les femmes aussi on des pulsions..." Grin
avec peut être un soupçon de "Elle s'aiment comme des soeurs" Laughing

(Saison 5 et 6)
"Elles s'aiment d'un amour pure, puissant, qui dépasse largement l'amitier ou autre. Elles sont ensembles c'est évident et je ne dirais pas à ma soeur "Tu est la plus belle chose qui me soit arrivée"... Désolé c'est mon esprit subber qui a parlé." Wink Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 360134

je ne fais pas le chiant là lol!


Dernière édition par Xenit le Sam 14 Mai - 20:12, édité 3 fois
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 20:06
Xega tu dis "l'amitié prit place a l'amour" pour moi c'est l'amour qui a pris la place de l'amitié ,et je dirai meme qu'elles sont devenues amantes! (hé oui ! Twisted Evil )
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 20:08
je pense que xega a voulu dire le contraire en fait Laughing vu la phrase ^^ lol ^^
j'ai voté "Elles s'aiment d'un amour pure, puissant, qui dépasse largement l'amitier ou autre. Elles sont ensembles c'est évident et je ne dirais pas à ma soeur "Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée"... Désolé c'est mon esprit subber qui a parlé"
que dire de plus ? elles s'aiment ! Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 65264 Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 360134
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 20:13
Et oui elles s'aiment ,c'est évident (sauf pour les Shippers Grin )
avatar
Invité
Invité

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 21:05
Okay, je n'ai pas voté et après en avoir exposé les raisons, vous allez me lyncher.
Je n'ai donc pas pu voter car aucune des propositions ne correspond à ma vision de leur relation. Ce n'est certes pas une relation sororale ou filiale (je n'ose même pas y penser).
Pourquoi ne pas choisir la proposition "elles s'aiment d'un amour pur et puissant... blablabla"?

Car je suis comme Saint Thomas je crois ce que je vois. Elles s'aiment certes, d'un amour très puissant mais et c'est là que ma confession va faire sauter au plafond les subbers les plus tenaces, elles n'ont aucune relation (au sens charnel), elles ne sont pas ensembles.

Pour moi, elles sont restées amies, car elles ne se sont jamais avouées leurs sentiments. Vous me direz, il y a le suçon... oui certes, on ne fait pas de suçon à son amie, et c'est un signe évident d'une relation. Mais cette supposée preuve ne tient pas la route, quand on prend leur histoire dans son ensemble (Perdicas, Arès, Marcus...). Chaque baiser échangé tout au long de la série n'est qu'un baiser volé à l'autre.
Elles pourraient très bien être amantes, mais dans ma vision des choses, elles n'ont jamais fait le premier pas. C'est pourquoi je vois le dernier baiser de Gabrielle comme un aveu de son amour, comme si c'était le premier, elle ose enfin. Xena l'a toujours embrassée dans la série jusqu'ici, c'est à elle de rendre le change, enfin, tardivement.
Je sais pas, ça me tuerait de savoir qu'elles ont une relation. Entendre la personne que tu aimes secrètement te dire: "S'il ne me restais que 30 secondes à vivre , voilà comment j'aimerai les passer, mes yeux plongés dans les tiens..." rend les choses très troublantes et tragiques (tout comme dans Paradise Found ou les épisodes avec Najara, Xena souffre en silence de ne pouvoir tout dire à Gabrielle, tout passe par des voies détournées, comme le poème de Sappho...). Chaque mot est un aveu, la promesse d'un amour impossible. Rien n'est consommé. Le flirt total pendant six saisons.

Après, il y a les fan fictions, qui détournent leur histoire au profit du maintexte. C'est là que je me sens ++++subber. J'accepte totalement leur liaison, mais dans la série, j'aime à conserver ce côté "je l'aime mais je ne vais pas plus loin..." elles sont deux âmes soeur, liées pour l'éternité. Leur amour est transcendé, supérieur à tout, platonique, pas besoin d'être ''ensembles" et de se l'avouer, l'une aime l'autre et vice versa mais en silence.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Sam 14 Mai - 22:20
Moi je suis convaincue du contraire mais la serie fut aussi tournée a une époque ou on se contentait de voir les sentiments suggerés (surtout quand il s'agissait d'un amour féminin ...),pas besoin de voir, comme aujourd'hui (comme dans L.Word ou autres )des gens s'embrasser a pleine bouche ou assister a leurs ebats charnels pour admettre qu'il y ait un amour TOTAL , je remercie la série que ce soit resté dans la pudeur et le sous entendu cela n'en est que plus grand ,plus beau , mais désolée de te contredire ,avant le baiser final il y a eu le poeme de Sapho et les regards a maintes reprises, les mots échangés sur les croix, la passion de xena réanimant Gaby, Xena traversant les flammes parce que" seul un amour plus brulant que les flammes peut arriver juqu'a Gabrielle" ,Xena qui ne songe pas a se caser parce qu'elle aime ce que Gaby lui fait ,etc etc etc
Contrairement a toi je préfére ce que la série me suggere pour croire en leur amour que les fanfics trop explicites qui deflorent ce coté intense , brulant , magique , puissant de leur amour . Pas besoin que ce soit graphique pour que je sois convaincue .
L'amour charnel est quelque chose de tres intime ,et j'ai pas besoin de voir pour croire ,c'est pas parce que je n'assiste pas a ce qui se passe dans la chambre que je nie l'amour d'un couple . Je sais que l'époque actuelle fait beaucoup plus dans le voyeurisme ,mais on y perd de la poésie . Bref moi j'ai adoré la façon soft de nous montrer cet amour ,ça ne le rend que plus grand , plus intense a mes yeux.

Nicklio aime ce message

Contenu sponsorisé

Xena et Gabrielle, leur relation - Page 6 Empty Re: Xena et Gabrielle, leur relation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum