Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

+15
G*X
Fanix49
KhoraXG
Sineol Til'mentes
Emy
Juky
Cestmoi
Erza
xgflo
Phoebe
Audd
Joxie
Askatasun31
Franpova
Elodie74
19 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Dim 30 Aoû - 12:01
Au début de la série Aphrodite est loin d'être amicale avec Xena et Gabrielle mais au fur et à mesure des épisodes son comportement change.

Elle se rapproche de nos deux amies, allant jusqu'à les aider comme lorsque la barde perd son inspiration dans l'épisode "le récit" (Punch lines en VO), ou aider Gabrielle à rendre son corps à Xena dans l'épisode "pureté" ou encore aider Xena lors du crépuscule des dieux.

Mais voilà, Aphrodite fait-elle ça par amitié (réelle et sincère) envers les deux femmes ou bien seulement parce qu'elles sont ses représentations de l'amour parfait (donc elle agit un peu"égoïstement") ?
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Dim 30 Aoû - 12:09
excellente question Elodie 74 ! A laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse. Je trouve que le comportement d'Aphrodite devient de plus en plus ambigüe par rapport à nos deux héroïnes. Il y a une profonde amitié qui s'est forgée au fil des années, une admiration certaine aussi. Je crois qu'elle en pince pour Gabrielle (elle l'embrasse délibérement dans The god you know, bien que sous l'emprise de Galigula, mais n'est-ce pas là le reflet réel de ses sentiments pour la jeune blonde ?...).

Je ne pense pas que ce soit de l'égoisme mais une amitié sincère et une profonde admiration pour l'amour que Xena et Gabrielle se porte.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Dim 30 Aoû - 12:17
A mon avis Aphrodite qui est la déesse de l'amour ,voit grandir de jour en jour celui de Xena et Gaby donc elle s'attache de plus en plus a ce couple qui represente pour elle l'Amour parfait! Elle est en quelque sorte "amoureuse " de leur couple et developpe a leur encontre une amitié et un attachement sincère car elles vont dans le sens de ce qu'elle represente :l'Amour (bon j'espère que vous aurez suivi mon propos car j'ai pas les idées claires ce matin ,mal réveillée lol! )

Dollywam aime ce message

Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Dim 30 Aoû - 12:23
ça va aska ça se comprends (mais je suis pas super réveillée non plus c'est peut-être ça lol! )
Joxie
Joxie
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 123

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Dim 30 Aoû - 14:00
Pour moi ça fini par être de l'amitié pure et sincère ! J'ai l'impression qu'Aphrodite découvre ce que c'est que d'avoir de vrais amis ! Et ouais je suis d'accord sur le fait qu'elles vont dans le même sens (Amour) . Au début je m'en foutais un peu d'aphrodite mais après elle s'est vraiment détachée des autres dieux avec Ares. Et comme Franpova je pense qu'il y a de l'admiration, elle cherche le côté amour sur la Terre on va dire :p

Dollywam aime ce message

Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Lun 31 Aoû - 11:54
Au debut je me suis dit "tres bonne question", et en voyant vos reponses "je suis d'accord" mais il y a autre chose qui me sois venu a l'esprit.
Je pense que la question d' Elo est presque contradictoire, car dans un sens, une amitié est toujours egoiste. Je m'explique.
Tout le monde ne peut pas etre ami avec tout le monde, il y a toujours des personnes qu'on aime ou qu'on apprécie moins que d'autres. Mais lorsqu'on aime quelqu'un c'est forcément parce que c'est nous qui l'avons décidé. On se reconnait dans une personne, on la trouve interressante (pour nous), elle nous fait rire. Bref le reférentiel c'est toujours notre propre personne,et même si c'est normal c'est finalement en quelque sorte egoiste!!!

Ca me fait penser a un episode de Friends ou Phoebe doit faire un acte desinterréssé et qu'elle n'y arrive pas parce qu'a chaque fois ça lui apporte recompense ou satisfaction lol!

Finalement je pense que Aphrodite évidemment, nourrit une amitié sincere pour les filles, mais qu'il doit y avoir une part de satisfaction, de reussite, de fierté a roder autours du seul vrai et grand amour qu'elle connaisse sur terre a ce moment la, peut etre. Donc même si Aphrodite a apprit a connaitre Xena et Gab, peut etre qu'au debut elle s'est immissé dans leur vie par interet...

Je sais pas si c'est tres clair :s
M'enfin voila lol
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Mer 2 Sep - 21:21
C'est vrai qu'on pourrait croire qu'Aphrodite agisse "égoïstement" mais je pense plutôt que c'est une amitié sincère qu'elle éprouve pour Xena et Gabrielle.
Comme vous l'avez fait remarqué, son comportement évoule au fil de la série et elle devient plus proche de nos héroïnes et de Gabrielle en particulier lol!
Oui, elle doit être fière de l'amour qu'il y a entre Xena et Gabrielle mais comme Fran, je pense qu'au-delà de la fierté il y a de l'admiration. Et elle veut tout simplement que cet amour parfait perdure. C'est donc pour cela qu'elle leur apporte son aide à certaines occasions.
Et puis je trouve que le fait qu'elle éprouve une forte amitié pour elles, ça la rend moins insensible et plus attachante Smile
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Mer 2 Sep - 22:03
Askatasun a écrit:A mon avis Aphrodite qui est la déesse de l'amour ,voit grandir de jour en jour celui de Xena et Gaby donc elle s'attache de plus en plus a ce couple qui represente pour elle l'Amour parfait!

C'est exactement ça, en fait aphrodite a vu l'amour en elles et le couple parfait. Tout à fait d'accord avec toi Askatasun !! C'est pour ça qu'elle se raproche de nos deux héroïnes !! Very Happy
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Sam 17 Oct - 12:10
Audd a écrit:Je pense que la question d' Elo est presque contradictoire, car dans un sens, une amitié est toujours egoiste. Je m'explique.
Tout le monde ne peut pas etre ami avec tout le monde, il y a toujours des personnes qu'on aime ou qu'on apprécie moins que d'autres. Mais lorsqu'on aime quelqu'un c'est forcément parce que c'est nous qui l'avons décidé. On se reconnait dans une personne, on la trouve interressante (pour nous), elle nous fait rire. Bref le reférentiel c'est toujours notre propre personne,et même si c'est normal c'est finalement en quelque sorte egoiste!!!


Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Wink
Mais quand je parlais d'égoisme, c'est vraiment sans aucune amitié dans ses actions envers Gab et Xena, du pur égoisme. lol

Mais je suis entièrement d'accord que dans toute amitié il y a de l'égoisme.

Finalement je pense que Aphrodite évidemment, nourrit une amitié sincere pour les filles, mais qu'il doit y avoir une part de satisfaction, de reussite, de fierté a roder autours du seul vrai et grand amour qu'elle connaisse sur terre a ce moment la, peut etre. Donc même si Aphrodite a apprit a connaitre Xena et Gab, peut etre qu'au debut elle s'est immissé dans leur vie par interet...

Il est clair qu'au début, elle ne va pas vers elle pour faire amie-amie puisqu'elle vient pour leur mettre des batons dans les roues. lol

Il y a bien une évolution vers une amitié.
Et si on reprend ce que tu as dit avant sur l'amité et l'égoisme, je trouve qu'Aphrodite n'en devient que plus humaine, c'est ça que j'aime bien dans le personnage. Au final, elle est aussi humaine que nous à travers cette amitié.
(On peut mettre Ares dans le même sac aussi)

Phoebe a écrit:Et elle veut tout simplement que cet amour parfait perdure. C'est donc pour cela qu'elle leur apporte son aide à certaines
occasions.

Elle ne vient pas toujours les aiders quand leur amour est en danger. Par exemple dans l'épisode "le récit" de la saison 5, Aphrodite vient psychaniliser Gabrielle pour qu'elle écrive à nouveau... je pense pas que ça aide leur couple.
C'est là qu'on peut voir qu'il y a plus que le côté je préserve mes investissements. lol
Erza
Erza
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 40
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Sam 8 Oct - 9:00
Ahh j'aime ce sujet!
Parce que justement, je me posais la question il y a deux jours.

Aphrodite c'est l'exemple type de la divinité qui se lie d'amitié avec des mortels alors que cela ne devrait pas être le bût (logiquement).

Je pense qu'elle a déjà une personnalité extravertie qui lui permet ce genre de relation.
Elle est loin d'être austère comme la plupart des Dieux et l'on peut aussi ajouter qu'elle est complètement allumée par moment! LOL
Aphrodite découvre, à force de faire des interventions auprès de Xena et de Gabrielle, qu'elle peut leur faire confiance et que ces dernières n'ont à proprement dit rien contre elle, malgré ses petites bourdes. D'ailleurs elles vont jusqu'à sortir Aphrodite du pétrin. Je pense aussi que c'est cela qui lui a permis, finalement, d'aller vers les deux femmes et d'être amenée à les considérer comme des amies. Elle a surtout vu que les liens d'amitiés existaient, et cela, malgré qu'elle soit une Déesse.
Mais je crois qu'elle a avant tout et surtout été influencée par la bonté et la gentillesse de Gabrielle.
Gabrielle n'hésite pas à lui dire "ne fais pas ci, ne fais pas ça, fais plutôt ci".
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Sam 8 Oct - 13:33
Comme je l'ai dit plus haut ,elle ,déesse de l'amour ,est amoureuse de leur amour grandissant, car pour Aphrodite seul l'amour la motive ,il ne faut pas sortir les Dieux de leur role et de leur fonction premiere. Meme si la mythologie est manipulée avec légéreté dans la serie les Dieux y gardent leur spécificité malgré tout..
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Sam 8 Oct - 21:22
Erza a écrit:Ahh j'aime ce sujet!
Parce que justement, je me posais la question il y a deux jours.

Aphrodite c'est l'exemple type de la divinité qui se lie d'amitié avec des mortels alors que cela ne devrait pas être le bût (logiquement).

Je pense qu'elle a déjà une personnalité extravertie qui lui permet ce genre de relation.
Elle est loin d'être austère comme la plupart des Dieux et l'on peut aussi ajouter qu'elle est complètement allumée par moment! LOL
Aphrodite découvre, à force de faire des interventions auprès de Xena et de Gabrielle, qu'elle peut leur faire confiance et que ces dernières n'ont à proprement dit rien contre elle, malgré ses petites bourdes. D'ailleurs elles vont jusqu'à sortir Aphrodite du pétrin. Je pense aussi que c'est cela qui lui a permis, finalement, d'aller vers les deux femmes et d'être amenée à les considérer comme des amies. Elle a surtout vu que les liens d'amitiés existaient, et cela, malgré qu'elle soit une Déesse.
Mais je crois qu'elle a avant tout et surtout été influencée par la bonté et la gentillesse de Gabrielle.
Gabrielle n'hésite pas à lui dire "ne fais pas ci, ne fais pas ça, fais plutôt ci".

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je crois qu'Aphrodite a de réels sentiments d'amitié envers les 2 femmes et surtout envers Gabrielle lol!
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Dim 9 Oct - 21:06
Cestmoi a écrit:
Erza a écrit:Ahh j'aime ce sujet!
Parce que justement, je me posais la question il y a deux jours.

Aphrodite c'est l'exemple type de la divinité qui se lie d'amitié avec des mortels alors que cela ne devrait pas être le bût (logiquement).

Je pense qu'elle a déjà une personnalité extravertie qui lui permet ce genre de relation.
Elle est loin d'être austère comme la plupart des Dieux et l'on peut aussi ajouter qu'elle est complètement allumée par moment! LOL
Aphrodite découvre, à force de faire des interventions auprès de Xena et de Gabrielle, qu'elle peut leur faire confiance et que ces dernières n'ont à proprement dit rien contre elle, malgré ses petites bourdes. D'ailleurs elles vont jusqu'à sortir Aphrodite du pétrin. Je pense aussi que c'est cela qui lui a permis, finalement, d'aller vers les deux femmes et d'être amenée à les considérer comme des amies. Elle a surtout vu que les liens d'amitiés existaient, et cela, malgré qu'elle soit une Déesse.
Mais je crois qu'elle a avant tout et surtout été influencée par la bonté et la gentillesse de Gabrielle.
Gabrielle n'hésite pas à lui dire "ne fais pas ci, ne fais pas ça, fais plutôt ci".

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je crois qu'Aphrodite a de réels sentiments d'amitié envers les 2 femmes et surtout envers Gabrielle lol!

Je le pense aussi elle leur vient régulièrement en aide et surtout a Gabrielle comme dans l'épisode de la page blanche ou l'épisode du crépuscule des dieux .
Emy
Emy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 830
Localisation : Somewhere over the rainbow in the 49
Subber/Shipper : Subber pour la vie !
http://buffy-univers.forumgratuit.org/

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Lun 10 Oct - 9:04
Cestmoi a écrit:
Erza a écrit:Ahh j'aime ce sujet!
Parce que justement, je me posais la question il y a deux jours.

Aphrodite c'est l'exemple type de la divinité qui se lie d'amitié avec des mortels alors que cela ne devrait pas être le bût (logiquement).

Je pense qu'elle a déjà une personnalité extravertie qui lui permet ce genre de relation.
Elle est loin d'être austère comme la plupart des Dieux et l'on peut aussi ajouter qu'elle est complètement allumée par moment! LOL
Aphrodite découvre, à force de faire des interventions auprès de Xena et de Gabrielle, qu'elle peut leur faire confiance et que ces dernières n'ont à proprement dit rien contre elle, malgré ses petites bourdes. D'ailleurs elles vont jusqu'à sortir Aphrodite du pétrin. Je pense aussi que c'est cela qui lui a permis, finalement, d'aller vers les deux femmes et d'être amenée à les considérer comme des amies. Elle a surtout vu que les liens d'amitiés existaient, et cela, malgré qu'elle soit une Déesse.
Mais je crois qu'elle a avant tout et surtout été influencée par la bonté et la gentillesse de Gabrielle.
Gabrielle n'hésite pas à lui dire "ne fais pas ci, ne fais pas ça, fais plutôt ci".

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je crois qu'Aphrodite a de réels sentiments d'amitié envers les 2 femmes et surtout envers Gabrielle lol!

Comme vous je dirai que Aphordite s'attache facilement aux mortels et surtout à Gaby.
Je pense qu'elle considère Gaby comme une vraie amie et n'hésite pas à prendre des risques pour l'aider ex : le crépuscule des Dieux.
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Lun 10 Oct - 19:27
à mon avis , aphrodite fait ca car c'est la deese de l'amour et entre
xena et gabrielle c'est l'amour parfait
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Lun 11 Juin - 7:41
Je pense que la relation qui lie Aphrodite à Xena et Gabrielle est une amitié sincère et une sorte d'amour qu'elle ressent pour ses deux amies. Elle n'hésite pas à prendre leur partie durant le crépuscule des dieux.
D'ailleurs une scène m'a touchée dans cette épisode c'est quand Aphrodite demande à Athèna si il est vraiment nécessaire d'envoyer les furies pour que Gabrielle fasse du mal à Eve.

Je pense qu'Aphordite a un faible pour Gabrielle car elle l'embrasse "volontairement" dans l'épisode où elle est sous l'emprise de Calicula.

Pour terminer Aphrodite à une relation amicale avec Xena et Gabrielle car elle est toujours prête à leur donner un coup de main même si au début de la série s'était pas très bien partie pour qu'elles deviennent toutes les trois de bonnes amies.
Fanix49
Fanix49
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Rat
Age : 52
Messages : 902
Localisation : Tout près...
Subber/Shipper : Subber et même DHSGS !!

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Lun 11 Juin - 9:20
Huuummm très bon résumé Cora de ce qui lie Xéna, Gabrielle et Aphrodite.

J'ajouterai juste qu'elle est une sorte d'ange gardien malicieux, facétieux et terriblement humaine finalement, qui veille sur nos 2 héroïnes... c'est pour cela que c'est également ma divinité préférée
. Smile
Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. 239678
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Ven 23 Aoû - 18:22
Fanix49 a écrit:Huuummm très bon résumé Cora de ce qui lie Xéna, Gabrielle et Aphrodite.

J'ajouterai juste qu'elle est une sorte d'ange gardien malicieux, facétieux et terriblement humaine finalement, qui veille sur nos 2 héroïnes... c'est pour cela que c'est également ma divinité préférée
.  Smile
Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. 239678
je suis tout a fait d'accor avec vous. Aphrodite égoiste ? non pas du tout. c'est quelqu'un d'assez loufoque, joyeuse, sentimental, elle aime beaucoup Xena et Gaby car elle voit en elles un couple unis.

j'aime tout particulierement sa relation avec Gaby, et je pense effectivement qu'elle a un penchant pour Gabrielle Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. 65264
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Ven 23 Aoû - 19:06
La relation entre ces trois là est un peu compliqué je pense que Aphrodite joue un espèce de rôle d'ange gardien avec les fille tout simplement Smile
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Ven 23 Aoû - 19:42
Les Olympiens tirent leurs pouvoirs des mortels qui croient en eux et agissent en fonction ( par exemple Arès tire du pouvoir des guerriers qui se battent)

Et entre Gabrielle et Xena, c'est l'amour parfait! en quelque sorte ce sont les meilleures "soldats" d'Aphrodite. La déesse est attirée par elles, se renforce d'elles. Elle les adore et devient de plus en plus Humaine grace à elles, jusqu' a les soutenir contre ses collègues.
Donc l'attirance d'Aphrodite pour le couple Xena et Gabrielle  est naturelle, elles sont comme un miroir pour elle.
avatar
dominique piel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cheval
Age : 57
Messages : 41
Subber/Shipper : subber

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Dim 21 Déc - 16:27
je pense que leur relation est bonne meme si parfois elle se montre un peu mesquine certaines fois  mais ily a pire comme relation non! vraiment Aphrodite n'est certainement pas la plus dèsagreable  de tout les dieux et déesses reunis
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Ven 17 Fév - 9:59
Aphrodite la déesse de l'amour et de la sexualité, est l'opposé de son frère Ares dieux de la guerre et de la destruction. Hors Xena et Gabrielle sont deux guerrières qui s'aiment. C'est donc un peu normal que nous retrouvions Ares et Aphrodite leur tourner autour.

Dans la série ils ont quand même largement humanisé Aphrodite, parce que dans la mythologie ce n'est pas vraiment cela, puisque le dieux sensé être le plus proche des mortels c'est Hermès que l'on ne voit d'ailleurs jamais, à part son casque à un moment.

Donc pour la série, Aphrodite, c'est comme Hermès, et, cela tombe bien puisque ce sont deux grands séducteurs (dans la mythologie cela leur sert beaucoup d'ailleurs). Mais c'est vrai que d'un autre côté nous avons trouvé que à part deux, trois, manipulation au début, la série à collé Aphrodite à Gabrielle et Xena un peu parce qu'ils ne lui trouvé pas grand chose à faire d'autre.

Ce qui est dommage car il y a tant de chose à faire avec la déesse Aphrodite, que nous la trouvons très réduite dans son rôle de grande copine de nos deux guerrières. Alors qu'à l'inverse Arès, lui, à beaucoup plus d'importance que dans la mythologie grec, dans laquelle il reste un dieux mineur. Ici il est largement plus proche d'un Loki de la mythologie nordique.

C'est pour cela que nous ne sommes pas très fan du personnage d'Aphrodite dans la série qui en plus n'intervient pas beaucoup, donc pas beaucoup de chose à développer. Mais quand elle est là, en plus, c'est juste pour faire la grande copine. Dommage.
Contenu sponsorisé

Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle. Empty Re: Aphrodite, sa relation avec Xena et Gabrielle.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum