Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La mort de Joxer

+29
Xenit
Aurea
Xega
xena jojo
Kimy
Gueguez
Emmanuelfe
lovelucy
Tony
Chimaira
Askatasun31
Joxie
Gulmore
Bella
xenagabrielle2
Anyanka1110
Phoebe
Zophia
Ales
Mousse
Kikojiro
Elodie74
Rose
Gaïa
M@nu29
Stavros
kimkamaouss
Knobie
G6K
33 participants
Aller en bas
avatar
Chimaira
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 35

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Lun 4 Jan - 21:19
Je viens de voir la mort de joxer... Vraiment triste je trouve ! Ok il est mort en héros et en tentant de protéger la femme qu'il aime, mais quand même !!!
En plus je trouve que Xena et surtout Gaby ne sont vraiment pas tendre avec lui dans cette saison (quand il était jeune je parle, après qu'il ait annoncé sa flamme à Gaby Evil or Very Mad )
Sniff pauvre Joxer La mort de Joxer - Page 3 65264
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Dim 24 Jan - 19:07
Oui triste mort de Joxer mais comme on l'a dit plus haut, un Joxer vieux aurait servit à quoi?

____________________________________

La mort de Joxer - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Jeu 11 Fév - 9:58
ça y est il est mort... je viens de voir la partie où il est tué par livia

c'est clair que vu son grand âge ça aurait été un "boulet" pour la suite

mode vilaine on : c'était déjà un boulet avant Grin mode vilaine off

perso, je trouve qu'il est mort en héros en essayant de sauver gabby et c'est honorable de sa part. j'aurais vachement moins digéré si livia lui avait tranché la gorge dans une séquence précédente
lovelucy
lovelucy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Cheval
Age : 34
Messages : 96
Localisation : Breteuil (60)
Subber/Shipper : subber

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Mar 1 Juin - 18:42
Je pense que ça nous a fait à tous quelque chose que Joxer meurt.
Car moi personnellement j'adore ce personnage, il est toujours là pour Xéna et Gabrielle, il est drôle, bon il est maladroit d'accord mais on s'y attache.

C'est dommage qu'il ne soit plus là car il apportait un petit +, certes Joxer vieux n'aurait servi à pas grand chose mais j'aurai aimé quand même qu'il y ait des funérailles comme il y en a eu pour Ephiny, Yakut etc etc.

Je n'ai pas ressenti la tristesse de nos héroines face à la mort de leur compagnon, un peu + de larmes aurait été bien lol.
Cela dit elles avaient autre chose à penser et Joxer même mortel est immortel dans nos coeurs.
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Mar 1 Juin - 19:52
Perso je ne suis pas une grande fan de Joxer ! Mais il a eu une belle mort !
En sauvant Gabrielle je regrette juste que se soit Eve car ça laisse un froid entre Gabrielle et Eve plus tard.
Même Joxer jeune est un peu boulet alors vieux.... La mort de Joxer - Page 3 830345
avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Lun 7 Juin - 5:19
Joxer mort ... il est vrai que sa mort a été un peu expédiée et on n'a pas ressenti une énorme tristesse surtout de la part de Xena. Mais moi je peux vous dire que je l'ai pleuré !! Guimauve

Je ne suis pas d'accord pour dire que Gabrielle est responsable de la mort de Jox', ce dernier a voulu sauver son amie voilà tout ! Et puis je ne pense pas que Gabrielle s'attendait à ce que Livia veuille la tuer, à mon avis elle pensait pouvoir la convaincre de revenir dans le droit chemin sans avoir recours à l'usage de la force.

En revanche je ne peux pas pardonner à Livia la mort de Joxer !! Même si par la suite elle suit la voie d'Eli, pour moi ça ne change rien. Evil or Very Mad
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

La mort de Joxer - Page 3 Empty La mort de Joxer

Sam 19 Mar - 13:09
Gabrielle n'y est pour rien

c'est Eve qui était possédée par le pouvoir de Rome
Kimy
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 829
Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Sam 19 Mar - 13:52
Je ne pense pas que Gabrielle y soit pour quelque chose (enfin si un peu lol!)
Mais cela a permis à Joxer de montrer sa bravoure et de mourir en combattant. Il a eu une belle mort.
Bien sûr j'étais très triste car c'est un personnage que j'adore, mais les scénaristes ont trouvés le moyen de nous le faire apparaitre un peu quand même après.


Dernière édition par kimy le Dim 20 Mar - 22:52, édité 1 fois
xena jojo
xena jojo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 269
Localisation : A la recherche du Chakram
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com/

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Dim 20 Mar - 22:24
Dans cet épisode, je trouve qu'il est très difficile de trouver le vrai coupable.
On sait que si Gabrielle n'était pas aller dans le camp, Joxer ne serait peut-être pas mort.
On sait aussi que Xena tenait son Chakram en main pour sauver Joxer, mais à quel prix ? Livie aurait pu mourir, et Xena aurait eu beaucoup de mal à perdre un 2ème enfant, qui c'est ce qu'elle aurait pu faire après.
C'est Livie qui tue Joxer d'un coup d'épée, enfin le côté sombre d'Eve.
Je sais aussi que Joxer a toujours souhaité mourir en héros l'épée en main, c'est ce qu'il s'est passé en voulant sauver Gabrielle.
Je suis sur que la mort de Joxer a fait beaucoup de peine à tous les Xenites Sad
Donc Gaby (pour moi) n'est pas responsable de la mort de Joxer.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Dim 20 Mar - 22:51
xena jojo a écrit:Dans cet épisode, je trouve qu'il est très difficile de trouver le vrai coupable.
On sait que si Gabrielle n'était pas aller dans le camp, Joxer ne serait peut-être pas mort.
On sait aussi que Xena tenait son Chakram en main pour sauver Joxer, mais à quel prix ? Livie aurait pu mourir, et Xena aurait eu beaucoup de mal à perdre un 2ème enfant, qui c'est ce qu'elle aurait pu faire après.
C'est Livie qui tue Joxer d'un coup d'épée, enfin le côté sombre d'Eve.
Je sais aussi que Joxer a toujours souhaité mourir en héros l'épée en main, c'est ce qu'il s'est passé en voulant sauver Gabrielle.
Je suis sur que la mort de Joxer a fait beaucoup de peine à tous les Xenites Sad
Donc Gaby (pour moi) n'est pas responsable de la mort de Joxer.

T'as compris toi mdr. Je pense comme toi. Xena ne voulait pas perdre encore un enfant. Et puis Joxer est mort comme un héros.
Aurea
Aurea
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Coq
Age : 42
Messages : 49
Localisation : dans les bras de ma guerriére
Subber/Shipper : subber, indiscutablement

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Mer 23 Mar - 10:11
Je pense que Gabrielle n'y est pour rien dans la mort de Joxer, certes elle n'a pas toujours pris les bonnes décisions mais ceci dit elle est humaine tout simplement, comment ne pourrais t'elle pas se sentir impliqué ? Ou aurait t'elle pu ne pas intervenir ? Non ! Selon moi Gabby a agit avec son coeur et bien évidemment elle ne désirait pas la mort de Joxer.
Lui de son coté après avoir vieillit et attendu Gabby et Xéna depuis tant d'années, je pense vraiment qu'il n'aurait pas voulut que la vie l'abandonne d'une autre manière, il meurt en héros en quelque sorte et il l'accepte, donc malgré la tristesse que personnellement j'ai ressenti, je l'ai aussi compris, je regrettes toutefois de n'avoir vu vraiment qu'une seule fois cet épisode poignant. La petite Eve devenu Livie, une enveloppe vide, une tueuse sans foi ni loi mais malgré tout la fille de Xéna qu'il faut sauver coûte que coûte et... Gabrielle étant ce qu'elle est s'est investit à fond !!!
Seul le destin est responsable si Joxer est mort, peut-être aussi les Dieux de l'Olympe ou le fait que Xéna doit sans cesse (semble t'il) accepter que ses enfants grandissent sans qu'elle ne puisse les élever.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Sam 30 Avr - 23:12
kimkamaouss a écrit:
Est ce que le manque de lucidité de Gabrielle à ce moment (oui, elle n'aurait pas dû sortir sans armes) fait forcément d'elle la responsable de la mort de Joxer ?

Après tout, Joxer décide d'aller la sauver, croyant naïvement pouvoir le faire. C'est un manque de lucidité de sa part également.
(pour changer ! Laughing )

Alors pourquoi ce devrait être davantage la faute de Gaby que celle de Joxer ? Rolling Eyes

Je suis d'accord... pour moi la faute de la mort de Joxer est Joxer.

Bien que les décisions que prend Gabrielle (que se soit pour Hope ou Eve (Livie) soit un peu irrationnelles au premier abord… Mais elle a eu une fille auparavant donc je pense que c’est pour ça qu’elle a pensait qu’elle pourrait la résonner «Instinct maternel».
Quand elle va la voir, elle ne sait pas ce que pense Eve de Xena et des autres. Elle pense aider Xena en allant lui parler. Mais quand elle discute avec elle, Gabrielle sait qu’elle est perdu (expérience passée avec Hope, quand on a le mal encré comment peut-on pas y échapper).
Pour le savoir il fallait bien qu’elle se bouge Smile
Après, c’est pour cette raison qu’elle dit à Xena : «oui c’est son nom, Livie» (pas Eve). Elle est persuadée à ce moment qu’elle est aussi maléfique qu’a était ça fille.

Le pauvre Joxer aime Gabrielle, et comme on le sait, l’amour rend parfois idiot et avec des réactions irrationnelles.
Autre chose… Joxer ne s’avait pas que Xena était derrière lui pour sauver Gabrielle, mais en se sacrifiant il l'a sauvé finalement. S’il n’était pas intervenu, Gabrielle aurait été morte. Car le fait qu’il intervienne a retardé Livie dans son action.

En conclusion, c’est Joxer qui s’est donné la mort pour la sauver et par preuve d'amour.

Après le fait que Xena ne tue pas Livie quand elle avait l’occasion de le faire ne veux pas dire qu'elle est responsable (Gabrielle a fait quoi avec Hope au début ? Smile C’est bien Pire, Hope a tué le fils de Xena Sad ). Moi je les comprends, ce n’est pas possible de vouloir tuer sont propre enfant si on est persuadé de pouvoir la sauver.

PS : fin saison 3, Gabrielle est sûr à ce moment qu’elle ne peut rien pour elle, alors c’est différent.
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Dim 1 Mai - 10:43
Xenit a écrit:
kimkamaouss a écrit:Est ce que le manque de lucidité de Gabrielle à ce moment (oui, elle n'aurait pas dû sortir sans armes) fait forcément d'elle la responsable de la mort de Joxer ?

Après tout, Joxer décide d'aller la sauver, croyant naïvement pouvoir le faire. C'est un manque de lucidité de sa part également.
(pour changer !)

Alors pourquoi ce devrait être davantage la faute de Gaby que celle de Joxer ?

Je suis d'accord... pour moi la faute de la mort de Joxer est Joxer.

Bien que les décisions que prend Gabrielle (que se soit pour Hope ou Eve (Livie) soit un peu irrationnelles au premier abord… Mais elle a eu une fille auparavant donc je pense que c’est pour ça qu’elle a pensait qu’elle pourrait la résonner «Instinct maternel».
Quand elle va la voir, elle ne sait pas ce que pense Eve de Xena et des autres. Elle pense aider Xena en allant lui parler. Mais quand elle discute avec elle, Gabrielle sait qu’elle est perdu (expérience passée avec Hope, quand on a le mal encré comment peut-on ne pas y échapper).
Pour le savoir il fallait bien qu’elle se bouge.
Après, c’est pour cette raison qu’elle dit à Xena : «oui c’est son nom, Livie» (pas Eve). Elle est persuadée à ce moment qu’elle est aussi maléfique qu’a était ça fille.

Le pauvre Joxer aime Gabrielle, et comme on le sait, l’amour rend parfois idiot et avec des réactions irrationnelles.
Autre chose… Joxer ne s’avait pas que Xena était derrière lui pour sauver Gabrielle, mais en se sacrifiant il l'a sauvé finalement. S’il n’était pas intervenu, Gabrielle aurait été morte. Car le fait qu’il intervienne a retardé Livie dans son action.

En conclusion, c’est Joxer qui s’est donné la mort pour la sauver et par preuve d'amour.

Après le fait que Xena ne tue pas Livie quand elle avait l’occasion de le faire ne veux pas dire qu'elle est responsable (Gabrielle a fait quoi avec Hope au début ? C’est bien Pire, Hope a tué le fils de Xena). Moi je les comprends, ce n’est pas possible de vouloir tuer son propre enfant si on est persuadé de pouvoir le sauver.

PS : fin saison 3, Gabrielle est sûr à ce moment qu’elle ne peut rien pour elle, alors c’est différent.

Oui je suis d'accord avec toi ! Mais Joxer aurait du laisser Xena lancer son chakram...
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Lun 30 Mai - 0:02
Oui mais Joxer ne savait pas que Xena
allait lancer son chacram et si Xena
l'aurait lancer, Ève serait morte Grin

Joxer a sauvé Eve en quelque sorte Grin

Mais il la payer de sa vie Sad
avatar
dominique piel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cheval
Age : 57
Messages : 41
Subber/Shipper : subber

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Jeu 1 Jan - 17:11
c'est triste pour ma part de voir partir de la sorte un personnage qui mettait un peu de comique dans la serie  mais bon c'est ainsi
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Dim 2 Oct - 18:06
Sa mort est du au scénaristes qui ne savaient plus quoi faire avec lui ! Du coup pouf ! Dehors ! Parce que entre nous sa mort est mal faite où est l'empathie que nous devrions ressentir pour lui scratch ?
avatar
Invité
Invité

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Dim 2 Oct - 20:20
yep... typiquement le genre de mort mal écrite et qui ne sert pas à grand chose...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Dim 2 Oct - 21:40
Pauvre Joxer, il méritait mieux Sad !
Contenu sponsorisé

La mort de Joxer - Page 3 Empty Re: La mort de Joxer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum