Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La VF de Joxer

+6
Monna-Carmilla
Kimy
UNCO
xenagaby24
Dark-Angellus
Salazrine
10 participants
Aller en bas
Salazrine
Salazrine
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 6

La VF de Joxer  Empty La VF de Joxer

Ven 2 Nov - 21:52
Je pense que je ne suis pas la seule à le penser, mais, pour moi, c'est la seule tache sur cette Xenite Con ...



Ce mec était d'une aigreur, que je me suis demandé pourquoi il continuait a faire du doublage si c'est pour casser l'ambiance comme cela en cassant toute personne qui témoigne de l'intêret pour ce qu'il fait.



C'est la crise partout, même dans les doublages mais c'est pas une raison pour dénigrer le rôle de la personne qui double une autre.



Sans cela, pauvre francophone que je suis, je ne pourrais même pas comprendre un traître mot d'un dialogue d'une série que j'aime bien, dont Xena !



Et pour moi, c'est comme s'il dénigrait le rôle même de Joxer !!!



Enfin bref, je me serais bien passée de sa présence à la Xénite Con et j'aurai préféré passer l'heure de Gloire D'Emmanuel Karsen au profit d'un autre passionnant débat sur Xena et son influence dans notre quotidien ou qqch d'autre.



Voilà, c'était mon point négatif de la convention. A part cela, elle était Nickel ^^
Dark-Angellus
Dark-Angellus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 38
Localisation : Roquebrune Cap Martin
http://www.butterfly-dream636.skyrock.com

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Sam 3 Nov - 8:40
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cet homme m'a paru froid et arrogant comme c'est pas possible, pour dire, je suis parti avant la fin en haut tellement je m'ennuyais et j'ai pris que deux photos de lui (que j'ai effacé d'ailleurs). Pour moi c'est la seule tache de cette convention également, j'avais envie de lui crier de dégager mais bon ça l'aurait pas fait je pense x)
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Sam 3 Nov - 14:15
Je ne rajouterai rien de plus je suis totalement de votre avis !
UNCO
UNCO
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 281
Localisation : Aix-En-Provence
Subber/Shipper : Subber depuis toujours !!!! Et fraîchement DHSGS.

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Sam 3 Nov - 14:54
Ah donc je ne suis pas la seule ! affraid

Pour en avoir parlé avec Cestmoi sur Facebook. Je vois qu'il n'a plu à personnes... Rolling Eyes
Kimy
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 829
Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Sam 3 Nov - 16:14
Je crois que l'on a tous eu cette impression et c'est bien dommage.
Monna-Carmilla
Monna-Carmilla
Bolas Warrior
Bolas Warrior
Féminin Verseau Chien
Age : 30
Messages : 1031
Subber/Shipper : subber

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Sam 3 Nov - 18:35
Personnellement dès son introduction il ne m'a pas vraiment plu...

-"j'ai reçu un coup de fil de mon agent qui me demandait si ça me plairait de doubler un idiot dans une série"...
Bonjour à toi aussi... Evil or Very Mad

Pourquoi faire des doublages et participer à une convention si c'est pour en faire une anti-pub après?

Effectivement quand on entend la version Française de Joxer on a bien l'impression qu'il s'agit d'un idiot, et je pense que si beaucoup d'entre nous ne connaissait pas la VO, peu aurait continuer de regarder la série... je me trompe?
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Sam 3 Nov - 21:08
UNCO a écrit:Ah donc je ne suis pas la seule ! affraid

Pour en avoir parlé avec Cestmoi sur Facebook. Je vois qu'il n'a plu à personnes... Rolling Eyes

Totalement d'accord avec vous tous Wink

J'aurais bien aimé passer mon temps à voir à nouveau Claire Guyot ou un de nos deux invités ou même des animations.

Je me suis vraiment ennuyée avec lui.

En plus, il casse le métier de doubleurs.
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Dim 4 Nov - 10:53
De plus c'est vachement sympa pour nous de dire " je suis la parce que Ted est là" ce qui veux dire que si on lui avait demander de venir sans que Ted soit là on aurai pu se brossé !!
Dark-Angellus
Dark-Angellus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 38
Localisation : Roquebrune Cap Martin
http://www.butterfly-dream636.skyrock.com

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Dim 4 Nov - 11:02
ça aurait peut-etre été mieux en fin de comptes lol La VF de Joxer  3743
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Dim 4 Nov - 11:06
Ho que oui, c'est plus que sur !
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Dim 4 Nov - 13:21
xenagaby24 a écrit:De plus c'est vachement sympa pour nous de dire " je suis la parce que Ted est là" ce qui veux dire que si on lui avait demander de venir sans que Ted soit là on aurai pu se brossé !!

C'est exactement ce que je me suis dit ^^
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Dim 4 Nov - 20:42
Cestmoi a écrit:

C'est exactement ce que je me suis dit ^^

c'est d'ailleurs à ce moment là que je me suis dit qu'il était c*** lol!
Pagu
Pagu
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 743

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Dim 4 Nov - 21:41
C'est vrai que sa manière de s'exprimer et son langage corporel nous mettait mal à l'aise.

C'est le seul moment où j'ai un mauvais souvenir de la convention !
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Lun 5 Nov - 14:38
Je vais me poser en avocat du diable pour commencer en rappelant une chose qu'il a dite c'est que selon lui les comédiens de doublage sont des personnes de l'ombre et doivent y rester. Ce qui peut expliquer qu'il ne soit vraiment pas habitué à un tel exercice et ne sache pas forcément comment se comporter ou ce qu'il ne vaut mieux pas dire. Il m'a semblé quelqu'un de grande gueule particulièrement franc, l'étant moi-même je ne vais pas lui jeter la pierre outre tant je sais à quel point il est difficile de se réfréner quand on se préoccupe peu de la manière dont nos propos ou nos gestes seront perçus. Ça se travaille pour peu qu'on en ait envie et qu'on s'en rende compte, je doute que quelqu'un qui "reste dans l'ombre" ait un tel objectif en tête. Je ne lui cherche pas d'excuse, mais ceci expliquerait cela.

Cependant à part cet aspect, j'ai bien noté également le discours "je suis venu pour rencontrer Ted Raimi" et surtout une phrase qui m'a laissé sur le cul "vous êtes un public space" (ou quelque chose dans le genre, en tout cas y'avait "space"). C'est à dire ? Parce qu'on adore une série géniale, certains depuis des années, alors qu'elle est finit depuis 10 ans, ou parce que la majeure partie d'entre nous sommes gays (soyons honnêtes sur la population xenite française, ne serait-ce que sur ce forum) ? En tout cas il est évident qu'on évite de dire ça à quelque public que ce soit ... à plus forte raison quand on vit un we formidable avec tout le monde, dans la communion et la chaleur humaine, pour être jugé aussi sommairement ...

En tout cas cette déconvenue m'a persuadée d'une chose : jusqu'ici le doublage français de Joxer déchaînait les foules sans qu'on sache rien tant du comédien que de sa façon d'appréhender son travail ou le personnage. Maintenant on sait pourquoi il est ainsi, et vous pourrez exprimer toute votre colère sur ce point jusqu'à plus soif sans hypocrisie ! C'est en soit positif.

On vous l'a probablement déjà dit, en tout cas je l'espère, mais j'aimerais enfin m'adresser à Xenan & Phoebe à ce sujet : Beaucoup ont exprimé leur mécontentement sur ce moment de la conv', comme le seul "mauvais" (pour ne pas citer d'autres propos autrement plus acerbes) qu'ils aient connu, ce qui fait un peu tâche sur le bilan excellent de l'événement ... Vraiment, ne le prenez pas pour vous ! Vous n'aviez aucun moyen de savoir comment ça allait se passer. Tout le monde n'est pas Claire Guyot ! Malgré ce couac impossible à prévoir, la convention a été une réussite, il suffit de lire les témoignages de tous les côtés pour s'en convaincre, et c'est l'essentiel à retenir.
Anarya
Anarya
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 23
http://www.sublime-michelle.net/

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Lun 5 Nov - 15:56
Chibikrys a écrit:Je vais me poser en avocat du diable pour commencer en rappelant une chose qu'il a dite c'est que selon lui les comédiens de doublage sont des personnes de l'ombre et doivent y rester. Ce qui peut expliquer qu'il ne soit vraiment pas habitué à un tel exercice et ne sache pas forcément comment se comporter ou ce qu'il ne vaut mieux pas dire. Il m'a semblé quelqu'un de grande gueule particulièrement franc, l'étant moi-même je ne vais pas lui jeter la pierre outre tant je sais à quel point il est difficile de se réfréner quand on se préoccupe peu de la manière dont nos propos ou nos gestes seront perçus. Ça se travaille pour peu qu'on en ait envie et qu'on s'en rende compte, je doute que quelqu'un qui "reste dans l'ombre" ait un tel objectif en tête. Je ne lui cherche pas d'excuse, mais ceci expliquerait cela.

Je suis assez d'accord avec toi là-dessus. Et j'ai trouvé ça finalement intéressant d'avoir un point de vue tout à fait différent de celui de Claire Guyot, qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il raconte. En revanche, je pense qu'en tant que comédien - de doublage ou non - il sait très bien comment gérer des interviews ou des rencontres, donc je pense que ça vient tout simplement de son caractère grande gueule et franc parler. Razz

Par contre, quand il a dit qu'on était un public space, je ne pense que pas que cela avait à voir avec l'orientation sexuelle de son public. Il me semble me rappeler qu'il a dit ça après l'intervention de plusieurs personnes qui ont dit apprécier le travail de doubleur et le trouver important, en plus, effectivement, d'être fan d'une série aussi ancienne. Et au vu de son point de vue sur son métier, je pense que c'est surtout ça qui l'a... étonné. ^^

Donc oui, si j'ai été moi aussi un peu refroidie par son intervention, je trouve malgré tout que c'était intéressant de voir comment des comédiens appréhendent leurs jobs. Smile
Contenu sponsorisé

La VF de Joxer  Empty Re: La VF de Joxer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum