Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Que n'aimez vous pas de Xena

+44
LaVan
Juky
Zuzu
Tony
Labulle
Chat-Crame
Darkhen
Vivangel
Thémys24
Kiya V
Xena65
xena jojo
xwp1
Valandra222
Akilihan
mad$h@rk
Ladiegirl
Croquetti
Xenalove64
Aphrodian
Cathari07
Alix
Mélie
Phoebe
Anakin
Warrior17
Xa
Gabangel
Walthéa
Leo
Callistop
Honey
Gaïa
Xenarielle93
Pauline
G6K
Nezumi_Hime
Rose
S_Bmabelle
Stavros
Elodie74
LadyX
Aleck
Hercule53
48 participants
Aller en bas
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 13:44
Alors pour commencer, y avait une multitude de détails qui m'agaçaient. Les décors en cartons, le chakram qui tronçonne un arbre. Xena qui fait des sauts incroyables, etc.
C'est ce qui fait tout le charme de la série!

Imagine elle est la fille de Ares, Ares qui lui court toujours après, il serait pas net son père.

Venant d'un Dieu, c'est quelque peu...normal et pas trop choquant (connaissant la vie trépidante des Anciens Dieux de l'Olympe)
avatar
Invité
Invité

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 13:50
Kiya V a écrit:
Alors pour commencer, y avait une multitude de détails qui m'agaçaient. Les décors en cartons, le chakram qui tronçonne un arbre. Xena qui fait des sauts incroyables, etc.
C'est ce qui fait tout le charme de la série!

Tu constateras que le verbe agaçer est à l'imparfait ! Une fois entrée dans l'ambiance de la série j'ai complètement oublié les décors en carton, tellement j'étais plongée dans l'histoire !!
Mais à 1ère vue, genre tu zappes et tu tombes dessus, c'est flagrant par moments !!

Imagine elle est la fille de Ares, Ares qui lui court toujours après, il serait pas net son père.

Kiya V a écrit:Venant d'un Dieu, c'est quelque peu...normal et pas trop choquant (connaissant la vie trépidante des Anciens Dieux de l'Olympe)

Oh my God !!!
Brrrrr ! Je persiste à croire que ce n'est pas son père parce que j'adore la relation Xena/Ares.
Pourtant ça expliquerait bien des choses : pourquoi Ares veut à tout prix Xena comme successeur, pourquoi il tient tellement à elle, pourquoi elle est si forte en combats, ...
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 16:24
C'est vrai que Xena fait des choses incroyables. Mais c'est quand même THE warrior princess et elle le répète souvent "elle a de nombreux talents". Donc ça ne me choque pas d'autant plus qu'elle a aussi un côté très humain quand elle est émue ou perdue. (comme au tout début de l'épisode les furies 3x01).

Personnellement je n'aime pas trop l'humour un peu scato comme dans l'épisode contagion (in sickness and in hell 4x04), mais je suis un peu moins contre comme dans l'épisode les âmes soeurs (kindred spirits 5x17), où Xena et Gaby se réveillent au son d'une sorte de corne de brume amazone et gaby demande à Xena " whas that you ?" où là c'est un peu plus fin... je trouve.
avatar
Invité
Invité

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 16:37
Thémys24 a écrit:C'est vrai que Xena fait des choses incroyables. Mais c'est quand même THE warrior princess et elle le répète souvent "elle a de nombreux talents". Donc ça ne me choque pas d'autant plus qu'elle a aussi un côté très humain quand elle est émue ou perdue. (comme au tout début de l'épisode les furies 3x01).

Personnellement je n'aime pas trop l'humour un peu scato comme dans l'épisode contagion (in sickness and in hell 4x04), mais je suis un peu moins contre comme dans l'épisode les âmes soeurs (kindred spirits 5x17), où Xena et Gaby se réveillent au son d'une sorte de corne de brume amazone et gaby demande à Xena " was that you ?" où là c'est un peu plus fin... je trouve.

T'aimes pas in sickness and in hell ? lol J'ai a-do-ré !!!
Bon j'avoue ça vaut pas been there done that !
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 16:44
Je le trouve sympa cet épisode (in sickness and in hell), juste ce qui me dérange un peu c'est les bruits de rots et de pets. Vaux mieux pas le regarder en mangeant.... Et puis avec ces poux je passe l'épisode à me gratter la tête. Tiens rien que d'y penser je recommence... scratch scratch.
avatar
Invité
Invité

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 16:51
Thémys24 a écrit:Je le trouve sympa cet épisode (in sickness and in hell), juste ce qui me dérange un peu c'est les bruits de rots et de pets. Vaux mieux pas le regarder en mangeant.... Et puis avec ces poux je passe l'épisode à me gratter la tête. Tiens rien que d'y penser je recommence... scratch scratch.

La scène du pinch est mémorable.
Xena "I did it" et cours aux toilettes !
Et gabby qui parle au gars en lui bavant dessus et quand il répond pas "I said talk ! "
Xena qui pique le buisson a gabby ou alors qui la ligote pour pas qu'elle se gratte. gabby sur le point de traiter joxer de con mais qui se retient de justesse parce qu'il est le seul à pouvoir lui enlever la corde !
J'aoooooore !
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 17:23
Ah oui in sickness and in hell, il me rend malade cet épisode!

Je ne supporte pas la desquamation excessive de Gabrielle, ça me donne envie de...ça me rend malade (ça doit être psychologique...)
Vivangel
Vivangel
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Scorpion Buffle
Age : 50
Messages : 103
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 22 Fév - 20:00
Ohh un sujet où après avoir dit tant de bien de la série qu'on adore, on pointe un peu les méchants détails sur lesquels on a tiqué...
(Après tout ça défoule...)

- Le pire, je crois que c'est quand Xena tire Gabrielle derrière son cheval, en plus ça dure longtemps, c'est insoutenable... (Le drag-gab ?)
- La fin de la dette en Chine avec l'intervention de Gabrielle (mais d'après ce que j'ai vu d'une convention, Renee herself n'était pas fan...)
- L'épisode FIN que je n'aurais définitivement pas vu diffusé à la fin justement. ("When fates collide" aurait été parfait... avec une fin ouverte genre "où sont-elles ? On n'en sait rien mais en tous cas, elles sont ensemble")
- L'épisode un peu délire avec Gab façon pin up de LA et son Joxer de mari au milieu des poissons... J'ai pas saisi la subtilité du scénario hemm... (Ah, y'en a un ? Wink )

Et puis oui des fois quand Xena parle mal ou donne des ordres à Gab. Mais ça s'atténue au fil de la série donc on oublie Wink

Mais sinon à part ça j'adore, à tel point que cette série continue de me hanter bien après l'avoir vue comme nous tous... et globalement faut reconnaître qu'il y a assez peu de gâchis ou de ratés. Ce qui sur la totalité de la série est assez exceptionnel...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Mar 8 Sep - 21:58
Tie,nns, un sujet intéressant auquel j'ai pas répondu.


Ce que je n'aime pas dans la série :
- Certains thèmes qui revienne souvent, comme si les auteurs était en panne d'inspiration (ex : les doubles de Xena)
- Le traitement inégal de Joxer : Un coup c'est un incapable avec un coeur gros comme ça, l'épisode d'après c'est juste un boulet doublé d'un pervers. Un coup il est raide dingue de Gabby, l'épisode suivant on le retrouve en habitué d'un bordel maqué avec Meg
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 61
Messages : 108
Localisation : la picardie verte
Subber/Shipper : subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Jeu 10 Sep - 15:13
Ce que je n'aime pas dans la série:
- Les épisodes qui se passent à notre époque.
- L'épisode ou Gabrielle tombe dans l'eau et se réveille en poisson.
- La fin de la série.
Labulle
Labulle
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 1141
Localisation : avec ma chatounette
Subber/Shipper : Subber forever

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Jeu 10 Sep - 20:00
Ce que je n'aime pas dans la série : 

Les épisodes musicaux pas trop mon truc

Quand Xena rabaisse ou ne fais pas attention à Gabrielle
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Jeu 10 Sep - 20:09
De mon côté, j'aime pas:

-Les épisodes trop spéciaux qui sortent "trop" de l'ordinaire justement (Gabrielle et les sirènes ou même l'épisode Contes de fées).
-Les passages où Gabrielle embrasse et/ou tombe sous le charme d'un poète // Les passages où Xena embrasse un homme et/ou tombe sous le charme d'une autre personne que Gabrielle.
-Le fait qu'il faut attendre + de la moitié de l'épisode The Bitter Suite pour entendre Gabrielle et Xena pousser la chansonnette !
-Le manque de passages romantiques et officiels entre Xena et Gabrielle...

____________________________________

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Ven 11 Sep - 13:49
Les épisodes peu crédibles, où nos deux héroïnes réagissent de manière surprenante : l'une qui trahit l'autre, crises de jalousies, violence réciproque. J'ai détesté toute la partie "rift" (avec Hope, la mort de Solan, le "gab-drag"...). Et pas compris le fait que Xena abandonne Gabrielle à la fin. Cela ne "colle" pas.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Ven 11 Sep - 14:44
Et bien moi, j'apprécie beaucoup cet arc.
Pendant 2 saisons, Xena et Gabby ont tout partagé : joies et peines, espoirs et craintes, passé et présents. Leurs modes de vies se sont accordés l'un à l'autre, leur valeurs se sont accordées.

Mais à partir de Une Vieille Ennemi/ The Deliverer puis dans le double épisode La Dette/The Debt, un fossé va se creuser entres elles. Chacune va vouloir cacher des choses à l'autre, prendre ses distances avec l'autre. Et une fois libéré de l'entrave que constituait la nature pacifiste de Gabby, le coté sombre de Xena va refaire surface, elle va à nouveau se tourner ver Arès et se laisser aller à la rage qui l'a consummé jusqu'à sa rencontre avec Hercule puis avec Gabby. Quant à Gabby, brisée par le remord d'avoir causé la mort de Solan et le chagrin d'avoir due tuer Hope, sans Xena pour l'aider à canaliser, à contenir la rage qui peut la prendre quant on touche à ses proches (souvenez-vous, la 1ère fois que l'on l'a vu se laisser aller à la rage, c'est après que Callisto eut tué Perdicas), cette rage va l'engloutir, prendre le pas sur tout le reste.

Et je pense notamment à la scène du bucher de Solan et Hope : Gabby se tourne vers Xena, tente de renouer le dialogue mais se heurte à une Xena stoïque qui se contente de tourner les talons. Ce plan est symbolique, il illustre tout cet arc, tout ce qui va mené au Gab-drag et à la chute dans le ravin : un manque de communication, de compréhension, de dialogue.

Les 2 amies ont des personnalités très différente et pendant tout cet arc, chacun d'elle va se braquer sur ses principes et refuser tout dialogue avec l'autre, refuser de comprendre l'autre et ce qu'elle ressent. Cet arc entier est un dialogue de sourd.
Et je trouve très symbolique que, à la fin du Gab-drag, les 2 anciennes amies se font tomber l'une l'autre dans le ravin, parce que chacune a entrainé la destruction de l'autre.

C'est ce que j'ai voulu résumé quand j'ai crée cette video




Et quand tu parles de Xena qui "abandonne Gabrielle à la fin", tu parles de A Friend in Need ? Moi, je trouve que ça fait sens avec le personnage de Xena, son histoire, ce pour quoi elle se bat. En revanche, je suis très critique quant à la façon dont ça se fait. On a pas l'impression que Xena est déchirée entre son amour pour Gabby et sa quête de rédemption, sa responsabilité envers les victimes de Yodoshi
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Lun 14 Sep - 22:26
Franchement, tu as fait une très belle analyse Darkhen. Et merci d'avoir partagé la vidéo. Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 360134

Moi je n'aime pas les épisodes musicaux, les épisodes de notre époque et certains épisodes qui se passent en Inde.
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Mer 16 Sep - 17:14
Moi je crois que les épisodes que je n'aime pas du tout c'est ceux qui se passent en Inde c'est vraiment une culture à laquelle je n'accroche pas et puis les épisodes ou il y a plein de flashbacks c'est un peu lourd aussi.
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Mer 16 Sep - 18:49
En ce qui me concerne Tony a résumé tout ce que je n'aime pas dans la série et j'ajouterai quand Xena fait sa "tête de mule" et ne communique pas avec Gabrielle...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Mer 16 Sep - 20:26
Autre chose que je n'aime pas : Eli.
Avec ce personnage et tout ce qui tourne autours de lui, j'ai vraiment l'impression que la série fait du prosélytisme. Et de la part d'une série qui a pour habitude de bousculer les conventions, ça me déçoit profondément. D'autant que développer un tel subtex gay-friendly d'une part et faire du prosélytisme chrétien d'autre part, c'est pas cohérent !
Starbuck1123
Starbuck1123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 34
Messages : 17
Subber/Shipper : SUBBER

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Jeu 17 Sep - 20:10
Darkhen , je partage ton avis sur l'arc de la saison 3 , moi même j'ai adoré voir Xena et Gabrielle se déchiré . En fait , pour moi c'est la grande épreuve de leur Amour mutuelle . Après tout l'amitié est une plante à la croissance lente , elle doit prouvé qu'elle résiste à l'adversité afin de mérité se nom disait georges washington , de même que l'amour . Et la on y est à la grande épreuve , est-ce que l'Amour qui relie Xena et Gabrielle sera assez fort face au mensonge , à la mort et la destruction ? et bien oui même après le Gab-drag (que je trouve violent certes mais aussi compréhensif soit dit en passant , après tout il n'y a rien de plus douloureux pour une mère que de perdre son enfant ) et cette Amour qui les relie va des lors atteindre une intensité telle que rien ne pourrais le briser et c'est se que je trouve super dans la saison 3 .
Par contre Darkhen je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que la série fait du prosélytisme chrétien dans le sens ou la religion qu'il prône n'est pas parfaite (après tout les archange ne sont-ils pas en quelques sorte imbue de leur pouvoir , on en a même un qui a fini par devenir roi de l'enfer) , en fait je trouve qu'on est loin du manichéisme dans le sens où il y a un démon et un ange qui sommeille dans chaque cœur (même Gabrielle cède a la tentation dans le 1er épisode de la saison 5) . En tout cas personnellement j'adore le personnage d'Eli qui est un véritable mentor pour Gabrielle (après tout Xena a eu plein de mentor dans sa vie , je ne vois pas pourquoi Gabrielle ne pourrais pas en avoir aussi), en plus Eli n'est pas forcement le prophète de la religion chrétienne (il n'est fais aucune mention de la chrétienté dans la série) . Après tout Bouddha , Jésus , Lao-Tseu , Mahomet on tous prôné la même chose mais de façon différente .

En ce qui concerne la force herculéenne (lol Smile ) de Xena sa ma pas trop dérangé dans le sens où il y a une véritable évolution du personnage . Dans Destinée au tout début de son voyage elle se fait après tout battre à plat couture par M'Lila et c'est à force de voyage et d'effort qu'elle finit par acquérir sa force ( c'est d'ailleurs ce que j'aime dans le personnage de Xena , c'est qu'elle obtiens sa force grâce à ces propres moyens , c'est pas inné comme avec ce belattre d'Hercule ) . Ainsi elle va acquérir ces pouvoir grâce au nombreuse rencontre qu'elle fera à travers le monde :
-le pinch par M'lila
-l'accuponture et l'art de se mouvoir avec grâce ainsi que la pureté avec Lao Ma
-ses pouvoirs spirituels et l'art de "volé" avec Alti et Cyane
-etc ..

Enfin bref , venons en à ce que je n'aime pas dans la série , alors le seul truc que j'ai vraiment détesté , c'est ce fichu épisode de la saison 5 , Married with Fishsticks (Vent de Folie) que je qualifierais d'abération , le seul zéro pointé de la série . sincèrement je me demande combien de LSD on pris les scénaristes et les producteurs avant de nous pondre cette merd* . En plus cette épisode intervient 3 épisode avant l’ellipse de 25 ans , moi , personnellement j'aurais préférer avoir un épisode sur Minia ou les doubles de Xena (surtout Meg) ou même Autolycos ou même Salmoneus de façon a faire un baroude d'honneur avec tous les persos avant qu'ils ne disparaissent à la suite de l'ellipse , ça aurait été préférable plutôt que cette merd* en boite de sardine !!
Je n'est pas aimer non plus le fait que Callisto et Hope apparaissent dans la série Hercule , à mon sens elles n'avaient rien à y faire et ça porte préjudice à la série XWP car par exemple dans la saison 2 à un moment Callisto devient immortelle dans Hercule et moi qui ne regardais que Xena et bien j'ai été un brin surprise à ce moment là et ça m'a un peu gâché l'intrigue avec Callisto (pour moi Callisto et Hope c'était les ennemies EXCLUSIVE de Xena et Gabrielle) , et ne me dites pas : t'avais cas regardé Hercules , personnellement j'ai essayer mais j'ai vraiment du mal avec cette série , en fait je déteste carrément en plus j'ai du mal avec Kevin Sorbo , c'est un acteur tellement fade par rapport à Lucy et ROC .
Voilà c'est tout ce que je n'aime pas dans XWP, sinon j'adore les acteurs , les combats , les paysage (vive la nouvelle Zélande) , le coté un peu kitch (c'est un peu la marque de fabrique de la série) , et les musique divine de Joseph Loduca avec le mystère des voix bulgare pour ce générique sublime et surtout l'histoire de nos deux héroïnes préférer .

ps : dsl encore pour la longueur du post , faut vraiment que je me calme avec ça !!!
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Jeu 17 Sep - 21:50
starbuck1123 a écrit:
Darkhen , je partage ton avis sur l'arc de la saison 3 , moi même j'ai adoré voir Xena et Gabrielle se déchiré . En fait , pour moi c'est la grande épreuve de leur Amour mutuelle . Après tout l'amitié est une plante à la croissance lente , elle doit prouvé qu'elle résiste à l'adversité afin de mérité se nom disait georges washington , de même que l'amour . Et la on y est à la grande épreuve , est-ce que l'Amour qui relie Xena et Gabrielle sera assez fort face au mensonge , à la mort et la destruction ? et bien oui même après le Gab-drag (que je trouve violent certes mais aussi compréhensif soit dit en passant , après tout il n'y a rien de plus douloureux pour une mère que de perdre son enfant ) et cette Amour qui les relie va des lors atteindre une intensité telle que rien ne pourrais le briser et c'est se que je trouve super dans la saison 3 .

Et j'ajouterai que leur amour est plus fort après ces événements qu'avant. Parce qu'il a passé une sorte d' "épreuve du feu".
Quant au Gab-Drag, faut pas oublier d'où viient Xena, ce qu'elle était avant de rencontrer Hercule puis Gabby. Cette noirceur, elle làa toujours au fond d'elle...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Ven 9 Sep - 18:30
Alors, il y a des choses que l'on peut ne pas aimer dans une série, mais il y a une chose qu'une série se doit de faire aimer par dessus tout, c'est son final. Et la les potos, pour moi, c'est non.

La plus part du temps, dans les séries qui ont une histoire plus ou moins continue, le final c'est la fin d'un arc narratif. Là on a créé une histoire autour de la mort de Xena. je suis toujours en train de peser le pour et le contre de savoir, si c'est crédible qu'elle ne puisse pas faire autrement que de mourir. Peut-être, je me fatigue pour rien, car parfois on fait mourir le personnage principale d'une série pour que personne ne puisse y revenir dessus, et en faire n'importe quoi.

Mais en fait là ou cela aurait pu être une fin tragique, c'est une fin heureuse parce que plus que morte, elle a atteint un degrés supérieur de l'existence ce qui fait qu'elle sera toujours d'une manière ou d'une autre avec Gabrielle. C'est un peu  ente deux chaises et le pire c'est que l'on finit là dessus. Non, pas vrai ! on fini sur un putain de bisou sur la tête Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 3743 ! Et là non seulement on se dit "mais elle est morte ou bien ?", mais en plus elles se sont déjà embrassées trois fois : Deux fois l'une ou l'autre était évanouie et l'autre fois Xena était dans le corps autolycus (mais bon ! Bruce Campbell était dans la place donc cela passe Grin !). Donc en quoi un baiser sur la tête est une monté émotionnelle par rapport au reste scratch ?

Ce qui m'amène à la deuxième chose qui ne m'a pas plus ou plutôt qui m'a dessus. La relation Gabrielle /Xena VS Pas grumpf l'homosexualité à la télé !

D'un côté je peux comprends la frilosité de l'époque à ne pas montré ouvertement de rapport entre personne du même sexe surtout avec un public américain. Mais alors de ce point de vu soit tu en fait trop, soit tu n'en fait pas assez.

Parce que nous voyons à deux reprises une femme qui en embrasse une autre (même évanouie cela compte et en plus en mode belle au bois dormant la première fois)  et quand tu fais cela tu n'a pas peur du courroux des conservateur ? Mais entre tu fais du rétropédalage en restant dans les normes du sous texte ? Incompréhensible scratch ! Ce qui ne t'empêche pas de faire allusion à Sappho ! Tu veux que ce soit tout public ton truc, mais j'imagine l'enfant qui demande à ses parents qui est Sappho.

C'est cela qui est vraiment incompréhensible pour moi. Tu ne veux pas ouvertement parler d'homosexualité pour ne pas choquer un public que tu ne considère pas comme prêt, mais en même temps tu envoie des gros signaux qui a mon avis t'aurais autorisé à en faire plus que tu ne montre. Et je ne parle pas forcément de sexualité mais de vraiment les faire amoureuse l'une de l'autre, comme dans les séries où un homme et une femme sont amoureux l'un de l'autre.

Après peut-être que je ne remets pas cela suffisamment dans le contexte. En fait ce n'est pas vraiment cela, c'est la pirouette, le va et vient continuel qui fait qu'il est claire que c'est un relation amoureuse mais que tu ne l'assume pas complètement. Maître Yoda l'a dit "Fait le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai".

Enfin pour finir sur une touche positive, avec ce message je suis désormais Pied gauche de Gabrielle. Il y en a un qui ce calerait bien à ce pied pour ne jamais le quitter s'il l'avait pu. C'est se bon vieux Joxer le magnifique ! Allez vous avais droit à une chanson pour me faire pardonner tout ce que j'ai dit plus haut, mai que j'assume, car c'est mon avis et j'aime le partager avec vous les potos Grin !

avatar
Invité
Invité

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Ven 9 Sep - 20:27
Le final est effectivement ce que j'ai détesté le plus, car il a nié tout ce qui précédait... pourquoi la rédemption nécessiterait de se sacrifier (et de sacrifier son âme-soeur par dessus le marché) pour un "crime" accidentel en plus? Pourquoi tuer tout espoir de fin heureuse pour nos héroïnes? (oui je sais, réincarnation yada yada... mais franchement on s'en f... On aurait voulu qu'elles finissent heureuses dans cette vie!). Rob Tapert a dû sacrément fumer la moquette quand il a écrit ce scénario.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Ven 9 Sep - 21:02
j'ai visionné un épisode hier soir avec Ares (dont je viens d'apprendre le décés de l'acteur auj grace à Google je n'etais pas au courant Sad Sad Sad) ... qui se passait dans une ferme ... et je me suis dit ... fallait finir là-dessus quoi !!!!

ce final de Xena ... me rend malade .... et je ne regarderai pas car c'est au-dessus de mes forces même si je sais bien entendu que c'est une fiction ....
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Ven 9 Sep - 21:13
Tu ne savais pas que Kevin Smith étais mort ? Il est mort juste un an après l'arrêt de la série. J'ai vu une video émouvante de Lucy lawless de cette époque.
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Ven 9 Sep - 21:15
non je ne savais pas du tout .... Sadd désolé je découvre la série depuis très peu et avec bonheur  Smile Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

Que n'aimez vous pas de Xena - Page 3 Empty Re: Que n'aimez vous pas de Xena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum