Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les épisodes qui vous plaisent le moins

+61
llolas
Silvadore
Sandra06
Saeki
Moustache d'Autolycos
Zuzu
Gueguez
Emy
Juky
Dodo89
Marie Viviane
Malvinas23
justine
Emmanuelfe
Petit Koala
Elisa
Xélore
Calli
clabou
Ruby Eye
Leyana1229
Greta
Mariejenny
Mousse
Joxie
Tony
xenagabrielle2
Bella
Ales
Askatasun31
Darkside_003
Licodeb
Autolycos
Mims
Leodagan
Akilihan
Samara Morgane
M@nu29
Melo
Eiko
Stef84
Katan
Estelle-Carter
Oris
Aleck
Arya
Walthéa
Zophia
Jess
X£nmad
Myrtille
Elodie74
Sigalinette
mad$h@rk
Saralf
Audd
Xenan
Callisto
Athèna88
Ladiegirl
Galadriel
65 participants
Aller en bas
avatar
llolas
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 18

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Sam 2 Juin - 19:24
Oui c'est sûr 😉

J'aimerais bien savoir pour vous quelle est votre saison préférée ?
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Sam 2 Juin - 22:58
Sans hésitation la quatrième. Nous avons remarqué que bien souvent une série atteint son apogée dans la quatrième saison pour nous, car il est rare qu'une série arrive à nous plaire d'avantage ensuite (quand elle a d'autre saison évidement).

Dans Xena la quatrième saison est pour nous la saison ou les moyens commence à être là les histoires nous plaisent d'avantage, nous lui trouvons une plus grande cohérence d'ensemble et les thèmes abordés nous sont plus profonds.

C'est clairement la saison qui nous à le plus plu de xena même si paradoxalement notre épisode préféré n'en fait pas partie il est, tout de même, à la suite, puisqu'il s'agit du premier de la saison suivante.
chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Lun 4 Juin - 20:42
Je ne sais plus si j'avais déjà apporté ma petite contribution ici.. En tout cas, l'épisode qui me plaît le moins (et de loin) c'est celui qui fait montre d'un délire sous-marin Gabrielle/Joxer, j'ai trouvé ça tellement sans intérêt que je n'ai pas regardé jusqu'au bout. 

Pour répondre à la dernière question, c'est sans doute la dernière saison ma préférée... Pas tant pour l'ambiance ou les intrigues que pour la relation des deux héroïnes qui est largement plus mise en avant. Sinon j'ai beaucoup apprécié la quatrième, notamment pour son fil conducteur et son superbe final...

Nicklio aime ce message

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Lun 4 Juin - 21:48
llolas a écrit:Oui c'est sûr 😉

J'aimerais bien savoir pour vous quelle est votre saison préférée ?

La 3ème. J'adore l'arc de Hope. C'est super bien construit la façon dont les secrets et les nons-dits vont peut à peu pousser nos 2 héroïnes à se détester. Et la conclusion de cet arc, le double épisode final, c'est du grand art.
Cette saison 3 est également rempli d'épisode filler de très bonne qualité : Un Jour Sans Fin, Souvenir Slouvenirs, Seule contre Tous, etc.

J'aime aussi beaucoup la saison 5. L'Arc du Crépuscule des dieux est très bon je trouve et ya d'excellent épisodes dans cette saison.



Chakram on va pas être d'accord parce que moi, les saison 4 et 6 sont celles que j'aime le moins.

Dans la saison 4 les questionnements sans fin de Gabrielle m'ennuient profondément. Ca et Xena qui joue les Cassandre alors qu'on sait très bien que ce qu'elle veut éviter à tout prix va finir par se produire. Du coup dès le début de la saison on sait comment ça va finir. La série se spoile toute seule Rolling Eyes

La 6ème saison est totalement décousue, ya aucun fil conducteur. Du fait des 25 ans d'éllipse tous les persos autre que Xena et Gabby ont disparus. Sauf Arès, du coup il est omniprésent. Et en plus son traitement dan cette saison est complètement incohérent. Et je parle même pas de Eve/Livia, le plus gros gâchis de la série. Et je parle même pas de la fin de la série, totalement en eau de boudin.
Vraiment la saison 6, c'est la saison de trop. La seule chose à sauver, c'est la trilogie nordique. Tout le reste, pour moi, c'est à jeter
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Lun 4 Juin - 22:07
nous sommes à moitié d'accord avec toi, pour la saison quatre non mais pour la six oui, pour les même raisons. C'est déjà pas mal  Grin !
chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Mar 5 Juin - 0:02
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la sixième manque de fil conducteur, je l'ai d'ailleurs relevé de manière implicite en insistant sur cette qualité de la quatrième. Cependant, il y a quand même d'excellents épisodes : la trilogie nordique effectivement mais aussi The abyss, When fates collide, Who's gurkhan... 
mais aussi la fin ! Soit on l'aime, soit on la déteste, ça passe ou ça casse... mais cette fin Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 65264 Des scènes magnifiques, une belle musique... Je ne vois pas la série se finir autrement, c'était le bon aboutissement selon moi. La rédemption complète. Honnêtement les deux derniers épisodes sont mes préférés, ce sont les plus émouvants et les plus beaux de la série.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Mar 5 Juin - 18:42
Oh  Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 65264 ! Tu es tellement mélodramatique Grin ! En vérité nous ne détestons pas la fin, nous ne l'aimons pas c'est tout. Parfois nous avons pu surjouer un sentiment de rejet, c'est rai, mais c'est juste que ce n'est pas comme cela que nous aurions fait finir la série. Nous nous en somme déjà expliqué d'ailleurs, c'est pour cela que nous ne nous étendrons pas plus là dessus.
avatar
llolas
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 18

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Jeu 21 Juin - 6:48
C'est marrant de constater qu'au final on a tous plus ou moins le même point de vu sur les saisons.
Je trouve aussi que la saison 3 était très bonne. j'aime aussi la fin de la saison 5 avec le crépuscule des dieux. Lorsque je me refais l'intégralité de la série, j'arrive jamais à regarder les deux ultimes épisodes. C'est un ovni pour moi. ce final est bien produit mais j'arrive pas à croire que Xena puisse se faire couper la tête. Je pense vraiment que ce personnage mérité une meilleure fin. Après, je comprends qu'à la fin de ses 6 saisons ils voulaient vraiment mettre un terme à la série et laisser aucune chance a Xena de revenir. Comme l'a précisé Lucy il y a peu, elle se rend compte qu'ils sont fait une erreur.

Nicklio aime ce message

Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Jeu 21 Juin - 19:44
Ce qui est fait est fait, regretter la fin maintenant à quoi cela sert  scratch ? A faire plaisir aux fans Rolling Eyes ? A un moment donné nous pensons que pour qu'une série rentre dans l'esprit collectif, puisse être pleinement apprécié par celles et ceux qu'il ont appréciés, il faut savoir la laisser partir, arrêter de commenter sur un possible ou non, reboot remake ou que savons nous. 

Ainsi, en sachant que c'est fini ceux qui ont partagé cette aventure peuvent à la fois l'intégrer dans leur culture mais aussi passer à autre chose. Les personnages de la série sont immortels mais pas les acteurs, c'est un peu ce que disais Sarah Michelle Gellar pour les vingt ans après de la série "Buffy Contre Les Vampires".


Mais nous glissons vers le hors sujet nous en convenons et nous nous en excusons  Grin !
avatar
llolas
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 18

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Dim 24 Juin - 9:02
C'est la mode du retour des séries, alors pourquoi pas le retour de Xena. pour sa mort , on est pas à une résurrection près 😅 Je reste convaincu que si ils trouvent une bonne histoire, la série sera de retour avec ou sans Lucy.

Pour revenir au sujet, c'est drôle mais après toute ces années, je redécouvre certains épisodes. Dans la saison 2 , l'épisode "la destinée " nous fait réellement prendre conscience a quel point Jules César à marquer son histoire, sa rencontre a bouleversé la suite.
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Jeu 1 Juil - 23:33
"Married With Fishsticks" sans hésitation.

Les autres épisodes "temps modernes" je comprend qu'on puisse ne pas adhérer car on sort largement de la série, mais même Déjà Vu All Over Again (Tout recommence) je le trouve marrant. OK il est peut être mal placé après The Ides of March, mais Gabrielle en psy hippie fringuée comme Janis Joplin je trouve ça drôle. Et puis c'était sa première expérience en tant que réalisatrice et on touche pas à notre Gabby ! Very Happy  Les personnages de Annie Day & Harry O'Casey ne me dérangent pas. Janice Covington et Melinda Pappas non plus, même si "The Xena Scrolls" reste un pastiche. Mais Married With Fishsticks j'ai vraiment pas vu quand il fallait sourire, j'ai peut-être loupé un truc...

Pas fan non plus de Send in the Clones, mis à part le moment où elles matent des extraits de la série et font des commentaires en mode "coffee talk" avant l'heure. Mais bon ça doit durer 1 min 30, sur 42 min ça un peu fait léger.

Sinon de manière générale j'aime pas les comédies musicales (ça vient pas de Xena). Mais "The Bitter Suite", même si ça a perturbé mes oreilles ça reste un épisode qu'on ne peut pas zapper. "Lyres Lyres, Hearts on Fire" ne sert à rien au niveau de l'histoire mais c'est quand même fun (le groupe de Draco qui reprend "Kick Out the Jams" du MC5 avec des accoutrements à la Kiss Razz ). Je me demande même si c'est pas Lucy elle-même qui a négocié cet épisode sur l'oreiller auprès de Robert Tapert, vu que c'est quand même assez en phase avec ses goûts musicaux et ses talents de chanteuse  Grin. Ceci dit j'ai quand même trouvé surpenant qu'il ait été sélectionné par les fans pour figurer dans le coffret 10th Anniversary.

Sinon parmi les épisodes "sérieux" certains ne sont pas forcément hyper captivants (je vais pas faire de liste) mais pour une série qui a duré 6 ans c'est un peu normal je pense.

Concernant Friend In Need, esthétiquement c'est sans doute le plus soigné de la série. Après question scénario ça pèche quand même un peu. Qu'ils aient décidé de fait mourir Xena à la fin, à la limite c'est un choix qui se respecte. Qu'elle meure loin de son pays natal, ma foi pour une guerrière qui parcourt le monde c'est un destin qui se tient. Mais le motif pour lequel elle doit mourir est quand même un peu à dormir debout. Enfin ça m'a vraiment perturbé, et tout particulièrement cette phrase de Xena : "S’il y avait une seule raison à tous les voyages qu’on a faits ensemble, et bien cette raison c’est qu’il fallait que j’apprenne avec toi comment prendre le moment venu la seule décision qui s’impose". Ça donne quand même le sentiment très désagréable qu'elle s'est servie de Gabrielle depuis le début à des fins purement personnelles. Comment les scénaristes ont-ils pu commettre une telle horreur ?!! Pour moi cette phrase n'aurait jamais dû exister, j'étais dégoûté Evil or Very Mad. Alors j'essaie de voir le bon côté, c'est à cause de ou grâce à ce final que je me suis plongé dans les saisons virtuelles. Il faut sauver la guerrière Xena ! Very Happy
The Aphrodite
The Aphrodite
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 23
Messages : 45
Localisation : Normandie
Subber/Shipper : Subber pour toujours , tu crois quoi

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Les épisodes qui vous plaisent le moins

Mar 26 Juil - 10:45
J'ai n'est pas trop apprécier l'épisode musical (3x12) bon déjà je sais que les musique en VF sont pas fi-fou , il faut ce le dire Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 830345 En VO elles sont bien mieux c'est normal , sinon qu'a que les musiques sinon le reste ça va comme le moment ou Gabrielle tend la main a Xena est la rapproche d'elle Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 65264
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Mar 26 Juil - 11:19
Je viens de me rendre compte que le sujet c'est "Les épisodes qui nous plaisent le moins", hors moi quand j'ai répondu à la question j'ai mis surtout les épisodes que je n'aime pas du tout. Ce qui n'est pas la même chose. Du coup, en vrai, c'est compliqué de répondre à la question sauf si dire "les épisodes qui vous plaisent le moins", c'est un euphémisme poli pour dire que ce n'est pas possible qu'il puisse y avoir un seul mauvais épisode dans toute la série mais il y en a qui ne sont pas autant sublime que d'autres. Dans ce cas là je reste avec ma précédente réponse en disant que si, selon tes goûts évidement, il peut y en avoir.
Contenu sponsorisé

Les épisodes qui vous plaisent le moins - Page 5 Empty Re: Les épisodes qui vous plaisent le moins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum