Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

+27
Zuzu
Emy
Cian
Chat-Crame
PandoraSama
Cestmoi
Tony
Saeki
Thémys24
Lilly
naughty
Xega
Askatasun31
Gaïa
xénan21
Nezumi_Hime
Hyppolite
Xenan
Mousse
Aleck
Gulmore
Kris22
Gabangel
Walthéa
Surion
Mitron78
Charlyse
31 participants
Aller en bas
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Jeu 12 Mai - 0:23
Oui, leur Blog est plein de délires, j'adore !!!! Et plein d'innovations et de recherches très fouillées ! Super bien fait et de très grande qualité tout en étant original, je n'ai trouvé nulle part ailleurs cette qualité car il faut bien avouer que beaucoup de blogs ou sites Xenites se ressemblent sur le fond et la forme, alors que là c'est très original et innovant !
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Jeu 12 Mai - 11:36
Arf, j'ai un niveau en espagnol trop approximatif pour tout bien comprendre Sad

Il faudra que je pense à arranger ça Grin
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Jeu 12 Mai - 11:48
Merci pour la traduction Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 360134. Gabrielle et Xena ont été qu'en Grèce ? Bon à part la Chine saison 6 et Inde saison 4.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Jeu 12 Mai - 13:27
Xega a écrit:Gabrielle et Xena ont été qu'en Grèce ? Bon à part la Chine saison 6 et Inde saison 4.
Cette carte correspond à leurs voyages lors de la saison 1. Il y a également eu entre autre le Danemark, la Grande-Bretagne, la Gaulle et j'en passe.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Jeu 12 Mai - 14:48
Ah d'accord.
Danemark, Grande Bretagne et Gaulle, je savais même pas ça honte à moi Embarassed
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Sam 18 Mai - 17:07
Après des mois et des mois de travail, nous avons réussi à faire une carte intéractive avec tous les lieux de la série (hypothétique ou réel) et les légendes qui rappellent les épisodes....
C'est un travail colossale, mais c’était passionnant à faire !
En tout cas je ne sais pas comment Xena et Gabrielle voyageaient, mais vu les distances parcourues, elles avaient du trouver un autre moyen de transport que le cheval... lol
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Sam 18 Mai - 20:43
Thémys24 a écrit:Après des mois et des mois de travail, nous avons réussi à faire une carte intéractive avec tous les lieux de la série (hypothétique ou réel) et les légendes qui rappellent les épisodes....
C'est un travail colossale, mais c’était passionnant à faire !
En tout cas je ne sais pas comment Xena et Gabrielle voyageaient, mais vu les distances parcourues, elles avaient du trouver un autre moyen de transport que le cheval... lol

Ah oui ?! c'est génial ! j'aimerai bien la voir.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Sam 18 Mai - 21:35
Moi aussi, ça m'intéresse !
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Sam 18 Mai - 22:33
Me too. I was wondering where it was Very Happy
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Lun 20 Mai - 9:19
Pour ceux que ça intéresse, je vous envoie le lien en mp...
On a essayé d'oublier aucun lieu, c'est pourquoi nous l'avons fait interactive, ça évite que la carte soit illisible. Là on peut zoomer, ou dezoomer pour voir le monde en entier. les repères sont différents en fonction des lieux (reels, imaginaires, batailles...) et lorsqu'on clique sur les repères on a mis une bulle qui s'ouvre et explique l'épisode...
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Lun 20 Mai - 11:15
ça m'intéresse également beaucoup, je m'étais souvent posé la question d'une carte. ça a dû représenter beaucoup de travail, chapeau ! Smile
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 61
Messages : 108
Localisation : la picardie verte
Subber/Shipper : subber

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Lun 20 Mai - 15:11
ça m'intéresse beaucoup aussi de voir cette carte
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Lun 20 Mai - 19:29
Oh oui ça m’intéresse aussi Grin
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Lun 20 Mai - 21:15
En tout cas merci d'avoir partagé la carte ! c'est vraiment du très bon boulot. Je l'ai dis par MP mais je le répète, encore bravo pour ce beau travail ! Very Happy
Cian
Cian
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Cochon
Age : 40
Messages : 18
Localisation : Montpellier
Subber/Shipper : Subber

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Mar 21 Mai - 12:22
Waouh, sacré projet ! Ca m'intéresserait aussi bien de voir ce que ça donne Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 269792
Emy
Emy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 830
Localisation : Somewhere over the rainbow in the 49
Subber/Shipper : Subber pour la vie !
http://buffy-univers.forumgratuit.org/

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Mar 21 Mai - 15:38
Salut, je souhaiterai aussi recevoir le lien. Merci.
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Mar 21 Mai - 15:56
Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 269792 c'est excellent, merci de l'avoir faite et partagée, et encore bravo Very Happy
Chat-Crame
Chat-Crame
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 61
Messages : 108
Localisation : la picardie verte
Subber/Shipper : subber

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction

Mar 21 Mai - 20:36
Excellent travail. C' est beaucoup de boulot, beaucoup de temps de consacré aux voyages de nos héroïnes. C'est très intéressant à lire, il y a beaucoup de recherches et d'explications sur la mythologie. C'est très sympa d'avoir fait ce travail merci et encore bravo... Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 269792
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Mar 21 Mai - 22:52
Moi aussi j'aimerais recevoir le lien.
Merci. Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 360134
Thémys24
Thémys24
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 320
Localisation : sous le soleil de provence
Subber/Shipper : subber guimauve

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Mer 22 Mai - 10:45
Merci pour tous vos commentaires et encouragements, ça me fait super plaisir !
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Ven 6 Sep - 15:08
Serait-il possible de mettre la carte sur le site ou à défaut sur le forum ou encore à défaut m'envoyer le lien par mail ?
J'arrive peut être un peu après la bataille mais puisque ton travail a été unanimement loué par tout le monde, ça vaudrait peut être le coup d'en faire profiter tout les fans, non ?

Merci beaucoup et bravo pour ton initiative !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sofianeomari
sofianeomari
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 39
Localisation : Valenton, France
Subber/Shipper : Subber

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Ven 6 Sep - 15:58
Ça m’intéresse aussi beaucoup !
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Ven 6 Sep - 22:16
Si vous voulez je vous envoie le lien par MP ;-)
sofianeomari
sofianeomari
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 39
Localisation : Valenton, France
Subber/Shipper : Subber

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Ven 6 Sep - 23:48
Saeki a écrit:Si vous voulez je vous envoie le lien par MP ;-)
Ce serais super !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Sam 7 Sep - 0:12
Intéressant.

Je savais que Amphipolis existait pour de vrai mais j'avais jamais trouvé trace de la ville de Potedaïa... Et pour cause, c'est une erreur des traducteurs de la série : le nom français de la ville est Potidée et c'est dans la même région que Amphipolis, en Macédoine
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Map_Peloponnesian_War_431_BC-fr.svg
Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 File:Map_Peloponnesian_War_431_BC-frCarte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 File:Map_Peloponnesian_War_431_BC-fr

A ce propos, il est intéressant de savoir que ces 2 villes ont fait l'objet de bataille important lors de la Guerre du Pelloponese (une très longue guerre -25 ans- entre Athènes et Sparte)

La Bataille de Potidée a été, en -432 soit 1 ans avant le début de la guerre à proprement parler, une première escarmouche entre les 2 cités rivales, Spartes ayant incités Potidée à se révolter contre Athènes (les athéniens ont ensuite mater la révolte).
Mais cette incident à ajouter de l'huile sur le feu des relation délétère entre les 2 Athènes et Sparte

Amphipolis a été le lieu d'une grande victoire de Sparte sur Athènes en -422  : Athènes à perdu 600 hommes, Sparte seulement 7.
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction.... - Page 2 Empty Re: Carte des Voyages Xéna/Gabrielle en construction....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum