Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Foire aux Questions

+121
Dollywam
KhoraXG
KahlanWrct
Zuzu
xenagaby24
Saeki
G*X
Ahm-Shere
xena56
Babygirl69
vince208
Djeguer
Remura
Fine Mouche
*Louna*
Cestmoi
naughty
Gueguez
Ionneal
fafadoh
Cantrelle
Kaori
Titelo
Xélore
Calli
Elisa
maria
Achéron
flo1213
Xega
Tomitruor
Emmanuelfe
Labulle
Florian
Xena Warrior
Vivangel
Loukoum
xElisa
Xena65
Loulouche
Prométhée
Sineol Til'mentes
Gab-Roc
Najara
Gulmore
Ales
tr4shiix
Anaelle
Fløre
Dark-xen
Myriam
Solianne
rene.corti
Askatasun31
Xenite-Lucyole
Darkside_003
Vanessa1234
Kratos
Tony
Jeremy Canrana
Zophia
xena jojo
Cleopatra
mad$h@rk
DominÖ
Eve49
@ur€£i€
Kiya V
Fatialuna93
Rico
Pegasus
Sup'
Akilihan
Stef84
Petitoiseau
Tara33
Dodome
Mademoiselle_Lucy
xwp1
Gabena
Stavros
Jclemence27
Melo
Goulvenez
Gabrielle73
Kirikou
Naya
petiteprincesse
M@nu29
Jahya
Phoebe
Barbie_tue_Rick
Xenarielle93
Ily
Charlyse
Evelyne
G6K
Franpova
Yul
Hyppolite
Walthéa
Audd
Aleck
Jess
Rose
APLT23!
L13
Xenmin
Gabangel
Fanaa123
GraeLeigh
Mousse
Bonjovifrance
Aphrodian
Xa
Elodie74
Paladar
Arya
Galadriel
Xenan
Licodeb
125 participants
Aller en bas
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Mar 10 Juin - 10:18
Écoute Aleck, moi pour le coup, je trouve... C'est un peu vague, d'accord, et un peu commun, mais au moins ce n'est pas "Le Gant" ou je ne sais quoi... Maintenant qu'on en parle, ça me donne envie de fouiner pour voir s'il existe une expression en français qui pourrait coller, quand même... Je vais me pencher là-dessus. study
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Mar 10 Juin - 14:38
En faite, dans Hercule le titre a été traduit par "Le Rituel". Je pense aussi que c'est un peu vague, mais tu as déjà pas mal expliqué et je viens de revoir l'épisode quand elle se fait frapper par ses hommes, c'est parce-que ils ont des gants. C'est peut être simplement ça.
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Mar 10 Juin - 14:56
Alors, renseignements pris, il semble y avoir deux origines possibles pour cette expression.

Soit : cela vient du fait que les soldats de chaque côté sont armés de gantelets lourds et des cordes avec lesquels ils frappent le traître...

Soit (et c'est plus plausible) : l'expression en anglais vient d'une déformation phonétique. Ce rituel était pratiqué chez les Amérindiens, et sous une autre forme, par les Suédois. Le principe est toujours de se retrouver, sans armure, à devoir passer entre deux rangées d'hommes armés de bâtons, qui frappent la victime à son passage. La première forme anglaise du mot était "gantlope", qui vient du suédois 'gata' (passage ou couloir) et 'lope' (bond, ou course). Le mot a été déformé au cours des siècles et par assimilation à un terme existant, est devenu "gauntlet". Ce châtiment a été adopté par la Flotte de Sa Majesté dès 1611 et n'a été aboli qu'en 1813.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Mar 10 Juin - 15:51
Merci infiniment pour cette brillante analyse. Les scénaristes ont fait un travail extraordinaire. Encore merci, Rose pour cette information.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 12 Juin - 2:10
J'aurai une question svp Razz Voilà ça concerne l'épisode "6x05 L'héritage". J'aimerai savoir où cette épisode se déroule. Xena et Gabby sont dans le desert, est-ce l'Egypte ?? Précise t-elles où est ce qu'elles se trouvent ?? Merci de me répondre Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 12 Juin - 2:32
Cet épisode se passe juste après la fin de "Who's Gurkhan ?" qui se passe au Maroc, puisque Mogador (la forteresse de Gurkhan) est l'ancien nom d'Essaouira... donc soit les scénaristes ont juste pris un nom marocain pour faire genre, ou bien ils ont vraiment voulu situer l'action là-bas (ce qui est cohérent, vu les costumes et le reste dans cet épisode.)

Bref : à la fin de Who's... Xena et Gabrielle embarquent les nanas du harem sur leur bateau -- et "Legacy" commence comme ceci :

G : "What was wrong with staying on the coast? There was sun,
surf, sand." (Pourquoi on n'est pas restées sur la côte ? Il y avait du soleil, la mer, du sable...)

X: "You got _two_ out of the three." (Tu en as deux sur trois, ici.)

G: "We were supposed to relax, remember?" (On était censées se détendre, tu te rappelles ?)

X: "We had bad luck. Goin' inland didn't have to be this way." (On a joué de malchance. Voyager dans les terres, ça n'est pas toujours comme ça.)

Donc, on peut présumer que : elles se sont taillées de Mogador en bateau, ont fait une escale sur la côte Méditérranéenne pour faire un peu de tourisme, et voilà : tout ça parce que Xena n'avait pas envie de se la jouer plagiste, elles se retrouvent dans le désert...

En tout cas, c'est comme ça que je le vois : ça se passe quelque part dans une région désertique du Maghreb.

Dollywam aime ce message

Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 12 Juin - 2:37
Je pensais un peu pareil aussi et tes arguments m'on convaincu Rose, tu est une vrai encyclopédie ma parole !! Laughing Sinon j'aimerai être sur de quelque chose, il ne se passe rien pour l'Egypte depuis l'épisode "5x18 Marc-Antoine et Cléopâtre", non ?? scratch

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 12 Juin - 2:51
Alors je me suis creusé la tête et ai consulté mes petits dossiers, et d'autant que je puisse en juger : non, on n'a plus jamais mis botte ou sandale en Egypte après "Antony and Celopatra"....
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 12 Juin - 2:52
Okiii Merci Rose pour tes réponses Very Happy Tu est vraiment une encyclopédie, je t'admire !!! Razz Razz

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Jeu 12 Juin - 2:58
Embarassed Je t'en prie, Xenan, tu vas me faire rougir ! D'autres que moi auraient su te répondre, mais ils ont le bon sens d'être au lit, à cette heure-ci ! Very Happy En tout cas, tant mieux si mes réponses t'ont aidé.
avatar
Invité
Invité

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 3:22
La question à 3h du mat' :
Pourquoi Gabrielle à les cheveux long dans l'épisode 609 le retour de la Valkyrie ? Ca me turlupine parce qu'on ne dirait vraiment pas une perruque Suspect
Soit elle a dormit dans 1 an mais les cheveux ça pousse pas si vite quand même .. peut etre chez Xena oui ? drunken
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 12:03
La réponse à... midi (mieux vaut tard que jamais...)

Alors Gabriena, tout d'abord, c'est bien une perruque, mais une fois n'est pas coutume, elle est plutôt de bonne qualité (contrairement à d'autres aperçues notamment dans Fallen Angel *erm*)

Et tu as raison, Gabrielle a les cheveux longs parce qu'elle a dormi pendant un an dans son cercle de feu -- est-ce réaliste ? Au maximum, les cheveux humains peuvent pousser de 2 centimètres par mois... Alors admettons, 24 centimètres en plus, ça ferait à peu près ça.

Et surtout, ça permet d'avoir l'imagerie nordique au complet comme dans la légende, de la jeune femme blonde aux cheveux longs... après, ce que j'explique moins, c'est l'espèce de serre-tête/tresse qu'a Gabrielle..à moins que Brunhilda n'ai joué les coiffeuses avec sse petites flamèches, au fil des mois... Suspect
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 12:30
Laughing Exact, Legendrina, j'avais même zappé cette fameuse robe de ma mémoire... Brunhilda qui fantasme sur les robes de bergères, qui l'eu cru ! En même temps, maintenant que j'y pense, cette robe me rappelle un peu celle portée par Gabrielle dans "Dreamworker"....
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 13:01
Ce qui me fait rire c'est que ces cheveux ont bien poussé en longueur derriere et tout mais alors la frange est restée intacte Foire aux Questions - Page 5 890560
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 13:20
Laughing Brunhilda devait être la John Frieda viking -- et puis Gabrielle le vaut bien !

HS : c'est clair que la robe de Blind Faith, elle pique juste les yeux.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 13:39
Je ne pense pas que ce soit une perruque mais des rajous à ses cheveux. Ils ont du lui rajouter quelques cheveux, c'est pour ça que ça semble si naturel. Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 14:10
Merciii les filles et le gars lol pour m'avoir eclaircit Wink

C'est vrai la robe j'avais pas tilté, en tout cas elle est jolie comme tout

Puis c'est vrai il y a cette natte, j'ai mieux regardé et la couleur de cheveux n'est pas exactement la même après la natte, mais c'est vraiment bien fait. Ca m'a fait penser un peu aux cheveux de hope qui (pour moi) n'étaient pas de la même couleur de la vrai Gabrielle
Parce que cette nuit mon cerveau a tourné lol hé oui mais à faible regime j'avoue et je me suis dis peut être que cette épisode avait été tourné avant ses cheveux courts mais ça ne collait pas ...parfois ça arrive que ce soit tournée dans la désordre Rolling Eyes

En tout cas merci Smile
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 22:03
Alors depuis des mois, je suis à la recherche d'un nom et d'un prénom de la voix off française du générique. Je suis désolé, pour ceux qui aiment pas la voix off en français. Mais j'ai craqué sur ce monsieur dont on connait pas son prénom et son nom dans la vraie vie, et c'est important pour moi, car je trouve qui a mis tous son bonheur dans ce qu'il a fait. Alors, j'ai fait des recherches partout sur Internet et sans résultat et je bassine aussi mes amis qui sont pas fans de Xéna à savoir qui s'est. La voix off  leurs disent quelque chose. Voilà, je suis peut être cinglé, je ressens quelque chose quand, il dit : Alors survint Xéna......
la façon comment il prononce son prénom, je suis dans tout mes états, je sais, je suis complètement cinglé, c'est important pour moi.


Alors, je remercie le ou les personnes qui veulent bien m'aider dans mes démarches, ça serait très gentil.

Merci infiniment....[/color]
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 22:24
Si j'ai bien compris, tu recherches le comédien de doublage qui fait le narrateur dans le générique (et qui a aussi doublé Balius dans Warrior... Priestess... Tramp, entre autres) ?

Il s'agit de Patrick Floersheim, grand comédien de doublage (et super acteur, tout court) qui est notamment la voix française attitrée de Michael Douglas ou encore de Michael Chiklis dans The Shield. Il a une voxographie étonnante et très impressionnante, c'est une de nos meilleures voix. Very Happy Voilà Aleck, maintenant tu sais qui te fait cet effet dingue.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 22:42
Je savais Rose que tu allais me répondre, tellement que je suis trop content, j'arrive même plus à écrire, c'est fou comme une voix peut te mettre dans un état dingue depuis le temps que cherchait.... Merci infiniment Rose, je sais pas comment de remercier merci, merci.... Mais pour moi, c'est comme si c'était ma façon de le remercier, imagine si j'avais son adresse, je le remercierais jamais assez....Chaque jour, j'entends sa voix, je l'envie d'une  telle force pas possible, elle est trop belle sa voix, ce monsieur, il mérite un César lol......

Par hasard, désolé, de t'embêter, il aurait jouer dans film ???

Merci infiniment Rose.....

Un petit cadeau pour toi :


Foire aux Questions - Page 5 20070610
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 22:50
Je t'en prie, Aleck ! Very Happy Je pensais pas que ça te ferait plaisir à ce point-là...

Pour ce qui est du cinéma, Patrick Floersheim n'a pas tourné tant que ça dans des gros projets (il fait du théâtre) mais tu l'as peut-être vu dans Rue des Plaisirs avec Laetita Casta (dans le rôle du Roumain) ou dans L'Empire des Loups (avec Jean Reno) dans le rôle de Charlier. Il fait aussi du doublage sur jeux vidéo, en plus de son activité dans le cinéma et la télévision...

Et puis vu mon métier, ça aurait été la honte pour moi de ne pas répondre à cette question... Laughing
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 23:07
C'est un cadeau que tu m'as fait, c'est énorme pour moi, merci pour ses renseignements mais c'est dommage pas de photo de lui sur google trop bizarre, je trouve qu'il sauve un peu la série avec sa voix impressionnante.. Sa voix me fait tellement du bien quand je l'écoute, c'est plus 100 fois par jour par contre c'est ma mère qui en souffre. lol!

Pour les films, je dois en avoir vu qu'un l'Empire des Loups mais je ne suis pas sûr de moi....Mais il doit sans doute bien joué ses rôles....

Mais dis-moi ça voix à pas changer depuis le temps....


Il fait quoi récemment ?? ses projets.....???

Maintenant, il faut que je retienne son nom car j'ai peur de l'écorcher pas Patrick mais Floersheim.....Que j'ai bien d'ailleurs....


Merci.... Tu es adorable....
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 23:16
Et bien écoute, tant que Michael Douglas aura des projets, Patrick Floersheim aussi, a priori. Après, j'avoue ne pas savoir ce qu'il fait hors doublage ces derniers temps.

Par contre, que veux-tu dire par "sa voix n'a pas changé depuis le temps ?" Que sa voix actuelle est la même que celle à l'époque où il a enregistré l'intro de XWP ? C'est son outil de travail, alors il l'entretient, j'imagine. Et puis si on tend l'oreille, elle a un petit peu changé tout de même. Pas beaucoup, mais un peu.
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 23:21
Oui je veux dire, en faite sa voix est toujours la même, mais tu as compris quand même, vu que je m'exprime très mal, j'avoue, c'est pas mon truc, mais j'ai fait des efforts, mais sa voix, elle est ancrée à jamais, j'adore...


Merci Rose encore une fois.....
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Ven 13 Juin - 23:40
Non, non, j'avais bien compris, rassure-toi. Very Happy

C'est vrai qu'il a une belle voix, ce Patrick.
Contenu sponsorisé

Foire aux Questions - Page 5 Empty Re: Foire aux Questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum