Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le champ de bataille

+12
Juilo - Princess
S_Bmabelle
APLT23!
Pulco
Elodie74
L13
Mousse
Licodeb
Xa
LadyX
Xenmin
Galadriel
16 participants
Aller en bas
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Jeu 27 Mar - 22:26
(petit message pour dire simplement que je vous concocte un entraînement d'enfer, une simulation de riposte contre shippers... d'ici quelques jours Twisted Evil )
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Jeu 27 Mar - 23:06
Chouette j'attends de voir ca avec impatience tout comme le questionnaire pour savoir si on a le droit de porter la baniere DHSGS!!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Ven 28 Mar - 20:04
Oh la la, j'ai hate de voir ça. Se tester, voir si l'on est de bon "combattants". Houffff, ça va être très interresssant
avatar
Invité
Invité

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 12:45
Vous allez surement me lyncher puisque je vois qu'il y a beaucoup de subber Grin

mais moi franchement je n'ai jamais vu en Xena et Gaby un couple.

Je pense qu'à l'origine Xena est complètement hétéro (la preuve, les hommes qu'elle a aimé dans les saisons 1 et 2) mais comme la série a été plébiscitée par les lesbiennes, les producteurs ont décidé de leur faire plaisir en ajoutant des sous-entendus et des baisers ambigus (exemple dans The Quest).

Jusqu'à Friend In Need, les "I love you" qu'elles s'échangeaient ne m'ont jamais parus suspects, il m'arrive de dire "je t'aime" à des amis aussi.

Je ne crois pas une seconde que Xena et Gaby soient un couple, sinon les scénaristes de la série auraient mis des scènes plus explicites et ne se contenteraient pas de sous entendus pour satisfaire le public des lesbiennes.

Je ne vois pas non plus en Alti une ex de Xena qui revient pour se venger...

J'aimerai bien savoir qu'est ce qui vous fait dire que Xena et Gab sont un couple, à part les quelques baisers et les "I love you" (bon ok le baiser de Friend In Need en dit long Very Happy )

Ne vous énervez pas hein, je cherche réellement à savoir et je n'aurais rien contre le fait qu'elles soient un couple Smile
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 13:29
*tombe dans les pommes* affraid
Aaaaah S.O.S Une âme égarée qu'il faut convertir, vite vite... j'en appelle aux compétences de chacune pour prouver que les SUBBERS vaincrons !

Personnellement ça me semple si évident, que je n'arrive pas à l'exprimer ! (Bon d'accord, c'est de la fainéantise cachée)
Pour moi cela passe par des centaines, de petits regards, de mains baladeuse, de phrases à doubles sens, et surtout L'ATTITUDE, ça crève l'écran !

Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, avant cela aucune série, à ma connaissance ne parlait de l'homosexualité, l'évolution arrive progressivement, voila comment on passe de Xena à The L Word. Bon c'est mon avis du haut de mes 14 ans bien sur. Smile

Heu... par contre pour Alti, moi non plus je ne suis pas tout à fait convaincu que cela soit une Ex de Xena... ça reste à voir !


Dernière édition par Wunye le Mer 17 Mar - 13:49, édité 1 fois
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 13:35
Petite question avant de me lancer dans la bataille de ta reconversion "Heal the world": as-tu vu l'intégrale de la série et si oui en VF ou VO? Car ça a son importance.
J'ai quand-même une question subsidiaire: as-tu une bonne vue? Grin
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 13:57
Pegasus a écrit:J'ai quand-même une question subsidiaire: as-tu une bonne vue? Grin
Laughing *peut plus s'arrêter de rire*
Mais même en VF, ça se remarque...
Bon après personnellement j'ai toujours étais convaincu qu'il y avait un "TRUC" entre elles, même dans la première saison !
Il faut peut-être, à certains, des preuves plus concrétes ?!
Le champ de bataille - Page 2 830345
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 14:13
Je pense que tu peux te laisser convaincre en allant sur la section "Le Subtext" sur le site, ici : http://xena-immortal.com/index.php?page=subtext

Bon si après ça, tu es toujours pas convaicu, on passera à la manière forte.

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 16:15
Pour répondre à une question, oui j'ai vu l'intégrale de la série, en VF d'abord sur TF1 jusqu'à ce qu'ils arretent la série puis en VO quand j'ai acheté le coffret dvd en 2005. Je vous rassure, je les connais par coeur les épisodes, ça fait 15 ans que je m'en prend 4 à 5 voire plus par jour, donc oui j'ai été très attentive à tout ce qui s'y passe.

Et pour répondre à une autre question, oui ne vous inquiétez pas j'ai une très bonne vue et je ne suis pas sourde non plus.

Ce que je voulais dire, c'est que effectivement il y a du subtexte, je ne le nie pas, mais je ne crois pas à l'origine que Xena et Gab étaient un couple. Je pense qu'au fil de la série, comme le public lesbien était important, les scénaristes ont ajouté des subtextes et des baisers pour les satisfaire. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

J'espère que vous ne m'en voulez pas pour mon intervention, si j'ai posé la question c'est que je ne demande qu'à être convaincue.
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 16:52
Aaaah Je comprend ce que tu a voulut dire : Tu pense qu'a l'origine de la série, il n'était pas du tout question d'un couple Xena/Gab !
Bah oui c'est vrais je pense aussi que c'est sous l'influence du public lesbien qui les choses ont changé ! Autant pour moi, de t'avoir agressé ! Laughing
avatar
Invité
Invité

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 16:56
Wunye a écrit:Aaaah Je comprend ce que tu a voulut dire : Tu pense qu'a l'origine de la série, il n'était pas du tout question d'un couple Xena/Gab !
Bah oui c'est vrais je pense aussi que c'est sous l'influence du public lesbien qui les choses ont changé ! Autant pour moi, de t'avoir agressé ! Laughing
Pas grave pour l'agression, je l'ai pris sur le ton de l'humour
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 17:01
Si tu vois le subtext, et le maintext ensuite, tout va bien Grin

Et rassure-toi, personnellement, je ne vois pas Xena et Gabrielle comme un couple dès la première saison. Par contre on peut y voir les prémices (jalousie, regards,....) peut-être pas voulu par la production à ce moment-là mais présent malgré tout.

Il est fort possible et probable que les scénaristes aient ajouté le subtext pour satisfaire le public lesbien important. Et si c'est le cas, et bien MERCI à eux car ça apporte une dimension toute nouvelle à la série, cette double lecture.

Mais au fond, il m'importe peu de savoir pourquoi le subtext a été ajouté, il y est et il se transforme même en maintext dans la saison 6.
Donc au fil des saisons, le doute s'amenuise (si doute il y a) sur la relation qui existe entre les 2 héroïnes.

Tu as des doutes même à la fin de la série sur la nature de leurs relations ou juste au début? Ou tes doutes viennent du fait de la raison de la création du subtext?
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 17:38
Heal The World a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que effectivement il y a du subtexte, je ne le nie pas, mais je ne crois pas à l'origine que Xena et Gab étaient un couple. Je pense qu'au fil de la série, comme le public lesbien était important, les scénaristes ont ajouté des subtextes et des baisers pour les satisfaire. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Faux, le subtext a été crée par les actrices elles-même. Very Happy

En fait lors de la 1ère saison il y a eu vraiment une très forte alchimie entre Lucy et Reneé, Lucy a même avoué avoir joué Xena comme si elle était amoureuse de Gabrielle et cela dès la 1ère saison. Et de là est venu le subtext, les téléspectateurs commençaient à se poser des questions et c'est là qu'est arrivé le public lesbien intrigué par cette relation ambigüe et depuis effectivement les producteurs de la série se sont amusés avec ce concept original à l'époque.

Mais le subtext est né de la série elle-même, entre l'alchimie incroyable qu'il y avait entre Lucy et Reneé et non parce que le public était majoritairement lesbien.

Voilà pour la petite info. Razz

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 18:02
Merci pour l'info Xenan je ne savais pas que les actrices étaient à l'origine du subtexte. C'est plus convaincant comme explication que de mettre en doute mon intellect et ma vue Grin
avatar
Invité
Invité

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 18:27
Je vais me jeter dans la gueule du loup et Wuwu va se faire une joie de me descendre, mais personnellement, moi non plus je ne considérais pas Xena et Gaby comme un couple avant la fin de la saison 6.
J'ai bien vu la jalousie par ci par là mais je trouvais ça normal vu qu'elles étaient les meilleures amies et que je me retrouvais la dedans.
Moi aussi j'ai tendance à être jalouse quand il s'agit de ma meilleure amie (et rien de plus).
Les subtexts m'ont pas marqué non plus...
Et en plus dans la première saison on peut dire que l'une comme l'autre enchainent les p'tits copains !!
Bon j'ai une excuse aussi, j'étais focalisée mais alors à 200% sur la relation Xena/Ares !
Après en me refaisant la série j'avoue que ça a commencé à me marquer et maintenant, plus je revois les épisodes, plus je me dis que c'est marquant.
Mais franchement quand on regarde la série du 1er au dernier épisode, une seule fois, c'est pas flagrant.

Oui je l'ai vu en VO (et oui je suis bien subber).
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Mer 17 Mar - 19:19
Heal The World a écrit:Merci pour l'info Xenan je ne savais pas que les actrices étaient à l'origine du subtexte. C'est plus convaincant comme explication que de mettre en doute mon intellect et ma vue Grin

C'était de l'humour, pardon si ça a été mal interprété.

Merci pour l'explication Xenan, on en apprend tous les jours Razz
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Jeu 18 Mar - 12:32
Laughing Mais ne t'inquiète pas, mémé kmellia je ferai jamais ça, je respect ton choix !

Mais franchement quand on regarde la série du 1er au dernier épisode, une seule fois, c'est pas flagrant.
Ça dépend si t'es perverse ! tongue
Contenu sponsorisé

Le champ de bataille - Page 2 Empty Re: Le champ de bataille

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum