Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Téléfilm/Livre] Le Clown

+7
Kelydae
Gabi
X£nmad
Xenapaine
Gabri.L
Xenan
Mousse
11 participants
Aller en bas
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty [Téléfilm/Livre] Le Clown

Dim 14 Oct - 19:37
Bonsoir !!!
Je fais un petit topic sur ce téléfilm que j'ai revu en cassette il n'y a pas longtemps et qui m'avait térrorisé pendant mon enfance.

"ça" est une adaptation du roman du très célèbre écrivain d'horreur Stephen King.

Résumé pris sur un site : Dans la petite ville de Derry, de tragiques événements semblent se répéter dans le temps : Meurtres d’enfants, disparitions, incendies... Soudainement, après avoir cessé pendant des années, ces événements recommencent et de enfants sont tués ou enlevés. Mike Hanlon, le bibliothécaire, téléphone à ses amis d’enfance, leur rappelant la promesse qui les liait. Il les appelle pour de nouveau combattre Ça, créature démoniaque, se métamorphosant tantôt en Clown haineux, en oiseau ou encore en monstre de cauchemar. Il y a 30 ans, Ça a tué le jeune frère de l’un d’entre-eux. Ils pensaient s’en être débarrassés, ils vont devoir recommencer à lutter. Sauf que cette fois-ci, ils sont adultes, et cela joue en leur défaveur...

Tout comme moi, je pense que beaucoup ont été affecté par ce film (à l'époque j'avais d'ailleurs un clown qui faisait de la musique et qui a attérrit tout droit dans le grenier...on se demande bien pourquoi lol! )
Voila, je voulais savoir qui a déja vu le film (ou lut le livre) et quelles en sont vos impressions.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Dim 14 Oct - 21:36
Aaaaah j'adore ce film et depuis j'ai une peur bleu des clown Laughing Mais je préfére la parti du film quand ils sont enfants, la partie adulte j'aime pas No

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re :[Téléfilm/Livre] ça (le clown)

Dim 14 Oct - 22:02
Je suis assez d'accord avec toi Xenan la partie adulte du film casse un peu le "mythe" je trouve. Quand ils sont enfants on parvient plus à s'identifier et puis la partie adulte est un peu trop longue et redondante à mon goût (cela n'est que mon opinion bien entendu)
Sinon je met quelque photos de notre clown préféré histoire de ce refaire quelques frayeurs
Twisted Evil
[Téléfilm/Livre] Le Clown Stephe10
[Téléfilm/Livre] Le Clown B0000410
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Dim 14 Oct - 22:21
Aaaah arrête ça!! Sad

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Lun 15 Oct - 20:17
Je suis une grande fan de stephen King.. Je dois avoir lu quasiment tous ses bouquins ( je me garde les 7volumes de la Tour Sombre pour mesvieux jours Razz )

It (Ca) doit être le seul film que j'ai regardé avant d'avoir lu le bouquin..
Il fait flippé mais je suis toujours plus ou moins déçue par les adaptations aux cinémas de ses livres.. C'est tellement plus terrifiant dans le bouquin!

De quoi être traumatisé à vie par les clows...
Et je ne dirais qu'une chose "Ils flottent tous!" What a Face
Xenapaine
Xenapaine
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 113
Localisation : Bretagne^^

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Jeu 18 Oct - 18:31
ah le film qui a terrorisé mon enfance pale Laughing
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Ven 19 Oct - 20:16
j'adore le bouquin...
🤡
la relation entre le groupe de gosses est tellement reelle et malsaine en même temps!
j'aime beaucoup henri bowers, flippant et pathétique.

quant au telefilm, je l'ai vu bien avant de lire le livre (j'étais très jeune) et il est devenu mythique!
la musique de foire, les lavabos, les douches, les velos, les ballons, bllouarrrf...
l'acteur qui joue le clown est particulièrement tordu et je ne peux pas m'empecher de voir ses grandes dents même quand je le vois dans maman j'ai raté l'avion par exemple...

tue tout le monde! tue tout le monde! tue tout le monde! tue tout le monnnnnnnnnnnnnnde!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty re : [Téléfilm/Livre] ça (le clown)

Ven 19 Oct - 20:41
Ah ce Henry bowers.... personellemnent si j'apprend qu'il y a un élève de se genre dans la fac où j'étudie, je change d'établissement !!! lol! Où alors, on purrait étudier son cas qui se révèlerait surement être très intéréssant pour la science Razz

Sinon moi aussi j'ai vu le film bien avant avoir lu le livre et j'ai quand même une préférence pour le livre qui nous apporte beaucoup plus de détails que la version télévisée (ce qui est d'ailleurs normal Laughing )

Mais comme le dit X£nmad le film n'en reste pas moin mytique car c'est à cause de lui que l'on a cette image du clown avec ses grandes dents qui font peur Twisted Evil Bon j'arrête je me fais peur toute seule
Laughing
Gabi
Gabi
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 27

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Ven 19 Oct - 22:29
Je l'ai vu a sa 1ere diffusion télé, je devais avoir dans les 8ans: terrorisé à vie par les clowns! Le vélo de la petite qui continue de touner me fait encore cauchemarder.

Lu il y a peu de temps et tres apprecié!! Very Happy

Comme le dirait Ca, "nous flottons tous en bas"!
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Lun 29 Oct - 22:27
BOUH!!!!!


[Téléfilm/Livre] Le Clown 19348810

[Téléfilm/Livre] Le Clown Clown-10

[Téléfilm/Livre] Le Clown It-pen10

[Téléfilm/Livre] Le Clown Pennyw10


Twisted Evil

lol!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re : [Téléfilm/Livre] ça (le clown)

Mar 30 Oct - 1:28
Merci X£nmad pour ces photos, je sent que je vais bien dormir lol!
en tout cas, plus je regarde la tronche du clown et plus je trouve qu'il a une sale tête...remarque, il n'en a jamais eu une belle, on ne peut pas dire qu'il a été gâté par la nature lol!
il faudrait aussi lui conseiller un dentiste d'urgence car son hygiène dentaire est déplorable (je crois que je vais devenir sa parochaine cible Razz )
Kelydae
Kelydae
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Coq
Age : 42
Messages : 8

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Mar 30 Oct - 10:11
C'est carrèment sadique de nous imposer ces photos Crying or Very sad

Ce film a été trop traumatisant pour quasiment tous ceux de notre génération je crois lol.
Clair qu'après cela j'ai eu un regard totalement différent sur les clowns.
L'image qui m'avait le plus marqué c'était quand il était dans les égoûts, j'ai eu très peur de m'en approcher pendant un certains moments. De toute façon je suis une froussarde dans l'âme xD

Bien amicalement,
Kelydae
Gallicus
Gallicus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 59
Localisation : Toulon !
Subber/Shipper : Subber

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Mar 30 Oct - 11:38
pale un film génial -certes moins bien que le livre- , vu l'effet qu'il a produit sur les petits enfants de l'époque ! ! pale


lol!
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Mar 30 Oct - 12:24
Enfaite, quand j'étais petite au vidéo-club, je descendais toujours dans la partie film d'horreur, et j'avais vu la jaquette de "ça'", j'me suis foutu la frousse toute seule (sale horreur des clowns) et j'me suis barré en courant lol! comme quoi j'avais déjà beaucoup d'imagination à l'époque.
Donc j'ai jamais vu le film mais, rien que de voir la cassette ça m'avait suffit, si j'me rapelle mon premier film d'horreur j'devais avoir 9-10 ans, et c'était Chucky lol!
Je ne regarde plus les poupées de la même manière : Very Happy
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Sam 24 Nov - 0:41
Je suis devenu impassible devant les films d'horreur aujourd'hui mais je ne peux nier que la premiere fois que j'ai vu ce film je ne savais plus ce que c'etait que dormir et ce pendant 1 bonne semaine... Apres c'etait assez sacadé comme sommeil... De plus dans ma salle de bain, mes parents avaient accroché un cadre representant un clown parmis des jouets (tres beau en soi le cadre mais je n'ai pas pu prendre de douches pendant longtemps; non la je rigole!) que j'avais eu a ma naissance parait t'il...je crois que depuis le temps il est au fond d'un vieux carton et ne risque pas d'en sortir!
Les photos postées me font encore peurs et me donnent encore la chaire de poule :S pale
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Mar 4 Déc - 19:50
J'ai vu le film que recemment, donc ca m'a pas trop fait d'effet...

Par contre le bouquin je l'ai lu quand j'avais une dizaine d'années et franchement j'ai devore les 3 parties en quelques jours. Pas le temps de dormir, je me jettais sur le bouquin pour savoir la suite, la fin et me dire que j'aurais moins peur ensuite.

Sinon celui de stephen king qui me fait flipper a fond, c'est cimetierre.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Mar 4 Déc - 20:09
Mad$h@rk a écrit:Sinon celui de stephen king qui me fait flipper a fond, c'est cimetierre.
*

Surprised Ah oui, avec le cimetière des animaux, le chat et le gosse qui reviennent à la vie en réclamant du sang... Je crois que le pire c'est le gamin avec son scalpel
pale



[Téléfilm/Livre] Le Clown Dvd-1210
[Téléfilm/Livre] Le Clown Dvd-1211
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Mer 5 Déc - 0:02
pour cimetière, j'ai beaucoup aimé le bouquin, mais le film je l'ai trouvé plutôt plat... a mon avis il ne faisait pas assez ressortir le côté glauque et pervers de l'histoire.
mais comme il me rapelais le bouquin, il m'a quand même fait un certain effet! Twisted Evil
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Mer 5 Déc - 0:12
Pour ma part je n'ai jamais lu le livre Cimetiere mais sa ne serait tarder Very Happy
Aucune adaptation en film ne vaut les romans de Stephen King.
Je me rappel à quel point j'ai été dèçu lorsque j'ai vu Misery après avoir lu le bouquin... Neutral


Au fait, pour ceux qui veulent se replonger dans le film "ça " (le clown), la chaîne nrj12 diffuse les deux épisodes lundi 10 décembre à 20h45, voila pour l'info Wink
Contenu sponsorisé

[Téléfilm/Livre] Le Clown Empty Re: [Téléfilm/Livre] Le Clown

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum