Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun


Aller en bas
Jonattend
Jonattend
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 81
Subber/Shipper : Subber !!!!
http://charmed-comics-france.e-monsite.com/

Dernier Livre Lu Empty Dernier Livre Lu

Jeu 19 Jan - 18:14
Alors voila, je n'ai pas vu ce genre de sujet donc je vous propose de nous parler du dernier livre que vous avez lu en utilisant ce petit questionnaire (ou pas, c'est comme vous voulez Grin ) :

Code:
[b]Nom du livre:[/b]

[b]Auteur(s):[/b]

[b]Note sur 20:[/b]

[b]Avez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels?[/b]

[b]Commentaires sur le livre:[/b]


Dernière édition par Jonattend le Jeu 19 Jan - 19:11, édité 2 fois
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Jeu 19 Jan - 18:39
C'est pas + ou - la même chose que ?

A part la note, auteur, ...

Nom du livre: Hunger Games ( 1er tome )

Auteur(s): Suzanne Collins

Note sur 20: 20 Grin

Aviez-vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels?
Hunger Games 2 et 3 Wink

Commentaires sur le livre: Il est absolument génial ! Mon livre préféré !

A lire impérativement !

J'ai barré le i de aviez car c'est nettement mieux avez-vous lu ... + tiret

Sinon ... C’est mieux comme cela ... ( avec espaces ) pour moi !


Code:
[color=violet][u][b]Nom du livre:[/b][/u][/color]

[color=violet][u][b]Auteur(s):[/b][/u][/color]

[color=violet][u][b]Note sur 20:[/b][/u][/color]

[color=violet][u][b]Avez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels?[/b][/u][/color]

[color=violet][u][b]Commentaires sur le livre:[/b][/u][/color]


Dernière édition par Cestmoi le Jeu 19 Jan - 18:46, édité 3 fois
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Jeu 19 Jan - 18:43
Hey hey, en voila un topic intéressant... Wink Cool

Nom du Livre : De Fièvre et de Sang

Auteur : Sire Cédric

Note sur 20 : 20 ! Cool

Avez - vous lu d'autres livres du même auteur : Après ce petit chef d'oeuvre, je n'ai pu qu'être tentée...L'enfant des Cimetières et Déchirure.

Commentaires sur le livre : Je ne fais que de le relire tellement que ce livre fantastique, mais aussi dôté d'un côté policier et très glauque, offre de bons frissons.
Si à la base ça n'était qu'une rencontre hasardeuse entre moi et la couverture de ce livre, je ne regrette pas de l'avoir choisi, je n'en retire que du bon.
Des descriptions à coupé le souffle tant qu'elle en sont réalistes, une rencontre peu probables entre deux enquêteurs aux sombres secrets, des courses poursuites contre des tueurs emmêlés dans une secte...Une descente aux enfers des plus savoureuses.
A lire sans modération !!
Jonattend
Jonattend
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 81
Subber/Shipper : Subber !!!!
http://charmed-comics-france.e-monsite.com/

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Mar 31 Jan - 22:54
Nom du livre: Incarceron

Auteur(s): Catherine Fisher

Note sur 20: 16

Avez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Non

Commentaires sur le livre: Ca faisait longtemps que je voulais lire ce livre et franchement je ne suis pas déçu. Je trouve que le début est un peu lent et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais plus l'histoire avance plus ça deviens passionnant. La fin est un peu bizarre mais en même temps il y a une suite donc bon c'est normal.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Mar 30 Avr - 23:09
Nom du livre: Manon Lescaut

Auteur(s): Abbé Prevost

Note sur 20: 12

Avez vous lu d'autres livres du même auteur, si oui lesquels? Non.

Commentaires sur le livre: Je suis pas roman à l'eau de rose mais celui-ci était imposé par l'école, en plus l'écriture était assez petite du coup je perdais le fil facilement.. cependant, l'histoire en elle-même était pas mal car la psychologie des personnages était intéressante. Je n'ai juste pas adhéré au style d'écriture de l'auteur.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Lun 22 Sep - 14:19
Dernier Livre Lu 9k=
Nom du Livre : Maudit Karma
Auteur : David Safier
Note sur 20 : 19 ! Dernier Livre Lu Icon_cool
Avez - vous lu d'autres livres du même auteur : pas encore, mais c'est prévu sous peu !
Commentaires sur le livre : ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman aussi rapidement, 2 jours et j'avais fini !!! Si vous voulez passer un agréable moment, plein de comédie, de moments fous mais aussi de moments de réflexion ( et si on se réincarnait ?!) ... on se laisse prendre au jeu et le phénomène devient presque naturel pour aboutir à une fin ... mais je ne vous raconterai pas la fin, à vous de lire !
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Lun 22 Sep - 21:17
Tien ! Mais je l'ai lu moi zaussi il y a fort longtemps .... Je me souviens l'avoir lu très vite aussi et avoir aimer l'idée du livre !
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Mer 3 Déc - 15:21
Dernier Livre Lu 9k=
Nom du Livre : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Auteur : Romain Puertolas
Note sur 20 : 18 ! Dernier Livre Lu Icon_cool

Commentaires sur le livre : Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Dim 23 Aoû - 17:08
little gyzmoo a écrit:
Dernier Livre Lu 9k=
Nom du Livre : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea
Auteur : Romain Puertolas
Note sur 20 : 18 ! Dernier Livre Lu Icon_cool

celui là je l'ai lu aussi!
je me rappelle je venais d'accoucher de mon 2ème fils et je le lisais en lui donnant le sein!...
un petit livre facile à lire et pas trop prise de tête, juste ce qu'il me fallait à ce moment là...
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Ven 19 Mai - 22:26
tiens, venons parler un peu littérature. je vous ferai grâce de la liste des mes lectures depuis "l'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa" (bon sang que le titre a été long à taper!!!).
Je viens de finir (il y a déjà une bonne semaine) " le labyrinthe, tome 1: l'épreuve" de James Dashner
Dernier Livre Lu 9k=



Résumé: Enfermés tels des rats de laboratoire dans un labyrinthe peuplé de monstres, des adolescents doivent en trouver l'issue. Un récit à suspense aussi effrayant en roman qu'au cinéma ! Des adolescents se réveillent un jour dans un labyrinthe peuplé de monstres. Ils n'ont qu'un objectif : retrouver la liberté. Un roman haletant qui revisite le mythe antique du labyrinthe.


C'est une lecture facile. il ne m'a pas fallu bien longtemps pour le finir. j'ai bien aimer mais je dirais quand même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard. En faite je voulais surtout le lire avant de regarder le film. Maintenant, place à l'image.

bien plus captivant et complexe, j'ai commencé "Kushiel  tome 2: l'élu" qui s'inscrit dans une trilogie écrite par Jacqueline Carey. Un vrai petit bijou si vous aimez l'aventure et les intrigues menés par des personnages complètement atypiques dans un monde emprunt d'histoire et de fantasy. S'il m'était arrivé de me perdre un peu dans le tome 1, je retrouve avec délice les personnages qui m'avaient séduite dans le tome 2. 
Dernier Livre Lu L-elue
je vous laisse le résumer, un peu long mais qui défini bien le livre:

Vendue alors qu’elle n’était qu’une enfant, Phèdre nó Delaunay est devenue la propriété d’un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son œil – le signe de Kushiel qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Un don unique et cruel faisant d’elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.
Puis, pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier, et les poètes chantent aujourd’hui ses exploits. Mais les dieux n’en ont pas fini avec elle.
Si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance…
Saga pleine de grandeur, de sacrifice, de trahisons et de conspirations machiavéliques, Kushiel dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques assiégés, de seigneurs de guerre barbares… vu par les yeux d’une héroïne comme vous n’en avez jamais rencontré et que vous n’oublierez jamais. 
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Sam 27 Aoû - 16:11
Nom du Livre :  La voix de la connaissance 

Auteur : Don Miguel Ruiz



Note sur 20 : 18 ! Dernier Livre Lu Icon_cool


Avez - vous lu d'autres livres du même auteur : oui, la maîtrise de l'amour


Commentaires sur le livre : Jolie balade au calme, dans cette vision alternative du monde et des relations humaines. l'auteur des célèbres "Accords Toltèques " (que je n'ai pas lu) propose ici un chemin, sa vision du développement personnel. Bienveillant, car sans jugement, sa vision exotique, comme l'auteur est mexicain, permet de voyager à ses côtés en terme de civilisation et de rapport à autrui. J'ai beaucoup appris, beaucoup réfléchi lors de cette lecture ! Je recommande, car j'aime le fait qu'il ne me propose pas de réponse toute faite, mais suggère des astuces pour vous laisser tirer vos vos propres conclusions.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Jeu 27 Avr - 11:22
Nom du Livre :  Quatre ou double 

Auteur : Janet Evanovich 



Note sur 20 : 19 ! Dernier Livre Lu Icon_cool


Avez - vous lu d'autres livres du même auteur : oui, la série (il y a 22 tomes j'en ai lu 12 à ce jour)


Commentaires sur le livre : Alors j'adooooooooooore cette oeuvre. Et celui-ci tout particulièrement .
On y suit Stéphanie Plum, "l'héroîne " américaine ancienne vendeuse de lingerie qui après son divorce devient chasseuse de prime.
Alors tout est dit ou presque déjà dans cette phrase. Donc elle fait des enquêtes pour retrouver des personnes pour les ramener devant la justice et être payée, elle est un peu maladroite , mais pleine de ressources. Rire et bonne humeur garanti Very Happy

Les enquêtes sont sympa et pas trop faciles, on suit la vie de cette demoiselle, qui croise des personnages bigarrés (ici son acolyte est une ancienne prostituée black de 110kg habillée en robe moulante, un chanteur devenu Drag Queen pour le succès, sa mamie qui a les cheveux roses et un pistolet chargé, ... et je me laisse porter par ce décor sous mes yeux et la vie de ce personnage haut en couleur. (il y a tout ce que j'aime dans cette série, des personnages atypiques, de l'humour, de l'enquête, et du fond, le poids de la pression sociale quand tes parents veulent qqch pour toi et que toi tu souhaites vivre ta vie. Je recommande  Grin)
Contenu sponsorisé

Dernier Livre Lu Empty Re: Dernier Livre Lu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum