Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Artémis

+11
Rose
Zoe Carter
Xéna
Samara Morgane
Athèna88
Livie
Enyo
Heilana
Mitron78
Gabiol
Chazz
15 participants
Aller en bas
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Jeu 30 Aoû - 20:00
J'aurais aussi voulu faire de l'Egyptologie, mais c'est vraiment bouché... Sur 4000 candidats, il y a environ 400 diplomés, et sur ces 400, les deux meilleurs vont en Egypte. Là ils restent au service du maître qui au bout de 30ans choisit un remplacant parmis ses 60 titulaires. Et comme souvent les enfants sont dedant, ils le donnent à ces derniers.

La Grèce c'est géniale! Surtout quand une de tes proche amie est à moitier grecque et que tu y va en payant juste le billet d'avion, le reste au frai de la famille... Si tu connais la Sicile, c'est plus ou moins pareil au niveau social. Sinon les paysage ressemble à l'arrière pays niçois où j'habite. En un peu plus sec. La Mediterannée quoi...

Tu es fan de Gravitation?
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Jeu 30 Aoû - 20:58
Oh pour contraster un peu avec le côté vengeur d'Artémis, il y a tout de même une histoire où elle se pose en sauveuse :
En effet elle sauve la nymphe Aréthuse, qui est poursuivit par Alphée qui veut s'unir à elle. La déesse la protège et la change en source sacrée (Aréthuse raconte cette histoire à Demeter)
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Ven 31 Aoû - 0:34
merci pour toutes ses informations je transmettrais à Livie ^^

(y a combien de fan de Gravitation dans le coin Suspect , personne ne connait d'habitude quand j'en parle lol)

j'adore aussi tes études, c'est vrai que la série Xena est aimé bien que les perso soient supers c'est aussi pour la mythologie; qui est un vrai casse tête quand on veut la dicortiquer

mais c'est bien d'essayer lol!
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Ven 31 Aoû - 9:53
Ben souvent ils la mélange avec d'autres mythologies (latine, nordique, celte, égyptienne, perse...) donc des fois faut un peu deviner d'ou ils nous sortent ça en remettant les bouts là ou ils vont. C'est bien amusant tout de même
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Ven 31 Aoû - 11:07
Tu es fan de Gravitation?

Oui une grande fan cheers
Je suis plus vers la mythologie Egyptienne que les autre j'ai un peu de mal par moment a retenir les nom etc ...

Mais aussi non j'adore un peu comme Athéna88 par contre je rajoute les maya Very Happy et la mythologie Japonais
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Ven 31 Aoû - 17:53
Merchi Gabiol j'avais omis ces deux mythologies Very Happy
Enyo
Enyo
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 106
Localisation : Quelque part entre Athènes et Sparte pour me disputer Amphipolis et Potidée

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Ven 31 Aoû - 21:01
C'est ça qui est amusant, c'est le fait de débusquer les influences et de dire "ça c'est chez les anciens" et "ça, c'est del'interprétation".

Ce qui est bien avec tout ça, c'est que les différentes mythologies offrent un autre rang de lecture, on voit les choses légèrement differement...
avatar
Invité
Invité

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Ven 31 Aoû - 21:26
C'est vrai qu'on en apprend beaucoup ici aussi !

Moi aussi je l'aime bien cette Artémis
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Sam 1 Sep - 11:18
Athèna88 a écrit:Merchi Gabiol j'avais omis ces deux mythologies Very Happy

Il y a na telement Laughing
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Lun 25 Fév - 2:37
Moi aussi j'adore Artémis!Elle est ma déesse préféré!

Vous saviez que Calisto était en fait une de ses compagnes?

Citation dans wikipédia:

Elle(Artémis) surveille également la chasteté de ses compagnes : elle décoche une flèche à Callisto, fille de Lycaon, pour avoir eu des rapports sexuels avec Zeus. On soulignera que Zeus parvint à ses fins auprès de Callisto parce qu'il avait pris l'apparence d'Artémis, élément qui révèle l'ambiguïté de la relation qui unissait Artémis et Callisto.
Xéna
Xéna
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 44
Messages : 78
Localisation : Auprès de Gaby

Artémis - Page 2 Empty Artémis

Lun 10 Mar - 19:10

C'est en tant que mortelle(ou Déesse vivant sur terre)qu'elle porte le prénom d'Artémis..
Sinon,en tant que pleine lune,elle s'appelle "Séléné".
En tant que Déesse du ciel ,c'est Phoebé..(tout comme son jumeau :Phoebos,d'ou son prénom terrien:Apollon).
Quand à son prénom des Enfers,c'est Hécate...
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 431
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Dim 25 Mai - 17:23
c'est ce qu'on apprend des trucs, sur ce forum, c'est fou !!!

dit moi, Enyo, tu es vraiment archéologue ???
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Dim 25 Mai - 18:06
C'est en tant que mortelle(ou Déesse vivant sur terre)qu'elle porte le prénom d'Artémis..
Sinon,en tant que pleine lune,elle s'appelle "Séléné".
En tant que Déesse du ciel ,c'est Phoebé..(tout comme son jumeau :Phoebos,d'ou son prénom terrien:Apollon).
Quand à son prénom des Enfers,c'est Hécate...

Ce n'est pas aussi simple que ça -- les Grecs (comme nombre d'autres peuples polythéistes) avaient une vision de la religion axée sur les principes, les aspects, les allégories et les dieux anthropomorphiques, si je puis dire.

Artémis est la fille de Zeus et Léda, jumelle d'Apollon, censée posséder une forme charnelle capable d'intéragir avec les mortels. Elle est la déesse de la chasse, notamment, et de bien d'autre choses que nous connaissons tous. L'un de ses symboles ou attributs est l'astre lunaire.

Séléné est la déesse Lune -- la Lune est donc considérée non comme un corps astral matériel mais comme un corps divin.

Hécate est une divinité qui appraît dans bien des panthéons, et qui est caractérisée par sa triple nature (parfois plus dans certaines religions). Elle n'a pas de rapport avec Artémis. Certains font cette erreur car Hécate la déesse triple est attachée au symbolisme du cycle lunaire. Comme la lune croissante, pleine et décroissante, elle a trois visages. Elle est souvent rattachée à la magie.

Enfin, Phoebé était une Titan, c'est la mère de Leda -- et elle est considérée comme le Titan de la Lune, tout comme Hypérion est le Titan du Soleil (et père de Phoebus). Elle apparaît donc parmis les forces anciennes et primodiales évoquées au début de la théogonie et non dans l'âge des dieux olympiens.

Je ne remets plus la main sur mon "Mythes Grecs" de Robert Graves, mais il explique très bien ce principe de principe, d'incarnation et d'allégorie...
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Dim 25 Mai - 18:21
waouh!! on en apprend des choses ici!! merci!! Artémis - Page 2 383737
avatar
xenaetgaby95
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 24

Artémis - Page 2 Empty Arthémis

Jeu 23 Avr - 15:30
Elle est la fille de Zeus et soeure jumelle du divin Apollon. Déesse vierge, elle est responsable des morts soudaines. Elle ne pardonne aucune offense. On l'identifie à la lune qui resplendit au coucher du soleil. Elle est aussie la déesse de la chasse.
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Dim 10 Mai - 19:33
super, merci pour les infos chazz
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Lun 22 Juin - 6:49
Heilana a écrit: c'est aussi pour la mythologie; qui est un vrai casse tête quand on veut la dicortiquer

En plus, il font des truc un peu décalé par rapport à la mythologie:

Méléagre qui dans Xena est un simple guerrier, personne ne raconte qu'en fait il est fils d'Arès et d'Althaia.

Autolycos qui dans Xena est le roi des voleur, personne ne raconte qu'en fait il est le fils d'Hermès et de Chioné ( la fille du roi Daedalion )

Et je suis sure que ce n'est pas tout.
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Lun 22 Juin - 22:45
merci pour toutes ces nouvelles info interressantes

au fait diane tu disait
Je crois que je vais acheter la mythologie pour les nuls
si tu veux il y a un livre tres bien et plus complet que la plupart des faux livre qui revendiquent de tout dire c'est LAROUSSE DES MYTHOLOGIE DU MONDE
chaque dieu demi dieu ou titans connu voir moins connus leurs sont consacrés une page bourrés d'info avec les equivalents dans tous ou presques tos les civilisation
et j'ai pas mesuré mais il fait pas la taille d'un roman ni d'une BD, c'est plus grand que ca


je voudrai seulement revenir sur quelque truc qui on été dit dans le premier message (qui en soi est tres bien)
deux jumeaux archers, la Lune et le Soleil,
il me semble pas que appollon soit dieu du soleil vu que je crois que c'est Helios (enfin je suis plus sur du nom) mais dans les 12 travaux d'hercule, hercule doit conduire le char du soleil et ce n'est pas le char de appollon

il me semble que appollon c'est de la veautée et de la lumiere mais pas lumiere au sens lampe ou soleil, lumiere comme quelqu'un qui rayonne de sa beauté, enfin c'était quelque chose comme ca

tu dit
C'est un guide ailé
par la tu entend qu'il a des ailes come cupidon ou les anges ou qu'il possede les pétase (chaussures ailés qui fot voler , hermes en a et il me semble que quelqu'un d'autre les possedes)


Dernière édition par Loupsio le Mar 23 Juin - 16:49, édité 1 fois
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Mar 23 Juin - 6:48
Loupsio a écrit:livre qui revendiquent de tout dire c'est MYTHOLOGIE DU MONDE

Il est vachement bien ce livre je l'ai. et il apprend plein de truc c'est super intéressant Very Happy
Contenu sponsorisé

Artémis - Page 2 Empty Re: Artémis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum