Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ONE SHOTS] Différents petits textes

+9
BlackIce
Xélore
Drey06
Xenit
*Louna*
Monna-Carmilla
Cestmoi
Remura
naughty
13 participants
Aller en bas
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Sam 21 Mai - 1:44
En voila un texte original ^^ c'est ce que je préfère dans tes textes, tes démarches originales et les formes originale que tu utilises. C'est perturbant mais au final les expériences littéraires sont heureusement autorisées, encouragées même si on éprouve du plaisir à les faire et que d'autres éprouvent du plaisir à les lire. Very Happy

En tous cas ici, tu frappes plutôt fort ^^
En un chapitre on a: 2 récits (celui de l'enquête et celui de Joxer)
3 narrateurs (l'inspecteur, Joxer, Autolycus)

Des narrateurs qui plus est tous identifiés par un "je". Shocked Je crois que c'est un record lol!

j'ai hâte d'en découvrir plus sur ce projet audacieux ^^ car écrire à la 1ère personne (puisque je suppose que le narrateur principal restera l'enquêteur) est un des exercices les plus difficiles ^^
Cestmoi réussira-t-elle à éviter les pièges de l'écriture??? suspens...


lol!

La suiiiite ^^ cette histoire m'a l'air bien mystérieuse scratch
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Sam 21 Mai - 13:57
Oui, ton texte est originial Smile J'ai aimé la lire et j'attend la suite avec impatience Smile
Pour revenir sur ce que Naughty a dit, j'ai passé mon année à voir en Français le récit réaliste avec les stratégies d'authentifications blablabla, et effectivement, écrire à la 1ère personne n'est pas des plus facile. Courage pour faire tout ton texte comme ça Smile

Ah, oui! Changer 3 fois de narrateur dans un seul chapitre mérite un grand bravo [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 Very Happy
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Sam 21 Mai - 19:14
Normalement il n'y a pas de suite car on ne sait pas si c'est un loup qui à tué le pauvre Joxer ou si c'est un loup-garou ( Mister X ) qui l'a tué. De plus, Autolycos peut être considéré comme un fou qui c'est échappé d'un asile ( et c'est ce fou qui a peut-être inventé cette histoire et qui a signé par un nom inventé ) scratch

C'est un texte où l'on peut imaginer la suite qui peut être bien différente d'une fois à l'autre. Wink

Si vous voulez je peux essayer d'écrire une suite mais ce ne sera pas avant bien longtemps et en plus, je ne suis pas là pendant tout le mois de juillet. [ONE SHOTS] Différents petits textes 65264

La suite ne sera pas aussi bien que le début car j'ai écrit cette histoire quand je voyais " La nouvelle fantastique " à l'école et je ne me souviens plus beaucoup de cette matière. No

Bref, Je ne sais pas si une suite est appropriée et j'ai besoin d'avis sur ce sujet. study

Donc une question : Faut-il écrire une suite ou la laisser imaginer par le lecteur ? ( Telle est la question Grin )
Monna-Carmilla
Monna-Carmilla
Bolas Warrior
Bolas Warrior
Féminin Verseau Chien
Age : 30
Messages : 1031
Subber/Shipper : subber

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Dim 22 Mai - 0:52
Donc une question : Faut-il écrire une suite ou la laisser imaginer par le lecteur ? ( Telle est la question )

Personnellement je pense que tu devrais laisser une fin ouverte et ainsi laisser au lecteur le choix d'imaginer sa propre fin de l'histoire, ce qui pourrait lui donner un petit plus pour le côté fantastique.

en tout cas moi aussi j'ai bien aimer ton histoire, vivement les prochaines Smile
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Dim 22 Mai - 15:14
Je pensais aussi faire ça car c'est du fantastique après tout lol!
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Lun 23 Mai - 19:49
Coucou Wink

Pour moi il manque clairement quelque chose ^^ Les fins ouvertes sont une chose mais elles font suite à un développement... Ici, nous n'avons que l'exposition. A moins que tu veuille inventer le concept d'exposition ouverte lol!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Lun 23 Mai - 19:52
Je n'en sait rien Wink
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Lun 23 Mai - 19:53
J'aime beaucoup ton texte car je trouve cela très créatif et original dans sa forme, avec la plaque d'identitée et cela change de toutes les fictions que nous avons concernant Xena et Gaby ! Wink
J'apprécie le genre policier, donc évidemment je me suis régalée ! Smile
J'ai bien adhérer au fait qu'un certain Joxer se soit fait tuer par un loup, ça ressemblerait bien à celui de la série vu son niveau d'intelligence, les scénaristes auraient pu exploiter quelque chose dans le genre ! lol!
Et j'adore tes descriptions dans la forêt, elles sont bien écrites et développées ! [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792
J'aurais bien aimé une petite suite et fin pour en savoir plus sur ce "mister X" mais c'est vrais qu'en tant qu'histoire fantastique, laisser le lecteur s'imaginer la fin peut être une bonne idée aussi ! Wink

Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Lun 23 Mai - 19:59
Merci beaucoup Louna [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134

J'aimerais d'autres avis pour voir si je fais une suite ( je le répète, cette histoire n'a normalement pas de suite ) Elle laisse imaginer le lecteur de ce qui se passera ensuite scratch )
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 2:25
oui c'est vrai qu'elle est original ton histoire Smile

j’aime beaucoup [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792

je trouve qu'il y a une petite fin ouverte quand même, rien n’empêche une suite Smile
avatar
Invité
Invité

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 10:48
Ton idée est originale. J'ai aimé cette petite enquête Smile
On reconnaît bien là Joxer, aller à un RDV dans un lieu désert au beau milieu de la nuit... Rolling Eyes Laughing
Drey06
Drey06
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 33
Messages : 747
Localisation : dans les bras d'un anges...
Subber/Shipper : subber

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 16:58
c'est une excellente idée que tu as eu [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 j'adore c'est original mais super bien écrit tu as une bonne plume Very Happy [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 17:49
On a trouvé une nouvelle Barde qui est Cestmoi ! [ONE SHOTS] Différents petits textes 793834 [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134 [ONE SHOTS] Différents petits textes 65264


Que dire j'aime ton histoire et ta façon de l'écrire ! cheers [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 18:54
Merci Embarassed

J'ai passé des heures et des heures sur ce texte pour faire concorder les temps, trouver l'intrigue, ... Grin
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 18:58
Et bien tu peux être fière du résultat ! Wink
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 19:05
Merci Grin

Je crois que je ne vais pas faire de suite ( mais je n'en suis pas sûre ) car je l'ai faite comme ça et j'ai posé la question à mon prof de Français et il m'a répondu que je devais la laisser comme ça pour laisser le lecteur imaginer la suite ( ou ce qu'il veut ) [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134

Bisou à tout le monde et je mettrai mes autres histoires ( si j'en fait Rolling Eyes ) ici. Grin
BlackIce
BlackIce
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Scorpion Chien
Age : 29
Messages : 873
Localisation : Sur l'asphalte avec sa moto, cheveux au vent, en quete de vitesse!
Subber/Shipper : Subber évidemment !!!

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Mar 24 Mai - 21:04
C'était agréable à lire! Bien espacé, pas trop compact. L'histoire est comme certaines le disent originale! [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792 Grin
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Jeu 26 Mai - 18:28
C'est joliment écrit, et très bien tourné, tout à fait original. J'ai bien aimé. Very Happy
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Jeu 26 Mai - 19:10
Merci Blakice et Lunatik [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134
Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Une enquête totalment

Jeu 26 Mai - 20:01
bonne histoire Very Happy
Monna-Carmilla
Monna-Carmilla
Bolas Warrior
Bolas Warrior
Féminin Verseau Chien
Age : 30
Messages : 1031
Subber/Shipper : subber

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Sam 28 Mai - 18:23
Pas mal, qui est pris qui croyait prendre n'est-ce pas??? Very Happy
vivement la prochaine Wink
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Dim 29 Mai - 9:10
Ah j'adore ta parodie et ta réécriture ! [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792
On retrouve vraiment bien les caractères du Corbeau et du Renard mais de façon beaucoup plus moderne et c'est vraiment plaisant ! Wink
Tes initiatives sont vraiment originales.
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Jeu 28 Juil - 21:46
Oh c'est trop beau ! [ONE SHOTS] Différents petits textes 65264
Les rimes trop bien trouvés et la photo qui va avec aussi !
Je suis à court de mot pour exprimer à quel point j'aime et je trouve que ce poème peut vraiment représenter ce que Xena pourrait éprouver pour notre Gabrielle.... [ONE SHOTS] Différents petits textes 269792
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Jeu 28 Juil - 21:52
Merci beaucoup Maître Bisounours [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134

Je trouves que le regard est magnifique et ... Je l'adore. J'aimerai bien être à la place de Gabrielle quand Xena lui lance ce regard. Les regards de Xena veulent tout dire. Guimauve
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Jeu 28 Juil - 22:05
De rien Grande Prêtresse Bisounours ! [ONE SHOTS] Différents petits textes 360134

En effet, le regard est whaou ( magnifique ) et très expressif ! [ONE SHOTS] Différents petits textes 65264
Contenu sponsorisé

[ONE SHOTS] Différents petits textes Empty Re: [ONE SHOTS] Différents petits textes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum