Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

+15
Xenan
Tara33
Xegab
Akilihan
Poki_Zina
Licodeb
Spooky
Myrtille
Goulvenez
LadyX
Audd
Galadriel
Xa
L13
Achillis
19 participants
Aller en bas
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Sam 2 Fév - 21:05
[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony 90615

Bon et bien...Avant tout un merci s'impose. En même temps, je devrais râler parce que j'étais en train de travailler, j'ai eu la mauvaise idée de passer sur le forum et PAF ! Embarquée dans une VRAIE fanfic une VRAIE "behind the scenes" qui va m'occuper l'esprit toute la soirée.

Bon je ne vais pas faire très original, et je n'ai surtout pas les compétences pour professer un quelconque jugement. J'ai juste envie de dire que les dialogues et les réactions sonnent justes, capturent l'essence des personnages, bref, c'est cohérent, et ça fait du bien.
Ce que j'aime dans ce genre de scenarii, c'est que l'auteur (toi en l'occurrence myrtille) montre une relation qui n'est pas linéaire, pas « tout blanc/tout noir »: comme un couple marié (lol) elles connaissent aussi les altercations, les moments de doute et de sexe sporadique... mais elles se retrouvent et c'est là à mon humble avis, tout l'intérêt de ce genre de textes.

Je ne dirais qu'une chose pour conclure :
F***** les shippers
F***** le scénariste à deux balles qui nous a pondu l'épisode original Laughing
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Sam 2 Fév - 23:42
J'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé Myrtille !!
Exactement ce que j'aime lire, exactement ce que j'aurais voulu voir dans la série !
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 0:17
affraid

Bravo myrtille!!!! [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony 269792 [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony 269792
J'ai adoré!!! Comme le dit si bien achillis, ton histoire me paraît très juste et réaliste concernant les réactions et les dialogues des personnages. C'est vraiment dommage que les scénaristes n'aient pas intégré de telles scènes dans l'original!! Mad
Ce que j'admire indubitablement, c'est ta capacité à parler anglai et à écrire dans cette langue!! Razz lol!
Vraiment merci pour ce grand moment subber!!! cheers
J'espère que tu nous fera plus souvent part de tes talents!! Cool lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 2:11
Bon bah tu connais mon avis hein Razz (vive les mails de 3kms de long)

Evidemment je le redis j'ai adoré !! tu as totalement compris ce que je m'attendais à lire et je te remercie du fond du coeur d'avoir accepté de prendre la plume pour m'apporter une "défrustration" comme je les aime (c'est fou comme c'est jouissif de dire à un auteur de talent qu'on veut voir ceci ou celà dans une FF Razz ça va tout droit vers ce qu'on souhaite).
Je rejoins Achillis sur tout ce qu'elle a dit, ça traduit parfaitement le fond de ma pensée.

Selon moi tu as su apporter une dimension très forte au couple à travers cette réafirmation de leur amour mutuel, tout en restant parfaitement fidèle aux personnages tels qu'on peut les voir dans la série.
C'est un travail plus que magnifique : c'est magistral !

Je rajouterais une dernière chose : Myrtille scenariste de Xena Warrior Princess cheers et auteur de FF assez régulièrement Rolling Eyes

Moi j'en redemande !!
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 15:13
L'emotion de chacune est palpable, tout comme la tension qui les sépare au debut, on aurait l'impression de se trouver dans la scene tellement ça sonne juste!
Evidemment la reconciliation est magnifique et le discours de Xena trop trop "touchant" (héhé^^vous me suivez!)

Merci beaucoup quand tu veux tu recommences! Wink
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 17:37
affraid Sad cheers C'EST MAGNIFIQUE, Myrtille félicitations, c'est exactement ce que je voulais qui se passe après cet épisode !!!!
Ahhhhhhhhhh si seulement tu étais là lors du tournage de la série !!!
Mais ils peuvent s'aider des FF pour faire le film lol! Wink
Blague a part, c'est génial, manque plus que la VF pour les pseudo-english comme moi Sad

Oui là je croit que même Aphrodite est détronnée, il commence a faire chaud par ici :pirat:
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 19:45
Ca pas l'air trop dur à lire, dès que j'ai un moment, j'attrappe mon dico et je m'y mets.
Promis !
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 19:59
Hehe Goulvenez, j'espere que tu ne le regretteras pas. Wink

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony 65264 [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony 65264 [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony 65264 [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony 65264

Merchi pour tout vos beaux compliments les gens, ca me fait enormement plaisir que ca vous ai plu.
Comme c'est la premiere fois que j'essaye d'ecrire pour Xena et Gabrielle c'etait pas gagne.
Mais je suis contente que ca vous plaise et surtout que vous trouviez les dialogues fideles aux personnages. Ca pour moi c'est le plus important. Merchiiiiii.

Pour ce qui est d'en faire d'autres.... Galy y travaille ! Wink
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 20:13
Ah, génial!!!!! What a Face cheers cheers cheers cheers
Vivement une prochaine fic alors!!! J'ai hate!!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 3 Fév - 20:34
Myrtille, tu gères fougère !!

J'ai trouvé ça très très bien écrit, alors si en plus tu nous annonces qu'il y a association avec Galadriel pour d'autres ff... Je les attends de pied ferme !! Twisted Evil
Spooky
Spooky
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 689
Localisation : Sur le dos d'Argo!
Subber/Shipper : Subber

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Mer 24 Sep - 19:32
J'ai essayé de me débrouillé avec le traducteur Google mais y'avais des phrases bizarres lol

Bref j'ai essayé de comprendre, et de ce que j'ai appris j'ai bcp aimé!!

Mais pourrait-on avoir une traduction de cette fic suiouplait? Embarassed
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Jeu 25 Sep - 18:27
Suspect

t peux nous faire la traduc maintenant ??? Moi aussi j'aierais bien profiter de ton art. Guimauve
Poki_Zina
Poki_Zina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 194
Localisation : 83 Draguignan
Subber/Shipper : Subber !!
http://eat-hit-heat.skyrock.com/

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Jeu 25 Sep - 19:14
woooooooooh j'ai beaucoup aimé !! surtout la declaration de xena !!!!!!!
a quand la prochaine ?? Grin

je rejoint les autres : myrtille scenariste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [FF] After Egypt and Marc Antoine

Jeu 25 Sep - 19:35
Ouais! Je vais te dire ouais!
Je ne comprend pas l'anglais j'apprécierais que quelqu'un me résume l'histoire ça serait vraiment gentille.

MERCI
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Jeu 25 Sep - 19:48
Désolée mais pour la traduction euh... non.
C'est pas que je ne veuille pas que ceux qui ne lisent pas l'anglais ne lisent pas ma fic, loin de là, mais pour moi les dialogues Xena et Gabrielle ne sonnent pas aussi bien quand ils sont en français.
Alors ce n'est pas demain la veille que je traduirai mon texte.

Quant à la possiblité qu'une âme généreuse le traduise à ma place là aussi je suis peu enthousiaste. Déjà je veux avoir mon mot à dire sur cette traduction et encore une fois je risque de ne jamais en être satisfaite puisque je n'aime pas les VF lol!

Désolée donc pour celles et ceux qui ne lisent pas bien l'anglais et bravo à celles et ceux qui ont tenté la chose Very Happy

Pour ce qui est d'une autre histoire... oui j'y travaille study Mais là aussi, ce sera dans la langue de Shakespeare

En tout cas merci pour tous vos commenaires encourageants et très sympas!
Xegab
Xegab
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Balance Cochon
Age : 52
Messages : 893

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 26 Sep - 23:35
J'avais laisser cette FF de coté et oui, ne connaissant pas la langue anglaise mais étant curieuse, j'ai éssayé avec la traduction automatique.
Ce n'est pas le top, hélas, je regrette que nous ne puissions pas l'avoir en français.
Heureusement que des personnes trés compétentes ont pu traduire certaines FF anglophones qui sont sublimes (j'adore celle de Missy Good)
Je respecte ton choix, c'est toi l'auteure

Ex de traduction

Xena: yours - traduction : nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments distingués (oui, c'est vrai, j'ai eu cela, je me suis demandée ce que cela venait faire !!!!!!!!)
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Dim 28 Sep - 15:23
Xegab a écrit:
Ex de traduction

Xena: yours - traduction : nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments distingués (oui, c'est vrai, j'ai eu cela, je me suis demandée ce que cela venait faire !!!!!!!!)

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Oui en effet il est très très fortement déconseillé de se servir des traducteurs en ligne qui écrivent en général des absurdités totales et des contre-sens incroyables !

Une traduction "humaineé serait déjà plus envisageable. (A vrai dire je sais que quelqu'un avait commencé à traduire ma fic et en l'occurence je lui faisais une confiance total pour la traduction mais suite à un gentil bug de son ordinateur elle a perdu le fichier et ne l'a jamais recommencée. Je la comprends remarque!)
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 2:23
du grand art.... moi j'adore que ça soit en vo. et pis en plus c'est tout à fait ce qui s'est passé... j'adore j'adhère!
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 13:34
Je n ' ai rien contre le fait que tu présentes une fic en anglais ,nous pourrions avoir des xenites dont la langue maternelle est l' anglais Grin

Par contre là où je n ' adhère plus c 'est lorsque tu annonces que tu ne conçois pas qu ' elle s ' accompagne de sa version en français .

Sur le principe , tu exclus une majorité des xenites de ce forum et par conséquent je pense que ta fic n' a plus rien à faire sur ce forum communautaire .
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 14:23
wouaw bandui t'es un peu dur dans tes commentaires parfois.... Shocked un peu de demi mesure ne fait pas de mal parfois! c'est son droit d'écrire en anglais et encore une fois son droit de pas vouloir traduire. c'est pas une envie d'exclusion... je vais la laisser répondre mais je voulais juste dire que je trouvais ça un peu radical! Surprised
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 14:36
Tara33 a écrit:wouaw bandui t'es un peu dur dans tes commentaires parfois.... Shocked

et moi qui essaye de rester soft lol!
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 14:41
la vache! qu'est ce que ça doit etre alors lool le "ta fic n'a rien à faire sur ce forum communautaire" tu trouves ça soft toi mdr
Myrtille
Myrtille
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Tigre
Age : 38
Messages : 881
Localisation : wherever you go, I'm at your side
Subber/Shipper : le subtext est ma raison de vivre

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 19:35
Déjà merci Tara, pour ton commentaire et le reste

Bandui... écoute franchement je ne vais pas trop m'étaler en réponse sur ton commentaire "soft".
C'est une décision que j'assume complètement et je n'ai aucun scrupule à poster ma fic sur ce forum: d'une parce qu'on me l'avait demandé à la base (pour ne pas dire menacée Rolling Eyes lol) et de deux parce que j'ai écrit cette histoire pour me faire plaisir, pour faire plaisir à certaines personnes qui me l'avait demandé, j'ai ensuite posté cette histoire comme elle est pour éventuellement la faire partager à d'autres... Après si tout le monde ne peut pas la lire, encore une fois j'en suis désolée, mais ce n'est pas la fin du monde.
Je suis ravie (et même agréablement surprise) des commentaires positifs que j'ai reçu mais je n'ai pas non plus écrit un chef d'oeuvre ou une lecture obligatoire.

Il y a sûrement beaucoup d'autres fics sur le net (notamment écrites par les membres de ce forum) qui sont écrites en français donc à ce moment là profite de celles-ci.

Moi j'ai fais un choix sur mon texte - qui peut paraître radicale et qui certes en exclus certains mais c'est comme ça, c'est un choix d'auteur que je te prierai de respecter.

Après que tu trouves que mon texte n'ai rien à faire sur ce forum puisqu'il est en anglais... très franchement... je ne saurais quoi répondre à ce genre de commentaire...

En conclusion si un modérateur passe par là et décide qu'en effet un texte en VO n'a rien à faire sur le forum... En deux/trois tours de passe-passe le sujet sera supprimé Smile
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 21:20
Toutes Fan Fictions sur ce forum est accèptée, que ça soit de l'anglais, français, espagnol, arabe, etc... Toutes les langues sont accèptées et c'est à l'auteur de décider dans quel langues il veut l'écrire. Donc la fic de Myrtille est très bien à sa place ici Wink

D'ailleurs bravo Myrtille, j'aime beaucoup. J'espère que tu en écrira encore d'autres comme ça Very Happy

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Ven 3 Oct - 22:53
Puisque mes propos sont déformés,je me répète :

le problème de mon point de vue , ce n 'est pas qu 'une fic sur ce forum soit écrite en chinois ,turc ou javanais mais bel et bien que cette fic en question ne s ' accompagne pas de sa traduction en français , (de la part d 'un auteur dont la langue maternelle est le français) dans le but de la mettre à disposition de tous les forumeurs !

Et effectivement si cette fic relève d ' une démarche disons élitiste ,et comprenez que c 'est ainsi que je la reçois ,je pense qu 'elle n ' a pas sa place sur un forum qui se dit communautaire !
Contenu sponsorisé

[TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony Empty Re: [TERMINÉE] After Egypt and Marc Antony

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum