Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 13:02
Bonjour,

Je continue toujours de farfouiller le forum avec délectation.
Question sur l'auteure de Tropical Storm 65264

Pourtant je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse, peut être ais-je tout simplement loupé le post. Dans ce cas, je m'en excuse à l'avance.

Je suis depuis des années une inconditionnelle des aventures de Dar et Kerry.
Malheureusement je suis une superbe quiche en anglais. Je n'ai donc lu que les histoires heureusement traduites en français.

J'ai donc connu tout cela il y a bien longtemps et j'ai su aussi que l'auteure de Tropical Storm s'était vue proposer la réalisation de deux épisodes de la série.

Série que je ne découvre qu'aujourd'hui. Je n'ai pas encore vu les épisodes concernés.
Mais je suis curieuse sur le pourquoi du comment, et toutes les infos que vous auriez sur le succès outre atlantique des aventures écrites par Missy Good.

Voilà, merci de satisfaire ma curiosité.


lol! lol!
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 13:50
Coucou Very Happy

C'est vraie que la collaboration de Melissa Good n'a pas été beaucoup médiatisée malgré l'originalité d'une telle démarche de la part de la production d'une série scratch

Je n'en sais pas grand chose moi-même, à part que cette collaboration s'est faite grâce a Steven Sears qui a été co-producteur de la série. En effet, la popularité de Missy Good dans le milieu du xenaverse a attiré son attention, et dans des circonstances que je ne saurais pas vraiment définir ils ont été amené à se rencontrer.

Plus tard, Rob Tapert a émis l'idée de faire intervenir les fans dans l'écriture de certains épisodes, et Steven Sears lui aurait parler de Melissa Good et de son travail.

La qualité de son travail a rendu évident que se serait elle qui serait choisie pour cette collaboration. Elle a écrit "Coming Home", puis a été recontactée pour l'écriture de "The legacy" et on dit même qu'elle était en cours d'écriture d'un troisième épisode qui n'a malheureusement pas pu être réalisé en raison de la fin de la série.

Il y avait même une rumeur disant que sa série sur Dar et Kerry ferait l'objet d'une adaptation, mais je ne suis pas sûre que ce projet ait vraiment aboutit.

Voilà les maigres informations que j'ai à ce sujet Wink
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 20:14
Merci pour ta réponse.
Je trouve que tu as raison, cette démarche est tout à fait inhabituelle et j'aurai aimé en entendre parler un peu plus.
Je crois avoir entendu par contre, mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance, que le cas exceptionnel de Dar et Kerry avait été cité lors d'une soirée des oscars.

avatar
DrSephiNain
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 8
Subber/Shipper : Subber of course!

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 21:16
Bonjour!
Smile

Je me permets de m'insérer dans la conversation, il y avait effectivement un 3ème épisode en cours d'écriture par MG, qui était sensé être une autre comédie musical : "Last dance". C'était le fameux "Episode Sappho" qu'ils avaient pour projet de tourner et qu'ils n'ont jamais fait (grand dommage!!!).
Si un résumé t'intéresse, j'ai récupéré le script sur internet ^^.
Niveau popularité, elle est ultra connue de tous les fans de Xena (j'ai même lu que certains l'appellent "la Déesse des Bardes" ^^. C'est ZE référence en fanfic là bas. Tu sais surement que toutes les aventures de Dar et Kerry sont publiées/en cours de publi. Sinon en anglais,non traduit à ce jour, elle a attaqué une nouvelle série : Partners, A Story of Humanity: The Jess and Dev Tales, qui est plutôt futuriste.
Elle a aussi fait un série Conqueror "Xena the merciless", et a fini son énorme série sur Xena et Gaby.
Voili voilou! Tu as encore bcp de lecture qui t'attend! Wink
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 21:26
Super, merci pour tout ce que tu m'apprends.
As tu les liens des endroits ou je peux trouver ça? Sur son site peut être tu me diras.
Seulement je ne lis pas l'anglais Embarassed

Ca va finir par me donner une raison de m'y mettre Grin lol!
avatar
DrSephiNain
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 8
Subber/Shipper : Subber of course!

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 21:43
Yep, sur son site et d'autres sites en anglais (et le script, je ne sais plus où je l'ai trouvé, mais j'étais tombé dessus au pif ^^'.
Là, tu vas pas avoir le choix, l'anglais va devenir indispensable... Sauf si t'as le courage d'attendre les traductions qui sortent régulièrement sur Guerrière Amazone (de mémoire le nom du site, ça fait un bail que j'ai pas lu qqchose en français ^^)... Mais bon, tu en auras pr des années à tout lire!
Je trouve sa façon d'écrire super agréable, en plus. Elle n'utilise pas un vocabulaire trop littéraire (t'as pas l'impression de lire du Jane Austen ou du Agatha Christie) sans être non plus le vocabulaire ultra courant familier... Ton niveau d'anglais est si terrible que ça ? Smile
Lunatik
Lunatik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 70
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Subber
http://madochihiro.wordpress.com/

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 23:12
Et bien, il s'améliore à force de ne regarder que des séries en V.O sous titrés, car je comprends de mieux en mieux à force d'écouter, et parfois je me détache du sous titrage.... mais bon, c'est encore loin d'être ça.

Ceci dit, apprendre l'anglais en lisant des fanfictions, je pense qu'il y a pire châtiment dans la vie Cool

Si ça devient indispensable, et je te crois, force est de constater que je vais devoir m'y mettre alors Grin

Merci en tout cas.
avatar
DrSephiNain
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 8
Subber/Shipper : Subber of course!

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Mar 24 Mai - 23:31
Perso, je trouve la lecture de l'anglais bien plus facile que son écoute! J'avoue qu'au début, tu plonges souvent le nez dans l'harraps, mais ça vient vite...
Enfin, je te laisse prendre cette dure décision... Et je te confirme qu'apprendre/parfaire son anglais en lisant des fics, c'est un châtiment bien agréable (par rapport à des publis scientifiques Wink)!

Bonne lecture, et de rien ! ^^
Contenu sponsorisé

Question sur l'auteure de Tropical Storm Empty Re: Question sur l'auteure de Tropical Storm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum