Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Critique général de la saison 5 Empty Critique général de la saison 5

Mer 27 Avr - 8:14
(8,5 / 10) C'est une moyenne des notes que j'ai mis pour chaque épisode.
Bien que la note n'est pas excessive, cette saison est extraordinaire. 3/4 des épisodes ont 10/10 mais comme partout il y a des épisodes qui ne sont pas géniaux et qui font baisser la moyenne...

- Xena la guerrière nouvelle génération -

Il se passe beaucoup de choses dans cette saison, avec aussi un début et une fin.
L'ambiance de la série change énormément.

Pour raison particulière dans cette saison Xena se bat moins, donc il fallait une personne qui puisse la seconder efficacement : Une Gabrielle « Next-gen » est née. Elle est extraordinaire (ma préférée) et devient une véritable combattante, appelée aussi « la Barde combattante de Poteidaia » car elle écrit depuis le début de la série des rouleaux de parchemin qui relatent ses exploits avec Xena.

Des rebondissements importants qui rendent l'histoire très passionnante.

Il y a un épisode musical qui vaut le détour, très sympa à mon gout. (- Episode réservé VIP -)

L'épisode en Egypte est pour moi l'un des meilleurs. Très sensuel, La mise en scène est excellente, en particulier le regard jaloux et envieux de Gabrielle en vers Xena et Marc-Antoine, mais aussi sanglant avec par exemple un combat brutal avec les navires de Cléopâtre. (- Episode réservé VIP -)

Les 3 derniers épisodes sont très violents et potentiellement choquants (avec par exemple un village jonché de cadavres avec des hommes et des femmes crucifiés. Sachant le contexte c'est un peu perturbant.)

Le scénario est très bien ficelé et tu es complètement absorbé durant toute la saison.
La fin est vraiment excellente, combat époustouflant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum