Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Critique général de la saison 2 Empty Critique général de la saison 2

Mer 27 Avr - 8:06
(5,8 / 10) C'est une moyenne des notes que j'ai mis pour chaque épisode.

Tous les épisodes ont leur propre petite histoire sans fil conducteur particulier. Excepté Callisto qui revient à la charge (une des ennemies héréditaires de Xena), et 3 épisodes qui se suivent sur les Amazones.

C'est dans cette saison qu'on a pour la 1ére fois un épisode qui relate le passé de Xena pour bien comprendre le moment présent. Durant toute la série il y a des épisodes comme celui-ci qui montrent les événements du passé de Xena dans sa période sombre (après l'attaque de son village 10 ans plus tôt où un de ses frères s'est fait tué). Ils sont raconté de façon chronologique les uns avec les autres.

Autrement rien de particulier à noter si ce n'est qu'il y a des épisodes vraiment hilarants. J'attendais avec impatience le commencement d'une trame scénaristique digne de ce nom car avouons le, cette saison est simplement divertissante. Il faut bien passer par le début d'une série pour apprécier la suite, un peu comme Charmed.

Au début de la saison 3 les choses sérieuses commencent Smile
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Critique général de la saison 2 Empty Re: Critique général de la saison 2

Lun 9 Mai - 15:59
Je suis d'accord avec toi Xenit, ce n'est pas la meilleure saison ... lol!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Critique général de la saison 2 Empty Re: Critique général de la saison 2

Lun 9 Mai - 17:44
La saison 2 est un peu moins bonne que les autres de mon point de vue. Comme tu le dis, il n'y a pas vraiment de fil conducteur, rien ne nous relie aux épisodes, à part peut être le géant, Goliath qui nous ramène à une vengeance de ce dernier par Xena dans "A day in the life". Les épisodes étaient peut être trop "solos"; c'est à dire qu'on pouvait en sauter deux, trois, quatre sans que quelque chose ne se passe vraiment.

Le point faible de cette saison peut aussi être le point fort ! Bien que les épisodes soient "séparés", on peut dire que ça donne un peu d'humour à ces derniers. Je prends pour exemple "A day in the life", c'est un épisode dont j'ai beaucoup ri, tout au long de l'épisode. Tandis que si il y aurait eu une "suite" de quatre, cinq épisodes, l'humour peut y être sans être exagéré puisqu'il faut qu'il y ait une trame, du suspens etc... On ne peut se permettre de mettre un Hower fou de Xena dans Sacrifice Part 1 & 2 par exemple (je prends cet exemple qui est dans la saison 3 mais bon...)

De plus, je continue là-dessus : les épisodes indépendants sont aussi très intéressants. Comme je l'ai dit, pour l'humour mais aussi pour la reprise de la mythologie. Un épisode qui, pour moi, est excellent c'est Ulysse. La trame est bien trouvée à la fin par exemple et puis qui dit que le vrai Ulysse n'a pas connu une jeune guerrière sur son chemin pour Ithaque. Et il y a la question de savoir si Xena va rester avec lui ou non, si elle choisira Gabrielle etc... Vraiment cet épisode a de bons ressorts.

Il y a aussi le premier épisode où Xena & gaby se retrouvent dans le future avec Xena Scrolls. Je dirais que ce n'était pas forcément un épisode utile mais j'avoue qu'il était quand même pas mal avec Gabrielle au contrôle un temps et puis Xena qui reprend ses "racines". Mais ce n'est pas un de mes épisodes préférés.

L'épisode Blinf faith est aussi très touchant. On remarque l'amour qu'a Xena pour Gabrielle dans cet épisode d'ailleurs. Elle préfère devenir aveugle plutôt que de laisser Gabrielle. Elle aurait pu vouloir recouvrer la vue avant de la sauver mais non, il fallait sauver Gaby maintenant tout de suite ! Elle n'a pas hésité.

Un autre épisode quand même fort en émotion : The price. Un épisode comme je les aime avec une action excellente. Xena Chef qui refait face et Gaby qui, sans même l'accord de Xena, va la contredire et découvrir ce fameux Kaltaka. L'indépendance de Gabrielle dans cet épisode me touche.

Il y a aussi l'arrivée de Callisto en effet qui rend l'action et la trame de la saison encore mieux. On fait la rencontre d'une blonde aussi sauvage que Xena mais qui, elle, est restée du coté obscur de la force ! Mdrr'.

Certains épisodes étaient eux plutôt pénibles comme "For Him the Bell Tolls". Je ne peux regarder cet épisode sans m'assoupir, je le trouve carrément nul mais il en faut bien un !

Le dernier point que je vais relever est : le final. Je n'aime pas le final de cette saison, il m'a énervé de voir Gabrielle amoureuse de Joxer et Xena de Draco. Certes, il y a des passages drôles mais bon, ce n'était pas digne d'un épisode de fin de saison comme j'en connais. Je l'aurais placé en plein milieu de la saison moi.

Bon et ben voilà !
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Critique général de la saison 2 Empty Re: Critique général de la saison 2

Ven 13 Mai - 0:44
Moi je noterai cette saison 8/10.

Je trouve cette saison très plaisante, assez variée c'est vrai mais je ne le voix pas comme un inconvénient, moi non plus.

Ces épisodes indépendants ne manquent pas d'intensité, et j'ai d'ailleurs trouvé la majorité d'entre eux très prenant.

The Price, The lost mariner, The execution, Girl wanna have fun, Blind faith, Ulysses...

Il y a aussi l'entrée de pas mal de personnages.
Je pense à Meg, ou au duo "Mel et Janice" qui sont marquant. J'ai aussi pas mal apprécié l'apparition de Lyceus, figure on ne peut plus cruciale de la série, et qui le reste du temps, existe seulement à travers son absence.

On rencontre aussi le petit Solan en même temps qu'une autre page de l'histoire de Xéna se découvre.

En plus de tout ça, c'est aussi la grande entrée du subtext en tant que volonté scénaristique. Dramatiquement d'abord, avec the Quest et le fameux baiser entre Gabrielle et Xéna... et puis ensuite d'une manière plus légère avec le génialissime A day in the Life qui est un de mes épisodes favoris.

Bref, on a là une saison plutôt intense sans être lourde, ce qui sera l'inconvénient de celle qui suivra à mon sens. Elle conserve de grande qualités dramatiques, les épisodes comme The Price, The Quest ou Destiny sont loin d'être inconsistant même s'ils ne sont pas les seuls.

Mais elle sait aussi rester ludique, et ne pas rester enfermé dans une seule ligne scénaristique m'a donné la sensation d'un bol d'air ^^
nanou44
nanou44
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 40
Localisation : 44
Subber/Shipper : Subber

Critique général de la saison 2 Empty Re: Critique général de la saison 2

Mer 3 Aoû - 2:48
Moi j'ai bien aimé cette saison, elle me réconciliait avec la saison 1 qui elle n'était vraiment pas géniale dans son ensemble.
Pour la saison 2, même s'il n'y a pas encore de fil conducteur, je trouve qu'elle pose enfin les personnages de façon plus concrète.
On en apprend beaucoup plus sur le passé de Xena, Gabrielle se bat de mieux en mieux, s'affirme même auprès de Xena, elle commence enfin à exister par elle-même et non plus simplement à travers Xena.
Et en ce qui concerne leur relation, elle est clairement établie avec l'entrée officielle du subtext et des épisodes tels que "The Quest" ou "A Day in the Life".
Et pour finir je dirais que le jeu des actrices est beaucoup mieux et que l'on commence vraiment à ressentir la complicité qui les unit.
Cette saison m'a vraiment donné envie de regarder la suivante avec plaisir, donc je dirais 7/10.
Gabxena
Gabxena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Dragon
Age : 47
Messages : 156
Subber/Shipper : DHSGS

Critique général de la saison 2 Empty Re: Critique général de la saison 2

Mar 11 Sep - 10:34
Saison 2 finit en un weekend (grosse dose de Xena pendant 3 jours) ! What a Face

Je donnerai un bon 7 à cette saison. Pour moi, il y a vraiment une gradation dans la série... on le sait dès le départ, nous Xénites, qu'on peut apprécier la saison 1, on aime un peu plus la saison 2 et ainsi de suite, jusqu'à "l'apothéose" de la saison 6. Ce qui marque dans tous les domaines et les sens, une réelle évolution. Il n'y a rien de pire qu'une série où l'on passe d'un épisode à l'autre, et que le scénariste essaye de faire croire à des sentiments sincères en un claquement de doigt... ce n'est pas le cas pour Xena. On pose les personnages... on les fait évoluer dans tous les sens du terme... on va essayer de les comprendre à travers des flashbacks, on les mets à l'épreuve de la vie et on propose aux téléspectateurs d'analyser ce qu'il s'en dégage. Peut être que notre passion pour cette série nous enflamme plus que les scénaristes, acteurs et producteurs ne le voulaient, peut être qu'on y voit des messages où il n'y en a pas... mais je trouve que tout est pratiquement bien pensée.

L'évolution de la technique cinématrographique aussi... on passe des "ping pam poom" mal coordonnés avec des bruitages à la Tex Avery, à des scènes plus mûres, moins kitsch.
Les effets spéciaux sont de moins en moins..... mal faites lol ! On retrouve souvent les mêmes décors lol... ils l'ont rentabilisés la grotte entre la saison 1 et 2 hein lol.... Mais on arrive à passer outre, ce que l'on critiquerait dûrement dans une autre série, ou un film de classe Z ! Là, on sait que les moyens n'étaient pas extraordinaires, et avec peu, ils nous ont transportés. C'est dire si c'était fort pour l'époque !

Pour en revenir à la saison 2, il y a un savant mélange d'épisodes dramatique, plus sombre, puis plus léger, drôle, cocasse... J'aime beaucoup les épisodes où l'on rompt un peu avec les synopsis de même trame... les épisodes moins pesants. Ces épisodes (comme les Manuscrits de Xena par exemple), permettent de souffler un peu pour mieux revenir à l'histoire.

Je donne 7 aussi, parce que Callisto donne vraiment le ton à cette saison. Elle est à la hauteur de Xena et on a enfin quelqu'un qui ne se fait pas battre en 3 coups de manchettes. Elle apporte de l'épaisseur à la série. Et bien sûr, cette saison recèle pour nous Subber, des pépites de Subtext.... on commence sérieusement à s'accrocher au couple XenaGab... et elles le jouent avec beaucoup de sincérité.

Peut être un seul GROS bémol de cette saison : Ulysse !! Qu'on se comprenne, ce n'est pas l'épisode en lui-même le bémol, je crois que c'est surtout l'acteur qui ne passe pas. On lui a collé des élastiques aux n'oreilles pour qu'il sourit béatement durant tout l'épisode ? Critique général de la saison 2 177750

J'aimerai juste rebondir sur un passage que tu as écris Tony " Et il y a la question de savoir si Xena va rester avec lui ou non, si elle choisira Gabrielle"... (on parle de l'épisode Ulysse)... Je ne trouve pas que le scénario pousse Xena a choisir Gabrielle... c'est malgré elle qu'elle la choisit, parce que Pénélope n'est pas morte, et qu'elle ne veut pas "changer" le court de l'Histoire. Elle laisse Ulysse à sa femme, mais je ne trouve pas qu'elle choisit Gabrielle. Certes, ça aurait été plus beau si elle lui avait dit "qu'elle est dans son coeur et qu'elle ne rejoint pas Ulysse pour cette raison"... mais ce n'est pas ce qui exprimé. Alors certes Gaby la pousse presque dans les bras d'Ulysse, mais elle n'a pas eu besoin de trop pousser je trouve. Et c'est là où j'en veux aux réalisateurs. Même si ça fait évoluer les relations entre Xena et Gaby... moi devant l'écran, en redécouvrant la série, je me dis "mais à quoi tu joues Xéna ??" ! Laughing Pendant plusieurs épisodes avant, on met en place toute la complicité de Xena Gab... au point où on se dit "c'est dans la poche" lol... et suffit qu'un bellâtre insipide arrive pour faire "tout éclater"... presque ! Je trouve que cet épisode est placé trop tard dans la saison. Oui certes, "on endure" l'Amour naissant de XenaGab...
Je n'ai pas trouvé non plus que le dernier épisode de la saison, eut été celui qu'il fallait pour un Final. Certes, très drôle, mais il ne met pas en tension pour poursuivre avec la Saison 3. Preuve est que j'ai dû regarder le premier épisode de la saison 3 pour ne pas rester sur ma faim...

A part ça, j'ai bien aimé cette saison, mais je redécouvre la série, je sais que je vais être scotchée plus d'une fois par la suite.. Wink
Contenu sponsorisé

Critique général de la saison 2 Empty Re: Critique général de la saison 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum