Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Ven 30 Juil - 22:48

Une prophétie prédit que l’enfant que porte Xena annoncera la fin des Dieux de L’Olympe.

Zeus lui-même va tenter d’abattre son châtiment Divin pour empêcher que ne vienne au monde cet enfant. Il commence par envoyer sa garde personnelle et l’arrivée d’Hercule est à point nommée...

Hercule défiera-t-il son père pour sauver la vie de l’enfant de Xena ?
Arès acceptera-t-il le marché de Zeus et l’aidera-t-il à éliminer la Princesse Guerrière qui a conquis son coeur ?


____________________________________



Il me semble qu'aucun topic n'a été ouvert pour cet épisode... J'ai cherché mais c'est-on jamais lol

Cet épisode est assez important, je trouve sur la saison, puisque c'est l'accouchement de Xena, les retrouvailles avec Solan et la mort de Zeus.

Le point pour moi qui a été marquant dans cet épisode c'est l'accouchement de Xena.

J'ai trouvé la scène magnifique, elle ne lâchait pas Gabrielle. J'ai trouvé trop beau ce moment de donner la vie avec à ses côtés la femme de sa vie. En plus, le moment avant de donner naissance à Eve, comme elle sert Gabby dans ses bras, touchant et fort à la fois.

J'ai adoré ce passage.


N.B. : Par contre, *carangi mode perplexe*... Xena accouche et Gabby n'a pas de sang sur les mains et le sol est tout propre, ainsi que le bébé scratch
Je n'ai pas du remarquer la nurserie cacher derrière l'arbre qui a fait tout le ménage et a nettoyé le bébé lol!
Elisa
Elisa
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Buffle
Age : 27
Messages : 113
Localisation : Liège
Subber/Shipper : Subber

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Dim 1 Aoû - 17:34
C'est vrai que c'était bien mais Zeus n'aurait pas dut mourir si vite puisque c'est le plus puissant des dieux. Et puis Hercule aurait pas dut être là!!!!!!!
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Dim 1 Aoû - 18:18
Elisa a écrit:C'est vrai que c'était bien mais Zeus n'aurait pas dut mourir si vite puisque c'est le plus puissant des dieux. Et puis Hercule aurait pas dut être là!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi et les dieux qu'il y avait dans cette épisode apart Ares ne sont jamais réaparue dans la série on aurait dit qu'ont était dans la série Hercule .

Nicklio aime ce message

Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Lun 2 Aoû - 7:08
Justement Zeus meurt à la naissance d'Eve car il persévérait trop pour la tuer.

Etant annoncé comme celle qui anéantira les Dieux, il fallait marqué le coup et montrer qu'elle était bien cette personne là.

Sa mort annonce donc le début de la fin.

Par contre, là où je vous rejoins, c'est la venu d'Hercule, qui pour moi, ne sert à rien... Mais j'ai trouvé fort qu'il affronte son père pour sauver Eve et donner une chance aux mortels.

D'ailleurs Hercule a toujours dit qu'il aimerait voir les mortels se débrouiller seuls et sans les Dieux... Il me semble qu'il le dit dans l'épisode d'ailleurs.

En tout cas, il n'empêche pas que j'ai trouvé la scène de l'accouchement terrible Grin
avatar
Invité
Invité

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Lun 2 Aoû - 11:55
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous pour hercule....

c'est quand même qui "retient" zeus et le tue

sans lui, peut être que xena n'aurait pas pu accoucher car gabby n'aurait pas pu faire grand chose contre zeus => et donc zeus aurait pu tuer eve
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Lun 2 Aoû - 13:31
C'est un bel épisode. Enfin, c'est surtout le lien entre Xena et Gabby qui est beau. J'adore au début quand cette dernière parle de son rêve en disant qu'elles donnaient naissance ensemble. C'est pour ma part une image très forte.

Bien sûr le moment de l'accouchement, qui est pour moi un peu comme l'accomplissement du rêve vu comme Gabrielle tient fort Xena dans ses bras.

Carangi, pour ce qui est du nettoyage, n'oublions pas que Eve est un bébé spécial Grin
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Lun 2 Aoû - 13:37
xElisa a écrit:C'est un bel épisode. Enfin, c'est surtout le lien entre Xena et Gabby qui est beau. J'adore au début quand cette dernière parle de son rêve en disant qu'elles donnaient naissance ensemble. C'est pour ma part une image très forte.

Bien sûr le moment de l'accouchement, qui est pour moi un peu comme l'accomplissement du rêve vu comme Gabrielle tient fort Xena dans ses bras.


Toutafée Grin

xElisa a écrit:Carangi, pour ce qui est du nettoyage, n'oublions pas que Eve est un bébé spécial Grin


Oui j'y avais bien pensé aussi lol!


Quant à Hercule, comme dit dans mon précédent post, je suis assez partagé. Qu'il soit présent dans l'épisode, j'aurais pu m'en passer mais je trouve fort le moment d'affronter son père et du coup mettre fin à son règne et ainsi sauver Eve.

Mais Xena aurait forcément trouvé un moyen de le tuer, rappelons tout de même que c'est Xena et qu'elle est très forte. Même que elle survit je ne sais plus combien de fois à la mort Wink
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Mar 6 Oct - 22:07
cet épisode m'a tenu en halène du début à la fin. c'est tendu tout du long! mais quel épisode, wahou!
d’abord à la 1ère bagarre Gabrielle se prend une grosse baffe en pleine tronche et là j'ai franchement eu mal pour elle (mais ce n'est qu'un détail en fait...)

à retenir: THE déclaration d'amour d'Arès à Xéna (et la tête quelle fait c'est énorme! quand elle lui dit "je ne suis pas malade, je suis enceinte" ha ha ha!). on connaissait le penchant d'Arès pour la belle guerrière mais là il met carrément carte sur table. il est quand même prêt à laisser son immortalité pour s'occuper d'elle et du bébé, ce n'est pas rien!

la contribution d'Hercule est à mon sens très importante car lui seul pouvait tuer son père et en obtenir le pardon en même temps. et puis il faut être lucide, Zeus aurait tué le bébé s'il n'était pas intervenu (super Xéna qui se bat très bien malgré les contractions lâche quand même prise à la fin. eh oui ,on ne peu pas tout faire...)

et l'accouchement, avec Gabrielle qui soutient Xéna (comme elle peut il faut le dire parce qu'on sent qu'elle en bave la guerrière, on l'entend même crier alors qu'Hercule s'occupe de Zeus) et va chercher le bébé entre ses jambes. et tout ça à l'air tellement naturel pour elles! j'ai trouvé ça poignant...
bon c'est vrai que le bébé est tout rose et qu'à peine sorti la maman est fraîche et rhabillé avec aucune trace de ce qu'il vient de se passer mais franchement qui aurait envie de voir cordon et placenta sanguinolent dans un moment si émouvant... (ça aurait grave cassé le truc non?)

et pendant cet épisode on peut sentir l'inquiétude de Xéna qui monte doucement, doucement, alors qu'elle sent que le bébé arrive... et c'est pas si souvent qu'on la sent "hors contrôle" pendant la série!

bref, j'ai bien aimé cet épisode même si c'était tendu et que je préfère rigoler. Eve est quand même mise au monde dans des situations difficiles, ça donne le ton pour le reste de ce qui les attend!
Starbuck1123
Starbuck1123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 34
Messages : 17
Subber/Shipper : SUBBER

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Mer 7 Oct - 10:36
Superbe critique Habu38 .Ce qui est impressionnant dans cette épisode , c'est comme tu le dit Habu38 l'accouchement de Xena et le fait que celle ci se batte en ayant des contractions . En fait à ce moment là elle mène 2 combats en même temps , un combat contre la mort (contre la garde d'Hades) et un combat pour la vie (pour Eve) , et je trouve ça magnifique . Et puis franchement une femme en train d’accouché qui se bat , franchement on voit pas ça tous les jours . J'adore aussi lorsqu'elle craque à la fin en appelant Gabrielle , on ressent toute sa détresse à ce moment là (en plus Xena qui craque , çà aussi on voit pas ça tous les jours , et ça contribue à humanisé le perso) et tout son amour pour Gabrielle . C'est dans ce genre de moment qu'on ressent toute la force du personnage .

En ce qui concerne Kevin Sorbo pour une foi il ma un peu émue et il na pas été trop chiant (je n'aime pas vraiment cette acteur en fait !)

Par contre j'aurais une question pour cette épisode , bon je n'est pas regarder la série Hercule (seulement les épisode où Lucy , ROC et Hudson Leick apparaissent) mais techniquement et Logiquement , cet épisode , n'est ce pas la véritable fin de la série Hercule ? Parce que il y a Zeus qui meurent et techniquement on ne sait pas ce que devient Héra (à mon sens elle meure aussi mais bon ...) ????
Contenu sponsorisé

5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child) Empty Re: 5x12 - L'Ennemi des Dieux (God Fearing Child)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum