Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

+35
G*X
Saeki
KhoraXG
sarah106
Xega
fremonette
LoveXena
naughty
Cestmoi
Remura
*Louna*
Askatasun31
martinlovevert
Anyanka1110
Darkside_003
Ales
Dylan
Zophia
Aresfan
Mousse
Kikojiro
Vanessa1234
Elodie74
Evelyne
Audd
Myrtille
Tequila62
Xenan
Ladiegirl
XG-Ines-XG
Athèna88
Bonjovifrance
Galadriel
Callisto
Stavros
39 participants
Aller en bas
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 18:45

L’heure du combat final qui opposera Xena et les Dieux de l’Olympe approche.

Eve est rongée par la culpabilité d’avoir semé chaos et souffrance sous le nom de la Championne de Rome. Sa mère va la prendre sous son aile et tenter de l’aider à trouver la voie qu’elle va dorénavant emprunter pour trouver sa rédemption.

Pour atteindre Eve, qu’il faut à tout prix éliminer pour empêcher le Crépuscule des Dieux, les Furies vont envoûter Gabrielle et la pousser à venger son ami Joxer qui a été tué de la main de Livie...

Xena parviendra-t-elle à sauver sa fille de la menace des Dieux, du désir de vengeance de Gabrielle, du dégoût qu’Eve ressent pour ses actes et de sa propre culpabilité en tant que mère qui a échoué et qui la ronge ?


____________________________________



Comme le dis le titre, que pensez vous de cet épisode ?
Certains disent que c’est l’épisode le plus impressionant jamais présenté dans la série « Xena », je suis « a peux près » d’accord. En tout cas je trouve qu’il est certainement à classé dans le « top ten » des meilleurs épisodes mais plutôt dans une catégorie « OUT », c'est-à-dire que je trouve cet épisode assez particulier, il n’a pas réellement le même fil conducteur que l’on retrouve dans les épisodes dis « classique »
Tout d’abord, de nombreuse choses se passe, il ne laisse pas indifférent : la moitié des dieux sont massacrés. En résumant simplement :

Avant le crépuscule de dieux/ Motherhood : 8 petits dieux, bras dessus - bras dessous, près pour la foto de classe !

Après le crépuscule des dieux / Motherhood : un tas de cadavre divin, avec pratiquement pour seul survivant : Ares, le dieu de la guerre. Ironique non ?

Je crois qu’on peux parlé de massacre à partir du moment ou « la cadence de décès » est très élevée, il faut dire qu’en maximum trente seconde Poséidon s’effondre dans la mer, Discorde se fait décapité et Hephaistos se prend une hache dans le bide. Par la suite c’est Hadès, Artémis, Deimos et à la fin, Athéna qui sont supprimé. (faut avoué que pour des dieux, on dirait des bouffons pour le coup, mais on peux aussi le voir d’un autre côté : c’est la grand force que possède xena due à l’amour et à l’envie de sauvée sa fille à tout prix, qui les a tués) Je trouve que cet épisode à un côté « dramatique », même si tout les dieux tués sont « pas gentil avec la fi-fille de Xena » c’est quand même des dieux, qui représente beaucoup de choses dans l'univers mythologique et antique et ils sont exterminé comme de vulgaire insectes. C’est le genre d’épisode qui bouscule en quelques secondes de nombreuses choses, un peux comme Anakin qui sombre dans le côté obscur et qui massacre les jedis et les enfants padawan dans Star Wars, après cela plus rien n’est pareil. Ce smiley représente à la perfection ma tête au moment ou j’ai visionner l’épisode Shocked (--->rajouter des cheveux et c'est moi)

Il faut dire aussi que je ne l’ai vu que en VF et étrangement j’ai bien aimé, j’ai trouvé que la vieille ( Very Happy) qui doublait Xena sonnait plutôt juste dans les scènes qu’il fallait… Evidemment, ça ne vaut clairement pas la Vo, étant un fan inconditionnel de la voix de LL (si vous êtes comme moi, rejoignez le F.I.V.L.L !)

Je trouve aussi que beaucoup de scène « cinématographiquement » parlant dans cet épisode sont très belle, je pense à la scène qui ouvre l’épisode et ou Xena et gab se battent dans un désert somptueux (j’ai pas trouvé de capture:/)
Aussi c’elle ou Eve est baptisée, ce qui marque pas mal de choses : la renaissance dans « le bon côté » de la jeune fille, et la déclaration de décès de nos amis les dieux Very Happy

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Mh640054us3

Xena qui dit à Eve et gabrielle qu’elle fera tout pour qu’elle ne meurent pas, et qu’elle ne veux pas choisir entre l’une des deux. sous une douche de corde et avec en fond, la ferme de Joxer et meg qui brûle.

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Mh640297ul3

Un peux plus tôt, la « déclaration » d’Ares, ou encore Xena qui explose le crâne de Gabrielle avec son charmok alors que c’elle ci est sous le contrôle des furies

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Mh640187bq5
5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Mh640217iw0

et puis à la fin, Ares qui laisse tombé son immortalité pour sauver Gaby et Eve. J’ai adoré le « merci » de Xena qui semblait sincère et venir du fin fond de ses entrailles.

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Mh640342bs5

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Mh640367ql7

L’épisode en Vo a pour titre « MotherHood » (qui veu dire « maternité », on comprend pourquoi) mais pour une fois je trouve que le titre vf est meilleur : « Le crépuscule des dieux »

Ps : n’hésitez pas à répondre au sondage (en espérant que personne ne vote pour le dernier LOL)
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 19:09
Bof... Je n'ai jamais beaucoup aimé :

- de voir Xena survivre aisément aux attaques des dieux. Xena était plus vulnérable dans les premières saisons, ce qui la rendait plus humaine, plus proche de nous,
- Eve, dont les jérémiades post-conversion et la béatitude lobotomiesque (ça se dit ça? Very Happy) me saoûlent,
- de voir la série prendre un tour un peu trop individualiste : Xena et Gab ne se battent plus que pour sauver Eve. Rappelez-moi, le principe de la série c'est bien la rédemption de Xena, non? D'une manière générale la maternité de Xena me gonfle,
- Xena agissant sans réfléchir : un coup de chakram avant même d'avoir identifié l'agresseur d'Eve, d'autant plus inutile qu'Eve est déjà frappée,
- que ce soit Xena qui se voit confier le pouvoir de tuer les dieux (et pourquoi elle d'abord?) alors qu'on nous a bassiné pendant toute la saison que ce serait Eve qui amènerait le crépuscule des dieux. Si le dieu d'Eli peut confier à Xena ce pouvoir, qu'est-ce qu'Eve vient foutre là-dedans? On n'a pas besoin d'elle, il y a déjà Eli comme messager du dieu unique,
- la saison 5 en général.

Donc pour moi Motherhood n'est qu'un épisode moyen parmi des épisodes moyens ou carrément chiants (à mon goût).

Seules scènes dignes d'interêt :
- Ares renonçant à son immortalité pour sauver Eve et Gabrielle. Enfin il prouve par des actes désintéressés plutôt que par des mots son amour pour Xena. Il prend parti. Respect,
- le comportement d'Aphrodite, très digne.
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 19:58
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cet épisode pour a peu prés les mêmes raisons que Stavros, mais je ne le classe pas dans top 10 pour les mêmes raisons que certaines exposées par Callisto.
En fait, je crois que j'ai un problème avec Eve... elle ne m'a rien fait, mais elle me gave au plus haut point (Je crois que le pire est lorsqu'elle répete comme une neuneu "by the power of Eli blablablabla" dans l'épisode 602, mais rien de mieux que de la voir se faire assomer par Gabrielle avec cette statuette en forme de "poisson super design"). Tout tourne autour de sa fille, et on en perd la quête principale de la série. Ok, la rédemption de Xena passe surement pas l'expérience que vit sa fille car elle peut ainsi prendre du recul par rapport à son propre chemin de croix. Mais c'est un petit peu facile ça.... Et je ne lui pardonnerai jamais d'avoir balancé ce Chakram dans la tête de Gabrielle Shocked LOL ça c'est aussi intolérable que le Gab-drag.

Pour tout le reste j'ai beaucoup aimé : ce combat contre les dieux, une Xena qui a cette possibilité de faire du vide sur le Mont Olympe pour laisser un peu de place au culte d'Eli (fallait bien trouver une explication au passage du polytéisme ou monotéisme lol). Ares qui sacrifie son immortalité, c'est très beau. Je ne suis pas fan du dieu de la guerre mais là il m'a fait chaud au coeur. Aphrodite est plus que jamais à la hauteur de son personnage, que j'aime beaucoup. Gabrielle torturée par les furies, c'est un vrai bonheur lol non pas que je sois maso, mais je ne lasserai jamais du jeu de Reneé O'Connor qui m'épate à chaque fois.
Et puis c'était un épisode riche en action, un vrai, qui bouge et qui décoiffe pas mal.

Malgré certains hic (dont un gros qui s'appelle Eve), je trouve cet épisode vraiment très bien réussi dans l'ensemble, il est plaisant à voir visuellement, j'aime le début de l'épisode en plein désert. La tension des personnages est un régal, et cette scène Xena/Ares sous la pluie est superbe. Pour un épisode de la saison 5, malgré tout je dis : yes, pas mal du tout Cool

PS: mes yeux se sont posés sur FIVLL (Fecondation In Vitro Lucy Lawless, voila ce que j'ai pensé direct!) et j'adhère dès aujourd'hui à ton groupe Stavros Very Happy


5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Xena_015
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 20:38
Callisto< A part qq points, je trouve que ce que tu cite se retrouve un peux dans tous les épisodes en général. La série est bien connue pour ses contradictions constante entre les épisodes et les saisons.
Comme quoi, les gouts et les couleurs blablabla …

C’est bizarre, je suis donc le seul à aimer le personnage d’Eve ? il faut dire que je ne l’aimais pas trop quand elle était Livie, je trouvais qu’elle sonnait « faux » elle me faisait vraiment pensé à une fausse méchante (au contraire de Callisto par exemple). Quand elle tuait des gens, ça se voyait que c’était purement par vengeance contre sa mère…. Et en général, tout son jeu semblait faux, à chaque fois qu’elle parlait à xena "d'un ton pas très sympa" j’avais l’impression qu’elle allait laissé tombé son épée et sauté dans ses bras en disant : « booouuuuuuhh, pardonne moi môman ! » tellement elle ne ressemblait pas à ce qu’elle faisait.

Sinon c’est clair que j’ai oublié d’évoqué le personnage MAGNIFIQUE d’Aphrodite dans cet épisode, mais je crois qu’on est tous d’accord la dessus, c’est certainement la plus digne des dieux / déesse de l’olympe.

Pour le « chakram en pleine tête de gabby » je vois plus ça comme un geste « sans réflexion », un pure geste de survie voyant sa fille se faire poignardé. A peine après avoir rattrapé le chakram elle court vers gabby genre « oh, désolé ! désolé ! ça va ? » Contrairement à ce satané « gab-drag » (maudit j’ai envie de dire) ou on a vraiment l’impression que Xena va se faire du gabby au petit déjeuner en lui déchiquetant chaque parties de son corps jusqu'à ce qu’il n’en reste rien… gloups, même la petite promenade à cheval qu’elle à fait à Brutus dans endgame dure moins longtemps…

Sinon, c’est sur que c’est l’un des épisodes qui comporte le plus de combats/duel (entre personnage important) et c’est vrai que Xena s’en sort assez facilement (même si elle se prend quelques tartes et une flèche dans l’épaule) je l’aurais bien vu s’en prendre quelques unes supplémentaire.

PS: mes yeux se sont posés sur FIVLL (Fecondation In Vitro Lucy Lawless, voila ce que j'ai pensé direct!)

lol!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 20:54
Pour le « chakram en pleine tête de gabby » je vois plus ça comme un geste « sans réflexion », un pure geste de survie voyant sa fille se faire poignardé.

Oui, ça peut s'expliquer par le fait que c'est une mère qui veut sauver sa fille avant tout. Mais encore une fois, entre Eve et Gabrielle, mon coeur ne balance pas du tout LOL c'est tout décidé ! voila pourquoi j'ai fait ma ptite crise de gabbyphile lol!
Maaaaiiiiissssss je conçois malgré tout que Xena ait agit dans le feu de l'action. D'ailleurs elle s'en veut rapidement comme tu l'as fait remarquer. C'est juste que cette image m'a fendu le coeur autant que le chakram lui a fendu le crane...

Rolling Eyes c'était pas très rafiné ça hein!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 21:01
C'est juste que cette image m'a fendu le coeur autant que le chakram lui a fendu le crane...

Oui moi aussi, c'est le genre de truc qu'on se dit "Oh merde ! big boulette !"

Mais dans le même genre, la petite gabby (qui à l'époque n'étais que barde et donc ne savais pas se défendre comme maintenant) traînée sur des kilomètres dans la boue, l'eau et le sable avant d'être pris comme un sac de patate et presque balançé du haut d'une falaise ... ça aussi ça m'a pas mal fendu le coeur No

Nicklio aime ce message

Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 21:07
Voila, le Gab-drag est intolérable, mais une fois de plus cette action est conduite sous le coup de la colère et Xena est totalement impulsive. Mais non, je ne l'excuse pas LOL C'est vraiment moche ce qu'elle a fait là ! en plus 3 minutes avant t'as Gabrielle qui pleure a moitié en repensant à Xena (avant que Callisto ne vienne mettre la pagaille biensur lol). Puis pouf, la voila accrochée à ce cheval, trainée comme un vulgaire tronc d'arbre.... Crying or Very sad

Et là Xena....

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Bitter10


ralala, quel moment !!!

Dollywam aime ce message

Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 21:30
*en rajoute une couche comme un gros blaireau* (un peux hors sujet d'ailleurs lol)

Ce qui glace aussi c'est Xena qui gueulle "Vengeance!!!" (avec un sourire de démon sur le visage) après que la petite gabby ai dit dans un élan de douleur et de tristesse "I hate yooouuuu !!" ...

voilà ce que j'ai trouvé :
5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Tbs031up7

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Tbs032xe5

Donc pour conclure : "the bitter suite", un épisode franchement laid... heureusement qu'il se fini bien (Lol, si ça aurait pas été le cas, "Xena la guerrière" aurait duré trois saisons)
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 27 Fév - 22:31
ce visage tuméfié... pffff quel gachi !!!
hmmm et oui on est carrement HS là lol!
Bonjovifrance
Bonjovifrance
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Singe
Age : 43
Messages : 294

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 28 Fév - 8:35
En fait je l'ai jamais vu mais c'est celui qui je suis en train de regarder
il fait suite à Livie et Eve qui sont trop trop triste.
xena et gabrielle qui se reveille 25 ans plus tard, joxer qui meurt, eve qui est adulte et pas tres sympa ( lol! ), xena qui tue les dieux Sad
j'ai beaucoup de mal avec ces epiosdes ça chamboule tout dans mon petit esprit et il va me faloir du courage pour regarder la suite.

Mais un point positif quand même Aphrodite qui dit qu'elle ne veut pas tuer gabrielle car c'est son amie j'ai trouvé ça très touchant de sa part

sinon je vous dirait ce que je pense d'autre quand j'aurais vu la fin
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 28 Fév - 12:53
hmmm et oui on est carrement HS là

C'est pas grave, on est des rebelles !! Viva la revolutionne ! lol!


xena et gabrielle qui se reveille 25 ans plus tard, joxer qui meurt, eve qui est adulte et pas tres sympa ( lol! ), xena qui tue les dieux Sad
j'ai beaucoup de mal avec ces epiosdes ça chamboule tout dans mon petit esprit et il va me faloir du courage pour regarder la suite.

C'est clair que c'est pas les épisodes les plus joyeux de la série Laughing
Il y a pas mal de scènes qui sont touchante de tristesse, (ex: Xena qui découvre des cadavres crucifié partout dans un village détruit et une femme qui l'interpelle en lui demandant "Pourquoi ? ... Pourquoi ??")
J'ai trouvé la fin de "Eve" très touchante aussi avec un dialogue du genre :
Gab: Ou est elle ? Qu'est ce qu'elle a dit ?
Xena: Elle m'a dit qu'elle s'appelait Eve. (--> ça donne bien envie de savoir la suite!)

Je crois que l'on peux classé cette "trilogie" (Livie - Eve - Le crépuscule) dans la catégorie dramatique, mais c'est ce qui fais ça force justement et c'est pour ça que j'adore autant ces épisodes.

PS : Je viens de voir la version VO de "motherhood" et il y a pas de doute, c'est mieux. (même si dans cet épisode la vf était pas trop mal comme dis plus haut) Eve sonne déja plus juste je trouve...
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 1 Mar - 18:57
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad RAAAAA que dire je ne supporte pas la façon dont les dieux sont tués, pire encore comment mais oui comment ont ils pu supprimer ma muse Athéna, elle qui représente la guerre stratégique, les arts et les métiers, la puissance bon je vais taire la sagesse car pour le coup elle est passée un peu à côté dans cet épisode. Mais si ce traitre d'Ares n'avait pas été là...
J'adore cet épisode même s'il met insupportable à regarder, Eve m'enerve un peu sur le coup, J'ai toujours mal à la tête pour Gaby. En bref un trés bon épisode à voir et à revoir...
Bonjovifrance
Bonjovifrance
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Singe
Age : 43
Messages : 294

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 1 Mar - 19:50
en plus argo est mort aussi Sad et on ne sait pas trop ce qu'il advient des autres personnages (autolycus, hercule, salmoneus, la famille de gaby ...) bon j'en serais peut etre plus apres vu que je n'ai jamis vu les autres mais que je rattrape mon retard. On vioit apres ce qui est arrivé a Sirène (la mere de xena), Amaris.
En plus je trouve que gabrielle et xena le prennent plutôt bien, elle ne se soucie pas trop de ce qui a pu arriver a leur amis, leur village ... dans le monde quoi. Moi je serais effondrée pendant un sacré moment
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 1 Mar - 22:15
en plus argo est mort aussi

Eh oui le pauvre ! Il était déja pas tout jeune en plus, trimballé un peux partout pendant plus de quatres saisons...


En plus je trouve que gabrielle et xena le prennent plutôt bien, elle ne se soucie pas trop de ce qui a pu arriver a leur amis, leur village ... dans le monde quoi. Moi je serais effondrée pendant un sacré moment

C'est vrai qu'on dirait qu'elles trouvent ça normal lol!
A peine dix minutes après d'être sortis de la glace, elle retourne "à leurs occupation" sans se posé trop de question lol c'est vrai que ça arrive tous les jours ce genre de choses...

Tiens, au fait, je vais me couché dans le congelateur moi, à dans vingt ans tout le monde ! Laughing
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 1 Mar - 22:20
Tiens, au fait, je vais me couché dans le congelateur moi, à dans vingt ans tout le monde !

Laughing Laughing Laughing aaaaah tu me régales toi !!! excellent !! au fait, si d'ici le forum est mort, t'inquiète pas hein ce sera normal... mais non, que suis-je bête, tu ne t'en souciera pas, car 10 minutes aprés être sorti du congélo tu ne te posera pas de question non plus. La phase post-congélation fait cet effet apparemment Laughing

Hey mais ce que je n'y avais plus pensé à Argo !! il a du se laisser mourir dans un champs de pommiers, trop triste pour faire face à la vie sans Xena....

Dollywam aime ce message

XG-Ines-XG
XG-Ines-XG
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 404

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Ven 2 Mar - 16:32
il a du se laisser mourir dans un champs de pommiers, trop triste pour faire face à la vie sans Xena....
Et oui c'est très dur la vie pour elle sans Xena qu'elle meilleur moyen que de passer ses derniers instants dans un champs de pommiers? lol!
A ben je sais avec Xena seule problème elle est dans le congélo MDR.
Stavros j'adhère à la F.I.V.L.L Very Happy
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 4 Mar - 0:04
Le pauvre chéri, c'est une belle mort mais il aurait tellement mérité mieux!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Dim 4 Mar - 17:29
je n'ai qu'un mot pour pour definir l'episode le crepuscul des dieux : EXELLENT!!!!!!!! ca ne s'explique pas il est sublime c'est tout! Very Happy
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mer 7 Mar - 0:53
je n'ai qu'un mot pour pour definir l'episode le crepuscul des dieux : EXELLENT!!!!!!!!

Ben voilà, ça c'est net clair et précis et je suis 100 % d'accord LOL

Au fait, merci à tous ceux qui on voté au petit sondage sur l'épisode !
Je constate avec joie qu'a 50%, les xénithes trouve "le crépuscule des dieux/motherhood" a classé dans le top des meilleurs !
(et je constate aussi avec joie que personne n'a voté pour le dernier lol! j'ai un peux hésité à le mettre celui là d'ailleurs...)

Stavros j'adhère à la F.I.V.L.L

Ah ben ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul amoureux dingue de la voix de LL (faut dire que comparé à la vieille qui la double pour la vf c'est pas bien dur de l'aimé... lol)
Ben, bienvenue dans le FIVLL alors ! lol!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Jeu 15 Mar - 19:33
lol! moi j'ai jms ecouté la vo je suis habitué a la vf alors je la trouve pas si vieille que ca... Rolling Eyes
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Lun 2 Avr - 17:16
Alalalala qu'est-ce-que j'aime cet épisode. Un épisode grandiose où actions, drame et suspense se mélange totalement bien à l'ambiance lourd de cet épisode. J'aime vraiment beaucoups et puis j'aime aussi quel tournant à prit la série, vraiment excellent. Pour moi c'est à classé dans le TOP 10 des meilleurs épisodes de la série!! Very Happy
Ah oui une ptite précision, Argo c'est une fille et pas un garçon comme certain ici disent "Il" alors je tient à vous dire que c'est "Elle"!! Laughing
C'est la VF qui a fait croire que c'est un mâle alors que c'est totalemnt faux! 🐰
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 3 Avr - 15:26
oui c'est vrai qu'ils sont pas trop doués les traducteurs mais pas de leur faute s'ils savent pas reconnaitre une jument d'un hongre (pire d'un étalon affraid )
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 3 Avr - 17:17
C'est la VF qui a fait croire que c'est un mâle alors que c'est totalemnt faux!

PPfff ... Cette VF, elle est bonne à rien ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 3 Avr - 17:30
Ca tu l'a dit Stavros et encore si seulement c'était la seule chose où ils se sont gourés!! Neutral
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Mar 3 Avr - 20:16
je vais vraiment finir par croire que de ce côté là la France n'est pas au top parce que c'est pas la seule série ou film où on retrouve ce genre de problème
Contenu sponsorisé

5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood) Empty Re: 5x22 - Le Crépuscule des Dieux (Motherhood)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum