Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 2417
Localisation : heaven
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Généalogie des Dieux grecs Empty Généalogie des Dieux grecs

Mar 3 Juil - 23:24
Histoire

Au commencement était Chaos.

Chaos engendra Nyx (la Nuit), Érèbe (les Ténèbres des Enfers), Tartare (le gouffre des Enfers), Abysses (le Mal des Enfers),Éros (le Désir) et Gaia (la Terre nourricière).
-Gaia mit au monde Ouranos (le Ciel) puis Pontos (le Flot de la mer).
-De son union avec Ouranos, Gaia enfanta les Titans, dont Cronos, le plus jeune, les Cyclopes et les Hécatonchires.
-De son union avec Pontos, Gaia enfanta Nérée, Thaumas, Phorcys, Céto et Eurybie.
-De son union avec Tartare, Gaia enfanta Échidna et Typhon.
-Cronos châtra Ouranos, et du sang d'Ouranos tombé sur la Terre naquirent les Érinyes, les Géants et les Méliades, et du sang tombé dans la mer naquit la déesse Aphrodite.
-Chronos s'unit à Rhéa et eut six enfants : les Olympiens (Hestia, Déméter, Héra, Poséidon, Hadès, Zeus) que Cronos mangea, sauf le dernier que Rhéa remit à une nymphe en attendant qu’il soit plus grand pour détrôner son père.
-Zeus détrôna Cronos et après une bataille contre les Titans qui dura 10 ans, créa l'Olympe. Avec sa femme Héra, il règne sur les Olympiens.
-En punition pour la révolte des Titans il les fit jeter dans le Tartare avec les hécatonchires, les Cyclopes durent travailler dans les forges d'Héphaïstos et Atlas en particulier, fut condamné à porter la voûte céleste sur ses épaules.

Zeus, ses frères et sœurs

Zeus, maître de l'Olympe,dieu tout-puissant du Ciel
Poséidon, dieu des mers et des océans.
Hadès, dieu des enfers.
Déméter, déesse des récoltes.
Héra, déesse du mariage.
Hestia, déesse du foyer et du feu.

Les enfants de Zeus

Athéna, déesse de l'intelligence, des beaux-arts, de la sagesse, des artisans et de la guerre.
Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour, mariée à Héphaïstos, dieu des forgerons, fils d'Héra (qu'elle aurait apparemment eu seule). On dit quelle est née de la mer.
Arès dieu de la guerre.
Apollon, dieu de la jeunesse et des arts conduit le char du Soleil. Fils de Leto et de Zeus.
Artémis, sœur jumelle d'Apollon, personnifie les jeux de l'enfance, la vierge indomptée. Elle règne sur les animaux sauvages. Déesse de la chasse et de la lune.
Dionysos, dieu du vin et de l'ivresse.
Persée, qui sauva Andromède et tua Méduse.
Héraclès, et ses 12 travaux.

Dieux secondaires

Hermès, messager des dieux, dieu du voyage, du commerce et des voleurs.
Asclépios, le dieu de la médecine.

Arbres généalogiques

Chaos



Nyx Érèbe Tartare Abysses Éros Gaïa



Pontos Ouranos



Nérée Thaumas Phorcys Céto Eurybie

Cronos Rhéa Autres Titans Cyclopes Hécatonchires





Hestia Déméter Héra Poséidon Hadès Zeus



Alcmène Perséphone Léto Sémélé Métis Dioné Maïa



Héraclès Arès Ilithyie Hébé Héphaistos



Apollon Artémis Dionysos Athéna Aphrodite Hermès


En gras, les douze divinités olympiennes. En italique, les mortels.
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Mar 3 Juil - 23:40
Super merci pour l'info justement je les connaiser pas touse
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Ven 18 Jan - 0:11
Généalogie des Dieux grecs Gnalog10

Je suis vraiment désolé pour la taille de l'image, mais sinon c'était illisible.
Bref, j'ai trouvé cette généalogie il y a quelques mois maintenant alors que je vagabondais sur le net, ça et là, à la recherche de choses que je ne connaissais pas.
Voilà ^^

Attention la prochaine fois pour la taille Wink

Xenan
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Ven 18 Jan - 4:01
Excellente toutes ces info cheers
Merci à toi Audd et à toi Kirikou pour cet arbre généalogique Wink
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Dim 2 Mar - 18:50
on se rend compte que la mythologie et la généalogie des dieux est super compliqué et que finalement beaucoup de dieux ne sont en fait que des demi dieux pale
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Dim 2 Mar - 19:29
dacor avec xenaargo c'est hiper compliquer je connaissais pas tout
merci pour les information Smile


Dernière édition par Xena-Guerriere le Dim 9 Mar - 13:20, édité 1 fois
Kry
Kry
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 270
http://darcy-vanh.ifrance.com/RPGs.html

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Ven 7 Mar - 12:55
Whoua trop bien.

Et moi qui m'etais tuée à faire un "arbre" à la main pour mon dossier mythologie ...

><


Hi Hi
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Mer 24 Juin - 18:16
oh non je m'était cassé le c** a en faire un sur pc hyper complet et voila qu'il y en a un bien plus complet Guimauve

Grin et bah tant pis le mien était beaucoup mieuw expliqué sur qui enfante qui et beaucoup plus lisible Razz Généalogie des Dieux grecs 65264

lol! je le mettrai quand même histoire de pas avoir bossé pour rien mais la jsui trop sous le choc pour faire quoi que ce soit Rolling Eyes

edit
et voila le mien fait maison

Spoiler:
je l'ai mis dans un spoil pour qu'il prenne moins de place

alors ceux qui sont en vert c'est ceux dont les histoires dépendent par exemple dans certains mythes eros est fils de aphrodite et dans d'autres il est bien avant elle
Dumbledor
Dumbledor
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Taureau Chèvre
Age : 32
Messages : 10

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Jeu 25 Juin - 18:38
J'aimerai ajouté quelque détail si je puis me permettre le premier message sur la création du monde mais:

-Apollon est le dieu de la lumière et non du soleil en effet le dieu du soleil est hélios qui était d'ailleur un titan ce dernier s'est retourné contre Cronos durant la grande guerre et c'est ce dernier qui conduit le char du soleil ( c'est ensuite son nom qui a donné les mots dérivé du soleil ex Héliocentrique )

-Et justement tous les titans n'était pas pour Cronos prenons l'exemple de Prométhée le titan le plus intelligent qui avec son frère Epiméthée se sont retourné aussi contre Cronos, Zeus a d'ailleur par la suite punis Prométhée qui a donné le feu au Homme alors que Zeus lui avait interdit mais si le dossier n'existe pas je vais écrire la légende sur un autre sujet

-Ensuite je trouve que mettre Hermes comme dieu secondaire n'est pas un choix judicieux contenu du fait qu'il fut vénéré par beaucoup de monde (son culte était très répandut surtout pour les villes marchandes ) et que énormément de transaction des dieux aux hommes se sont fait par son intermédiaire

-Aphrodite n'est pas la fille de Héra, sa naissance c'est passé comme cela: quand Ouranos fut castré par cronos ce dernier jetta ses testicules dans l'ocean et de l'écume naquit aphrodite qui naissa dans sa coquillage selon Hésiode et par d'autre légande est la fille de Zeus et Dioné (qui était une fille de Océan) mais en bref elle est né de la mer mais la plupart des personnes qui étudit la mythologie prend la 1er idée ( d'ailleur des poétes reprendront sa naissance dans leur poème)

-Zeus fut élévé certe par les nymphes mais il fut nourri par Amalthée une chévre qui à sa mort devin une étoile

voilà voilà par contre Audd se soit surtout pas véxé par mon message c'est juste des précisions tout le reste était très très bien!!! Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

Généalogie des Dieux grecs Empty Re: Généalogie des Dieux grecs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum