Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aimez-vous les concerts ?

+31
Sineol Til'mentes
Silvadore
habu
Darkhen
Saeki
Monna-Carmilla
Fanix49
cool6180
Juky
Ptitcoeur
Xélore
Morwenna1975
X£nmad
Joxie
Gulmore
Solan
Candy36
Helene alias choudolfin
Zophia
Carambar
Battante
Marasme
Gabri.L
Mousse
Ales
Eternal-Xenite
Mimi77
Okami
Sorcha
Kirikasenpai
Gabangel
35 participants
Aller en bas

Etes-vous allé voir des concerts ?

41 - 87%
6 - 13%
 
Total des votes: 47
 
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Mar 1 Juin - 20:42
Ouiii !
J'ai la liste, de ceux où je suis allé, il en manque sans doute.
Dans l'ensemble c'est pas des artistes tout jeunes, certains sont même morts depuis un moment.
Je sais, j'écoute beaucoup Thiéfaine mais bon on ne se refait pas. J'ai déjà 3 tickets pour sa prochaine tourné en 2022  Grin 

Hubert Félix Thiéfaine (x30)
Renaud (x7)
Jimmy Page & Robert Plant (x2) ex-Led Zeppelin
Robert Plant (x2) ex-Led Zeppelin
Iggy Pop (x4) dont 3 avec The Stooges
Noir Désir (x4)
Louise Attaque (x4)
Alan Stivell (x3)
Les Insus (x2) ex-Téléphone
Jean-Louis Aubert (x3)
Louis Bertignac
Matmatah (x3)
Jacques Higelin (x3)
AC/DC (x2)
Deep Purple (x2)
B.B. King (x2)
Hugues Aufray (x2)
Magma (x2)
Hoshi (x2)
Paul McCartney
The Rolling Stones
Pink Floyd
Nirvana
Guns N’ Roses
Mano Negra
The Kinks
Ramones
The Pogues
Neil Young
King Crimson
U2
Patti Smith
Lou Reed
Black Crowes
R.E.M.
Slash
Motörhead
ZZ Top
Pixies
The Breeders
Lenny Kravitz
Placebo
Sting
Marianne Faithfull
John McLaughlin
Miles Davis
Hot Tuna
Johnny Winter
Buddy Guy
John Mayall & the Bluesbreakers
Lucky Peterson
Luther Allison
Junior Wells
Bill Wyman & the Rythm Kings (ex-Rolling Stones)
Altan (Irish Folk)
Alain Bashung
Athur H
Rita Mitsouko
Catherine Ringer
Stephan Eicher
Pigalle
Jacques Dutronc
Mickey 3D
-M-
Djiboudjep
Michel Jonasz (pour accompagner)
Michel Fugain (quand j’étais petit)
…et ceux dont je ne me souviens plus.


Dernière édition par Nicklio le Sam 9 Avr - 22:38, édité 1 fois
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Jeu 1 Juil - 6:44
Je dis ça je dis rien  Aimez-vous les concerts ? - Page 3 1f607 
Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Beth_h10
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Jeu 1 Juil - 10:24
Je suis impressionné par tous ces concerts!! Ah oui en effet, on voit que tu aimes ça. Malgré tout, je crois que je n’aurais pas pu suivre beaucoup des concerts que tu es allé voir. Pas trop mon style même si j’aime certaines chansons. Et Queen alors? Tu n’as pas eu la chance de les voir sur scène un jour? 

De mon côté, je ne vais pas beaucoup aux concerts. J’ai juste vu Calogero et Emmanuel Moire 2 fois (car c’est mon mon chanteur préféré). Par contre j’adore les comédies musicales et j’ai pu voir: Notre Dame de Paris, Robin des bois, Singing in the Rain, the Lion King... (en Angleterre!)

____________________________________

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Jeu 1 Juil - 16:21
Oui, une liste impressionnante Niklio! AC/DC j'aurais adoré être à leur concert de 1996, il était top! Je l'ai en cd et j'avais la K7 vidéo (3615 coup de vieux  Grin ).

Perso j'ai fait une fois Les Franco de la Rochelle (avec Noir Desir) et la première édition de Rock en Seine avec Massive Attack mais surtout mon groupe préféré K's Choice \o/

Je crois que je suis pas trop concert au final, trop de monde, trop de gens qui s'agitent, ça me soule (ou peut-être que je suis juste pas drôle en fait ^^)

____________________________________

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Jeu 1 Juil - 18:39
Ah oui Tony, je pense qu'on n'a pas vraiment les mêmes goûts musicaux. Queen est le seul "gros vendeur" niveau groupes de rock auquel je suis à peu près allergique, sauf quelques chansons. J'ai bien fait des efforts dans ma jeunesse car j'avais des potes qui étaient fans (j'ai même acheté le double "Greatest Hits" et je l'ai toujours, si si !) mais bon j'arrive pas. Et j'aime pas les comédies musicales de manière générale : quand j'ai regardé The Bitter Suite pour la première fois j'ai failli avoir une attaque quand ça commencé à chanter sans prévenir !  Grin Bon maintenant ça va je m'y suis habitué  Very Happy. Après si tu as 25 ans y'a peut-être aussi une question de génération (dans la liste il y en a un certains nombre que j'ai vus il plus de 25 ans).

Kaori ah oui le concert de 1996 de AC/DC à Madrid était top, j'ai aussi la VHS et j'ai fini par le racheter en DVD. En fait j'ai failli les voir à Bercy en 1991 et à un jour près ça n'a pas été possible. Il a fallu attendre 2010 pour les voir enfin à Nice, puis 2016 à Marseille. Mes ex-beau-parents habitaient à Bourges donc à une époque j'allais au Printemps tous les ans ce qui m'a permis de voir des groupes que sinon je n'aurais jamais vus. Après le rock c'est vraiment ma passion, donc les concerts je suis très fan. Je joue aussi, mais mon niveau ne me permet que de jouer dans des petits bars, c'est arrivé quelques fois sans plus. Là je cherche un batteur et un bassiste près de Toulon, si jamais vous en connaissez !  Grin

Allez j'arrête de vous raconter ma vie !  lol!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Jeu 1 Juil - 20:34
Nicklio a écrit:Ah oui Tony, je pense qu'on n'a pas vraiment les mêmes goûts musicaux. Queen est le seul "gros vendeur" niveau groupes de rock auquel je suis à peu près allergique, sauf quelques chansons. J'ai bien fait des efforts dans ma jeunesse car j'avais des potes qui étaient fans (j'ai même acheté le double "Greatest Hits" et je l'ai toujours, si si !) mais bon j'arrive pas. Et j'aime pas les comédies musicales de manière générale : quand j'ai regardé The Bitter Suite pour la première fois j'ai failli avoir une attaque quand ça commencé à chanter sans prévenir !  Grin Bon maintenant ça va je m'y suis habitué  Very Happy. Après si tu as 25 ans y'a peut-être aussi une question de génération (dans la liste il y en a un certains nombre que j'ai vus il plus de 25 ans).

Oui en effet Razz Mais tu as les mêmes goûts musicaux que mon père avec qui tu t'entendrais très bien! Il est aussi allé voir plusieurs artistes en concert que tu mentionnes. Je me souviens toujours des voyages en voiture avec du Renaud puis ça passe à Ramones ou Metallica Very Happy
Bref, je m'éloigne du sujet!

Pour rebondir sur ce qu'a dit Kao, je pense être un peu comme elle. Encore plus depuis la Covid. Les concerts ne me font pas trop envie à cause de la foule principalement. Quand je vivais à Notttingham, j'ai loupé de peu les concerts d'Adele et Ed Sheeran qui m'auraient bien plu aussi... mais encore une fois, ce n'est pas trop ton style de musique !

____________________________________

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Mar 6 Juil - 9:39
Nan, mais faites pas attention à moi, je suis devenue un peu misanthrope avec le temps je crois (trop d'années à travailler dans l'hôtellerie et la distribution ^^).

Les comédies musicales, j'ai du mal aussi, surtout oui, quand ça se met à chanter sans prévenir  Grin (le contre-exemple étant On connait la chanson, et pourtant je hais la plupart des productions françaises mais c'est un autre débat).

Je ne connais personne à Toulon, mais c'est marrant, un de nos voisins est musicos et il fait les gros festoches lui (bon, du coup, là, il était un peu beaucoup déprimé à cause de la pandémie...).

____________________________________

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Sam 9 Avr - 15:07
Cet été je vais à ce festival à Saint-Julien-en-Genevois (à 10 km de Genève mais côté français de la frontière). Si jamais ça intéresse des xénites, dans mon entourage je n'ai pas trouvé de volontaires. Bon c'est essentiellement rock / blues et un peu métal, enfin des musiques à guitare comme son nom l'indique.

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Guitar10
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Sam 9 Avr - 21:00
La question est bien aimez vous les concerts ? La réponse est oui, parce qu'on y trouve parfois des versions de morceau vraiment épique et des mise en scène qui donne autrement vie à la musique. Après si la question est, aimez vous aller aux concerts ? là par contre ce n'est pas la même, entre est ce que je mets quinze ans pour trouver un place, où est que je suis placé par rapport aux artistes, qu'elles sont mes conditions d'écoute générale, etc... je sais je suis un peu difficile, mais ce n'est pas toujours donné une place de concert et cela peut être assez frustrant de ne pas pouvoir en profiter comme je voudrais.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Sam 9 Avr - 21:25
Nicklio a écrit:

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Guitar10

je prend le samedi 16! (sauf que je serai en Irlande mais bon... peut être un don d'ubiquité qui sais?)
Ben Harper je l'ai déjà vu en concert. on était hyper loin. c'était une époque où on pouvait encore fumer peinard dans les salles de concert. il avait fait toute une partie en acoustique, juste lui, sa guitare et nous. j'en garde un super souvenir.

sinon le dernier concert que j'ai été voir c'était Aldebert pour son dernier album "enfantillage" et j'étais en famille. voir le sourire de mes gosses, les regarder chanter et surtout leur apprendre à gueuler bien fort à la fin du spectacle (comme si il ne le faisait pas déjà assez à la maison...) c'était hyper chouette. un concert ce n'est pas que découvrir d'autres versions des chansons, c'est surtout s'imprégner d'une ambiance, d'une énergie collective.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Sam 9 Avr - 23:57
C'est un ensemble Bubu, je vais d'abord à un concert pour voir un groupe, une formation un orchestre et ensuite pour l'ambiance évidement, sinon autant le voir chez soi, mais l'ambiance tu ne l'a pas toujours en fonction du publique et de son importance. Parce que les concerts ce n'est pas que les grands stades et les grandes salles, il y a de plus petit évènement qui ne draine pas autant de monde et dont l'ambiance est surtout mise par les artistes eux-mêmes. Il y a des publiques placides malheureusement, après les gens font ce qu'il veulent c'est sûr, mais je suis déjà allez à des concerts où je ressentais la musique mais pas vraiment l'audience. Donc l'énergie collective tu ne l'a pas toujours camarade  Grin !
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Lun 11 Avr - 2:09
Silvadore a écrit:La question est bien aimez vous les concerts ? La réponse est oui, parce qu'on y trouve parfois des versions de morceau vraiment épique et des mise en scène qui donne autrement vie à la musique. Après si la question est, aimez vous aller aux concerts ? là par contre ce n'est pas la même, entre est ce que je mets quinze ans pour trouver un place, où est que je suis placé par rapport aux artistes, qu'elles sont mes conditions d'écoute générale, etc... je sais je suis un peu difficile, mais ce n'est pas toujours donné une place de concert et cela peut être assez frustrant de ne pas pouvoir en profiter comme je voudrais.

Alors ma réponse est un oui franc et massif  Grin. J'y avais répondu quelques messages plus haut en juin avec la liste de ceux que j'ai vus. Bon il m'est arrivé d'être déçu bien sûr, mais dans l'ensemble une soirée concert est une soirée réussie pour moi. Y'a l'attente, les vibrations du public et le son en direct qui crache ! Y'a aussi le fait de se retrouver avec des gens qui ont les mêmes goûts et de voir combien on est. Et le "parcours du combattant" pour trouver ma place fait aussi partie du charme de l'expédition (oui pour les Vieilles Charrues on peut vraiment parler d'expédition !) Après je prends toujours en fosse, sauf si y'en a pas. Peut-être qu'avec l'âge je finirai par réserver en gradins, enfin on verra.

Et je ne suis pas fan des grosses mises en scène même si dans des stades je peux comprendre cette tentation. J'ai vu Pink Floyd et ça ressemblait un peu à un "sons et lumières" avec le disque en fond, les trucs gonflables des Stones ou de AC/DC je trouve ça moyen. Bref j'aime bien les artistes qui arrivent, se branchent et jouent sans trop de fioritures. 

Habu a écrit:je prend le samedi 16! (sauf que je serai en Irlande mais bon... peut être un don d'ubiquité qui sais?)
Ben Harper je l'ai déjà vu en concert. on était hyper loin. c'était une époque où on pouvait encore fumer peinard dans les salles de concert. il avait fait toute une partie en acoustique, juste lui, sa guitare et nous. j'en garde un super souvenir.

sinon le dernier concert que j'ai été voir c'était Aldebert pour son dernier album "enfantillage" et j'étais en famille. voir le sourire de mes gosses, les regarder chanter et surtout leur apprendre à gueuler bien fort à la fin du spectacle (comme si il ne le faisait pas déjà assez à la maison...) c'était hyper chouette. un concert ce n'est pas que découvrir d'autres versions des chansons, c'est surtout s'imprégner d'une ambiance, d'une énergie collective.

Ah ben je compte sur ton don d'ubiquité  Grin. Eh trop de la chance d'aller en Irlande, j'y suis allé en 1994 (ça me rajeunit vachement) on avait fait le tour en 15 jours, super souvenir. Et des groupes irlandais à voir presque tous les soirs, en rentrant j'ai acheté un banjo  Aimez-vous les concerts ? - Page 3 1f607 

Sinon je suis assez d'accord pour l'énergie collective. Le 16 je ne serai pas seul en fait mais avec une amie pianiste (celle qui m'a parlé de Xena, si si). J'ai un ami (bassiste de mon ancien groupe) qui est fan de Ben Harper. Faut que je le contacte vu qu'il habite Lyon, c'est pas trop loin. Sinon j'ai un album "Enfantillages" d'Aldebert, celui avec "Les deux ogres" car Thiéfaine chante dessus  Grin. Et je vois très bien ce que tu veux dire par rapport au concert avec tes enfants, ça me rappelle des souvenirs ! A une époque je faisais des veillées chants avec les miens qui avaient 6 et 8 ans, on chantait des trucs de colo et beaucoup de Hugues Aufray entre autres. Les circonstances ont fait qu'il est passé à Sanary à cette époque et on est allés le voir, ils ont chanté à tue tête pendant le concert avec les yeux qui brillaient  Very Happy. Super souvenir ! Le public était franchement âgé et un peu surpris que des petits connaissent les paroles. L'année suivante on a fait une "mini" fête de la musique un peu improvisée et ils ont été d'accord pour en chanter une. Je laisse le lien en dessous juste pour la petite histoire, il manquait la moitié du groupe et c'était pas super au point  geek

Les Crayons de Couleur :

Silvadore aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Mer 27 Juil - 5:10
C'est décidé je repars aujourd'hui, ici...

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Live-a10

Donc ce soir je verrai...



et vendredi...



Bref mon chanteur préféré et ma chanteuse préférée au même endroit  Aimez-vous les concerts ? - Page 3 1f60d

Silvadore aime ce message

Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Mer 3 Aoû - 11:40
Un extrait du concert de vendredi, je crois que j'ai jamais été aussi bien placé !  Very Happy 
Le dernier titre à 9:20 est peut-être celui qui rend le mieux.

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Sam 6 Aoû - 15:31
Ouhou j'avoue ça donne envie . J'aime bien l'idée des concerts car vivre les choses en réel me passionne bien plus ( ex je suis le genre de personne ébahie par un paysage et me dire ' photo mentale de ce moment et des émotions que cela me procure. Alors que je pense pas forcément à prendre des photos souvenirs figées . Bref)
En revanche j'ai un peu de mal avec trop de monde autour de moi, et mes goûts musicaux éclectiques rendent la vie en live complexe.

Pour autant je suis allée à deux festivals, et concerts de ska-p notamment c'était top cette union avec la musique que tu écoutes seul et de voir tout le monde communier 🙏🙏
donc je comprends ce que tu dis et en tout cas même dans ton poste on sent l'énergie qui s'en dégage 👻
Nicklio
Nicklio
Kiné de Xena
Masculin Balance Chien
Age : 53
Messages : 818
Localisation : Var
Subber/Shipper : Super !

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Dim 14 Aoû - 22:44
Ah j'avoue, j'adore les concerts  Grin. Le fait de se retrouver avec des gens qui aiment les mêmes artistes, l'ambiance dans le public, l'énergie sur scène, toussa, et puis voir en vrai les artistes que tu as l'habitude d'écouter seul chez toi ou dans ta bagnole. Par contre je ne connaissais pas Ska-P, sympa, ça me rappelle un peu la Mano Negra dont je suis assez fan.

Tiens la prochaine que je vais voir, enfin si c'est pas annulé comme les deux fois précédentes...

Contenu sponsorisé

Aimez-vous les concerts ? - Page 3 Empty Re: Aimez-vous les concerts ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum