Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

+16
G*X
xenagaby24
melvasmiryen
Juky
LB
Cestmoi
Xega
naughty
Xenit
Askatasun31
Pepitomichel
Elodie74
Hobbes
Mousse
Zoe Carter
M@nu29
20 participants
Aller en bas
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 0:02
Dans le premier épisode elle dit exactement a xena : "j'aimerai connaitre le monde,voir de nouvelles villes ,de nouveaux royaumes ..." car elle ne veut pas rester dans son village ni se marier
et a sa soeur elle dit exactement :"je veux apprendre a me battre comme elle" (et non pas combattre, se battre dans la vie c'est pas forcement prendre des armes)
En passant le pont avant de tomber sur le cyclope elle dit : "me voici une aventuriere! " car c'est ce qu'elle souhaite ,vivre des aventures ,voir le monde .
La meilleure preuve est qu'elle répugne a se battre ,ce n'est que pour plaire a Xena , pour ne pas etre chassée par elle ,qu'elle s'efforce peu a peu d 'apprendre a se defendre ,mais elle repugne a combattre c'est évident tout au long du debut de la serie Wink
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 2:06
Je viens de vérifier en pensant que j'avais mal entendu, et non.

Les paroles que j'ai citées tout à l'heure sont les traductions les plus littérales que j'ai pu faire, à partir de la VO où en anglais, il n'y a pas d'équivoque:

"I'm going to be a warrior, like her"

warrior=guerrière. C'est clair.

Ce à quoi est opposée Gabrielle est TUER, pas combattre.

Dans l'épisode 3 (The Dreamworker) d'ailleurs c'est évident qu'elle veut être dans la peau d'une guerrière. C'est Xéna qui la dissuade d'apprendre à manier l'épée en lui disant sa fameuse réplique:
"Les règles de la survie sont, règle n°1: si tu peux fuir, fuis. Règle n°2: si tu peux pas fuir, rend-toi et ENSUITE, fuis! Règle n°3: Si ils sont trop nombreux, laisse-les se battre entre eux, et fuis!" (j'adore cette réplique^^)

Elle dit ça parce que Gabrielle essaye de la convaincre qu'elle doit apprendre à se battre pour survivre. Xéna loin de l'encourager fait plutôt le contraire. Gabrielle va même dans une armurerie, où elle fait semblant d'être une guerrière pour acheter une arme. Arme que Xéna "confisque".

Il y a énormément d'exemples qui montrent que Gabrielle ne répugne pas à se battre. Elle est complètement opposée au meurtre et se soulève jusque contre Xéna pour cette valeur. Mais elle est plutôt contente d'apprendre de nouvelle techique et de pouvoir se défendre.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 4:26
Dsl mais c’est juste une question d’interprétation, toute la série est basé sur les insinuations, donc ce n’est pas évident d'interpréter se qu'ils veulent dire Smile

En VF elle dit je veux apprendre à me battre, comme elle… déjà ça change par rapport à la VO

Après, Gabrielle veux partir à l’aventure, car elle dit, je suis une vrai aventurière (elle veut découvrir le monde...) mais ça n’empêche pas aussi qu’elle veut devenir comme Xena et se battre (au début) au fil du temps elle rechigne à se battre et pire encor, à la saison 4 elle prêche la paix et jette sont bâton et ne veux même plus donner un seul coup. Alors qu’au début elle se faisait une joie de combattre au coté de Xena (mais Xena lui a dissuadé de tuer à l’épisode 3). On peut dire qu'elle lui a appris à donner des coups sans tuer. Mais au début il faut savoir que sont désir n’est pas de donner la mort mais de seconder Xena et pouvoir se défendre (qui veux forcement dire combattre, se battre, c'est tout pareil Smile ) pour ça d’ailleurs qu'elle a un bâton, qui assomme mais qui ne tue pas, (si elle en a pas envi je fais. je fais allusion au petit cour chez les amazones quand Ephiny lui dit (en VF, plus logique se qu'elle dit Smile ) « Une fois qu’il est a terre, tu le frappe à la gorge… tu lui brise le coup. La mort est immédiate. » Mais notre petite Gabby ne l’utilise pas du tout comme ça Smile ).

C’est une toute autre histoire à la saison 5 où elle est devenue une vrais Warrior.


Dernière édition par Xenit le Mer 11 Mai - 17:10, édité 4 fois
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 14:09
J'ai assisté à la même évolution du personnage lol!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 16:49
Comme nous tous Twisted Evil
lol! J'ai fait ça pour illustrer nos propos :

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 95840_yyXG





.


Dernière édition par Askatasun le Ven 13 Mai - 22:26, édité 1 fois
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 16:56
Moi perso je dis que non. Au début Gabrielle veut suivre Xena dans ses aventures,, pour découvrir le monde. Puis elle apprend à se battre grâce à Xena. Saison 5, Gabrielle est devenu une guerrière sexy Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 793834
Enfin chacun à ses points de vu bien sûr.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 16:58
Askatasun a écrit: lol! J'ai fait ça pour illustrer nos propos :

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 95840_yyXG
.

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 793834 trés bien ça Smile





Xega a écrit: Moi perso je dis que non. Au début Gabrielle veut suivre Xena dans ses aventures,, pour découvrir le monde. Puis elle apprend à se battre grâce à Xena. Saison 5, Gabrielle est devenu une guerrière sexy .


On tourne autour du pot Grin C'est exactement se que j'ai dit Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 360134 Wink
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 17:12
Ah j'ai adoré discutter avec vous deux ! Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 360134
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 17:15
Moi aussi, pour une fois que je peux discuter de cette série avec des Xenites pur et dur Wink Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 360134
ça change de ma vie de tout les jours lol!
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 17:31
Xenit a écrit:Moi aussi, pour une fois que je peux discuter de cette série avec des Xenites pur et dur Wink Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 360134
ça change de ma vie de tout les jours lol!

lol! D'ailleurs un truc qui me vient merci Xenit. Hope la fille de Gabrielle à le sang de sa mère, peut on la considérer comme 1 peu Dark Gabrielle?
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 18:07
Askatasun a écrit:
lol! J'ai fait ça pour illustrer nos propos :

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 95840_yyXG

.

Très joli travail Very Happy

Et oui la discussion était très intéressante Grin

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 360134
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mer 11 Mai - 18:12
Je ne vois pas les photos d'Askatasun Sad
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Jeu 12 Mai - 21:43
lol! je vous ai tous trouvé très intéressant à lire aussi !
c'est un très bon débat, que dire à part que il me semble que vous etes tous dans le vrai, tous avec des points de vus différents mais en meme temps qui se rejoignent ! merci ! bounce
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Jeu 12 Mai - 22:40
Cestmoi ton ordi doit etre lent a charger les photos ,et puis c'est pas vraiment une photo que j'ai mise mais une banniere que j'ai faite avec le ying yang et ma signature lol!
LB , Contente que tu ai apprecié nos joutes epistolaires, on y a egalement pris du plaisir a discourir Wink
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Jeu 12 Mai - 22:50
LB a écrit: lol! je vous ai tous trouvé très intéressant à lire aussi !
c'est un très bon débat, que dire à part que il me semble que vous etes tous dans le vrai, tous avec des points de vus différents mais en meme temps qui se rejoignent ! merci ! bounce

merci LB c'est vrai que tu a raison, on est arrivé à la même conclusion au final Smile

naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Jeu 12 Mai - 22:54
+ 1 Smile

Toutes les rivières mènent à la mer Grin
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Ven 13 Mai - 19:36
Askatasun a écrit:Cestmoi ton ordi doit etre lent a charger les photos ,et puis c'est pas vraiment une photo que j'ai mise mais une banniere que j'ai faite avec le ying yang et ma signature lol!

Je ne vois pas non plus ta signature ( je vois les photos des autres personnes mais pas de certaine Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 3743 ) C'est nul Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 825192
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Sam 14 Mai - 11:25
C'est moi =>

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 95840_yyXG

Tu la vois?

Je viens de penser un truc, Hope est la fille diabolique d Gabrielle, ben on peut la considère comme Dark Gabrielle ou pas vraiment?
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Sam 14 Mai - 17:23
Je crois pas que ça fasse vraiment sens. Sur le plan physique peut être... mais moralement Hope tient son côté maléfique de son cher et tendre père Shocked

Elles sont deux personnes complètement différente, ne serait-ce que le côté mi démon de Hope la distingue de sa mère.
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Ven 17 Juin - 23:20
Je pense que comme tout le monde Gabby a un coté sombre après tout elle est humaine et elle a droit aussi à ses moments de faiblesses ! Tous ces moments ou l'obscurité est plus forte que la lumière chez Gabby , Xena est la pour rattraper le coup et sauver tout le monde Gabby y compris et vice versa quand Xena est dans son coté dark c'est pour ça que nos deux héroïnes se complètent si bien !
Donc Dark Gabby existe pour moi lol!
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 27 Aoû - 14:43
Je pense que Xena est un personnage sombre, et que sa voie a été de découvrir son coté lumineux, grâce à l'amour.
Pour Gabrielle, c'est le contraire: trop gentille, lumineuse de naissance, sa voie pour s'accomplir passait par la recherche de son coté sombre, toujours grâce à l'amour.

Chacune s'est accomplie grâce à l'autre, c'est la définition de cet amour supérieur qu"elles développent au long de la série.
Donc la dark Gabrielle existe en tant que c'est vers elle que Gabrielle a du progresser.

C'est un symbole du ying yang : une forme blanche est incomplète sans un noyau ténébreux.
En fait, cette dark Gabrielle, on la voit se développer tout au long de la série, et sa brève période Eli a été une réaction quand elle a commencé à voir cette progression vers son coté sombre: elle avait peur d'y succomber, mais elle s'est vite rendu compte que ce n'était qu'une force qu'elle devait acquérir pour déployer tout son potentiel et devenir ce qu'elle est à la fin de la série: une héroine complète.
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 27 Aoû - 17:48
Je suis tenté de pensé fortement que OUI au fond d'elle il y en as une, un exemple dans par le fer et par le poison quant on voie la violence avec laquelle elle frappe cette arbre de son baton quand elle apprend que Xena est "mort" ça me laisse pensé que oui il y en as une quelque part lol!
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 27 Aoû - 18:28
xenagaby24 a écrit:Je suis tenté de pensé fortement que OUI au fond d'elle il y en as une, un exemple dans par le fer et par le poison quant on voie la violence avec laquelle elle frappe cette arbre de son baton quand elle apprend que Xena est "mort" ça me laisse pensé que oui il y en as une quelque part lol!
on a tous un coté sombre..Gaby c'est pareil.
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 27 Aoû - 18:30
G*X a écrit:
xenagaby24 a écrit:Je suis tenté de pensé fortement que OUI au fond d'elle il y en as une, un exemple dans par le fer et par le poison quant on voie la violence avec laquelle elle frappe cette arbre de son baton quand elle apprend que Xena est "mort" ça me laisse pensé que oui il y en as une quelque part lol!
on a tous un coté sombre..Gaby c'est pareil.
Oui certes mais elle est sencé être la personnage douce et calme qui parle avant de frapper si je peux dire ça comme ça... Mais parfois je pense qu'elle préfère frapper justement Grin
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Mar 27 Aoû - 18:37
xenagaby24 a écrit:
G*X a écrit:
xenagaby24 a écrit:Je suis tenté de pensé fortement que OUI au fond d'elle il y en as une, un exemple dans par le fer et par le poison quant on voie la violence avec laquelle elle frappe cette arbre de son baton quand elle apprend que Xena est "mort" ça me laisse pensé que oui il y en as une quelque part lol!
on a tous un coté sombre..Gaby c'est pareil.
Oui certes mais elle est sencé être la personnage douce et calme qui parle avant de frapper si je peux dire ça comme ça... Mais parfois je pense qu'elle préfère frapper justement Grin
je crois que c'est un peu comme la patience il y a des limites Neutral
Contenu sponsorisé

Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ? - Page 2 Empty Re: Existe-t-il une "Dark" Gabrielle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum