Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jeu entre Xena et Gabrielle

+8
Wunye
Askatasun31
Zophia
APLT23!
BlackIce
Mousse
mad$h@rk
Gabri.L
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 15:58
Le jeu entre Xena et Gabrielle S0


L'histoire de Xena et de Gabrielle pourrait apparaître comme tragique, car leur relation est parsemée de malheurs divers, de pertes de parties d'elles-mêmes (Gabrielle perdant peu à peu son innocence, par exemple), et a dès le départ toutes les chances de s'achever dans le sang.

Pourtant, Xena et Gabrielle continuent de sourire, de rire, jusqu'à se comporter comme de véritables petites filles qui s'amusent.
Blagues potaches (comme pour l'anniversaire de Gabrielle dans "Happy many returns"), taquineries, gentilles moqueries, elles ne s'épargnent rien.

Mais quelle peut être l'utilité de ces jeux, dans le couple que forment Xena et Gabrielle?

Personnellement, je vois deux raisons :

1) La plus évidente est que le jeu permet d'alléger les possibles tensions qui peuvent naître entre les deux femmes, suite à leurs différents..."cafouillages"(?) : Callisto, amours diverses, mort de Solan, etc..
Comme à la fin de "the bitter suite", où l'émotion intense, suite aux retrouvailles de Xéna et de son fils, et de son aventure avec Gabrielle à Illusia, cède place à de la légèreté, les rires... Et où les deux femmes finissent par s'allonger habillées dans l'eau, comme le feraient des enfants.

Le jeu entre Xena et Gabrielle S01


2) la deuxième raison serait, à mon sens, que cela permet d'installer une tension anodine et amoureuse entre elles.
Avez-vous remarqué que toutes les taquineries auxquelles elles se livrent entre elles se terminent toujours dans la tendresse?

Une petite compétition en danse, dans "A tale of two muses"
Le jeu entre Xena et Gabrielle S3 => Le jeu entre Xena et Gabrielle S4

Gaby, après moult tentatives, parvient à donner un coup de bâton à Xena. Celle-ci fait semblant de protester, et Gabrielle lui fait un gentil bisou... Il semblerait que Xena l'aie laissée faire, en fait Wink
Le jeu entre Xena et Gabrielle S1 => Le jeu entre Xena et Gabrielle S2

L'anniversaire de Gabrielle se transforme en guerre des mauvaises blagues. Mais il offre l'un de moments les plus romantiques de la série :
Le jeu entre Xena et Gabrielle S5 => Le jeu entre Xena et Gabrielle S6
=> Le jeu entre Xena et Gabrielle S7


Le jeu, comme c'est souvent le cas dans un couple, est un moyen de faussement se disputer pour finalement mieux se réconcilier, de montrer que l'on s'aime sans qu'il y ait un romantisme trop lourd à gérer, et de briser la monotonie des jours passés ensemble.

Et vous, que pensez-vous de la place du jeu dans le couple? Quelles fonctions pourriez-vous lui trouver?
La relation de nos deux héroïnes serait-elle la même sans cela?

Et si vous avez d'autres exemples du genre de ceux que j'ai posté, n'hésitez pas à les donner. Wink
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 16:22
Pour moi le jeu entre elles nous montre aussi à quel point leur complicité est grande.
Dès le début en fait, combien de fois Xena a t'elle roulé des yeux devant les cocasseries de Gabrielle Razz
Elles se font confiance, elles se comprennent dans un seul regard sans avoir même besoin de se parler. Le jeu entre elles reflète très bien celà.
Gabrielle sait qu'elle peut faire à peu près tout ce qu'elle veut à Xena ( oh je vous vois sourire là Razz ) et Xena sait qu'elle peut se laisser aller devant Gabrielle. Plus d'armure nécessaire.

Le jeu entre elles montrent vraiment a quel point elles sont liées et à quel point elles sont proches.

Je crois que j'aime en particulier des épisodes comme "a day in a life" pour ce genre de chose. Elles s'amusent, elles se taquinent et elles se disputent dans le vent. J'adore. *soupire*
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 17:02
Tres bon topic Winter ... Et les exemples que tu as donne parlent d'eux meme.

Je pense qu'effectivement le jeu, le fait qu'elles ne se prennent pas au serieux ca leur permet de sortir des roles etablis : guerriere protectrice et distante/barde fofolle.

En plus, dans la relation Xena/Gabby, rien n'est montre tout est sugere (subtext powa! Twisted Evil) . La, le jeu c'est ce qui exacerbe leur complicite; elles s'autorisent a se toucher, a se taquiner, a laisser parler leur desir envers l'autre aussi ... Une maniere deguisee de se retrouver dans le registre tendresse: je pense au bain qu'elles prennent ensemble et qui degenere en bataille d'eau par exemple.

Il est vrai que mieux on connait une personne, plus la relation va etre harmonieuse, et plus il va etre facile de transformer les echanges en jeu, que ce soit verbal ou physique/tactile ...
Je pense que ca se ressent: Xena et Gab aiment se titiller, se chahuter, se chercher, parce qu'elles savent que l'autre va bien reagir et que ca va tout simplement les rapprocher.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 18:09
Je suis d'accord avec Mad, c'est une bonne idée de topic.
De mon point de vue, je pense que ce jeu est essentiel pour nous montrer tout l'amour que les deux héroïnes se porte. De plus, cela fait partie du quotidien d'un couple à mes yeux: sourire, taquinerie, parfois des larmes, de la tristesse mais ça se termine toujours dans la joie.
Ce sont des petites choses de la vie de tous les jours importante dans un couple surtout pour Xena et Gaby qui ont, comme tu l'as souligné Winter, plutôt une vie (je n'iras pas jusqu'à dire instable) pleine d'aventures auxquelles des sentiments divers sont mêlés. Ces petits jeux complices quelles entretiennent leur permet de se soustraire à des moments de la vie un peu dure je pense.
Voili, voilou, je crois que je n'ai rien a ajouter... scratch Au pire, je repasse lol.
BlackIce
BlackIce
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Scorpion Chien
Age : 29
Messages : 873
Localisation : Sur l'asphalte avec sa moto, cheveux au vent, en quete de vitesse!
Subber/Shipper : Subber évidemment !!!

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 18:18
Oui, je suis d'accord avec vous ! Grin En gros les jeux qu'elles font entre elles les rapproche au fur et à mesure. Leur relation évolue à chaque épisode et peut etre que ça évacue leur stress des jours ou ça part dans tout les sens Laughing
*Et sa nous fait bien rigoler lol! *
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 19:07
oui je suis bien entendu d'accord avec toutes vos idée.
ca leur permet bien entendu de souffler un tant soit peu dans leur vie si mouvementé..
neanmoins.. je pense aussi qu'avant d'etre des amantes, et des ames soeur reconnue.. elles ont été des amies.;
et que font les amis? ils se chahutent, se font des blagues,

pour exemple, je prend mon couple.
avant d'etre ensemble nous etions les meilleurs amis du monde..
et depuis je me plait souvent a le dire..c'est mon amant, mon mari( oui je sais on n'est toujours pas marié.. mais a chaque fois y'a un truc qui repousse le moment fatidique..pff!) mais avant tout c'est mon meilleur amis.. et la je met une grande claque sur son epaule et je lui dit .. pas vrai mon pote?

je pense que pour nos deux heroines c'est aussi la meme chose..
votre avis?
suis je totalement dans le faux?
avatar
Invité
Invité

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 20:51
Voili, voilou, je crois que je n'ai rien a ajouter... Au pire, je repasse lol.

Repasse quand tu veux, tu es ici chez toi XD
Et merci beaucoup à toutes celles qui ont donné leur avis

Je suis également de votre avis : les jeux entre Xena et Gabrielle sont aussi révélateurs d'une connaissance intime de l'autre, de ses réactions, de ses limites. Et ils permettent également de sortir des rôles qu'elles jouent en public : elles sont elles-mêmes, moins dures et sérieuses qu'on pourrait croire, sans qu'elles aient à se soucier d'un quelconque jugement.

APLT13! a écrit:neanmoins.. je pense aussi qu'avant d'etre des amantes, et des ames soeur reconnue.. elles ont été des amies.;
et que font les amis? ils se chahutent, se font des blagues

Ton idée peut donc, à mon sens, impliquer plusieurs situations qui peuvent (ou doivent) se combiner entre elles :

* Comme c'est le cas dans ton couple, la relation qui lie Xena et Gabrielle est serait de l'amour-amitié, ce qui donc implique une certaine légèreté, de même qu'une certaine liberté.

* Les jeux ont permis à Xena et Gabrielle de se rapprocher, de se toucher "en tout bien tout bien tout honneur", lorsqu'elles étaient amies, et ont donc facilité leur rapprochement.
En quel cas, dans les dernières saisons, on peut trouver, en plus de la simple dimension de taquinerie, celle du jeu... plus intime? (Gabrielle est tout de même persuadée, dans "Many happy returns", que Xena est en train de faire des trucs au niveau de (/entre?) ses jambes, avant de s'apercevoir qu'elle a une anguille sous sa couverture. On peut penser que si elle réagit comme ça, c'est que Xena a déjà du s'amuser à la "chatouiller" sous la peau de bête, non?)

* Les scénaristes ont voulu noyer le poisson en permettant aux héroïnes d'avoir des gestes de tendresse l'une pour l'autre et de faire apparaître une certaine intimité, tout en faisant croire à ceux qui le voulaient qu'il ne s'agisait là que de chahutages innérants à une belle amitié comme la leur. Laughing
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 29 Jan - 22:06
Super Winter ce topic Winter !!!
J'adore ta présentation Razz !!
Alors je pensais exactement à ce moment que tu cites juste avant, quand Gaby accuse Xena d'avoir glissé une aiguille sous la couverture !!
Alors je pense que dans un couple épanouie - comme c'est le cas de nos deux héroïnes Le jeu entre Xena et Gabrielle 65264 - il faut les deux facettes dans une relation:
L'amour-passion Guimauve !! et l'amour-complicité. Il faut bien sur la torride passion de deux amantes mais il est tout aussi important qu'il y ait du jeu et de la complicité !! Jouer au chat et à la souris, se chercher pour toujours pigmenter la relation.
Xena & Gaby flirtent toujours avec leurs proximité, et leurs contacts, provoquer l'autre, le faire craquer Twisted Evil
C'est le charme du jeu amoureux.
VIVE LE SUBTEXT !!!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Mar 16 Mar - 10:59
Pour ma part,j'adore leurs moments joyeux ,leur evidente complicité,ah ça fait du bien ! cette dimension espiegle dans leur relation soude toujours un peu plus leur entente! Very Happy
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Mar 16 Mar - 19:28
Zophia a écrit:VIVE LE SUBTEXT !!!
Le jeu entre Xena et Gabrielle 793834 Oui VIVE LE SUBTEXT !

Je pense que tout le monde a raison, c'est une façon de détendre l'atmosphère, de se rapprocher (sans arrières pensées bien sur Wink ), et surtout, de nous faire la grâce de voir de SUPERBES moments SUBBERS entre les deux héroïnes !
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Ven 21 Oct - 17:51
Up up topic super ! Wink Le jeu entre Xena et Gabrielle 360134

C'est une super idée ce topic drunken

Je suis bien d'accord avec vous et j'adore la présentation du début + l'anguille ( moment immémorable ) Le jeu entre Xena et Gabrielle 793834 ^^
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Jeu 15 Déc - 22:41
C'est vrai très chouette topic Grin

Ces jeux entre elles sont parmi mes moments préférés, au même titre que les moments d'intenses émotions qui ont pu me bouleversé tout au long de la série.

Pour moi ils veulent dire la même chose: qu'elles ont sauvé le monde un nombre incalculable de fois... mais qu'elles sont avant tout des femmes, et des femmes qui s'aiment.

Leur mission de défendre le Bien supérieur, donne sens à la série, c'est aussi comme ça qu'elles deviennent toutes les deux des légendes pour leur contemporains. Quand cette façade tombe, le face à face qu'on a avec leur intimité, leur complicité, leur vulnérabilité est toujours particulier, même si à ce moment là, parfois on est en train de rire. Le lien parfois héroïque qui les unis, est un lien on ne peut plus humain. La seule part d'humanité peut être qu'elle conserve pour leur propre bien à elles.
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Mer 21 Déc - 11:30
Oui ce topic est un petit bonheur. Very Happy
Merci naughty de l'avoir fait remonter Le jeu entre Xena et Gabrielle 360134 Il est rempli de justes réflexions.
Je rejoint totalement Gabri.L Un jour dans la vie est le résumé total de cette relation complice entre elles.
Parsemé de disputes ( la poêle, le parchemin, le fouet , la stratégie du miroir...) de cette façon bien à elles qu'elles ont de se chercher : Gaby qui saute du toit ...(et bien sûr tombe à côté!) la partie de pêche , le jeu du personnage...
Leur relation est une vraie relation d'amour avec les petites disputes pour des broutilles, les titillages pour signifier sa tendresse à l'autre de manière détournée. tongue
Ce jeu du chat et de la souris comme dit Zophia est une situation courante dans un couple équilibré.
Un coup c'est toi, Evil or Very Mad l'autre c'est moi qui gagne ! Twisted Evil
On le retrouve beaucoup dans le vice et la vertu avec le défi des farces ...mais on s'aime à deux. Le jeu entre Xena et Gabrielle 987874
L'aspect délicieux des expressions lorsque l'une des deux est prise en défaut. Le jeu entre Xena et Gabrielle 830345
Les gamineries, et cette manière hilarante de "chambrer" l'autre ou de répondre avec humour en réparties ( le savon)... Grin
Ces jeux amoureux du "cours après moi que je t'attrape!" bounce
ou "si tu me cherches...je suis dans le placard" Wink
Comment douter de la relation plus qu'amicale dans la série? Guimauve
Mais APLT, tu as raison, il y a eu les deux , l'amitié puis l'amour avec ces épisodes de tempête ...essuyées, qui font qu'un couple se soude encore plus devant l'adversité.
La force de la série réside dans cette relation qui équilibre les moments de profondeur et de douleur Crying or Very sad avec ceux légers et drôles. Laughing
On ne peut pas s'en lasser!
J'ai déjà vu ça quelquepart scratch ... Le jeu entre Xena et Gabrielle 177750 et d'après moi ce pourrait la bonne recette d'un amour très fort! Le jeu entre Xena et Gabrielle 65264

Dollywam aime ce message

Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Ven 28 Jan - 22:49
Totalement d'accord avec vous ☺

Je propose un autre cas de subtext :
Saison 1 episode 16 ( petit récap Marcos devenu fantôme demande l'aide de Xena car un vilain pas beau a volé le casque d'Hadès et ressuscité pour tuer plein de gens . 

Concrètement de retour sur terre Atiminios le méchant susnommé ^^ arrive donc en sortant du lac qui mène aux enfers et tombe sur Gabrielle, il veut donc la tuer. Elle se défend ( top d'ailleurs) et nous autres spectateurs restant sur Gabby allongée sur le sable inconsciente alors que Xena arrive avec Marcos. Evidemment Xena est super vénéré, elle se précipite au chevet de Gabrielle , qui se réveille. Les 2 femmes sont comblée et soulagée de se voir. Gabrielle dit donc :

'( recit de l'histoire.. blabla)  Et quand je me suis réveillée, je t'ai vu toi. Réveil agréable agrémenté d'un sourire  ravageur svp 🤩
Contenu sponsorisé

Le jeu entre Xena et Gabrielle Empty Re: Le jeu entre Xena et Gabrielle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum