Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment auriez-vous fait finir la série ??

+65
Saeki
melvasmiryen
G*X
NadiaMaria
Ladiegirl
xenagaby24
Hadessa
Diogène
darklight
naughty
vince208
Lulanne
taz63
Tcheu
Basilou
Tony
Chat-Crame
Cheryl
Hedges
hercule70300
Loulouche
AresS
Adhell
Gakusei92
Xélore
xElisa
Xega
gaby050
Calli
Emmanuelfe
xenares
Shiningseventeen
Shailun
Zophia
Loupsio
Myriam
Mousse
Kyky
xgflo
Askatasun31
Elodie74
Luce
Cleopatra
Laura
Rico
Anankè
Anex
Lysia
Phenix
Dodome
Akilihan
Aphrodian
Tara33
Knobie
Estelle-Carter
Goulvenez
LadyX
G6K
Alix
Stavros
Walthéa
M@nu29
Kirikou
Imane
Hercule53
69 participants
Aller en bas
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 3 Jan - 19:26
Moi j'aurais laissé cette fin .La fin est trés bien comme elle est .
Je trouve que ça donne une sensation de "retour aux sources" ou retour à la situation de départ : Xena est une Guerrière et meurt comme telle et Gabrielle est de retour seule et en quete d'aventure .Et puis Xena meurt dans les bras de Gabrielle,c'est romantique !lol Mais j'aurais préféré que Xena ne soit pas incinérée,que Gabrielle l'enterre au coté de du frère de Xena .
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série.

Sam 3 Jan - 19:46
Le problème de cette fin, c'est que Gabrielle est malheureuse et je veux pas voir Gabrielle triste! lol

Et je pense que comme Gabrielle a promis à Xena de la ramener à Amphipolis, elle ramenera ces cendres et quand elle elle mourra, elle se fera aussi enterrer labàs
Enfin c'est mon avis et mon éspoir. lol
Luce
Luce
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 44
Messages : 655
Localisation : Sur mon étoile !
Subber/Shipper : Subber Incontestablement !

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 3 Jan - 21:56
Moi je n'aurais rien changer...
Pour moi c'est une suite logique!
Xéna cherche sa rédemption...
Malgré l'amour qui lie ses deux femmes, Xéna doit mourir. C'est son code d'honneur, les innocents en premier. 40000 mille âmes a sauver, c'est trop important.

Je ne changerais rien! Même si j'aurais voulu qu'elle reste en vie avec Gabrielle pour de nouvelles aventures.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série.

Sam 3 Jan - 23:56
Ouais, mais je pense (personnellement) que Xena a déjà atteind la rédemption puisqu'elle a gagnée sa place au paradis lol

Et si Xena doit mourir, je dit que Gabrielle aurait du mourir aussi, pour ne pas la voir triste et seule
Pas que je veux la voir mourir, c'est juste que je vois pas Gabrielle voyager, se battre, monter le camp seule, sans personne à qui parler, sans le bruit de Xena qui éguise son épée, enfin tout ces petits trucs dont elle a du s'accoutumer et qui vont lui manquer, le silence qui lui rappelera toujours l'absence de la guerrière.
Et (à mon goût) deux âmes soeurs ne devrait jamais être séparée.

Enfin, c'est ce que je pense.
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Dim 4 Jan - 0:02
tout à fait d'accord avec toi! Meme ma mère a gueulé quand elle a vu la fin... c'est vrai que c'est pas en accord avec la série parce que à chaque fois que Gabrielle risque de mourrir Xena la choisit elle plutot que le "le plus grand bien" cf one against an army... Elles font tout à chaque fois pour se sauver l'une et l'autre... et là Gabrielle accepte de rien faire? Et la rédemption ça fait longtemps qu'elle l'a gagné Xena! Comme dit Akilian elle va au paradis... et elle a la certitude d'être réincarnée... Alors bon je trouve ça un peu gros! Pis pourquoi le Japon? Sérieux! A chaque fois qu'elles vont dans un autre pays c'est la merde! Mourrir loin de chez soi pour un truc dont elle est meme pas responsable!! c'est tiré par les cheveux cette fin! Pour moi il a merdé Roby mdr
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Dim 4 Jan - 12:23
En même temps Xena et Gabrielle ne vivent pas au pays des bisounours, les combats c'est leur quotidien donc c'est normal et logique qu'elles finissent par mourir au combat... du moins pour Xena. (d'ailleurs elle-même le dit dans "je ne sais plus quel épisode")

Ensuite Xena a peut-être déjà obtenu sa rédemption mais c'est pas pour autant qu'elle doit arrêter les bonnes actions parce qu'elle a déjà gagné le gros lots... en plus elle ne fait pas ce sacrifice pour la rédemption... enfin pas essentiellement... elle le fait parce que c'est ce qui est juste, elle le dit d'ailleurs à Gabrielle, elle lui dit que la raison de leur voyage c'est qu'elle devait apprendre avec Gabrielle pour pouvoir prendre la bonne décision le moment venu (quelque chose dans ce genre)

j'admets que 40 000 âmes c'est peut-être un peu exagéré... mais d'un côté leur grand nombre peut indirectement représenter tout le mal que Xena a fait par le passé et donc symboliquement elle se rachète pour tout ses crimes.

Après si Xena avait refusé de mourir... vous croyez sincèrement qu'elle aurait encore accès au paradis après avoir laisser 40 000 âmes dans la tourmente éternelle... j'en suis pas certaine.
Et là par contre, il n'y aurait eu aucun sens avec la série qui nous rabâche à plusieurs reprise que le "greater good" passe avant tout...


Enfin, personnellement, j'aurai plus été déçus par une fin où nous deux héroïnes partent ensemble sous un couché de soleil... ça aurait été trop ouvert et banal... aucun suspense.
Là pour le coup, on est traumatisé à vie, la mort de Xena est pour ma part excellente (au niveau du combat et de sa décision et le sacrifice qu'il implique) et la fin n'est pas trop ouverte... Xena est morte et Gabrielle reprend le flambeau.

Et je trouve que la scène sur le bateau est des plus magnifique, le message qu'il transmet (malgré la mort elles sont toujours ensemble), le décors et le dialogue... Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 65264


Bref vous aurez compris que j'adore cette fin. Wink
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty redemption ,

Ven 20 Mar - 9:17
Luce a écrit:Moi je n'aurais rien changer...
Pour moi c'est une suite logique!
Xéna cherche sa rédemption...
Malgré l'amour qui lie ses deux femmes, Xéna doit mourir. C'est son code d'honneur, les innocents en premier. 40000 mille âmes a sauver, c'est trop important.

Je ne changerais rien! Même si j'aurais voulu qu'elle reste en vie avec Gabrielle pour de nouvelles aventures.
bonn ok xena s'est sacrifiée pour sauver des ames a qui elle ne devait rien puisqu'elle etait venue pour les aider et c'est pas sa faute si ça avait mal touné,mais les ames auraient pu lui pardonner devant la grandeur de son choix ultime ,aussi je suis d'accord avec gabby quand elle dit en pleurant : "c'est pas juste ! ", la solitude de gabby me déchire le coeur !
mais je sais comment gaby a reussi a faire revenir xena, sauf que je me suis trompée car j'ai mis mon texte dans : apres la serie /luttons pour le film( si ça vous interresse vous pouvez aller le lire dans cette rubrique ; j'ai envoyé ce texte a rob.)
xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Mer 20 Mai - 17:26
Moi j'aimerai pas que Xena meurt
mais bon c'est comme ça!!! Sad
Kyky
Kyky
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Chien
Age : 29
Messages : 32

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Ven 10 Juil - 20:40
Et bien ... La suite je la verrais comme ça :

Comme Xéna est morte, Gabrielle va passer dans l'Au Delà (dans l'autre monde) et pour une fin moins tragique, elle reverrais toutes les personnes qu'elle a aimé comme Orion alias Homère, Joxer, Ephiny & plein d'autres ... Et aussi Xéna ! Gabrielle supplierait les Dieux (Mais ... ils n'y a plus de Dieux avec le Crépuscule ... Grâce à la naissance d'Eve ... bon cpg xD) Elle trouvera un moyen de ramener Xéna au commun des Mortels, et tous les monde est Content Very Happy

Ou alors :

Depuis le début, ce n'était pas Xéna qui est morte mais une de ses "sosies" comme Leah ou Meg ou Princesse Diana, Et quand Yadoshi s'en est aperçu, il sera trop tard car il sera déjà mort éternellement ds un monde parallèle pour ne pas qu'il nuit dans l'Au Delà !! & Xéna et Gabrielle continueront leurs quotidiens (comme elles le font si bien), ou elles se marient toutes les deux et vivent, vieillissent ensemble !Une fin Heureuse quoi ! xD
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Ven 10 Juil - 20:46
Je trouve ton histoire de sosie très originale mais il y a un soucis car à la base tous les sosies de Xena (Meg, Diana, etc...) sont censés être vieille à l'époque ou Xena meurt. Tout comme Joxer qui était vieux donc je pense que ça ne pourrait pas passer.
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Ven 10 Juil - 20:47
Bien vu Mousse j'allais le dire :p
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 14:11
Je pense qu'il n'est pas juste que Xéna meurt à la fin, surtout que ça décision est prise pour sauver d'autres âme, la rédemption devrait lui être donné, on ne devrait pas voir ou du moins imaginer Gabielle souffrir de la disparition de Xéna jusqu'à la fin de ses jours; soit les deux devraient vivre (ou réssussiter comme dans d'autres épisodes) soit il aurait fallut qu'elles meurent toutes les deux.

Je ne dirai qu'une chose, ou est le film qui pourra nous départager?
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 14:18
Pourquoi demander une fin alors que les scénaristes nous l'ont offerte?^^ lol!
Je m'explique, Xena est morte, Gabrielle continue son bout de chemin puis finira par mourrir ensuite elles se réincarneront lors d'une autre vie, se retrouveront puis mourront puis dans encore une autre vie elle se re retrouveront, et vivrons heureuses comme ça , finalement elles ne sont pas séparés par la mort elles sont juste temporairement dans l'incapacité de se voir (jusqu'à ce que Gabrielle meurt)

Par contre j'ai pas trop compris ce qu'a dit Kyky , (étant donnés que je n'ai pas vu tout les épisodes)
Comme Xena est morte, Gabrielle va passer dans l'Au Delà (dans l'autre monde) et pour une fin moins tragique, elle reverrais toutes les personnes qu'elle a aimé comme Orion alias Homère, Joxer, Ephiny & plein d'autres ... Et aussi Xena ! Gabrielle supplierait les Dieux (Mais ... ils n'y a plus de Dieux avec le Crépuscule ... Grâce à la naissance d'Eve ... bon cpg xD) Elle trouvera un moyen de ramener Xéna au commun des Mortels, et tous les monde est Content Very Happy

Si les dieux n'existe plus comment ça se fait qu'on voit ares essayant de récupérer le contrat de Xena dans une autre vie
si les dieux n'existent plus depuis Eve alors Ares ne devrait pas se trouver dans l'épisode.

D'ailleurs j'ai pas compris non plus pourquoi les sosies devaient être vieilles , ça voudraient dire que Xena et Gaby n'ont pas vieillit?

D'ailleurs je ne comprend pas non plus le coup de la naissance d'Eve , on change radicalement de religion,et dans cette religion c'est Adam et Eve les "parent" des humains puisque se sont les premiers humains alors si se sont les premiers humains comment se fait il que pendant 6 saison on voit des hommes des femmes et des enfants qui ne sont pas censés exister.


Dernière édition par Loupsio le Sam 18 Juil - 14:26, édité 1 fois
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 14:24
Ce que je leurs reproche c'est de nous laisser entrevoir la souffrance que va endurer Gabrielle avant de rejoindre Xena dans l'au-delà qui je l'espère ne sera pas trop long pour elle, car c'est atroce de perdre l'être qu'on aime le plus au monde.

Je dois dire que je n'ai pas encore vu les tout derniers épisodes, mais je ne conçois pas leur séparation définitive.
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 14:33
Tu veux une fin heureuse, et bien imagine toi que quand Xena a refusé de ressusciter, Gaby s'est suicider, du coup ils ont recommencé une vie (toujours au temps des dieux) qu'elles se sont retrouvés mais que cette fois elles mènent une vie paisible, elles sont morte de vieillesse et d'après leurs parents chaque peuple ainsi que eux peuvent vivre paisiblement grâce à deux légendes qui parlait d'une grande brune et d'une petite rousse qui changèrent le monde pour un monde sans guerre, ces deux êtres devenu des symboles se nommaient XENA et GABRIELLE.
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 14:45
Merci mais bizarrement cette fin ne me plait pas non plus si tu as une autre idée....
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 14:47
Loupsio a écrit:
si les dieux n'existe plus comment ca se fait qu'on voit ares essayant de recuperer le contrat de xena dans une autre vie
si les dieux nexistent plus depuis eve alors ares ne devrait pas se trouver dans l'episode

d'ailleur j'ai pas compris non plus pourquoi les sosies devaient etre vieilles , ca voudraient dire que xena et gaby n'ont pas vieillit?

d'ailleur je ne comprend pas non plus le coup de la naissance d'eve , on change radicalement de religion,et dans cette religion c'est adam et eve les "parent" des humains puisque se sont les premiers humains alors si se sont les premiers humains comment se fait il que pendant 6 saison on voit des hommes des femmes et des enfants qui ne sont pas censés exister

Faut regarder l'intégrale... Sans vouloir etre aggressive ou quoi, comment vous pouvez parler de la série, juger la fin et autre si vous avez meme pas vu tous les épisodes?
Sur plein de sujets des membres parlent en l'air alors qu'ils ont pas vu la moitié des épisodes. Je trouve que pour juger la fin de la série, il faut l'avoir vu en entier. Perso j'adore ces 2 épisodes finaux mais la fin est pourrie. Xena cherche la rédemption depuis le début mais à de nombreuses reprises ("one against an army" pour ne citer que lui), Xena dit qu'elle en a marre de payer pour ses fautes passées et que maintenant sa responsabilité c'est Gabrielle. Et là à la fin, pour des morts dont elle n'est meme pas vraiment responsable (c'est elle qui se fait attaquer, elle ne fait que se défendre et en plus aprés c'est le vent qui s'y met) elle se sacrifie? Elle laisse Gabrielle? Alors que lorsqu'elle l'a laissé la première fois (destiny/resurection) et qu'elle était revenue Gabrielle lui a fait promettre de plus l'abandonner????!!!!

Mon problème dans cette fin c'est pas que Xena meurt... C'est les circonstances de sa mort et le fait que le discours qu'elle tient est contraire à toute l'histoire racontée dans la série... Pour moi c'est pas logique...
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 14:52
Tout à fait d'accord avec toi, mia sdis mais dis moi ça te perturbe vraimebnt cette fin tu en deviendrais presque virulente lol! lol! lol! lol! lol!

Elo
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 15:03
Tara en effet je n'ai pas vu la totalité des épisodes mais je voi pas en quoi y on en a besoin pour comprendre que Eve est la première femme alors que d'après ce que vous dites elle apparait alors qu'il n'est pas censé y avoir d'homme ou femme avant Eve

^^ et Myriam je vois pas ce qu'il te manque lol!
elles se retrouvent , elles sont heureuses et Xena et Gaby deviennent des légendes^^


Elo
Myriam
Myriam
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Coq
Age : 42
Messages : 575
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 15:09
Comme je l'ai dis je n'ai pas encore vu le tout dernier épisode seulement là où j'en suis, je ne conçois pas qu'elles soient séparées.
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 15:13
Loupsio a écrit:tara en effet je n'ai pas vu la totalité des episode mais je voit pas en quoi yen a besoin pour comprendre que eve est la premiere femme alors que d'apres ce que vous dite elle apparait alors qu'il n'est pas censé y avoir d'homme ou femme avant eve

^^ et myriam je vois pas ce qu'il te manque lol!
elles se retrouvent , elles sont heureuse et xena et gaby deviennent des legendes^^

de quoi????? lol rien compris là... Tu comprends pas ce dont on parle lol Faut que tu regardes la série en entier et dans l'ordre. Et ce que je te dis plus précisemment c'est que pour comprendre toute la portée du dernier épisode il faut avoir vu la série en entier. Bien sur que tu vas le comprendre mais tu vas pas en mesurer la portée... On peut tous les comprendre séparemment les épisodes mais ils prennent tout leur sens les uns à la suite des autres c'est toute la beauté d'une série!!!

Et pour répondre à Myriam oui clairement cet épisode final depuis que je l'ai vu pour la première fois je m'en suis pas remise lol je ne l'ai regardé qu'une deuxième fois quand j'ai maté l'intégrale avec ma mère... mai sinon non je fais de l'allergie!!! lol!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 21:53
Perso j'adore ces 2 épisodes finaux mais la fin est pourrie. Xena cherche la rédemption depuis le début mais à de nombreuses reprises ("one against an army" pour ne citer que lui), Xena dit qu'elle en a marre de payer pour ses fautes passées et que maintenant sa responsabilité c'est Gabrielle. Et là à la fin, pour des morts dont elle n'est meme pas vraiment responsable (c'est elle qui se fait attaquer, elle ne fait que se défendre et en plus aprés c'est le vent qui s'y met) elle se sacrifie? Elle laisse Gabrielle? Alors que lorsqu'elle l'a laissé la première fois (destiny/resurection) et qu'elle était revenue Gabrielle lui a fait promettre de plus l'abandonner????!!!!

Mon problème dans cette fin c'est pas que Xena meurt... C'est les circonstances de sa mort et le fait que le discours qu'elle tient est contraire à toute l'histoire racontée dans la série... Pour moi c'est pas logique...

Alors voilà, je l'aurait pas mieux dit moi même !!
Au delà du fait que je n'arrive pas à concevoir que Xena abandonne Gabrielle et que cette dernière se retrouve à vivre sans son âme soeur et ce, en attendant l'instant où elles seront réunies, je trouve la fin incohérente.

Comme tu le dis Tara, le sacrifice de Xena est pas convainquant. Les villageois attaquent Xena qui, complètement détruite par le chagrin, rend des coups et, sans le vouloir provoque un incendi que le vent alimente et c'est vraiment une malchance phénoménale -> tout le monde meurt.
Bon bah pourquoi payer de sa vie pour libérer les âmes de défunts dans l'incendi ?? C'est là où niveau scénaristique c'est pas terrible No

Ce double épisode est visuellement magnifique, l'histoire est palpitante mais la fin est décevante. Evil or Very Mad

Loupsio, pour ce qui est de ton histoire d'Eve première femme de la religion chretienne ... etc, dis-toi juste qu'Eve est la fille de Xena qui va proner un message de paix pour se faire pardonner ses actes de guerre passé et ça sera suffisant je pense Wink
Tara33
Tara33
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Taureau Buffle
Age : 39
Messages : 1021
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : subber (je devrais dire non-aveugle)lol
http://www.lapausestrophe.fr

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 22:08
Ah Zophia j'en attendais pas moins de toi... lol j'suis contente que tu sois d'accord avec moi!!
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 18 Juil - 23:04
( j'aime quand le pâté que je viens d'écrire se perd à cause d'une fausse manip... zen)

Donc je disais que j'avais lu tout ce que vous aviez écrit. Que j'étais d'accord dans l'ensemble avec ce qu'avait écrit Tara et d'autres.

J'ai regardé le final hier pour me remémorer un peu cette fin..
Techniquement,graphiquement c'est très réussi. Les costumes, les décors sont tres beaux et tout, rien à dire.
Mais dans cet épisodes il y a des choses qui "clochent" et qui sautent même aux yeux et font mal aux oreilles pour les fans de Xena qui connaissent tous les épisodes.
Il y a des passages qui font vraiment nunuche.. par exemple quand Xena dit à Gabrielle "montre moi" pour sauver le village en feu. c'est pas la réplique qui est nunuche , mais la façon dont c'est dit, comment ils ont fait jouer ça.. Je sais pas, parfois on a l'impression que Xena est là juste pour la "déco".. elle est passive, en retrait. Déjà prête passer l'arme (" à gauche? o_O" ) non mais voilà.. C'est pas du Xena desfois ce final.. (D'ailleurs, petite remarque à part, sur la pochette dvd du final sortit en france, y-a même pas gabrielle sur le dvd O_O on voit akimi à droite , à gauche, a droite et a gauche et gabrielle nada o_O alors que bon, c'est une sorte de passage du flambeau xena -> gabby enfin bref! et le titre " la mort de xena" ? o_O deja on sait cash que xena meurt.. super le suspens xD en anglais ça reste subtil "a friend in need" mais nosu en france " la mort de xena" wow, merci les français -__-' y-a vraiment des tâches dans leur boulot de traducteur et tout pour les séries,dvd,films etc.. fin de la parenthese)
Enfin bref, en plus des phrases qui paraissent sortir tout droit d'un roman photo, il y a des hics... Le petit village que xena et gabby sauvent des flammes grâce à une petite tour d'eau et qui éteint les flammes dévastatrices en moins de mn... est le MEME village qui quelques dizaines d'années avait vu périr.. excusez moi pour le peu.. 40 000 âmes "innocentes" *tousse" à cause d'un incendie..????? euh, vous voyez pas un peu une légère incohérence et le foutage de gueule???? o__O
Ils les ont vu où les 40 000 villageois? Et c'est de notre faute si les bougres ils savent pas sortir de leur maison pour échapper au feu???
Ca c'est peut-être le plus gros hic qui passe pas quoi... Pas après 6ans de bons et loyaux services quoi... Et pour ma part, ce petit truc ben ça aide pas à digérer le sacrifice rédemptionnel de xena.. ça laisse un goût un peu amer et ça amoindri le geste de xena.
Et puis bon, ce nouveau personnage, akimi, qui arrive de perpette les olivettes, qui est morte depuis des dizaines d'années, elle décide que c'est au moment où xena décide de penser un peu à elle et gabby qu'elle va faire appel à sa vieille amie à qui elle a déjà fait des sals coups foireux?
hum.. je reste perplexe..
Serait-elle jalouse que xena soit heureuse avec une autre femme qu'elle? o_O on pourrait émettre le doute..
Et puis.. le coup de "seul un esprit peu venir à bout de yodoshi".. pourquoi akimi n'a-t-elle pas pu faire ou plutot devrais-je dire FINIR ce qu'elle avait commencé?? hum hum.. Xena l'aurait aidé à le mettre KO une minute ou deux et akimi l'aurait achevé et voilà. Non,non, c'est mieux que xena se face trancher la tete à la maniere des highlanders.. bloooood !!! Mais xena aurait pu choisir un moyen moins trash de devenir un esprit.. vous rappelez vous l'épisode "legacy" enfin l'épisode quand xena,gabby et eve vont à amphipolis et découvrent que la mere de xena est morte etc.. xena doit mourir pour affronter le dieux des enfers.. et elle se fait pas trancher la tete ou quoi pour ça..non,non,non.. elle se fait pincher, à l'aide de gabby ( et là c'est un moment qui se répète dans l'épisode final quand xena lui (re)montre le pinch).
Bref, y-a des incohérences et ça nous gache (me gache en tout cas) la fin de cette série géniale.
Le message est bien passé certes, xena en quête de sa rédemption, qui a trouvé la paix de son âme et de son coeur grâce à gabrielle et qui grace à ses 6 années passées avec elle l'ont conduite à faire ce choix altruiste..ok. gabrielle qui reprend le flambeau et qui va continuer à lutter pour protéger les gens et perpetuer le bien. gabrielle qui est devenue une guerriere accomplie et xena qui est devenue accomplie tout court et qui meurt pour s'accomplir completement (la mort serait elle l'accomplissement final? Ou faut-il remplir un quota de mort? Xena en a cb deja à son actif??)

Désolée pour le pâté mais le sujet m'a inspiré et surtout ben j'avais des choses à dire sur ce final qui n'est pas à la hauteur à mon humble avis. et c'est mon point de vue lol je respecte que d'autres le trouve parfait. Je trouve juste que ce final ne répond pas à mes attentes, that's all.
Shiningseventeen
Shiningseventeen
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 33
Messages : 69
Localisation : Beyond the stars
Subber/Shipper : Shibber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Mar 27 Oct - 21:51
Personnellement.... Ce genre de fin a tendance à me taper furieusement sur les nerfs =) Pour les prétextes que vous avez évoqué (séparation injuste des âmes soeurs alors que depuis 6 ans elles se jurent de ne jms s'abandonner... donc pour moi qu'elles meurent, vivent, deviennent des déesses, des valkyries, des gargouilles, des archanges, des centaures... peut m'importe si elles sont ENSEMBLE....... et ce n'est pas le cas Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 177750 )

De plus...... c'est quoi ces petits prétextes fallacieux glissés en long en large et en travers du scénario par un scénariste free lance qui lorgne du côté shipper parfois ? Exemples :
-Le baiser qui aurait dû être cultissime, marquer la fin de la série, l'achèvement d'un amour magnifique blablabla..... eh bah non dsl selon la version officielle c'estt pas un baiser en fait c'est juste qu'il fallait bien une gourde (Gabby) pr transporter trois gouttes d'eau de la fontaine de la vie à la bouche de Xena... U_u ... Et dans Titanic, Jack et Rose jouaient aux playmobils dans la voiture... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... MS BIEN SUR!
-Pour sauver 40000 crétins pas foutus de trouver un extincteur et inventés de toutes pièces par les scénaristes (c'est joli 40000 c un joli chiffre bien rond) et achever sa rédemption, blabla... Xena ne doit pas ressuciter. Ils font chier, on nous prend pour des c** parfois ! Même Jésus a ressucité, als pk pas elle ??
Je déteste voir gabrielle triste et seule, c'est indéniable. DOnc ma fin serait la suivante : Au moment de verser les cendres, Gabby se rebelle (YEAH cheers ) et fait remarquer à Xena que lorsque leurs positions étaient inversées, elle ne l'a pas laissé mourir !! Et si ça ne suffit pas elle se pinche elle même jusqu'à ce que Xena craque (ou bien elle enfile une jolie nuisette rose et des porte jarretelles me direz-vous)....et les 40000 lapins crétins ? On leur livre Akemi pour qu'ils se tiennent tranquille !!
**Scène de fin:** Coucher de soleil néo zelandais, Gabby en mariée, Joxer qui tient la traîne, Xena qui embrasse Gabby... Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 269792 Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 49109
Contenu sponsorisé

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 2 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum