Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Comment auriez-vous fait finir la série ??

+65
Saeki
melvasmiryen
G*X
NadiaMaria
Ladiegirl
xenagaby24
Hadessa
Diogène
darklight
naughty
vince208
Lulanne
taz63
Tcheu
Basilou
Tony
Chat-Crame
Cheryl
Hedges
hercule70300
Loulouche
AresS
Adhell
Gakusei92
Xélore
xElisa
Xega
gaby050
Calli
Emmanuelfe
xenares
Shiningseventeen
Shailun
Zophia
Loupsio
Myriam
Mousse
Kyky
xgflo
Askatasun31
Elodie74
Luce
Cleopatra
Laura
Rico
Anankè
Anex
Lysia
Phenix
Dodome
Akilihan
Aphrodian
Tara33
Knobie
Estelle-Carter
Goulvenez
LadyX
G6K
Alix
Stavros
Walthéa
M@nu29
Kirikou
Imane
Hercule53
69 participants
Aller en bas
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 34
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Jeu 22 Aoû - 13:06
Comment auriez-vous fait finir la série ??



bonne question, pour la fin oui et non, comme beaucoup j'ai du mal avec la mort de Xena.



je me pose une question quand meme : EST CE QUE LA REDEMPTION DE XENA EST PLUS FORT QUE L AMOUR QU ELLE EPROUVE POUR GABY ?



car dans c'est cas la aurions nous cette fin là ?
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Jeu 22 Aoû - 20:35
Pour moi il ne pouvait pas y avoir de happy end pour Xena; l'amour s'étiole, le temps fait des ravages et l'ennui s'installe, les héros doivent echapper à cela, par exemple en mourant en héros.

La raison du sacrifice de Xena est dérisoire, c'est un prétexte pour une rédemption. Elle ne pouvait pas continuer à vivre, mème en faisant le bien, mème pour Gabrielle, elle attendait une occasion de partir en héroine.
Car il faut dire que mème si la série a un ton plutot léger et positif, Xena est un personnage torturé, responsable de crimes de guerre!

Quand on a commis de tels crimes et que l'on redécouvre l'humanité grace à l'amour, on finit par ne plus pouvoir vivre avec une telle culpabilité; Xena s'est donné la mort, dans un acte beau, ultime et dérisoire, comme la vie.
Ce n'est pas une trahison de Gabrielle, car leur amour est né d'une entraide, Gabrielle a permis à Xena de sortir de l'enfer, de retrouver l'humanité et l'amour, et de partir noblement, avec le sentiment d'avoir payé et progressé, d'avoir été sauvée. Gabrielle ne pouvait pas mieux lui offrir.

J'aime me dire que Xena est partie à l'apogée de son amour avec Gabrielle, faisant de leur histoire une légende immortelle. Les belles histoires ne durent pas, car c'est leur fin qui leur donne du sens.

Et le fait qu'elle ne regarde pas Gabrielle dans les yeux jusqu'au bout, qu'elle se détourne, à l'instant ultime, pour regarder en elle mème, cela peut paraitre décevant, mais c'est normal car à cet instant on est seul avec soi mème, pour la dernière fois, et cela donne une note tragique et solenelle à la fin de cette épopée.

Les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu avec des contraintes qui n'ont rien à voir avec l'art de la narration, mais cette fin est belle, digne, transcendante et réussie. Et Gabrielle, sur son bateau, dans la dernière scène, nous dit que la vie continue.

Xena est immortelle, car ce qui est mort ne peut pas mourir!
melvasmiryen
melvasmiryen
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 124
Localisation : Toujours là où il faut être(sauf le Lundi parce que j'ai piscine)
Subber/Shipper : Je répondrais bien shipper juste pour voir si mon pc va exploser..

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty La fin de Xena

Dim 25 Aoû - 19:26
Quand j'ai vu la fin de la série j'étais triste.
J'ai imaginé subitement que Xena s'était laissée disparaître pour faire apparaître une nouvelle Gabrielle.

J'ai imaginé que Xena a voulu stopper là son histoire avec Gabrielle pour arrêter avant les jours mauvais, car leur relation fut si haute qu'elle ne devait pas subir les affronts du temps, de la lassitude.

J'ai vu Gabrielle comme un nouvel être, fille de Xena et d'elle même, un être avec le cœur de Gabrielle, et la force de Xena, une héroïne dont le destin surpassera même celui de cette dernière.

Xena s'est laissée partir, plus qu'humaine, quasi divine, il le fallait, pour des raisons impénétrables aux simples mortels.
Pour moi elle a commencé à disparaître pendant les deux derniers épisodes.
Sa nouvelle tenue, cette nouvelle histoire japonaise sortie de nulle part, qui nous rappelle que Xena a un passé immense, que même Gabrielle ne peut comprendre. 

Elle s'est laissée partir pour venir emplir Gabrielle de son essence, et perpétuer la légende des héros.

Je dois surement délirer un peu mais quand même, Gabrielle se sert du chakram, cette arme unique dont seule, Xena peut se servir. Elle a l'air beaucoup plus forte, trop pour que ce soit juste son entrainement.
Xena a commencé à s'inséminer dans Gabrielle dés l'avant dernier épisode.
Cette histoire de 40 000 âmes n'est qu'une belle fable pour que Gabrielle puisse trouver de nobles causes à sa disparition.

A la fin elle s'unissent, enfin et pour toujours, car cette nouvelle Gabrielle, leur fille, porte en elle l'âme de tous les héros de l'amour, dont Xena était une incarnation.

En tous cas je me persuade de ça pour supporter la fin.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Dim 1 Déc - 20:14
C'est vrai que beaucoup de Xenites se plaignent de la fin car il est vrai que c'est triste notamment pour Gabrielle et puis le fait qu'elles n'ont pas fini réellement ensembles etc.. MAIS franchement, je n'aurais jamais vu une autre fin possible, la mort de l'héroïne principale et le dénouement le plus digne qui soit pour cette magnifique série.
Fred_68
Fred_68
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 100
Localisation : Mulhouse (68)
Subber/Shipper : Subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Sam 14 Déc - 10:30
Moi personnellement, comme plusieurs d'entre vous, je trouve que la fin est pas si mal que ça.
Le seul truc qui me choque, c'est que Xena apprend la pression à Akemi au bout d'à peine quelques semaines ... Alors que Gabrielle apprend la pression qu'au dernier épisode.
Bon elle utilise la pression dans l'épisode 3 de la saison 6 "Le coeur des ténèbres", mais elle maitrise pas encore, elle a surtout eu de la chance.

Je trouve ça bien les fins tristes parfois, les fins heureuses c'est tellement banale.
Puis Xena est toujours aux côtés de Gabrielle en quelque sorte, dans son coeur.
Je pense qu'il fallait qu'elle reste morte, son but était la rédemption et elle a fait ce qu'il fallait.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Ven 17 Jan - 10:32
Moi j'aurai fait finir la série par un grand mariage  lol!
Adnirus
Adnirus
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 30

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Ven 17 Jan - 11:09
Perso, c'est pas la fin qui me dérange c'est la réaction de Gabby, elle cède trop facilement...
Je m'explique, pendant toute leur histoire, on voit leur amour grandir et leur permettre de surmonter les pires épreuves. Dans les deux derniers, on voit bien Xena se préparer a mourir, transmettre ce qu'elle sait à Gabrielle. On voit aussi que Gabrielle est complètement dans le dénis, genre, je sens bien que y a un truc qui va pas mais j'ai rien vu!
Alors quand à la fin Xena lui annonce que c'est la fin, j'aurais imaginé Gabrielle plus en colère, plus combative, plus "mais t'as pas le droit de ma faire ca! apres tout ce qu'on a traversé!". Xena aurait été obligé de la prendre dans ses bras pour la calmer. Et une fois redevenu calme, une fois qu'elle aurait accepter la decision de Xena, celle ci aurait pu disparaitre.
C'est vrai tant faire une fin dramatique, soyons dramatique jusqu'au bout  Grin  Grin  Grin
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Jeu 24 Aoû - 12:52
Comment aurions nous fait finir la série  scratch ? Par le premier épisode de la saison 5  Very Happy ! En considérant que pour nous tout ce qui vient après est soit en dispensable, soit à mettre avant, et là c'est une question de goût de savoir quoi.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Mar 27 Fév - 17:46
Par la même image sur le bateau... mais avec la " vraie" Xena aux côtés de Gabrielle et non pas son fantôme  Suspect
Donc j'aurai zappé le passage gore de l'épisode dont on ne doit pas prononcer le nom !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Mar 27 Fév - 19:14
Oui, et encore, toi tu est gentille parce que nous c'est le double épisode tout entier dont ont ne doit pas prononcer, par Hadès Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 3743  !
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Mar 27 Fév - 19:26
Je comprends tout à fait que le dernier épisode ne soit pas nécessairement aimé par la plupart des Xénites. Mais je dois vous avouer que la mort de Xena - bien que terrible - reste un moment quand même poétique et fort symboliquement parlant.

Oui je suis d'accord, c'est affreux, on aimait tous Xena et patati et patata. Toutefois, si on y réfléchit bien, la fin de la série reste une fin ouverte qui est très puissante symboliquement puisqu'elle passe le flambeau à Gabrielle; parce qu'elle nous permet de comprendre que la mort ne signifie pas forcément la "fin" justement mais qu'elle peut aussi déboucher sur une nouveau commencement. Si on me demandait de changer la fin, bien sûr que je n'aurais pas fait mourir Xena MAIS je ne rejette pas forcément catégoriquement la fin que nous avons actuellement.

Si je devais faire finir la série autrement, j'aurais certainement fait comme Gyzmoo. Même scène finale sur le bateau avec une Xena bien vivante. Donc toute cette histoire de rédemption avec les âmes libérées se serait solutionnée d'une autre façon! Wink
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Mar 27 Fév - 19:52
Le problème pour nous n'est pas que Xéna meure à la fin de la série, après tout cela arrive dans d'autre séries avec leurs personnages principaux. Le problème c'est que clairement le double épisode est là pour que Xéna y meure mais sinon rien d'autre dans la série ne présageait que cette histoire arrive selon nous. Car mourir pour des gens auxquels nous n'avons eu aucun attachement, pour notre part, c'est un peu anecdotique comme fin.

Alors que si la série c'était terminé au moment ou nous l'avions d'écrit pour nous sa rédemption aurait été totale car elle sauve des enfers son ennemi intime en lui enlevant tout le mal et la haine qui la consumait et dont elle était responsable, il ne faut pas l'oublier : d'un point de vu rédemptoire cela vaut bien son paquet de chips selon nous  Grin !

Mais bon après, chacun voit midi à sa porte... mais pas en même temps  Grin !
Contenu sponsorisé

Comment auriez-vous fait finir la série ?? - Page 5 Empty Re: Comment auriez-vous fait finir la série ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum