Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les sentiments d'Ares...

+16
Licodeb
Askatasun31
Fløre
M@nu29
Surion
mad$h@rk
Gaïa
Xa
Walthéa
Øz Y
Melo
G6K
LadyX
Cerise
Kirikou
Elodie74
20 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les sentiments d'Ares... Empty Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 12:46
Nous avons débattu en long, en large et en travers sur les sentiments que Xena à envers Ares...

Mais qu'en est-il d'Arès...Je pense qu'il est temps que l'on se penche sur son cas.

Depuis le début de la série, Ares a recouru à tous les stratagèmes possible pour récupérer Xena.

Mais pour quelles raisons :

La simple envie de récupérer sa meilleure guerrière ?
La vengeance ?
Parce que ça l'amuse ?

Ou par amour ?

Shocked Ares aimer quelqu'un à part lui même ? Oui sa peut surprendre mais pourtant le dieu de la guerre fait plusieurs actes désintéressés en faveur de Xena.

Comme par exemple dans l'épisode "MotherHood/Le crépuscule des Dieux" saison 5 quand il sacrifie son immortalité et qu'il permet l'anéantissement des dieux/sa famille en sauvant Eve et Gabrielle.

Et dans l'épisode "Coming home/le retour" saison 6, quant il pense avoir tué Xena...comment expliquez-vous son désespoir ? Comédie ou réalité ?


Donc la grande question est :

Ares aime-t-il réellement Xena ou est-ce autre chose ?
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 12:56
Je pense que le degré d'attachement est croissant.

Autant au début, il considère Xena comme sa chose, sa propriété.
Mais au fil de saisons, ce sentiment de propriété s'étoffe avec l'éloignement de Xena.
On veut saisir l'insaisissable.

Quant à son acte de renonciation dans l'épisode "MotherHood", il y a, pour moi, deux interprétations possibles :
- un acte véritable d'amitié, de reconnaisance ou plus logiquement d'amour
- un acte de survie, ainsi il ne sera pas la victime du Crépuscule

Mais dans les deux cas, son acte n'est pas désintéressé : attier l'attention de Xena sur lui ou survivre.

Mais son désespoir de la saison 6 est plus troublant. Parler de comédie, je pense que ça serait pousser un peu trop. Il doit éprouver de réels sentiments pour Xena. Pourtant, reste à savoir si à ce moment là c'est la perte d'un amour ou bien la perte de sa chose (le dieu de la guerre reste dieu de la guerre dans l'âme).

(Merci Elodie pour la relance Wink )
Cerise
Cerise
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Vierge Chien
Age : 41
Messages : 444

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 13:19
Tout comme Kirikou je pense que le degré d'attachement est croissant, au début c'est peut être une simple envie de récupérer sa meilleure guérrière mais au fil du temps son attachement envers Xéna devient plus grand jusqu'à renoncer à son immortalité pour Eve et Gabrielle deux personnes qui comptent beaucoup pour Xéna, je pense réellement qu'Arès éprouve de l'amour pour Xéna!
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 13:35
Je crois qu'au tout début de la série, Ares ne ressentait que le pouvoir et le prestige d'avoir Xena dans son armée ensuite au fur et a mesure de tout ce qui c'est passé, l'arrivée de Gabrielle, le changement radical de Xena et son obstination a rester sur le chemin de la redemption envers et contre tous, ont fait qu'Ares a du se sentir mis de côté mais il a peu^t-être aussi découvert qu'il n'aimait pas Xena que comme guerrière très puissante mais qu'il éprouvait de réels sentiments pour elle. Ce sont ces sentiments qui apparaissent dans certains épisodes tel que "god fearing child" !!! Ces déclarations sont sincères puisqu'il va jusqu'à abandonner son immortalité au profit de la vie d'Eve et de Gabby, geste qui montre qu'il a su accepter les choix de Xena et aussi vouloir faire partie de sa vie peut importe l'orientation de celle-ci.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 13:53
Je crois que ce que ressent Ares est plus du domaine de l’obsession que de l’amour.

Au début son intérêt pour Xena est avant tout physique et aussi parce qu’il est le dieu de guerre. C’est une guerrière redoutable donc il sait qu’il a tout à gagner à l’avoir avec elle. Et puis au fur et à mesure sa passion grandit pour devenir une véritable obsession . Elle est probablement la seule à oser lui tenir tête et à ne pas tomber dans ses bras. Et c’est sur cela que repose tout les sentiments d’Ares : le fait qu’elle lui échappe. Il le dit lui-même dans Soul Possession : plus tu me résistes plus ma passion pour toi augmente.

Et puis l’alternance entre coups tordus et actes "désintéressés" témoigne du déséquilibre qui règne en lui. Il est à la fois attiré par elle parce qu’il ne peut pas l’avoir. Mais d’un autre côté le fait de ne pas l’avoir l’énerve.

Du coup pour moi quand il sauve Gabrielle et Eve, au-delà d’être une façon d’assurer sa survie, c’est aussi pour que Xena ne meure pas. Si elle meure, son obsession meure et donc il n’a plus de but en quelque sorte. Il s’est ,en fait, rendu dépendant d’elle.
Melo
Melo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Cancer Singe
Age : 31
Messages : 276
Localisation : vendée
Subber/Shipper : Shipper / Sub....^^
http://xena85.skyrock.com

Les sentiments d'Ares... Empty Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 14:08
Moi je pense qu'il est vraiment amoureux de Xena car dans "le retour il demande à Xena quand il seront enfin reunis, dans le crépuscule des dieux quand il gueri Eve et Gabrielle contre son imortalité athèna lui dit(je ne sais plus trop si c'est sa dsl) :

Athèna : -tu les as gueris sont mon aprobation..!
Ares : -Je crois que j'ai un petit faible pour elle.

et quand il a faillit tué Xena a cause des furie dans "le retour" il a eu peur de l'avoir tué. donc pour moi si il aime Xena c'est la réalité.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 14:22
Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'évolution des sentiments d'Arès ainsi que sur le fait qu'il veut l'inaccessible mais...

Quand il sauve Eve et Gabrielle, il le fait surement pour survivre ou pour sauver Xena donc comme vous l'avez dit il y gagne.

Mais il lui suffisait pourtant de ne sauver qu' Eve pour garantir la survie de Xena donc pourquoi sauver Gabrielle ?

Certes quand Gabrielle lui posera la question, il lui répondra qu'elle faisait partie du lot. Mais il aurait très bien pu la laisser mourir et ainsi éliminer un des plus grands obstacles sur le chemin qui mène à Xena.

Est-ce qu'il serait possible qu'il l'ai sauvé juste pour éviter des souffrances à Xena ? Et à ce moment là une partie de son sauvetage n'est pas égoïste. Surtout si on prend en compte que la mort de Gabrielle pourrait ( une infime chance ) ramener Xena auprès d'Ares dans le sens ou elle risquerait de sombrer.

Enfin l'épisode "coming home" me laisse dire que quelques part il l'aime réellement.
Il est vrai que sa réaction face à la "mort de Xena" peut simplement découler du fait qu'il a perdu son "joujou".
Mais après quand il se rend compte qu'elle est bel et bien vivante, il reste profondément troublé...

C'est ce qui me fait dire que quelque part il l'aime réellement.
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 34
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 14:36
Certes il aurait pu ne pas sauver Gabrielle... Mais (si on part du fait qu'il veuille trouver son intérêt) même si Gabrielle constitue L'obstacle par excellence pour faire de Xena sienne, je pense aussi que c'est La porte qui mène à Xena.
Au fil des saisons, Xena s'est construite à partir de Gabrielle, donc elle fait partie intégante de Xena.
En sauvant Gabrielle, Arès sauve Xena et montre son envie de faire Xena sienne.
Si il avait laissé mourir Gabrielle, je ne pense pas que Xena se serait rapprochée de lui (en sachant qu'il pouvait sauver Gabby) mais elle l'aurait définitivement banni de sa vie.

Enfin moi je dis ça je dis rien ^^

Mais d'un autre côté, c'est vrai que c'est troublant de la part d'Arès.
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 14:39
?!


Dernière édition par Øz Y le Ven 26 Mar - 10:54, édité 1 fois
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 16:40
Je viens de voir l'épisode "la mort en face" quand xena et gabrielle boivent les larmes de la mort, Arès les enferme dans un cercueil de glace et il dit " tu es avec elle mnt, je me suis mal conduit avec toi, elle, savait ce qu'il te fallait, un amour total et inconditionnel et je n'ai pas pu te l'offrir... mais je t'ai apprécié pour quelque chose qui lui échappait, ta fureur, ta violence et ta beauté. Quand tu te sacrifiais pour les autres, tu lui appartenait, mais, quand tu provoquais une crise, tu étais à moi.. Je t'aime Xena.

Arès reste le dieu de la guerre, il a tellement menti qu'on ne sait pas comment prendre ses aveux, arès aime xena pour son côté sombre tandis que Gabrielle aime xena pour ce qu'elle est. Si arès sauve Gabrielle et eve, c'est juste pour avoir la reconnaissance de Xena pour que d'un sens, elle lui doive quelque chose, qu'elle ait une dette envers lui, je crois qu'il espère qu'elle soit sienne. Gabrielle est une partie de Xena tout comme sa fille, il l'a sauvé parce que s'il n'aurait sauvé qu'eve , Xena lui aurait toujours reproché et il n'aurait plus su l'approcher en quelque sorte. Arès est une sorte de Don Juan jusqu'à ce qu'il tombe sur une tuile: La princesse guerrière. Donc oui c'est de l'obsession. il la considère comme sa chose mais d'un autre côté, il tombe vraiment amoureux de Xena mais c'est un amour possessif. Il ne la veut que pour lui et le fait de devoir la partager lui fait éprouver une sorte de haine envers tout ceux qui se mettent sur son chemin, entre autre même envers Xena elle même parce qu'elle ne s'intéresse pas à lui. Mais il finit par comprendre qu'elle n'aimera que Gabrielle.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 16:47
Je suiis d'accord avec Oz Y et Kirikou.
Sauver Gabrielle est presque une obligation. Car oui, Gabrielle est la port d'accès à Arès pour arriver à Xena, mais c'est aussi son obstacle le plus gênant. Seulement, laisser Gabrielle mourir signifiait qu'il n'aurait jamais eu Xena. Etre amoureux, c'est aussi (et malgré tout) être égoiste. C'est par égoisme qu'il garde en vie Gabrielle, non seulement pour que Xena l'apprécie davantage, pour que son geste plaide sa cause, mais aussi parce que sans Gabrielle, Xena n'est plus vraiment Xena. Du moins, pas celle dont il est tombé amoureux.
Car pour moi oui, il est bien amoureux de Xena. Et effectivement, c'est bien dans "la mort en face" qu'on en a éritablement la preuve.
Quand Xena était une guerrière, il la désirait. Point barre. Et comme tout être humain (d'autant plus un dieu qui a l'habitude de tout obtenir), ce qu'il ne possède pas, il le veut forcément. Le fait que la Princesse Guerrière lui résiste le pousse encore davantage vers elle. Elle est son égal, sa meilleure ennemie. Il l'admire et veut la posséder.
Mais il finit par se prendre à son propre jeu et l'aimer pour ce qu'elle est devenue.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 20 Juil - 22:41
Je dois admettre que le fait qu’il sauve également Gabrielle souligne une évolution dans ses sentiments. Ce n’est plus seulement une question de possession. Comme cela a été dit il la sauve parce qu’il sait que cela dévastera Xena si elle meure. Avant il voulait simplement la posséder et ce geste montre qu’il veut désormais qu’elle l’aime. Il veut que cela soit réciproque. Mais je crois que dans la saison 6 il finit par comprendre et plus ou moins accepter que cela ne sera jamais le cas même si cela ne l’empêchera pas de revenir à la charge.
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Mar 22 Juil - 13:29
eh bien vous avez tous tout merveilleusement bien dit....
je suis du même avis pour vos explications! cela ce voit que Ares évolu dans sa façon d'aimer et la manière dont il aimerait un retour c'est vrai qu'a la fin de la saison 6 on voit qu'il accepte plus ou moins que Xena ne l'aime pas comme il aimerait je sais pas vous mais je trouve quand même qu'à la fin de la série Ares a quand même perdu de son côté sombre ou du moins gagné en lumière
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Mar 22 Juil - 16:41
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous... En effet, pour moi, Ares n'aime pas Xena.
Je vois Ares comme un immense egoiste (comme tous les dieux, d'ailleurs) qui s'est pose comme defi de refaire de Xena SA princesse guerriere, defi d'autant plus excitant qu'elle se derobe constamment a lui... Je ne pense pas qu'Ares aime Xena pour ce qu'elle est, mais il voit en elle ce qu'elle etait, qu'il a perdu, et que son immense orgueil pousse a reconquerir.

Tous ses efforts sont faits en ce sens, et Ares se pique tellement au jeu qu'il finit par y faire des concessions, et y perdre des plumes (son immortalite, entres autres). Xena l'interesserait-elle autant si elle se donnait a lui, et si Gabrielle ne lui tournait pas autour comme un enervant moustique protecteur? Je ne crois pas. Ares vit pour la guerre, le challenge, le jeu, les manigances, les strategies, les defis, et Xena en represente un qu'il ne veut pas abandonner avant de l'avoir plie.

Alors c'est evidemment tres subjectif, mais c'est ma vision de la relation Ares/Xena.
Surion
Surion
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 769
Subber/Shipper : Subber !!
http://surion.exsay.fr

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Mar 22 Juil - 23:21
Je suis un peu de l'avis de Madshark. Pour ma part, Ares n'aime pas Xéna. C'est un Dieu qui a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut, excepté une chose : Xéna. Il l'a déjà eu dans son lit plusieurs fois... mais jamais il n'a eu son coeur ! (Ca fais un peu "feu de l'amour" la façon dont je raconte ça...).

Ares est un garçon ! Et comme la majorité des garçons (je ne mets pas tout le monde dans le même sac hein... Razz), il aime séduire et sentir qu'on le désir. Je ne pense pas que Xéna soit séduit par le charme d'Ares... elle prend juste le premier qui lui tombe sous la main. Puis après, elle va se "réconforter" dans les bras de Gabrielle... là où il y a de l'amour ! Du vrai !

Ares sait que Xéna ne l'aimera jamais... et c'est pour cela qu'il est toujours sur elle et qu'il va même sacrifier son immortalité... Il préfère mourir que continuer de vivre en se disant : "une fille n'a pas succombé à mon charme...". On peut appeler cela du machisme Razz

Enfin, ce n'est que mon avis Smile
avatar
Invité
Invité

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Mer 23 Juil - 13:49
Xena a toujours été attirée par le pouvoir. C'est ce qui l'attire chez Arès. Du moins c'est ce pour quoi elle vivait avant de rencontrer Gabrielle. Mais il lui est néfaste comme elle le dit dans la 6ème saison.

Arès est fasciné par la force de Xena, tant sur le plan physique que mental. C'était son meilleur "soldat" et c'est celle qui, apparement, fait le plus souvent échouer ses propres plans avec l'aide de Gabrielle.
Récupérer Xena signifie le rendre encore plus puissant. Et puis c'est également reconforter son amour propre qui a été un peu baffoué par les affronts qu'elle lui inflige en se refusant et en lui barrant le chemin à de nombreuses reprises.
Arès a bien plus d'amour propre que de l'affection à offrir. Je suis l'avis de mad$h@rk.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Jeu 24 Juil - 20:56
Je pense qu'au début de la série effectivement Arès voulait juste la récupérer. Mais au fil du temps (et de l'entêtement de Xena) il finit par éprouver du respect, au début, puis de l'atirance et de l'amour par la suite. Perso je ne pense pas qu'il joue un rôle puisque dans l'épisode "La mort en face" (désolé je ne connais pas les titres en VO Embarassed Embarassed Embarassed ) lorsqu'il a déposé Xena dans son cerceuil de glace, il lui dit clairement
"- Je t'aime Xena."

Pourquoi lui aurait il dit ça si il jouait un rôle ?Aux dernières nouvelles il était seul avec nos héroïnes endormies. Donc pas d'intérêt de mentir. Et déjà rien que de mettre les filles dans des cerceuils de glace prouve son amour pour Xena. Si il ne l'aimait pas il aurait très bien pu les laisser sur la plage.
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 10 Mai - 15:59
Moi je répond tout de suite, Of course qu'il l'aime!!! lol! lol! lol! lol!
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 10 Mai - 16:04
Invité a écrit:Xena a toujours été attirée par le pouvoir. C'est ce qui l'attire chez Arès. Du moins c'est ce pour quoi elle vivait avant de rencontrer Gabrielle. Mais il lui est néfaste comme elle le dit dans la 6ème saison.

Arès est fasciné par la force de Xena, tant sur le plan physique que mental. C'était son meilleur "soldat" et c'est celle qui, apparement, fait le plus souvent échouer ses propres plans avec l'aide de Gabrielle.
Récupérer Xena signifie le rendre encore plus puissant. Et puis c'est également reconforter son amour propre qui a été un peu baffoué par les affronts qu'elle lui inflige en se refusant et en lui barrant le chemin à de nombreuses reprises.
Arès a bien plus d'amour propre que de l'affection à offrir. Je suis l'avis de mad$h@rk.

ah que voila quelqu'un de censé !
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 10 Mai - 17:50
D'accor ou pas d'accord, tel est ma question en vous lissant.

Disons que pour moi, je ne vois pas Ares comme un être complétement noir, égoiste et tout et tout.

Il a une attirance physique pour Xena, c'est une evidence. Mais je crois aussi que gabrielle l'intrigue. Même si au début, il n'a pas compris cette etrange alliance entre elle, au final, Xena sans gabrielle, c'est devenu impenssable même pour lui.

Avec Xena, ça a été une histoire de possesion, de fierté, puis un defi, et finalement, je pense qu'il a pour elle une affection proffonde. Ho bien sûr, ça n'empechera pas son ego demesuré et son egoisme de prendre le pas et de parfois tout risquer pour qu'elle lui appartienne enfin. Apres tout, le defi qu'il c'est lancé n'est pas encore echu.
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Lun 11 Mai - 12:33
Je pense comme certains, que si au début de la série, Ares ne ressentait pour Xena, outre un désir physique, qu'un désir de possession, de reprendre ce qui lui appartenait, il a ensuite développé des sentiments plus profond, il ne l'aime plus seulement pour ce qu'elle était, pour sa force ou sa manière de combattre, mais pour ce qu'elle est devenue.

Dans l'épisode "le siège d'Amphipolis", alors que Xena est prête à se donner à Ares, Gabrielle dit à Ares, que si il accepte le marché, Xena redeviendra une vulgaire tueuse, ce à quoi Ares répond qu'il adore cette Xena là, et gaby lui dit alors : ''tu crois? alors pourquoi es-tu si obsédé par celle qu'elle est aujourd'hui? Oses me dire que tu n'épouseras pas la véritable Xena. Celle qui est juste." Même si au final, tout cela faisait partie d'un piège monté par nos deux héroïnes, je crois qu'il y a du vrai dans ce que dit Gabrielle.
Je pense qu'Ares est tombé amoureux de la nouvelle Xena, c'est pourquoi il sauve Gabrielle dans le dernier épisode de la saison 5, car il sait que c'est grâce à Gaby que Xena est ce qu'elle est. Comme dit Licodeb, Xena sans Gabrielle, c'est devenu impensable même pour lui.

C'est aussi pourquoi il sauve Eve, parce qu'il ne supporte pas l'idée que Xena soit tuée (elle est en effet en assez mauvaise posture face à Athéna), et non pas pour sa survie à lui comme l'ont dit certains car dans ce cas, il aurait laissé mourir Eve, puisque ainsi Xena perdait son pouvoir de tuer les dieux.
De plus, dans le premier épisode de la saison 6, quand les furies lui disent qu'il vient de tuer la femme qu'il aimait et qu'il en prend conscience, son désespoir a l'air plutôt réel et il lui dit encore qu'il l'aimait alors qu'il la croit morte.
Et puis, il est mortel dans cet épisode, à la fin il lui dit qu'en étant mortel, il a pu découvrir quelque chose qui était interdite au dieu, quelque chose comme Xena. Je me demandais s'il ne parlait pas d'un amour sincère que peut avoir un mortel à l’égard d’un autre, que les dieux ne connaissent pas complètement, qu'il aurait justement pu découvrir en étant mortel. Sinon je me demande de quoi il parle exactement?

En tout cas, pour moi, la preuve que son amour est sincère est dans l'épisode "la mort en face", comme disait M@nu29, on ne voit pas pourquoi il aurait mentit quand il lui dit qu'il l'aime, car Ares croit Xena et Gabrielle mortes et il n'y a aucun témoin. Il lui dit d'ailleurs qu'il comprend qu'elle lui ait préféré Gabrielle, car lui n'a pas su l'aimer comme il faut.
Comme disait Licodeb, Ares reste un être égoïste avec un ego démesuré, et il est parfois prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, comme faire du chantage. Ca ne l'empêche pas d’aimer Xena à sa manière.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Lun 11 Mai - 13:31
mais c'est fort possible ,ça n'empeche pas que la reciproque n'est pas là :Xena developpe une amitié parfois tendre pour Ares mais pas d'Amour,et comme tu le dis si bien c'est parce qu'il avait perdu son statut de dieu qu'il s'humanise et découvre d'autres sentiments qu'il ne connaissait pas!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Dim 6 Mar - 19:58
Xéna est la réponse à une question que pourrait se poser Ares "y a t'il un(e) mortel(le) qui puisse être mon égale ?". Arès se moque du monde entier sauf... de Xena et de moins en moins de Gabrielle par ricochet. Pour qu'un dieu Grec s'intéresse à une mortelle et pas seulement pour coucher avec, c'est que vraiment cette mortelle représente quelque chose pour lui et pas qu'un jouet.

Arès est un être de passion, ce n'est pas un grand romantique comme Gabrielle, mais es ce que pour autant son amour pour Xéna n'est pas réelle ? moi j'affirme que oui, il l'est ! Quand à la réciprocité de ces sentiments: Es ce que Xéna aime Arès ?

Il y a cette fameuse scène ou Arès demande s'il a une chance qu'il soit ensemble, disons une sur un millier et Xéna répond quelque chose comme " et pourquoi pas une sur un milliard ?". A cela Arès répond " donc tu dis qu'il y a une chance" et tout, à ce moment là les enfants, est dans le regard de Xéna qui biensûr ne répond pas car sinon se serait trop facile.

La réponse à cette question est dans la façon d'interpréter ce regard. Moi, parfois, j'ai l'impression qu'elle ne dit par clairement ses sentiments parce que se serait ballot d'adoucir le dieu de la guerre, du coup il en faudrait un autre, et puis comment en plus cela l'énerve, c'est la façon qu'à Xéna de le contrôler. Comme cela chaque fois que Xena appel Arès, il vient pour pouvoir faire son numéro, mais elle aussi.

Ce n'est que mon avis, bien sûr, et je le partage parce que je vous aime bien !
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Lun 7 Mar - 16:55
Tout à fait de ton avis Silvadore ! Je pense aussi qu'Arès admire Xena pas seulement pour sa beauté mais aussi parce que c'est la seule qui trouve grâce à ses yeux et la seule qui puisse être son égale. C'est pour ça qu'il veut toujours la faire venir à lui, pour qu'elle soit sa Reine, son égale pour qu'ils puissent gouverner ensemble la Terre, l'Olympe ...
Je me souviens bien de cette scène où la réponse de Xena est prise comme un espoir, même s'il est infime puisqu'elle ne répond pas " aucune chance" mais "une sur un milliard".
Après par moment, Arès me fait quand même de la peine, parce qu'il fait tout ce qu'il peut mais il finit par comprendre que seule la p'tite blonde compte aux yeux de Xena et rien d'autre n'a d'importance.
Et malgré son amour, son attirance pour Xena, il va risquer sa vie pour qu'elles puissent être ensemble.
Finalement, c'est peut être le dieu de la Guerre mais c'est aussi un être bon (par moment) dans la série.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Lun 7 Mar - 20:00
Cela n'est que trop vraie little Gyzmoo. Mais qui sait une sur un milliard, et, il est immortel ! on peut imaginer que Xéna trouvera dans le future un moyen de se réincarner parce que comme disais l'autre "l'éternité c'est long surtout vers la fin", bon il y aura Gabrielle pas loin aussi. Arès nous chantera " I've had the time of my life" (il y a une vidéo d'ailleurs sur le tube avec cette chanson et nos trois zigotos).
Contenu sponsorisé

Les sentiments d'Ares... Empty Re: Les sentiments d'Ares...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum