Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4x08 - La Croisade (Crusarder)

+26
Juky
Chipetakoko
Cestmoi
Remura
Emmanuelfe
Xega
Sineol Til'mentes
Tony
xgflo
Gaïa
Phoebe
Ladiegirl
Phenix
Pegasus
M@nu29
Elodie74
Walthéa
G6K
Gami
Jahya
Xa
Xenan
Aphrodian
Zophia
Rose
Gabangel
30 participants
Aller en bas
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 14 Déc - 12:52


ça serait interessant que les gens qui ont donné des notes comme 1 ou 5 s'expriment sur leur vote. Parceque en dehors du fait qu'on a le droit d'aimer ou ne pas aimer le peronnage de Najara, j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver cet épisode scenaristiquement mauvais.

donc allez y les gens, exprimez-vous !!!


Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 14 Déc - 18:33
Comme le dit Leg, cet épisode est intéressant car il met en scène Najara, un personnage assez complexe psychologiquement (on ne sait pas si on peut lui faire confiance ou au contraire s'en méfier).
Ce qu'elle fait (donner une chance aux méchants de trouver le chemin de la lumière ^^) ça part d'une bonne intention, sauf que là, elle l'applique de façon extrême.

Cet épisode est intéressant également car on assiste à une sorte de "rupture" (certes très courte ^^)entre les deux héroines, avec Gabby qui est prête à quitter Xena pour suivre Najara, et Xena qui laisse sa barde avec celle-ci car elle est persuadée que Gabby sera plus heureuse.

Heureusement que Xena découvre la vérité à temps!
Donc c'est pour ces raisons que j'ai mis 7 à cet épisode Smile
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 15 Déc - 20:47
J'ai mis 7 aussi... c'était la première fois que je voyais un épisode avec Najara. En fait j'aurais pu mettre plus, car il faut dire que cet épisode est vraiment génial dans le fond et la conception, et il est vrai que Najara est un personnage intéressant! Mais le "problème" c'est qu'elle m'insupporte! (hé hé j'aime bien ce mot ^^') et je ne pouvais pas m'empêcher de...d'avoir envie de la frapper à chaque fois qu'elle posait simplement ses yeux sur Gabrielle!! Rouuuuh! Oui je sais c'est débile mais je reconnais que c'est un super épisode!! (heureusement que Xena était là! Pour le coup Gabby t'as po assuré... mais c'est compréhensible Rolling Eyes )
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 22 Aoû - 11:41


j'avais presque oublié ce topic et pourtant au vu des notes il est la preuve manifeste du nombre de personne qui ont aimé cet épisode.

Najara qu'on l'aime ou pas demeure un personnage qui ne laisse personne indifférent.
Pour la peine je vais me revoir l'épisode ... encore XD

xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 23 Aoû - 22:48
Merci pour toutes ces informations !! 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 269792
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 27 Nov - 18:24
Super épisode!!, 9 car je le trouve très bien faits encore une fois et puis il y a Najara qui arrive!!
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 29 Nov - 15:47
j'ai adoré cet épisode je l'ai vu il 'y a pas longtemps et je l'ai vraiment adoré j'ai bien rigolé surtout quand xena attache gabrielle pas une corde
avatar
Invité
Invité

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Mer 30 Déc - 15:09
je lui ai mis 9; j'ai trouvé que c'était un très bon épisode.

Kathryn Morris joue super bien Najara

l'histoire était intéressante, surtout pour Gabby qui est en plein doute

et puis, quelle raclée s'est pris Xena!! Shocked ça faisait longtemps.

je suis sûre que si Najara n'était pas extrémiste dans ces idées, elles auraient pu bien s'entendre
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Mar 22 Juin - 19:31
Voté 10.Narajah fait la gentil pour séduire facilement Gabrielle, en plus ca marche.Xena ben est jalouse et on le voit à son visage d'ailleurs ca me fait de la peine.Mais j'ai pas compris un truc,pourquoi Xena repense à la scène quand Gaby est sur la crois et lui dit Je t'aime Xena 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Icon_scratch.
Le truc qui nous tue le coeur c'est quand Xena laisse Gaby à Najarah et dit à Gaby endormi Adieu Gabrielle 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Icon_sad
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Mar 22 Juin - 19:36
car c'est une vision qu'a eu Xena et en laissant Gabrielle avec Najara elle pense que sa vision ne se réalisera pas.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Mar 22 Juin - 19:44
D'accord.Encore un truc qui m'a choquer ou surpris comme vous voulez,après la baston entre Xena et Najarah,Gabrielle laisse Xena à moitié mort snif
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 24 Avr - 13:32
Très bon épisode Smile

Najara est magnifique Rolling Eyes

Xena est jalouse lol! (La scène près du lac :O Magnifique 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 65264)

Gabrielle cherche toujours sa voie ^^

Mais pour en revenir à ce que certains ont dit, je ne pense pas que Najara "cache" son côté sombre à Gabrielle pour la séduire, je pense qu'elle est persuadée de faire le bien :/

Gabrielle laisse Xena à moitié morte pour mieux la protéger justement. Si elle ne partait pas avec Najara, celle ci allait tuer Xena pale
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 16 Mai - 9:50
Je comprend mieux. En tout cas dans cet épisode on voit toute la jalousie de Xena, faut pas dire qu'elle ne l'aime pas d'amour non mais lol!

Un truc qui me vient, quand la folle se bat contre Xena, Gabrielle se jette sur Xena pour la protéger c'est mignon ça 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 65264 , bref Gaby ment un peu à Najarah non? Quand elle lui dit Ne la tue pas je viens avec toi et bla bla

Quand Xena revient, et suspend Gaby elle fait croire à Najarah que Gaby veut pas être avec Xena c'est ça lol!

Je kif le Oh Xena tu peux me débarrassé de ça mdr
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 16 Mai - 12:59
Xega a écrit:Je comprend mieux. En tout cas dans cet épisode on voit toute la jalousie de Xena, faut pas dire qu'elle ne l'aime pas d'amour non mais lol!

Un truc qui me vient, quand la folle se bat contre Xena, Gabrielle se jette sur Xena pour la protéger c'est mignon ça 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 65264 , bref Gaby ment un peu à Najarah non? Quand elle lui dit Ne la tue pas je viens avec toi et bla bla

Quand Xena revient, et suspend Gaby elle fait croire à Najarah que Gaby veut pas être avec Xena c'est ça lol!

Je kif le Oh Xena tu peux me débarrassé de ça mdr

C'est vrai que la jalousie est pas mal présente ici Very Happy Encore une preuve de leur amour 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 65264

Je pense lorsque Gabrielle se jette sur Xena et part après avec Najara, qu'on peut prendre cette situation de deux manières. Premièrement (la moins probable pour moi), Gabrielle compte vraiment rejoindre Najara pour sauver la vie de Xena, sans savoir si elle allait la revoir un jour (je vous l'avais dit que celle ci était peu probable Rolling Eyes). Et deuxièmement, Gabrielle part avec Najara pour sauver la vie de Xena et en sachant que Xena reviendrait la chercher (après tout, elles s'aiment non? Grin ). Donc pour répondre à ta question, si c'est la première possibilité, Gaby ne ment pas à Najara, si c'est la deuxième, elle ment Smile

Pour la scène dans la grotte, Xena utilise sa propre faiblesse contre Najara, c-à-d, son amour pour Gabrielle (qui comprend la jalousie, son envie de toujours la sauver, blablabla Rolling Eyes ) Najara, voulant tellement sauver Gabrielle, est moins concentrée et Xena peut l'avoir Very Happy

Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 16 Mai - 20:04
Très bon épisode qui représente l'amour de Xena pour Gabby car au matin, Xena pensait partir en laissant Gabby au près de Najara car Xena dit qu'elle lui fait du mal. Elle est donc près à sacrifier son bonheur avec Gabrielle pour que celle-ci trouve son bonheur et ouvre un hospice.

8.5/10
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 25 Juin - 15:12
Oh!J'entends les djins qui me parlent! Rolling Eyes
Non mais si je peux dire Najara fait quand meme un peu sa fière non? Grin
Elle essaye d'attraper Gabrielle dans ses filets sous les yeux de Xena en plus et qui est jalouse. Grin

Ahh bah oui sa jalouse on peut le dire mdr.Comment ne pas le voir surtout quand Najara propose à Gabrielle de l'accomapgner pour sois disant aller voir les signes Rolling Eyes On me la fait pas à moi 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743

Xena qui les suis et qui les regardes la pauvre elle était toute tristounette Sad La elle est bien dégouté la Xena,vilaine Najara Evil or Very Mad Eh mais pas touche Najara!!Non mais!! 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743

Malgré que Najara deploit tous les artifices du monde Gabrielle n'a d'yeux que pour sa princesse guerriere Guimauve
Bon l'hospice c'est cool c'est sur.Aider les gens et tout mais Gabrielle en aurai eu vite marre et serai retourner avec Xena pasquel aurai été malheureuse c'est clair

Bon j'arrete la sinon on va tous s'endormir y compris moi mdr

Ah j'oubliai je note cet épisode 8/10 j'aime bien le coté jaloux lol! 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 968870

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 180598
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 4 Sep - 18:30
J'aime beaucoup cette épisode :
Najara la folle qui est quand meme peut etre la seule que j'ai vu battre Xena au combat et c'est pas rien bon c'est quand meme une 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743
Le regard de Xena quand Gab et Najara se ballade au bord du "lac des cygnes" c'est déchirant.
Enfin bel épisode mais au final l'amour triomphe toujours lol!
avatar
Invité
Invité

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 4 Sep - 21:23
J'ai franchement aimé cet épisode. Xena qui se sent obligée de se mettre à l'écart pour protéger Gabrielle... arf, quel sacrifice poignant! Et puis l'épisode prépare la crucifixion de la fin de saison.
C'est un épisode charnière magistral.
J'ai été impressionnée par le combat de la fin entre Najara et elle, notamment quand la guerrière perd une dent, ou saigne je ne sais plus l'ordre. C'était bouleversant.
Pour moi c'est l'ennemie la plus dangereuse de Xena, devant Callisto, qui est folle également mais animée par une haine radicale. Là c'est plus vicieux. J'aime!! cheers
PandoraSama
PandoraSama
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 1247
Localisation : Nancy
Subber/Shipper : Subber, obviously !

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 13 Juil - 20:40
Najara 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743 (peace, love, hospice, blablabla)

J'aime :
- les doutes de Gaby (faut qu'elle arrête avec les mystiques, cf le prêtre de Dahak, elle se fait toujours avoir !)
- La jalousie de Xena (elle m'a fait de la peine au bord du lac) et sa grandeur d'âme quand elle veut la laisser avec Najara (peace, love, hospice, blablabla)
- la fidélité de Gaby qui de sacrifie pour sauver Xena (sacrée raclée !) alors que Xena a voulu l'écarter (certes pour la sauver)
- Xena qui "avoue" que Gaby est sa plus grande faiblesse (ça faisait un moment qu'on avait compris, nous !)

Je n'aime pas :
Najara 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743 et son fanatisme (vous l'aurez compris ^^) (c'est mon côté suspicieux, mais je l'ai trouvé louche dès le début !)

Nicklio aime ce message

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 2 Sep - 2:10
Très bon épisode

Le personnage de Najara est vraiment intéressant : complexe, riche. C'est un personnage qui soulève des questions. Et pour une fois, Xena tient un adversaire humain à sa mesure. La dernière fois, c'était Callisto, à l'époque où elle était encore humaine.
J'ai beaucoup aimé aussi le tiraillement de Xena entre son amour pour Gabby, le "besoin" qu'elel a de l'avoir auprès d'elle et sa volonté de lui épargner ses propres ténèbres et le funeste destin qui l'attend...

9/10

Au passage : 2nd épisode de suite à traiter du fanatisme religieux...
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 2 Sep - 21:14
je déteste le personnage de Najara 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 681356 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 3743 

ah Xena 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 65264  que c'est l'amour .
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 2 Sep - 21:45
Je peux pas me voir Najara j'ai juste envie de la tuer 4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 65264
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 2 Sep - 21:54
J'ai l'impression que certain n'apprécient pas Najara pour, à mon avis, des mauvaises raisons : Aimer ce personnage, ce n'est pas partager ses opinion, son radicalisme, ce n'est pas l'apprécier en tant que personne mais bien en tant que personnage, un personnage riche, complexe.

Dans XWP, on peut généralement trier les personnages entre les "gentils" et les "méchants" : Xena, Gabrielle, Joxer, et Autolycus sont les "gentils", Arès, Callisto, Eve/Livia, Hope César, Alti, etc... sot les "méchants".
Et puis, vous avez Najara que l'on ne peut pas vraiment classer dans les "gentils" puisqu'elle n'hésitent pas à éxécuter sans procès ceux qui ne veulent pas "se tourner vers la lumière" mais que l'on ne peut pas non plus classer dans les "méchants" parce que ce que, qu'oi qu'on pense de ses méthodes, sa cause est juste.
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 2 Sep - 22:35
les Subbers comprenent très bien pourquoi on aime pas Najara :;:et puis j’adhère pas a des gents comme elle qui tue tout ça parce qu'on est pas tourner vers la lumière ?

et je tiens a préciser que Eve est du coté des gentils maintenent lol!

Nicklio aime ce message

Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 2 Sep - 22:43
G*X a écrit:les Subbers comprenent très bien pourquoi on aime pas Najara :;:et puis j’adhère pas a des gents comme elle qui tue tout ça parce qu'on est pas tourner vers la lumière ?
Donc, si t'aime pas Najara, c'est par solidarité avec Xena ?
Perso, je préfère une Najara qui ne tue que des gens mauvais, même si elel le tue pour de mauvaises raisons, à une Callisto qui tue pour le fun.

Je ne cautionne pas les actions de Najara mais j'aime le concept du perso, au ême titre que j'aime le concept du perso de Callisto ou celui de César. Je préfère largement ces 3 là à Alti ou Hope que je trouve trop "lisse".
Contenu sponsorisé

4x08 - La Croisade (Crusarder) - Page 2 Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum