Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Hope

+38
*Louna*
martinlovevert
Remura
naughty
Xenit
Cestmoi
gabby la barde
Gakusei92
Xega
Askatasun31
xgflo
Darkside_003
Éaque
Scorpion
Claire
M@nu29
xwp1
Akilihan
G6K
Gaïa
Mousse
Elodie74
Stavros
Tequila62
nuta
Ladiegirl
Callisto
Lysisca
Tempus
Shizuma
Audd
Goulvenez
Elahina
Xenan
Baboo
XG-Ines-XG
Galadriel
Cathari07
42 participants
Aller en bas
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Jeu 12 Mai - 19:34
Je rajoute un truc, je tire ma révérence à ROC. Car de jouer la gentil et la peste dur dur
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Jeu 12 Mai - 19:37
Tout à fait d'accord mais Xena aussi joue bien avec beaucoup de rôles Grin Hope - Page 5 793834
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Jeu 12 Mai - 19:42
Un personnage intéressant que j'ai aimé voir mourir quand même vu le mal qu'elle pouvait faire ^^

Et effectivement, ROC a fait du bon travail Hope - Page 5 269792
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Jeu 12 Mai - 20:25
Oui, ROC joue très bien Dark Gaby comme Lucy joue très bien ses sosies et aussi les flash-back (lors de sa période Dark Xena) Smile

Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Sam 14 Mai - 11:30
N'empêche quand Hope sort de son cocon, elle me fait peur lol! . En tout cas Roc à assuré dans le rôle de Hope.
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Sam 14 Mai - 13:34
Quand elle sort de son cocon, je me suis dit que pour ROC la matière de ce truc devait vraiment être dégueu ^^ Mais la scène est vraiment bien faite et l'effet rend très bien Smile
martinlovevert
martinlovevert
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 47
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber !!!!

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Mar 17 Mai - 1:41
lol! D'accord avec toi Remura ! ! lol!
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Mar 17 Mai - 6:51
Le personnage de Hope est vraiment complexe, mais il faut avouer que ROC jouait vrament bien car la diffèrence se découvrait immédiatement sur son visage si elle jouait Hope ! Wink
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Mar 17 Mai - 18:44
Oui, on peut rapidement voir quel perso elle joue, un peu comme Lucy, quand elle joue Xena, Meg, la prêtresse,... Smile
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Mar 17 Mai - 19:09
Et oui, très bon jeu de ROC Hope - Page 5 793834 Grin
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Mar 22 Nov - 2:25
Je déterre ce topic du fin fond du forum parce que je comptais en ouvrir un sur le personnage si ça n'avait pas été fait ! J'ai relu toutes les pages (bon les dernières en filigrane j'avoue) et me lance dans mon propre avis en essayant de ne pas être trop influencée par ce que j'ai lu :

Déjà personnellement je n'ai pas détesté Hope, malgré ses actes. Concrètement il n'y a aucun "méchant" que je déteste dans la série parce que je reste sur le cul quant aux performances des acteurs, Hudson Leick et Claire Stansfield en particulier (les seuls personnages que je hais cordialement sont en fait Ulysse et Virgil pour leur côté "anti-subtext" mais je m'égare XD). Et là, vraiment, chapeau bas à R O'C !

Ce qui m'a un poil agacé en fait c'est que le personnage soit à ce point maléfique. Dans le sens c'est la fille d'un dieu maléfique alors il n'y a "aucun espoir". Elle est aussi la fille de Gabrielle quoi MERDE ! On ne saura d'ailleurs pas si les choses auraient pu être autrement si Xena n'avait pas poussé Gabrielle à l'abandonner... J'aurais trouvé plus intéressant un personnage tiraillé entre les deux et qui finit par succomber au mal inculqué par l'influence du père ... De fait pour en revenir à ce que je disais sur son darkside selon moi elle n'a jamais rien ressenti envers sa mère, elle cherchait simplement à la torturer davantage en l'accablant de reproches qu'elle ne pensait pas. Quand on est le mal à l'état pur on n'est pas touché par l'amour, ou son absence. Au final j'ai surtout eu de la peine pour ce personnage destiné à faire le mal, et aussi pour Gabrielle évidemment vu tout ce qu'elle se prends dans la g... à cause d'elle.

Un autre élément que j'ai beaucoup apprécié aussi et qui n'a pas été relevé il me semble c'est que sa naissance provoque un questionnement très important vis-à-vis des comportement respectifs de Xena et Gabrielle envers ce bébé. On rappellera quand même que lorsque Xena réalise que manifestement cet enfant est bien "de Dahak" elle réfléchit pas à deux fois et elle s'apprête à la tuer. À TUER UN BEBE. J'ai vu la scène j'étais vraiment partagée entre "Noooon Xena tu peux pas commettre un acte pareil ! C'est qu'un bébé ! Et celui de Gabby en plus !" et "Mais faut-il vraiment lui laisser le bénéfice du doute ...?", et en même temps on a Gabby "je protège mon enfant" et j'étais là "mais ouvre les yeux !!!!". En soit des réactions ou des actes que je ne pouvais cautionner sans pour autant pouvoir les condamner. J'ai ressenti ça à de nombreuses reprises en regardant la série et c'est l'un des (nombreux) éléments qui me font dire qu'elle est bien une série d'exception à bien des titres.
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Mar 22 Nov - 19:47
Chibikrys a écrit:
Déjà personnellement je n'ai pas détesté Hope, malgré ses actes. Concrètement il n'y a aucun "méchant" que je déteste dans la série parce que je reste sur le cul quant aux performances des acteurs, Hudson Leick et Claire Stansfield en particulier (les seuls personnages que je hais cordialement sont en fait Ulysse et Virgil pour leur côté "anti-subtext" mais je m'égare XD). Et là, vraiment, chapeau bas à R O'C !

Je vais dans ton sens: les prestations des actrices sont remarquables
Mais je n'aime pas Reneé dans ce rôle glacial.
Ulysse trop lisse ...Virgil n'a pas eu le temps de voir son personnage s'étoffer...Grande fan de Claire et Hudson. Mais mon côté monde de oui-oui a du mal à accepter Reneé en méchante.

Ce qui m'a un poil agacé en fait c'est que le personnage soit à ce point maléfique. Dans le sens c'est la fille d'un dieu maléfique alors il n'y a "aucun espoir". Elle est aussi la fille de Gabrielle quoi MERDE ! On ne saura d'ailleurs pas si les choses auraient pu être autrement si Xena n'avait pas poussé Gabrielle à l'abandonner... J'aurais trouvé plus intéressant un personnage tiraillé entre les deux et qui finit par succomber au mal inculqué par l'influence du père ... De fait pour en revenir à ce que je disais sur son darkside selon moi elle n'a jamais rien ressenti envers sa mère, elle cherchait simplement à la torturer davantage en l'accablant de reproches qu'elle ne pensait pas. Quand on est le mal à l'état pur on n'est pas touché par l'amour, ou son absence. Au final j'ai surtout eu de la peine pour ce personnage destiné à faire le mal, et aussi pour Gabrielle évidemment vu tout ce qu'elle se prends dans la g... à cause d'elle.
je crois , que ce personnage maléfique permet de réhausser l'image angélique de Gaby et je trouve assez génial d'avoir provoqué cet antagonisme. La façon dont les épisodes sont présentés permet de nous préparer au basculement des deux héroïnes l'une vers un peu plus de lumière et l'autre vers un peu moins de naïveté au fil des saisons.
L'apparition de ce personnage comme tu le soulignes, incapable d'aimer, permet d'acceper plus facilement la transition dès la troisième saison. Si Hope avait été tiraillée entre le bien et le mal, on aurait eu un personnage un peu similaire à Eve/Livia... quand on voit le manque d'affection des xénites pour le personnage , c'est peut-être aussi bien ainsi ! Wink

Un autre élément que j'ai beaucoup apprécié aussi et qui n'a pas été relevé il me semble c'est que sa naissance provoque un questionnement très important vis-à-vis des comportement respectifs de Xena et Gabrielle envers ce bébé. On rappellera quand même que lorsque Xena réalise que manifestement cet enfant est bien "de Dahak" elle réfléchit pas à deux fois et elle s'apprête à la tuer. À TUER UN BEBE. J'ai vu la scène j'étais vraiment partagée entre "Noooon Xena tu peux pas commettre un acte pareil ! C'est qu'un bébé ! Et celui de Gabby en plus !" et "Mais faut-il vraiment lui laisser le bénéfice du doute ...?", et en même temps on a Gabby "je protège mon enfant" et j'étais là "mais ouvre les yeux !!!!". En soit des réactions ou des actes que je ne pouvais cautionner sans pour autant pouvoir les condamner. J'ai ressenti ça à de nombreuses reprises en regardant la série et c'est l'un des (nombreux) éléments qui me font dire qu'elle est bien une série d'exception à bien des titres.
Alors là, bonne remarque mais je crois quand même que la force de Xena est justement de ne pas tomber dans la naïveté et d'être capable en toute objectivité, ( oserai-je dire , connaissance de cause, reconnaître le mal)
L'une de ses forces est de savoir faire les sacrifices nécessaires , aussi durs qu'il soient pour faire triompher le bien! que ce soit dans la dette , ou Caligula, elle n'a pas la mensuétude de Gabrielle, et justement les questionnements et échanges entre les deux, leur permettent de trouver la bonne voie....
En conclusion je ne porte pas le personnage de Hope dans mon coeur, mais il contribue comme celui de Callisto, d'Alti, César...à prendre de nouveaux virages et épaissir la trame de cette série!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Sam 24 Déc - 17:52
Je ne sais pas si vous connaissez mais le personnage de Hope me fait beaucoup penser au personnage de Damien dans la trilogie de La Malédiction. En fait il s'agit de l'antéchrist qui vient apporter la désolation sur la terre ! On le voit enfant, puis adolescent et enfin adulte.

Il gagne en puissance au fur et à mesure qu'il grandit et au départ n'ai pas forcément conscient de sa nature ni de ce que cela implique. On retrouve beaucoup de ses traits chez Hope, je trouve.
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Jeu 21 Juil - 11:16
Intéressant tous ces messages. Petite pensée pour Xena car je regarde actuellement une autre série Rizzoli et Isles ( enquête de police, relation de famille blabla) et la mère de Isles une des 2 p.principaux s'appelle HOPE 😅 et elle est sensée être morte en accouchant. Bref 

Xena is everywhere 😉🙏
Contenu sponsorisé

Hope - Page 5 Empty Re: Hope

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum