Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

+6
Phoebe
Akilihan
Elodie74
Shailun
Darkside_003
Aphrodian
10 participants
Aller en bas
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Jeu 1 Oct - 20:53
Le dernier épisode que j'ai vu avec mon chéri, c'est "6x06 - Au Nom de l'Amitié (The Abyss)" et un petit détail m'a interpellé.

Quand Gabby est blessée, Xena trouve refuge dans une grotte. Gabby blessée, frigorifiée et qui commence un peu à perdre la tête, se met à parler à Hope.

Pas à Hope directement mais à Xena qu'elle croit être Hope. Elle reprend ce qu'elle dit dans l'épisode "3x05 - L'Espoir de Gabrielle (Gabrielle's Hope)" je crois.

Voici ce qu'elle dit (avec Xena aussi Laughing ) :

Gabrielle : Hope.
Xena : Tu as dit quelque chose ?
Gabrielle : Mon bébé... C'est toi...
Xena : Oui c'est moi.
Gabrielle : Je t'aime. Je ne te ferais jamais de mal. Tu le sais, ça ?
Xena : Je le sais, oui.
Gabrielle : Tu es mon enfant. Il faut que tu t'en aille, il faut que tu partes. Elle va vouloir t'emmener...
Xena : Il te faut te reposer. Il ne faut pas bouger d'ici.
Gabrielle : Tu ne comprends pas...
Xena : Mais si je comprend. Je comprend tout.

En VO, quasiement pas de changements :

Gabrielle : Hope.
Xena : Did you say something?
Gabrielle : My baby. My baby. Is that you?
Xena : Yeah, it's me.
Gabrielle : I love you. I would never hurt you. You know that, don't you?
Xena : I know.
Gabrielle : You're my child. You have to go. She'll hurt
you. She'll take you away from me.
Xena : You have to rest. You don't have to go anywhere.
Gabrielle : You don't understand.
Xena : I do understand. I understand everything.


Je trouve cette scène très étrange car au départ quand Gabby dit que c'est son bébé, qu'elle l'aime et qu'elle ne lui ferait jamais de mal, on a l'impression que Xena croit que c'est à elle que Gabby parle, car au départ, Xena n'a pas entendu quand Gabby lui dit "Hope".

Et quand Gabby lui dit enfin "Tu es mon enfant. Il faut que tu t'en aille, il faut que tu partes. Elle va vouloir t'emmener...", là Xena semble avoir compris et elle fait même une drôle de tête, l'air surpris.

Gabby continue de parler et Xena semble bouleversée par ce qu'elle entend comme si elle ignorait que Gabby souffre encore de cette relation qu'il y a eu avec Hope.


Alors selon vous, la nouvelle Gabrielle (saison 5 & 6 car je pense que la saison 4, est la saison où Gabby est censée avoir fait son deuil après l'épisode "4x13 - Le Paradis (Paradise Found)") souffre t-elle toujours de tout ce qui c'est passé avec Hope ? Souffre t-elle du fait qu'elle n'ai rien pu faire pour son enfant ? C'est à dire à la rendre bonne ?

Bon débat à tous ! Very Happy
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Jeu 1 Oct - 22:09
Mon argumentation va vraiment paraître très légère et trop simple mais quoi qu'il en soit, Gabrielle a été mère, et je pense qu'une mère n'oublie pas son enfant même si elle peut mettre l'existence de l'enfant dans un coin retiré de sa mémoire, la "blessure" ou "marque" reste toujours là, tapie dans un coin et parfois, cela remonte à la surface notamment dans des périodes ou le conscient est anihilé par une douleur qui coupe les inibitions (si je puis me permettre) ou une absence d'inibitions (due à la prise d'alcool, de médicaments un peu trop fort, ...). D'une manière, c'est l'inconscient qui parle ... car on est dans un état qui permet de réveiller _ voire révéler _ ce qui se cache au fond de nous.

C'est bon, je n'ai perdu personne en cours de route ?

Juste pour dire : Hope apparait encore une fois dans l'épisode ou les furies "cassent les pieds" à Gabrielle pour qu'elle tue Eve ... le crépuscule des dieux je crois ... ? Donc, il y a tout de même une blessure en Gabrielle qui est loin d'être cicatrisée ... même avec les années ... et cela revient à l'explication ci-dessus ...

Vos avis sur l'affaire ?
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Ven 2 Oct - 8:48
Très bonne question. C'est intéressant d'essayer de comprendre les mécanismes de la pensé.
Et je trouve que ce qu'a dit Darkside_003 est tout à fait juste. Très bonne analyse.

Par contre il faudra que je revois le passage, parce que moi je pensais que Xena avait compris dès le début ( sauf moi qui ai capté après xD). Bref, à revisionner.

Mais oui, je pense qu'elle souffre toujours de la perte de son enfant. C'est l'enfant qu'elle a perdu qui peut la faire souffrir, pas la perte de la personne démoniaque que Hope représentait.
D'ailleurs, même Hope tente désespérément de rallier sa mère avec elle. Il y a un lien entre elles, par delà le bien et le mal. Mais bon, Hope est allée trop loin et Gabrielle ne peut pas accepter ça.
Enfin bref, Gabrielle a du affronter tellement d'épreuve. Elle a abandonné Hope pour la sauver, un peu comme Xena a abandonné Solan, mais par malchance Hope n'a pas bien fini.. Solan non plus >_< mais bon. Elle veut pas montrer à Xena qu'elle aime toujours Hope car elle doit surement ne pas se sentir le droit de ressentir ça alors que sa fille a tué le fils de Xena scratch Enfin vous voyez. Et Xena qui capte enfin study Sa Gabby aussi a perdu un enfant quoi. Je pense que Xena comprend enfin l'ampleur que cela a sur Gabrielle. Mieux vaut tard que jamais.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Ven 2 Oct - 15:10
Par rapport à Gabrielle et Hope, je suis d'accord avec ce qui a été dit, Gabrielle en souffrira toujours au plus profond d'elle parce que c'était tout de même sa fille... sans parler des circonstances et de tout ce qui s'est passé autour de cette naissance.


Après pour Xena au moment où Gabrielle parle de Hope, je pense qu'au début elle pense que Gab lui parle mais elle comprend vite de qui ou à qui Gabrielle parle.
Ce qui bouleverse Xena, selon moi, c'est qu'elle comprend enfin ce par quoi Gab à dû passer en tuant Hope ainsi que de lui avoir demandé de le faire comme si c'était normal et facile parce que la saison précédente Xena a été confrontée à la même situation avec Eve. A ce moment là, elle a toutes les cartes pour comprendre ce qu'à enduré Gabrielle ainsi que sa peine d'où le "je comprend" en larme de Xena.

J'adore ce passage, je trouve qu'il conclu bien l'histoire Hope.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle?

Ven 2 Oct - 18:19
tout à fait d'accord avec ce qui est dis avant, Gabrielle était une mère, elle ne peut pas oublier ce qui est arrivé, elle ne peut pas oublier qu'elle a tué son enfant
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Lun 5 Oct - 10:19
C'est une scène très émouvante.

Je suis du même avis ^^ Oui Gabrielle souffre toujours de la perte de sa fille. Même si Hope était maléfique elle ne peut pas l'oublier car c'est quand même sa fille.
Et puis, ce qui doit la faire également souffrir c'est qu'elle l'a tué, même si elle ne pouvait pas faire autrement.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Lun 5 Oct - 13:20
M@nu29 a écrit:
Quelque sois les années qui passent Gabby ne pourra jamais oublier le fait qu'elle est dû tuée son unique enfant (biologiquement parlant, il ne faut pas oublier qu'elle est aussi la mère d'Eve.)


Je pense que tu t'ai trompé. Xena est la mère d'Eve (et avant Solan). Gabrielle n'a eu que Hope...

Embarassed Embarassed J'ai fait une erreure de frappe. Je corrige:

Quelque sois les années qui passent Gabby ne pourra jamais oublier le fait qu'elle est dû tuée son unique enfant biologiquement parlant.( Il ne faut pas oublier qu'elle est aussi la mère d'Eve.)

Cela dit je n'aurait "unique enfant" pour Hope si je croyais que Gabrielle était la mère BIOLOGIQUE d'Eve.

lol! lol!


Dernière édition par M@nu29 le Dim 11 Oct - 18:32, édité 1 fois
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Lun 5 Oct - 19:57
M@nu29 a écrit:Quelque sois les années qui passent Gabby ne pourra jamais oublier le fait qu'elle est dû tuée son unique enfant (biologiquement parlant, il ne faut pas oublier qu'elle est aussi la mère d'Eve.)

Je pense que tu t'ai trompé. Xena est la mère d'Eve (et avant Solan). Gabrielle n'a eu que Hope...
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Ven 27 Jan - 11:21
Encore un petit "UP" pour parler d'un des plus beaux moment de cette série Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? 65264

La reprise de ces événements là dans la sixième saison, la dernière, celle qui est l'aboutissement et le bilan des saisons précédentes, est très significative.

La conception, la naissance, la mort de Hope et le meurtre de Solan sont des événements capitaux dans l'histoire de nos deux héroïnes.
Ils marquent le tournant le plus tragique de leur relation, le plus difficile.
Ils marquent le retranchement de chacune d'entre elle dans des retranchement personnels qui désunit le couple cohésif qui les a définit jusque là. Leurs maternités sont des parties intimes d'elles mêmes, et c'est cette maternité qui finira par les opposer le plus durement. Ce qui est mis en balance, ce qui est bousculé ici est très très brutal.

Cette blessure là, les scénaristes ont eu la sensibilité et l'intelligence de lui donner de l'espace, de la laisser vivre et évoluer au fil de leur histoire. Elle revient régulièrement au cours des 6 saisons, visible sous plusieurs formes, parfois ne serait-ce qu'une seconde. Lorsque Gabrielle trahit Xena qui part en CHin, lorsqu'elle est tuée à petit feu par le poison. Lors des divers retour de Hope. Quand Gabrielle se sacrifie et saute dans le puit de feu. A ce moment là, dans son regard, il y a un déchirement reconnaissable.
Après la mort définitive de Hope, Gabrielle qui vient juste de revenir à sa vie, est presque prostrée et dit:

"It's over.... or is it? Xena, do you ever get the feeling that sometimes, nothing is really over? you know it just keeps coming back around, but it's wearing a different face... it's the same underneath"

Des années plus tard dans cette grotte, le traumatisme refait surface toujours sous les motifs de cet écartèlement moral et sentimental.
Elle est dans les bras de Xena lorsque dans son délire elle exhorte Hope à fuir. Et chose étrange, dans ses fantasmes, elle ne fuit pas avec elle. Non, elle reste avec Xena, dans ses hallucinations et jusqu'après la mort car, quoiqu'il arrive, elle sera enterrée à Amphipolis.
Il y a beaucoup d’ambiguïté dans ces tourments. C'est ce qui les rends d'autant plus inextricable.

Ce caractère sans issue, sans résolution possible est mis en valeur dans cet épisode. Personne ne peut refaire l'Histoire, et c'est ça sans doute que Xena pleure. Tout est une questions de circonstances, de conjectures malheureuses.

Gabrielle est un personnage irrémédiablement assombri. On le voit lorsqu'elle quitte Jappa sur ce navire et qu'elle regarde l'infini étendu devant elle.
Elle porte en elle des blessures ouvertes, qu'elle garde au fond d'elle sans pouvoir ni vraiment vouloir s'en défaire. Qu'elle ne veut surtout pas oublier.

Tout comme une certaine princesse guerrière avant elle Wink






KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Lun 11 Juin - 7:24
Tout d'abord la scène de cette épisode est très émouvante (selon moi), car on voit que Xena prend "conscience" que tout ce qu'a vécu Gabrielle avec Hope n'étaient vraiment pas facile à vivre.
Xena sait la douleur que ça fait d'abandonner son enfant puisqu'elle avait dût abandonner Solan quand celui-ci était encore qu'un nouveau né.

Gabrielle souffre toujours à cause de Hope, car je pense qu'elle aurait voulu que sa fille ne soit pas aussi démoniaque, cruelle.
Elle est peut-être hantée par touts les innocents qu'a tuer sa fille et c'est probablement pour cette raison que Gabrielle sera toujours hantée par sa fille.

Mais je pense qu'il faut voir une chose, c'est que Gabrielle aime par dessus tout Xena, et je pense qu'elle ne lui en veut pas d'avoir voulu tuer Hope quand celle-ci était encore bébé.
Pour Gabrielle, le plus important entre sa fille et Xena et sans en aucun doute Xena. La preuve c'est que Gabrielle n' hesite pas à se jeter dans le puits de lave avec Hope.
Scène que je trouve très triste Sad
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Sam 24 Déc - 17:29
Gabrielle a nommé sa fille Hope, c'est à dire espoir. Elle a toujours eu l'espoir que malgré sa nature démoniaque, sa destiné n'était pas toute tracé, malheureusement la suite lui à montré à qu'elle point elle avait tord. Cela va la marquer profondément dans la mesure où c'est un échec totale pour elle puisque cela va entrainer la mort du fils de Xena : il y adonc une double peine pour Gabrielle.
Contenu sponsorisé

Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ? Empty Re: Hope fait-elle toujours souffrir Gabrielle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum