Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

+55
Chipetakoko
LoveXena
Cestmoi
ringatoy
Remura
*Louna*
martinlovevert
naughty
Didiekong
Koroxx
Phoenyxia
Xega
Pegasus
Mytholistik
Achéron
Carangi
Petit Koala
Gakusei92
Whiti
AphroGab
Kaori
ninette14
Papill6n
Shailun
Vanessa1234
Aurèl
Dark Lady G
Rouxy68
Whille
Gab-Roc
Gulmore
Phoebe
Marasme
Ales
Mousse
Elodie74
Themys
Askatasun31
Gaïa
Tara33
Bacchus
Jihan87
Galadriel
FanOfXena
Achillis
Arya
Zophia
Rose
TonksX&G
Aikana
Okami
Barbie_tue_Rick
Walthéa
Juilo - Princess
Toki
59 participants
Aller en bas
Koroxx
Koroxx
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 12
Localisation : Genève (CH)

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mer 1 Sep - 14:43
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais dans le 4x17, que je viens de voir, à la fin Minya fait son coming out dans la vo en disant : "je suis... Lesbienne !".

Dans la vf : "Je suis... Une tragédie !"

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 177750
Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Jeu 2 Sep - 21:21
lol! Je me suis posée exactement la même question ! Ce qui est dingue c'est que dans les sous titres ils marquent "comédienne" il me semble... Mais j'avais entendu comme toi ! "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 269792
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Jeu 2 Sep - 23:17
En fait, c'est plus subtile que ça, il s'agit d'un jeu de mots ^^

En VO, Minya déclare "yes, i'm a thespian" (ce qui veut dire "oui, je suis une actrice), mais on croirait entendre "yes, I'm a lesbian" Grin

D'ailleurs, il y a 2 topic qui parlent de ça Wink

https://xena-immortal.forumactif.com/le-subtext-f3/saison-4-episode-17-la-comedie-the-play-s-the-thing-t601.htm

et

https://xena-immortal.forumactif.com/les-personnages-f8/minya-a-t-elle-fait-son-coming-out-t2244.htm?highlight=coming+-out

Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mer 11 Mai - 22:37
Moi j'ai une question maintenant. Dans la saison 3 épisode La dette mais seconde partie.
En Vo Xena et Gaby se dise je t'aime en VF c'est traduit par On y va

Mais alors pourquoi dans la saison 5 je crois quand elles se sont crucifiés, pourquoi là, la VF n'a pas changer les mots? Gaby sur la croix dit à Xena Je t'aime.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mer 11 Mai - 23:07
Moi l'hypocrisie de TF1 me fait "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 681356 ils censurent soit les dialogues soit la durée des épisodes de Xena car l'amour (pourtant soft) de Xena/Gaby les choque mais a coté de ça ils nous passent des émissions "realité" hyper vulgaires, crétines et nulles genre "Loft" et autres de meme acabit venues tout droit de la médiocratie ou des gens peu reluisants ,d'une bétise crasse ,gagnent de l'argent a etre les plus nuls !!!!
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mer 11 Mai - 23:19
Tout a fait d'accord. Où l'émission de télé réalité que TF1 a stoppée, je sais plus le nom d'ailleurs.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mer 11 Mai - 23:40
Tout a fait!!!c'etait tellement nul et vulgaire que personne ne regardait et ils ont fait un flop et c'est bien fait !
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mer 11 Mai - 23:48
Quand j'ai vu ce topic, je me suis dis: 'Lis pas ça, ça va t'énerver"

J'ai lu Evil or Very Mad

on pourra pas dire que je me suis pas prévenue.

Franchement, y a des chakram qui se sont perdus....
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Jeu 12 Mai - 17:10
En regardant saison 3 épisode 12, j'ai une question qui me vient à l'esprit. La VF à modifier les paroles de tu es ma meilleure et les autres en VO c'est plutôt Je t'aime.

Vous suivez? Bon alors on peut déduire que les paroles en VF qu'elle se dise nous les pur et vrais xénites, on peut traduire par Je T4aime non au lieu des tu es ma meilleure amie etc...
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Jeu 12 Mai - 17:15
Ce n'est pas systématique.

Elles se disent aussi "tu es ma meilleure amie" en VO.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 15 Mai - 19:08
Ah oui? Toute manière TF1 est bon pour changer des paroles ou censurer des passages.
martinlovevert
martinlovevert
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 47
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber !!!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Jeu 26 Mai - 0:33
C'est vraiment dommage tout ça , moi qui ne comprend que quelques mots en anglais , je ne pourrai jamais écouter la série en VO ... et ainsi je rate tout ! Shocked
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Jeu 26 Mai - 17:12
Tu pourrais peut - être te procurer les épisodes en VO sous - titrés français sur internet, non ?

Moi je préfère largement la VO sachant toutes les choses qu'on peut entendre pour nous les Subber alors qu'en Français ce n'est pas le cas ! Wink
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Jeu 26 Mai - 18:00
Oui tout à fait, la VO est beaucoup mieux pour la majorité (toutes?) les séries. On ressent plus les émotions, et on peut sous-entendre plein plein plein de choses Rolling Eyes Grin

Pour les sous-titres, ils sont très facile à trouver sur internet, je pense même qu'il y a un sujet qui parle de ça sur le forum Smile
martinlovevert
martinlovevert
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 47
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber !!!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Ven 27 Mai - 3:57
Ok merci je vais aller voir demain , car il se fait tard ici.
a demain matin Xénite lol!
ringatoy
ringatoy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 20
Localisation : Dans mes rêves
Subber/Shipper : Subber ,Subber et reSubber ;)

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Ven 27 Mai - 4:06
Quelqu'un pourait donner un lien de la série en VO sous titrés en français ? Embarassed
car j'ai beau chercher sur le net je ne trouve absolument rien ! Rolling Eyes
martinlovevert
martinlovevert
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 47
Localisation : Québec
Subber/Shipper : Subber !!!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 28 Mai - 1:29
oui moi aussi je ne trouve pas de site xena en VO sous-titre en francais lol! lol!
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 9:14
Je n'ai pas trouvé de résultat non plus, mais peut - être que quelqu'un d'autre pourrait vous aider ?
Remura
Remura
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 1652
Localisation : Somewhere only we know
Subber/Shipper : Subber of course ;)
http://reoms.tumblr.com/

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 12:46
Ce n'est pas vraiment le sujet ici, alors pour ceux qui veulent de l'aide sur ce point, me contacter par mp =)

Pour en revenir au sujet, le plus chiant avec Tf1 c'est la modification des dialogues, ça me rend malade de voir un "Je t'aime" transformer en "On continue?" Evil or Very Mad
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 15:10
Et si seulement il n'y avait que cette phrase la... Sad
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 16:08
Heureusement je ne l'ai jamais regardé sur TF1 ... mais sur club RTL ( je ne me souviens plus si ils changeaient les termes mais j'ai maintenant les DVD que je regarde tout le temps "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 793834

Je maudis TF hein . Twisted Evil
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 16:48
Tu n'est pas la seule à les maudir sur ce point là !! "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 3743 Wink
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 16:51
Attention ... le club des "maudissants" est créé "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 890560
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 18:19
C'est vrai que c'est dommage d'avoir autant changer les phrases (surtout pour les Subber) les plus importante pour leur relation , j'ai écouter en VF et le premier "je t'aime" c'est quand il se fond crucifier , et encore , apres on ne reparle meme plus de je petit mots d'amour "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 65264

Au moins il on laisser la fin , a la mort de Xena , sinon ça aurait tou gacher :S

PS: J'peu rentrer dans votre club ?
*Louna*
*Louna*
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Lion Chien
Age : 29
Messages : 1520
Localisation : Quelque part au gré du vent ...
Subber/Shipper : Subber & Shipper

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 29 Mai - 18:33
Oui le premier "je t'aime" en français est vers la fin de la série alors qu'en anglais, tu en retrouve bien avant.

Et oui tu peux rentrer dans notre club ! Wink
Je pense qu'Eve sera d'accord ! Grin

TF1 ou le pire ennemi des subbers....
Contenu sponsorisé

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 6 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum