Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

+55
Chipetakoko
LoveXena
Cestmoi
ringatoy
Remura
*Louna*
martinlovevert
naughty
Didiekong
Koroxx
Phoenyxia
Xega
Pegasus
Mytholistik
Achéron
Carangi
Petit Koala
Gakusei92
Whiti
AphroGab
Kaori
ninette14
Papill6n
Shailun
Vanessa1234
Aurèl
Dark Lady G
Rouxy68
Whille
Gab-Roc
Gulmore
Phoebe
Marasme
Ales
Mousse
Elodie74
Themys
Askatasun31
Gaïa
Tara33
Bacchus
Jihan87
Galadriel
FanOfXena
Achillis
Arya
Zophia
Rose
TonksX&G
Aikana
Okami
Barbie_tue_Rick
Walthéa
Juilo - Princess
Toki
59 participants
Aller en bas
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 21:18
Ça nous joue des tours à tous, j'en suis sûre Grin ! La première fois j'ai entendu "lesbian" aussi, jusqu'à ce que je repasse l'extrait... et que je comprenne que c'était "thespian", toute déçue Laughing. Ça reste un énorme morceau de subtext, quand même !
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 21:21
ça veut dire quoi "thespian" please "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 863478
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 21:56
Koala a écrit:ça veut dire quoi "thespian" please
Ben d'après mon dico qui fait 28cm de hauteur, 19cm de longeur, pour 6cm d'épaisseur (il est énorme mais super complet), Thespian veut dire acteur/trice de théâtre.... Donc ils ont bien doublé.....

Mais d'un autre côté, je ne vois pas pourquoi elle serait lesbienne vu qu'elle fait tout pour reconquérir Hower!! Je pense que cela n'aurait eu aucun rapport!! Grin
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:05
Merci pour la traduction Gaku Wink
Je suis d'accord quand tu dis que la VF est bonne dans ces cas là mais pourquoi Minya regarde son amie comme un poisson pané et part avec elle main dans la main.

J'ai beau réécouté ce passage et j'entend "lesbien", je comprend plus rien No
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:10
petit koala a écrit:Merci pour la traduction Gaku Wink
Je suis d'accord quand tu dis que la VF est bonne dans ces cas là mais pourquoi Minya regarde son amie comme un poisson pané et part avec elle main dans la main.
J'ai beau réécouter ce passage et j'entends "lesbien", je comprends plus rien No
Heeinnn?? Elle part avec son amie?? Oulalalaa!! Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu l'épisode!! Dans ce cas oui, c'est plus logique!!

Par contre pour la VO je ne peux t'éclaircir, je n'ai pas (encore) les DVD!! En octobre (s'il n'y a pas d'imprévu..... u_u) Wink
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:16
Je te jure même que venant d"elle ça ne m'avais absolument pas choqué car avant ça, elle était en adoration devant Xena (y a de quoi "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 890560 ).
Je trouvais ça cool pour Minya en fait Grin
avatar
Invité
Invité

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:19
Je vous explique les filles lol
Alors en fait quand Mynia part avec sa copine main dans la main elle dit qu'elle est "thesbian" (en anglais), c'est un jeu de mots entre " Thesbian" et "Lesbian" donc Mynia a bien rencontré l'amour ! en la personne de ...je me ne souviens plus de son nom : celle qui interprète Xena dans la pièce de théatre.
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:27
Hiendeho a écrit:Je vous explique les filles lol
Alors en fait quand Mynia part avec sa copine main dans la main elle dit qu'elle est "thesbian" (en anglais), c'est un jeu de mots entre " Thesbian" et "Lesbian" donc Mynia a bien rencontré l'amour ! en la personne de ...je me ne souviens plus de son nom : celle qui interprète Xena dans la pièce de théatre.

Donc j'ai un peu raison lol!
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:33
Ma lanterne vient d'être éclairé Grin

Merci Hiendeho pour l'explication, je suis un peu déçu quand même snifff Remarque cela aurait été trop simple lol!
avatar
Invité
Invité

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:34
Donc tu as tout à fait raison Petit Koala !
Gaku comment es-tu passée à côté de passage subtext ? Shocked Whip
Bon en même temps si en VF ils ont traduit ça par "comédienne" ... Suspect No je comprends mieux pourquoi c'est obscur ! LOL
Mynia est lesbienne !!!!! d'ailleurs sa descendance l'est aussi :
Spoiler:
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Sam 31 Juil - 22:36
"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 968870

Non le docteur a dit que c'était pas contagieux ma maladie "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 30985

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 350376 "Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 180598
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 1 Aoû - 0:23
M'en souviens plus de l'épisode, mais vous parlez du quel? L'épisode où Gabi fait sa pièce c'est ça?? Moi je croyais que vous parliez du 2x15, forcément j'étais à côté de la plaque!! Mais je le regarderai à mon retour pour voir!!!! Grin
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 1 Aoû - 0:49
En fait il s'agit d'un clin d'œil au spectateur. Comme "lesbian" et "thespian" se ressemblent beaucoup phonétiquement, pas mal d'œuvres en Anglais se servent de ça pour créer des quiproquos, des blagues... Dans Xena c'est poussé à son paroxysme, parce que Minya prépare son annonce comme on préparerait un coming out, elle dit qu'elle a enfin réalisé qu'elle était... comédienne. Le fait qu'elle parte main dans la main avec sa copine "comédienne" ne fait que prolonger le comique de situation Grin.
Et puis bon, c'est pas parce qu'elle était avec Hower dans la saison 2 qu'elle peut pas changer de bord deux saisons plus tard... Après avoir rencontré Xena, ce serait même surprenant qu'elle reste hétéro Laughing.
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 1 Aoû - 12:06
Ouai donc c'est pas clair leur histoire! scratch
On demandera à Renee lors de la convention lol!
Mytholistik
Mytholistik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 38
Subber/Shipper : Subber, subber et subber !!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 1 Aoû - 12:39
Je trouve que c'est vraiment du gâchis tous ces "oublis" de la part de TF1, a quoi bon se casser la tête à faire une série si c'est pour faire ce que fait TF1 ? Ils ont été vraiment nuls sur ce coup, j'aurais honte à leur place !

Je sais pas pourquoi, mais lors de la diffusion sur TF1 (j'avais 10ans à l'époque), je me souviens de la scène de la crucifixion de Xena et Gab à la fin de la saison 4, je n'ai jamais été choquée par cette scène, au contraire, déjà a ce moment, je trouvais qu'il y avait une certaine complicité entre les 2 héroïnes, mais j'étais trop petite pour comprendre. Et si mes souvenirs sont bon, j'étais limite entrain de pleurer devant ma télé ^^
C'est vrai que je ne savais pas que certaines scènes étaient censurés, mais quand j'y pense maintenant, je sais pas si j'aurai vu tout ça d'un oeil différent s'il n'y aurait pas eu ces "oublis".

Merci TF1... --"
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 1 Aoû - 13:00
Achéron a écrit:En fait il s'agit d'un clin d'œil au spectateur. Comme "lesbian" et "thespian" se ressemblent beaucoup phonétiquement, pas mal d'œuvres en Anglais se servent de ça pour créer des quiproquos, des blagues... Dans Xena c'est poussé à son paroxysme, parce que Minya prépare son annonce comme on préparerait un coming out, elle dit qu'elle a enfin réalisé qu'elle était... comédienne. Le fait qu'elle parte main dans la main avec sa copine "comédienne" ne fait que prolonger le comique de situation Grin.
Et puis bon, c'est pas parce qu'elle était avec Hower dans la saison 2 qu'elle peut pas changer de bord deux saisons plus tard... Après avoir rencontré Xena, ce serait même surprenant qu'elle reste hétéro Laughing.

Etant donné que le mot "thespian" semble exister en français aussi, ils auraient du le garder. De ce fait nous aurions eu le double niveau de lecture dans la VF. Mais ils ont bêtement traduit le mot, qui veut en effet dire comédienne, du coup, ça retire toute la substance et l'intérêt de la phrase. Encore un exemple du peu d'intérêt et de considération que les traducteurs ont eu pour la série.

Edit: après vérification thespian n'existe pas en français Grin
Donc il était d'autant plus difficile de garder le double niveau de lecture. L'inconvénient de la traduction, certaines subtilités sont difficilement traduisible...voilà que je vais trouver des excuses à TF1 Twisted Evil
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 1 Aoû - 21:30
Je pensais à une autre censure qu'il y a eu dans un autre pays. C'est dans le tout premier épisode de Xena, lorsque Gabrielle parle avec le géant sur la façon de tuer Xena. Cette partie à été supprimé car les répliques étaient jugées trop violentes.

Donc je pense que même si tf1 nous a un peu pourri la série, on n'a pas trop à se plaindre comparé à certains pays. Grin
Mytholistik
Mytholistik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 38
Subber/Shipper : Subber, subber et subber !!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Dim 1 Aoû - 22:01
Je vois pas trop comment on peut juger cette scène de violente, certes peut être dans les paroles mais bon......
Je comprend pas qu'il y est autant de censure pour une série, vous croyez qu'on censure des scènes des séries du genre Bones, qui est 100fois plus violente que Xena ? Je comprend pas... c'est bien plus choquant à la fois au niveau de l'histoire et des images...
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Lun 2 Aoû - 7:20
fallinlove-xena a écrit:Je vois pas trop comment on peut juger cette scène de violente, certes peut être dans les paroles mais bon......
Je comprend pas qu'il y est autant de censure pour une série, vous croyez qu'on censure des scènes des séries du genre Bones, qui est 100fois plus violente que Xena ? Je comprend pas... c'est bien plus choquant à la fois au niveau de l'histoire et des images...

Il faut pas oublier que la série à près de 10 ans maintenant alors que Bones est toute récente... Les meurs ont changés depuis.

A l'époque, le CSA et TF1 devaient penser que c'était préférable car Xena était diffusé en plein après midi scratch

Mais bon cela n'empêche pas qu'ils ont massacrés le travail si bien construit des auteurs... En fait, c'est un carnage...
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Lun 2 Aoû - 7:24
Il est difficile de trouver une série complètement pacifiste de nos jours (à part peut-être les barbes à papa lol! )
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Lun 2 Aoû - 8:49
mdr ti ko Grin

On peut rajouter les bisounours lol!
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Lun 2 Aoû - 10:51
Tf1 est bon pour censurer des passages ou changer les paroles de toute manière.Peut être qu'il voulait pas que les gens sois choqué en apprenant que Xena et Gaby s'aiment vraiment.enfin c'est mon avis ,et merci pour ses trucs trouvés.
Mytholistik
Mytholistik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 38
Subber/Shipper : Subber, subber et subber !!!

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Lun 2 Aoû - 11:11
C'est vrai qu'ils auraient du commencer par ne pas diffuser la série en plain après midi...
De toute façon, on est tous d'accord : ils ont massacré la série.
Phoenyxia
Phoenyxia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 7
Subber/Shipper : Subber

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mar 3 Aoû - 0:29
Une chaine veut se faire de l’argent logique. Une série qui a du succès dans un autre pays et c’est à la chaine la plus rapide de l’acheter.
TF1 achète sauf qu’elle fait en sorte de garder un maximum de public. Il y a 10 ans bon Dieu une série avec deux héroïnes féministe et en plus lesbiennes c’était énorme et… impossible à diffuser, les gens auraient été outré (voir une tite crise cardiaque pour papi !).
Chaque chaine à un public, et TF1 n’avait surement pas le public le plus évoluer à cette époque (et aujourd’hui on peut se poser la question quand on voit se qui est diffuser…) néanmoins pourquoi ne pas tenter. Tant pis ils massacrent, après tout ils ont acheté ils se fichent totalement de la profondeur de la série tant que les gens regardes !
Et ça sera toujours ainsi. Pour exemple Les Experts est la série du moment et ça n’empêche pas cette chaine de diffuser comme elle l’entend et les gens regardent toujours.
Perso je déteste la chaine mais je me demande toujours si faut la remercier pour avoir au moins diffuser la série et nous avoir permis de la découvrir ou la détester pour avoir casser l’image de la série.
Mais heureusement la solution de la vostfr ou la vo tout cour est là ce qui arrange bien l’histoire...
Petit Koala
Petit Koala
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Chèvre
Age : 33
Messages : 306
Localisation : dans un eucalyptus avec Reneé
Subber/Shipper : Subber
https://www.youtube.com/user/clem988

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Mer 4 Aoû - 19:42
Mais est-ce vraiment la fautes des doubleurs? Car ce ne sont pas forcément eux qui refont les répliques. Eux, ils mettent leur voix donc faut pas trop leur en vouloir non plus Grin
Contenu sponsorisé

"Oublis" de TF1 ( niveau subtext ) - Page 5 Empty Re: "Oublis" de TF1 ( niveau subtext )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum