Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Ulysse Empty Ulysse

Sam 26 Avr - 2:18
L’Odyssée : un hero rentre a la maison après la guerre de Troie


Le retour le plus célèbre est celui d’Ulysse, qui fait l’objet de son propre poème épique,L’Odyssée (Ulysse en grec se dit Odysseus).
C’est l’histoire d’aventure par excellence, elle est pleine de sexe, de scène de violence, de tromperies, et de monstres.
Elle pose aussi une question intéressante. Entre les créature fantastique que rencontre Ulysse sur le chemin du retour et les prétendants de son épouse, Pénélope, qu’il retrouve dans sa maison à Ithaque, qui sont les plus monstrueux?

Ne m’attend pas ce soir, chérie
Lorsque Ulysse partit pour Troie, il laissa sur l’île d’Ithaque son épouse Pénélope avec leur fils Télémaque qui etait encore bébé.
Au moment ou commence l’Odyssée, la guerre est terminé depuis dix ans, mais Ulysse n’est toujours pas rentré. Pénélope avait des problèmes. C’etait une femme riche et belle, d’environ quarante ans, bref , un très beau parti. Mais etait-elle disponible?
Des tas d’hommes d’Ithaque et des îles avoisinante supposait qu’elle l’était, car Ulysse devait ètre mort depuis tout ce temps. Tous ces types ce rendirent à Ithaque et s’installèrent dans la maison d’Ulysse. Ce sont les prétendants, les « méchant » de l’Odyssee.
Pénélpe disait toujours choisirait l’un des prétendant pour l’epouser, mais elle ne le fit jamais.
Un jour, elle déclara a tous ces types plein d’espoir qu’elles etait occupé a tisser un linge qui servirait de linceul lorsque le vieux père d’Ulysse, Laerte, mourrait, et qu’elle choisirait un nouveau mari l’orsqu’elle aurait terminé.
Chaque jour, Pénélope tissait beaucoup, mais chaque nuit elle défaisait son travail de la journée jusqua ce que l’une de ses esclaves ne la dénonce et que les prétendant ne la force à terminer son travail.

Mais au faite pourquoi elle ne leur disait pas tout simplement d’aller se faire voir ailleurs?
Pour deux raison.
D’abord, cela rajoute du suspense au poème que d’avoir Pénélope sous pression constante de céder à un nouveau galant;
Ulysse ferai bien de ce dépêcher s’il veut recevoir son dû
Ensuite si Penelope ne s’était pas jouée de ses prétendant, ceux-ci serait allés trouver son pére et ils aurait fait organiser un nouveau mariage pour sa fille, en les promenant comme elle le fit, elle gagnait du temps tout en conservant un certain contrôle sur sa propre vie.
A ce moment la, Telemaque avait environ 20 ans. Il voyait tous ces prétendant manger toute la richesse de la famille, qui etait suppose etre son héritage.
Mais que pouvait-il bien faire, ce jeune homme seul contre soixante-dix prétendants ?

Quel long et étrange voyage !

Ulysse et ses homme firent un voyage extraordinaire après avoir quitter Troie.
La premiere chose qu’il firent fut de se rendre au pays des Cicones et de les affronter.
Cette aventure ne se passa pas bien, et ils ne réussirent que tout juste a sauver leur peaux en s’echapant.
La leçon tirée de cette aventure ; NE TENGAGE PAS DANS UN COMBAT SI TU N’ES PAS SUR DE POUVOIR LE GAGNER.
Ils s’ent furent ensuite au pays des Lotophages, les mangeur de Lotus.
Ces gens-la ne faisait rien d’autre que de manger des Lotus, une sorte de fruit qui rendait amorphe( qui veut dire rendre immobile) quiconque en mangait.
Quelques un des homme d’Ulysse se camèrent au lotus et il dut les ramener de force au bateau.

je vou raconterai la suite demain bonne nuit




Very Happy Very Happy Very Happy
Lordgeorges
Lordgeorges
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 226
Localisation : quelque par en train de faire un massacre
http://lordgeorges.skyrock.com/

Ulysse Empty Re: Ulysse

Dim 27 Avr - 17:43
quand je suis parti en Tunisie, j'ai pu observé cette mosaïque d'Ulysse:
Ulysse Ulysse
il est attacher pour entendre les sirènes lors de son périple.
dancingblueangel
dancingblueangel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 5

Ulysse Empty Re: Ulysse

Lun 19 Oct - 13:13
De ce que je me souviens de l'Odyssée que j'ai du lire, Ulysse avait été puni par Poséidon.Le mythe débute sur l'ile de Calypso qui avait du, par la demande de Poséidon, garder Ulysse et ses hommes sur l'ile jusqu'au jour où on lui demanda de le laisser partir. Il s'enfuit sur un radeau (il me semble) et fini par atterrir sur une ile où il est recueilli par un peuple à qui il fini par raconter toutes ses aventures démarrant de son départ de Troie jusqu'à son arrivée sur l'ile de Calypso.Je me souviens aussi que si Poséidon l'a sévèrement puni c'est parce qu'Ulysse par une ruse a creuvé l'œil du cyclope qui n'était autre que l'un des fils du dieu et du coup Poséidon était furieux. Il lui en est arrivé tout un tas d'histoire par la suite, entre la rencontre avec les sirènes où il avait demandé à se faire attacher au mat ou encore sa descente aux Enfers.... (Je ne me souviens pas de toutes ses aventures désolée).Enfin j'avoue qu'au départ lire l'Odyssée était un peu ennuyeux mais je me suis vite plongée dans le livre car j'ai trouvé cela très intéressant. A la fin, le peuple lui offre un bateau pour retourner à Ithaque mais quand il arriva il décida de ruser encore et se déguisa en mendiant pour se renseigner sur la situation et apprit donc ce qui arriva à sa femme et décida de se débarrasser de tout ses prétendants.Enfin l'histoire se termine bien Smile .Voilà de ce que je me souviens de ce mythe.
Contenu sponsorisé

Ulysse Empty Re: Ulysse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum