Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

+9
Mousse
Fløre
Sage Chamane
Tibouchon
Toki
kimkamaouss
CarpeDiem
APLT23!
Barbie_tue_Rick
13 participants
Aller en bas
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Dim 4 Mai - 21:02
Alors encore un synopsis qui va être assez long je pense, c'est celui de "Callisto". Et oui, ça vaut largement le coup de s'attarder sur les états d'âme que Callisto a le don de créer chez notre chère Xena, et ses répliques sont souvent très intéressantes, pleines de hargne Twisted Evil Twisted Evil

On rencontre donc Callisto, qui rase des villages en se faisant passer pour Xena. Et ensuite, Xena qui traverse moult villages subit le revers du bâton de Callisto. Tout le monde pense que c'est elle qui fait campagne à travers diverses contrées pour raser, conquérir, et tuer. On a donc l'occasion de voir Xena et son passé, on entre finalement dans le vif du sujet, et on comprend l'étendue de sa vilénie passée :

Gabrielle : “Are you all right?”
Xena : “See that look of fear and hatred on their faces?”
G : “Yeah.”
X : “I used to wanna see that look. It meant I was doing my job right.”


Gabrielle : "Ca va?"
Xena : "Tu vois cet air plein de peur et de haine sur leurs visages?"
G : "Ouais."
X : "C'est le regard que je voulais voir auparavant. Ca voulait dire que je faisais bien mon travail."


Cet épisode est l'épisode des rencontres, car bien entendu, on y croise Joxer pour la première fois. Il est dans son trip de guerrier sanguinaire, et souhaite se joindre à Xena, enfin la Xena qui tue et qui écrase et qui rote à table quoi :

Joxer : "Yeah-- as a matter of fact, um-- I’m a warrior of some repute.”
Gabrielle : “Hmm! I never heard of you.”
Joxer : “Listen, I wasn’t talking to you, little girl.”
G : “Hey!”


Joxer : "Ouais-- en fait, um-- je suis un guerrier d'un certain renom."
Gabrielle : "Hmm! Jamais entendu parler de toi."
Joxer : "Écoute, je ne te parlais, petite fille."
G : "Hey!"


On a les premières ébauches de la relation assez tumultueuse disons entre Gabrielle et Joxer Smile

Xena prend une fois de plus le poids du monde sur ses épaules (ouais, enfin là, elle a pas vraiment le choix, quelqu'un se fait passer pour elle et lui rend sa "gloire" passée...). Un homme dont le fils a été tué par "Xena" (qui se trouve en fait être Callisto), pourchasse la véritable Xena en quête de revanche, et tout ça fait remonter des choses chez elle, des choses passées qu'elle pensait enfouies :

Gabrielle : “You know-- if she was the monster you think she is, she’d have killed you by now.”
Melas : “She likes to see me helpless in my rage. I will continue to hunt you-- even if it costs me my life.”
Xena : “I’m going after whoever’s behind these raids. So, be smart, and stay out of my way.”
G : “Goodbye, Melas. I hope you find peace.”


Gabrielle : "Tu sais-- si elle était réellement le monstre que tu penses qu'elle est, elle t'aurait déjà tué."
Mélas : "Elle aime me voir impuissant dans ma rage. Je continuerai à te pourchasser-- même si c'est au prix de ma vie."
Xena : "Je vais poursuivre quiconque est derrière ces raids. Alors, sois malin, et reste en dehors de mon chemin."
G : "Au revoir, Mélas. J'espère que tu trouveras la paix."


Elle est presque prête à subir la rage de cet homme dévoré par la tristesse, simplement au nom de son passé. Ca la travaille vraiment tout ça, c'est du sérieux, c'est pas une crise d'ado Laughing

En suivant les villages décimés, Xena retrouve rapidement la piste de Callisto, et on assiste à leur première véritable rencontre. On sent que Xena comprend tout de suite la galère que ce personnage va représenter pour elle. Elle comprend d'ailleurs immédiatement qu'elles se sont déjà "rencontrées" :

Callisto : “I’m good! As good as you-- and why not? You made me.”
Xena : “It was you who shot me with that poison dart.”


Callisto : "Je suis bonne! Aussi bonne que toi-- et pourquoi pas? Tu m'as créée."
Xena : "C'est toi qui m'a eue avec cette fléchette empoisonnée."


Bravo Xena en tout cas, pour toute cette perspicacité! Smile

Enfin bref, Callisto réussit à s'en aller, au loin, Xena se saisit donc du premier mercenaire qu'elle croise, lui sort son pinch, et nous le fait parler :

Xena : “Now-- remember to tell her this. She’s right, I made her-- and I’ll be the one to destroy her. Be careful; I am in a bad mood!”

Xena : "Maintenant-- Fais-lui bien passer le message. Elle a raison, je l'ai créée-- et je serai celle qui la détruira. Fais attention ; je suis de mauvaise humeur."

Attention, Xena est de bien mauvaise humeur aujourd'hui... affraid

Le mercenaire en question s'en retourne donc passer le message à son employeur, qui semble en connaître en rayon en Xena :

Theodorus : “Callisto!”
Callisto : “So-- she put her touch on you?”
Theodorus : “Right away.”
Callisto : “And you told her everything?”
Theodorus : “Everything-- just as you wanted.”
Callisto : “Good-- and then she-- she let you go with some stupid message-- something heroic about-- stopping me, huh?”


Théodorus : "Callisto!"
Callisto : "Alors-- elle a fait ce coup sur toi?"
Théodorus : "Directement."
Callisto : "Et tu lui as tout dit?"
Théodorus : "Tout-- comme tu le voulais."
Callisto : "Bien-- et ensuite elle-- elle t'a laissé partir avec un message stupide-- quelque chose d'héroïque à propos de-- m'arrêter, hein?"


Elle connaît même les habitudes de Xena dans ses répliques qui font mal Laughing

On retrouve ensuite Joxer qui poursuit sa quête du guerrier Laughing chez Callisto, mais visiblement, elle ne semble pas vraiment conquise :

Joxer : “Warrior Queen-- forgive my intrusion.”
Callisto : “’Warrior Queen’-- I like that.”
Joxer : “It’s so much better than-- ‘Warrior Princess’-- you know. Ha-ha-ha-ha.”
Callisto : “Yes-- yes it is. Now what is it you have to offer me?”
Joxer : “My services.”
Callisto : “Your services-- really? And what is it exactly that-- you do-- hmm?”
Joxer : “Ha-ha-ha-ha-ha. What do I do? I’m a warrior!”
Callisto : “Oh, you’re a warrior. How silly of me. And why is it, dear man, that you look like an idiot, then?”


Joxer : "Reine Guerrière-- pardonne mon intrusion."
Callisto : "'Reine Guerrière'-- j'aime ça."
Joxer : "C'est largement mieux que-- 'Princesse Guerrière'-- tu sais. Ha-ha-ha-ha."
Callisto : "Oui-- oui ça l'est. Alors, qu'est-ce que tu as à m'offrir?"
Joxer : "Mes services."
Callisto : "Tes services-- vraiment? Et qu'est-ce que tu fais-- exactement-- hmm?"
Joxer : "Ha-ha-ha-ha-ha. Qu'est-ce que je fais? Je suis un guerrier!"
Callisto : "Oh, tu es un guerrier. Suis-je bête. Et pourquoi donc alors, cher ami, as-tu l'air d'un idiot?"


Cependant, Callisto sait toujours trouver son avantage dans une situation, elle lui trouve donc une utilité, et on catégorise directos Gabrielle :

Callisto : “So, you want to do something to prove yourself to me, then?”
Joxer : “Anything-- please.”
Callisto : “Hmm-- you know who Xena is, don’t you? She travels with someone.”
Joxer : “An irritating little blond-- I know.”


Callisto : "Alors, tu veux faire quelque chose pour me prouver ta valeur, hein?"
Joxer : "Tout ce que tu voudras-- vas-y."
Callisto : "Hmm-- tu sais qui est Xena, non? Elle voyage avec quelqu'un."
Joxer : "Une irritante petite blonde-- je sais."


Il en parle différemment dans le futur, de l'irritante petite blonde... Mad

On retrouve par la suite Gabrielle et Xena, autour du feu, ayant une discussion très poignante ayant attrait au passé de Xena, enfin surtout au passé qui l'unit à Callisto. Cette discussion se termine même par une promesse pleine d'émotion, c'est beau :

Gabrielle : "Do you wanna talk about it?”
Xena : “What?”
G : “Cirra.”
X : “It was just another village to conquer-- nothing out of the ordinary. The fire broke out-- and I don’t know if it was one of my men or just an accident, but, there was a strong wind, and-- those flames just swept through that town like a wave of death. But the people were huddled in their houses, ‘cause they were afraid of my army. That was one time when my army was responsible for the death of women and children. And there was just a handful of survivors; obviously, Callisto was one of them.”
G : “You know, she’ll do anything for revenge.”
X : “I don’t blame her.”
G : “Uh-- I do. When will this end? Look at Melas. I know that he’s a good man, but, this hate is making him an obsessed killer. Somebody has to say no to this lust for revenge.”
X : “That is so hard to do.”
G : “You did it! When your village was destroyed, you were-- infected with bloodlust. But you overcame it!”
X : “I was lucky. I saw what I’d become, and I was able to turn around. But if something happened to Mother, or Hercules,
or you-- I might do just the same.”
G : “No-- no look, you promise me. If something happens to me, you will not become a monster. There’s only one way to end this cycle of hatred, and it’s through love-- and forgiveness.”
X : “Don’t you go changing, Gabrielle. I like you just the way you are. Go get some sleep.”
G : “No-- no, you promise me.”
X : “I promise. Go-- go on.”


Gabrielle : "Tu veux en parler?"
Xena : "De quoi?"
G : "Cirra."
X : "C'était juste un autre village à conquérir-- rien sortant de l'ordinaire. Le feu s'est déclaré-- et je ne sais pas si c'était l'un de mes hommes ou par accident, mais il y avait un vent très fort, et-- ces flammes ont balayé ce village comme une vague de destruction. Mais les gens étaient recroquevillés dans leurs maisons, parce qu'ils avaient peur de mon armée. C'est la seule fois où mon armée a été responsable de la mort de femmes et d'enfants. Et il n'y avait qu'une poignée de survivants ; manifestement, Callisto était l'une d'entre eux."
G : "Tu sais qu'elle fera tout pour la vengeance."
X : "Je ne la blâme pas."
G : "Uh, moi si. Quand est-ce que ça se terminera? Regarde Mélas. Je sais que c'est un homme bien, mais la haine fait de lui un tueur aveuglé. Quelqu'un doit dire non à la convoitise de la revanche."
X : "C'est si dur."
G : "Tu l'as fait! Lorsque ton village a été détruit, tu étais-- infectée par la soif de sang. Mais tu as réussi à surpasser ça!"
X : "J'ai eu de la chance. J'ai vu ce que j'allais devenir, et j'ai pu me retourner. Mais si quelque chose arrivait à Mère, ou Hercule, ou toi-- je pourrais faire exactement la même chose."
G : "Non-- non, écoute, fais moi une promesse. Si jamais quelque chose m'arrive, tu ne deviendras pas un monstre. Il n'y a qu'une seul manière de mettre fin à ce cycle de haine, et c'est à travers l'amour-- et le pardon."
X : "Ne change surtout pas, Gabrielle. Je t'apprécie juste comme tu es. Va dormir."
G : "Non, non, promets-moi."
X : "Je te le promets. Vas-- vas-y."


Ce que dit Gabrielle à propos du "cycle de haine" est très juste, mais elle ne comprend pas encore vraiment la difficulté de ne pas y céder à la perte d'un être cher. Elle sera la première à sombrer là-dedans lorsque Perdicas se fera tuer par Callisto ( Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 890560 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 890560 vivement!)

La suite... juste après Wink
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Dim 4 Mai - 21:04
Et voilà, petit patapon, la suite de "Callisto".

Xena finit par attraper Callisto, et compte lui faire subir un procès digne de ce nom :

Callisto : “Oh, the good Xena. What happened to you? One day you just decided to fight for justice?”
Xena : “Something like that.”
Callisto : “And all the shattered people you left behind were now supposed to cheer you, is that it?”
X : “No. What happened to you was terrible. It was my fault and I’m sorry.”
Callisto : “Oh-- well! That makes all the difference. And now, we can be the best of friends."


Callisto : "Oh, la bonne Xena. Qu'est-ce qui t'es arrivé? Un jour, tu as simplement décidé de te battre pour la justice?"
Xena : "Quelque chose comme ça oui."
Callisto : "Et tous les gens brisés que tu as laissé derrière toi sont maintenant simplement sensés t'acclamer, c'est ça?"
X : "Non. Ce qui t'es arrivé était terrible. C'était de ma faute, et j'en suis désolée."
Callisto : "Oh-- bien! Ca fait toute la différence. Et maintenant, nous pouvons devenir les meilleures amies."


Callisto a une jolie verve (lol) et pas mal de répartie, c'est clairement l'opposé de Xena, et elle sait manier la langue tout comme sa rivale!

C'est la première fois que Xena se montre aussi perturbée par son passé, elle a en face d'elle une victime finalement :

Callisto : “Well, I’m not afraid to die, if that’s what you’re worried about. What about you, Xena? How will you feel to see your creation executed without a fair trial, hmm?”
Gabrielle : “Don’t listen to her, Xena. You can’t torture yourself over what she’s become.”
Callisto : “No, no, no, of course not. No, it’s not her fault at all that I dream every night of my mother’s screams coming from
my burning home! You tell me Xena, do you sleep will at night?!”
Xena : “No, I don’t.”


Callisto : "Eh bien, je n'ai pas peur de mourir, si c'est ce qui t'inquiète. Et toi Xena? Comment te sentiras-tu en voyant ta création exécutée sans un procès équitable, hmm?"
Gabrielle : "Ne l'écoute pas, Xena. Tu ne peux pas te torturer pour ce qu'elle est devenue."
Callisto : "Non, non, non, bien sûr que non. Non, ce n'est pas du tout de sa faute si je rêve chaque nuit des cris de ma mère provenant de ma maison en feu! Dis moi, Xena, est-ce que tu dors bien la nuit?"
Xena : "Non."


Xena est vraiment déstabilisée par ce que dit Callisto, elle regarde dans le vide, et répond sagement. Ce n'est pas l'attitude qu'on lui connaît en tout cas. C'est tout juste si on ne voit pas l'énorme poids qui accule son dos...

La foule veut tuer Callisto sans procès, mais Xena ne compte pas laisser faire ça. Elle commence donc à envisager une autre solution :

Xena : “What would you do if I let you go?”
Gabrielle : “What are you doing?”
X : “I changed; so can she.”
G : “No, her heart has been eaten away by hatred.”
Callisto : “The sight, just the sight, of Xena, Warrior Princess, arguing on my behalf amuses me so-- let me tell you. Let me answer your question of what I would do if you let me go. You let me go, and I will dedicate my life to killing everything you’ve loved-- your friends, your family, your reputation, even your horse. You see, I am being so honest with you-- because the idea of your pity-- is worse than death for me. You see-- you created a monster with integrity, Xena. Scary, isn’t it? Now-- take me to the mob.”


Xena : "Qu'est-ce que tu feras si je te laisse partir?"
Gabrielle : "Qu'est-ce que tu fais?"
X : "J'ai changé, elle le peut elle aussi."
G : "Non, son coeur a été dévoré par la haine."
Callisto : "La vue, rien que la vue de Xena, Princesse Guerrière, discutant de mon comportement m'amuse, alors-- laisse-moi te dire. Laisse moi répondre à ta question concernant ce que je ferai si tu me laisse partir. Tu me laisse m'en aller, et je dédierai ma vie à tuer tout ce que tu as aimé-- tes amis, ta famille, ta réputation, même ton cheval. Tu vois, je suis si honnête avec toi-- parce que l'idée même de ta pitié-- est pire que la mort pour moi. Tu vois-- tu as créé un monstre intègre, Xena. Effrayant, n'est-ce pas? Maintenant-- emmène moi à la foule."


On sent que Callisto est plus que déterminée et prête à mourir pour sa cause.

On pourrait presque inclure tous les dialogues entre Xena et Callisto, car d'un point de vue "intérêt", ils sont sans limite. Pour une fois, Xena ne sait plus quoi faire, elle est submergée par son passé qui la rattrape au galop, et elle ne peut rien y faire :

Callisto : “Xena-- they’re coming. But you know that already, don’t you? What will you do? How many of them will you kill? You’re beginning to hate me. You’ve fought it because of some silly sense of guilt, huh? Now, I’m a painful reminder of what you used to be, and how you may never leave it behind. Ooh-- that crowd wants my blood. Why not let them have me? It’s the easy way out. Nobody’ll blame you.”
Xena : “Don’t worry, I won’t let anything happen to you without a fair trial.”
Callisto : “You know-- there used to be some respect mixed up in my hatred for you. But-- tsk, tsk-- not anymore. Your petty scruples are an embarrassment. As a villain, you were awesome. As a hero, you are a sentimental fool.”


Callisto : "Xena-- ils arrivent. Mais tu le sais déjà, n'est-ce pas? Qu'est-ce que tu vas faire? Combien d'entre eux vas-tu tuer? Tu commences à me haïr. Tu as combattu ça à cause d'un certain stupide sentiment de culpabilité, hein? Je suis un douloureux rappel de ce que tu étais, et de comment tu pourrais ne jamais laisser tout ça derrière toi. Ooh-- cette foule veut mon sang. Pourquoi ne pas les laisser m'avoir? C'est la solution la plus simple. Personne ne t'en voudra."
Xena : "Ne t'inquiète pas, je ne laisserai rien t'arriver avant que tu n'aies eu un juste procès."
Callisto : "Tu sais-- il y avait une sorte de respect mêlé à ma haine pour toi. Mais-- tss,tss-- plus maintenant. Tes pathétiques scrupules sont une gêne. En tant que méchante, tu étais grandiose. En tant qu'héroïne, tu es une imbécile romanesque."


Callisto parvient à s'enfuir, au nez et à la barbe de la foule en délire, qui a mit feu à son cachot. Elle assomme Xena qui sombre donc dans cette geôle en feu. Xena s'en sort, mais apprend la mauvaise nouvelle de Mélas, et reconnaît la valeur de Gabrielle :

Melas : “Gabrielle-- she said my hate would lead to others being hurt.”
Xena : “What are you saying?”
Melas : “Callisto captured Gabrielle on her way out of town. I’ve betrayed everything I believe in.”
X : “People like us should listen to people like Gabrielle.”


Mélas : "Gabrielle-- elle a dit que ma haine mènerait à atteindre d'autres personnes."
Xena : "Qu'est-ce que tu dis?"
Mélas : "Callisto a capturé Gabrielle en sortant de la ville. J'ai trahi tout ce en quoi je crois."
X : "Les gens comme nous devraient écouter les gens comme Gabrielle."


On retrouve Gabrielle en mauvaise posture dans le camp de Callisto, mais elle a une grande confiance en son héroïne, c'est impressionnant :

Callisto : “So-- what do you think?”
Gabrielle : “I think Xena’s gonna wipe the floor with you.”
Callisto : “I share your respect for Xena’s abilities. I know what she’s capable of.”
G : “Then you must be scared witless.”
Callisto : “Not at all. I relish the challenge. I can take her.”
G : “In your dreams.”


Callisto : "Alors-- qu'en penses-tu?"
Gabrielle : "Je pense que Xena va nettoyer le sol avec ton corps."
Callisto : "Je partage ton respect pour les capacités de Xena. Je sais ce dont elle est capable."
G : "Alors tu dois avoir une peur bleue."
Callisto : "Pas du tout. Je savoure le défi. Je peux m'en occuper."
G : "Dans tes rêves."


Elle a vraiment une foi inébranlable en Xena, c'est beau...

Joxer arrive au camp de Callisto, pensant avoir prouvé sa valeur à ses yeux. Ce n'est pas l'avis de l'intéressée, et elle lui demande de se plier à une autre épreuve, en nous donnant un joli cours de tranchage de gorge. Vous savez quoi faire aux gens que vous n'aimez pas désormais. Tous ensemble : Merci Callisto!! cheers cheers

Callisto : “Her-- the irritating blonde. Slit her throat.”
Joxer : “I-- uh-- oh. I-- uh-- sl-- sl-- slit her-- slit her throat?”
Callisto : “Yes-- pierce the skin under the chin with the blade and tear a hole-- this way-- like this.”


Callisto : "Elle-- l'irritante blonde. Tranche-lui la gorge."
Joxer : ""Je-- uh-- oh. Je-- uh-- tr-- tr-- tranche sa-- tranche sa gorge?"
Callisto : "Oui-- perce la peau en-dessous du menton avec la lame et fais un trou-- par là-- comme ça."


Xena déboule, et on a droit à un beau combat entre elle et Callisto, sur les échelles, combat mythique s'il en est Smile Elle réussit à sauver tout le monde, Gabrielle, Joxer, Callisto, qui s'est volontairement jetée afin de mettre fin à ses souffrances, mais Xena ne l'a pas vu de cet oeil là, et l'a donc empêchée de commettre un "suicide".

On en arrive à la scène de fin, qui nous fait comprendre que ce n'est certainement pas terminé avec Callisto... C'est une histoire qui est faite pour durer tongue

Gabrielle : “I’m glad you saved Callisto.”
Xena : “It was the right thing to do.”
Callisto : “The right thing to do-- that’s what they think.”


Gabrielle : "Je suis contente que tu aies sauvé Callisto."
Xena : "C'était la bonne chose à faire."
Callisto : "La bonne chose à faire-- c'est ce qu'elles pensent."
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Lun 5 Mai - 1:55
Eh bien poursuivons mes amis! (J'en connais une qui va se mordre les doigts d'avoir loupé tout ça tongue) Nous en sommes donc eu 21è épisode de la saison 1 (et oui, le temps passe si vite! Laughing) : "Death Mask" ou "Le Masque de la Mort" en français.

On retrouve nos deux héroïnes, voyageant toujours ensemble (encore heureux dis donc), et Gabrielle se pose mille et une questions sur l'une des techniques phares de Xena, à savoir le "rattrapage de flèche en plein vol à deux millimètres de ton visage sinon c'est pas drôle" :

Gabrielle : “I don’t get it; I’ve seen speeding arrows come right at you, and you just-- you catch ‘em before they hit you. No-- nobody can do that. I mean, even when you don’t see them coming, you do it. Now, I can’t figure this out.”
Xena : “Stop trying.”
G : “Huh?”
X : “Stop trying to. It’s not something you can think your way through. It’s your body that has to listen.”
G : “What if my body doesn’t hear the arrows?”
X : “Then they’ve got you.”


Gabrielle : "Je ne comprends pas ; j'ai vu des flèches arrivant à pleine vitesse sur toi, et toi tu-- les rattrapes avant qu'elles ne t'atteignent. Per-- personne ne peut faire ça. Je veux dire, même lorsque tu ne les vois pas arriver, tu les attrapes. C'est ce que je n'arrive pas à comprendre."
Xena : "Arrête d'essayer."
G : "Huh?"
X : "Arrête d'essayer de comprendre. Ce n'est pas quelque chose auquel tu dois réfléchir. C'est ton corps qui doit écouter."
G : "Et si mon corps n'entend pas les flèches?"
X : "Alors elles t'atteignent."


Et oui, ce n'est pas facile d'être une Princesse Guerrière, ça demande de l'entraînement, ce n'est pas à la portée de n'importe quel tondu.

Elles se font attaquer par deux personnes masquées (ohé ohé), mais s'en sortent (bien entendu) indemnes. C'est après avoir tiré des informations de l'un d'entre eux à l'aide du fameux pinch qu'elle apprend qu'ils sont à la botte de "Cortèse", et qu'il a lancé une offensive sur un village non loin. Xena ne reste pas de marbre à l'écoute de ce nom, puisqu'il s'agit du seigneur de guerre par lequel tout a commencé pour elle, c'est celui qui a attaqué son village. Elle va donc s'occuper du village avec la précieuse aide de Gabrielle, et boute les méchants en dehors. L'un des guerriers va faire son rapport à Cortèse :

Malik : “A woman-- I’ve never seen anyone like her-- with the fighting skill and strength of--”
Cortese : “Xena-- the Warrrior Princess, Xena-- my two assassins must have failed. Get up!”
Malik : “You already know of her?”
Cortese : “I created her.”


Malik : "Une femme-- je n'ai jamais vu personne comme elle-- avec les prouesses au combat et la force de--"
Cortèse : "Xena-- la Princesse Guerrière, Xena-- mes deux assassins ont du échouer. Lève-toi!"
Malik : "Tu as déjà entendu parler d'elle?"
Cortèse : "Je l'ai créée."


Ah-ah! A-t-il les foies? Sait-il quelle menace elle peut représenter pour son prospère petit commerce? En tout cas, on peut remarquer quelque chose, c'est que les ennemis de Xena ne tarissent jamais d'éloges quant à ses capacités...

Voilà le défi du jour de Gabrielle : apprendre à rattraper les flèches comme le fait Xena.

Gabrielle : “And I hit it! Did you see that?”
Xena : “Mm-hmm.”
G : “Yeah-- of course you did. Even while you were explaining it, my whole body was listening for that arrow. I can still feel that warrior fever just coursing through my blood.”
X : “Do you think you could do it again?”
G : “Yeah. I think so. I mean-- most of the time."


Gabrielle : "Et je l'ai eue! T'as vu ça?"
Xena : "Mm-hmm."
G : "Ouais-- bien sûr que tu as vu. Même lorsque tu l'expliquais, mon corps tout entier écoutait cette flèche. Je peux encore sentir cette fièvre guerrière courir sous ma peau."
X : "Tu penses que tu pourrais le refaire?"
G ; "Oui. Je pense. Je veux dire-- la plupart du temps."


On va rendre à Gabrielle ce qui est à Gabrielle, elle a réussit à arrêter une flèche avec son bâton, joli, bien joué. cheers

L'un des guerriers masqués s'approche de Xena, seul, désarmé, et ôte son joli masque : il s'agit en fait du frère de celle-ci, Toris. Et on a Gabrielle qui tente de détendre l'atmosphère plutôt tendue, non, à couper au couteau même. Mais disons qu'elle n'a pas la bonne technique :

Gabrielle : “It’s just about ready. Of course, it’s missing my sister’s 17 secret herbs and spices. You know? My sister and I used to argue. Yeah, yeah-- we would just go for hours without talking to each other. Come on! This is supposed to be touching. Uh, uh, uh-- I mean-- a brother and sister who haven’t seen each other for years should have more to say to each other than just--”
Xena : “So, you’re an assassin, now, huh?"
G : “It’s a start.”
Toris : “It’s taken me years to find Cortese. Now that his raiders are starting to trust me, I’m almost close enough to kill him, which is why I want you to stay out of this.”
X : “I can help you bring him to justice.”
Toris : “He’ll find justice at the end of my sword.”
G : “Wing, thigh, breast? Who wants what?”
X : “He likes drumsticks. Gabrielle, go and see if Argo needs to be fed, would you?”
G : “Argo? He can-- right-- checking on Argo.”


Gabrielle : "C'est presque prêt. Bien sûr, il manque les secrètes 17 herbes et épices de ma soeur. Vous savez? Ma soeur et moi nous disputions souvent. Ouais, ouais-- on pouvait passer quatre heures sans se dire un mot. Allez quoi! C'est sensé être émouvant. Uh, uh, uh-- je veux dire-- un frère et une soeur qui ne se sont pas vus depuis des années devraient en avoir plus à dire que simplement--"
Xena : "Alors, tu es un assassin maintenant, hein?"
G : "C'est un début."
Toris : "Ca m'a prit des années pour trouver Cortèse. Maintenant que ses pilleurs commencent à me faire confiance, je suis suffisamment près pour le tuer, et c'est pourquoi je veux que tu restes en dehors de ça."
X : "Je peux t'aider à l'amener en justice."
Toris : "Il trouvera la justice à la pointe de mon épée."
G : "Aile, cuisse, blanc? Qui veut quoi?"
X : "Il aime la cuisse. Gabrielle, va voir si Argo a besoin d'être nourrie, tu veux?"
G : "Argo? Il peut-- ah oui-- surveiller Argo."


(Remarquez qu'Argo change de sexe au gré des épisodes lol) J'adore quand Gabrielle commence à parler, et qu'il y a un silence, mais un sileeeence!! Et qu'elle essaye de calmer la situation en proposant ses morceaux de poulet lol! On se croirait dans un repas de famille, mais avec les deux belles familles à table Laughing J'aime beaucoup aussi cette petite marque d'affection dont fait preuve Gabrielle, lorsqu'elle se lève pour aller "s'occuper d'Argo", elle pose gentiment sa main sur le bras de Xena, l'air de dire "j'ai compris, je te laisse, bon courage mon amour Smile" LOL

Un plan se met en place, et Xena fait comme d'habitude, essaye de mettre Gabrielle à l'écart. Mais Gabrielle commence à grandir, prendre ses propres décisions, même si elles vont à l'encontre de ce que souhaiterait Xena, c'est-à-dire la protéger :

Xena : “Gabrielle, that mother whose baby you saved the other day--”
Gabrielle : “Yeah.”
X : “Ask her to put you up for a few days. You know, guard the village.”
G : “Huh-- oh no. No, no-- that’s your way of saying, ‘It’s too dangerous to be around me right now, Gabrielle.’ Well, have you ever considered that there isn’t a safe time to be around you? Now, that village doesn’t need my help, but you might-- and I’m going with you. Now, if that’s all, I’ll just be practicing with my staff-- end of discussion. Sorry you had to witness that, Toris.”


Xena : "Gabrielle, cette mère dont tu as sauvé la fille l'autre jour--"
Gabrielle : "Ouais."
X : "Demande-lui de te loger pour quelques jours. Tu sais, protéger le village."
G : "Huh-- oh non. Non, non-- c'est ta manière de dire 'c'est trop dangereux d'être autour de moi en ce moment, Gabrielle.' Eh bien, n'as-tu jamais pensé qu'il n'y avait pas vraiment de moment où être à tes côtés était sauf? Le village n'a pas besoin de mon aide, mais tu le pourrais toi-- et je vais avec toi. Alors, si nous en avons terminé, je vais juste aller m'entraîner avec mon bâton-- fin de la discussion. Désolée que tu aies eu à être témoin de ça, Toris."


J'adore l'air que prend Xena lors du monologue de Gabrielle. Au début, elle fait sa blasée, puis elle comprend ce que lui dit Gabrielle, et à la fin, elle a ce petit sourire au coin des lèvres, cet air fier. Elle est contente de voir que Gabrielle tient suffisamment à elle pour rester à ses côtés, et à la fois, elle se dit un truc du genre "mais elle a du caractère la p'tite dis donc! Rah ce que j'suis fière d'elle :bom: ". Bref, à voir Smile

La suite arrive de suite!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Lun 5 Mai - 1:55
Et voilà, sitôt dit sitôt fait, la suite de "Death Mask" / "Le Masque de la Mort".

Toris emmène Xena au camp de Cortèse, en tant que "prisonnière", puis après l'avoir laissée là-bas, s'en retourne auprès de Gabrielle. Et Gabrielle lui montre ce que c'est que l'amour, ce que c'est que de réellement s'inquiéter pour l'être aimé tongue

Toris : “It shouldn’t take this long. Where is she?”
Gabrielle : “She’ll be here.”
Toris : “It’s a stupid idea-- she’s outnumbered and alone.”
G : “How many warriors in that camp?
Toris : “15, maybe 20.”
G : “She’ll be here.”
Toris : “What are you doing?”
G : “I’m listening with my body. See, Xena says that you have to listen for the attack before you see it. She’s just-- she’s amazing. I mean-- I’ve learned so much about inner strength just from watching her. When we first met, I was this little girl from Poteidaia.”
Toris : “She’s doing to you what she did to our village.”
G : “Excuse me?”
Toris : “She turned our simple villagers into warriors and got them killed. She’s doing the same thing to you. She hasn’t changed. I can’t believe we share blood.”
G : “If you hate here so much, then why are you worried about her now?”
Toris : “What do you mean, worried?”
G : “Xena! Are you all right?! You took so long? You see, now that’s worry. Hey! Hey-- how’d it go?”


Toris : "Ca ne devrait pas être aussi long. Où est-elle?"
Gabrielle : "Elle va arriver."
Toris : "C'est stupide. Elle est surpassée en nombre et seule."
G : "Combien de guerriers y avait-il au camp?"
Toris : "15, peut-être 20."
G : "Elle va arriver."
Toris : "Qu'est-ce que tu fais?"
G : "J'écoute avec mon corps. Tu vois, Xena dit que tu dois écouter l'attaque avant de la voir. Elle est juste-- elle est extraordinaire. Je veux dire-- j'en ai tant appris à propos de la force intérieure simplement en la regardant. Lorsque nous nous sommes rencontrées pour la première fois, je n'étais que cette petite fille de Potidée."
Toris : "Elle te fait ce qu'elle a fait à notre village."
G : "Pardon?"
Toris : "Elle a transformé nos simples villageois en guerriers et la a tous fait tuer. Elle fait la même chose avec toi. Elle n'a pas changé. Je n'arrive pas à croire que nous partagions le même sang."
G : "Si tu la déteste tant, alors pourquoi es-tu inquiet à son propos?"
Toris : "Qu'est-ce que tu veux dire par inquiet?"
G : "Xena! Tu vas bien?! Tu as pris si longtemps? Tu vois, ça, c'est de l'inquiétude. Hey! Hey-- comment ça s'est passé?"


Il y a presque une sorte de combat entre Toris et Gabrielle, un peu à la manière de celui qu'on a pu observer entre Xena et Lila, c'est assez intéressant de voir à quel point elle peuvent se battre chacune de leur côté becs et ongles pour garder la main sur l'autre... Enfin, au sens figuré ben entendu *hu-hum*

Xena envisage de pénétrer dans le château, pour rendre visite au roi. Toris lui explique qu'il est très dur d'y entrer :

Xena : “I have my ways of getting in. Hey.”
Gabrielle : “Oh, I know. It’s-- easier to get two in than three. I’ll just go-- guard some villagers or something-- even if they’re not in danger.”


Xena : "Oh, j'ai mes manières d'entrer. Hey."
Gabrielle : "Oh, je sais. C'est-- plus facile d'entrer à deux qu'à trois. Je vais juste aller-- protéger quelques villageois ou autre-- même s'ils ne sont pas en danger."


Gabrielle sait parfois se résigner devant l'insistance de Xena...

Toris et Xena entrent donc dans le château, et arrivent jusqu'au roi. Sauf que le roi, eh bien, c'est aussi Cortèse. Il porte les deux casquettes, au nez et à la barbe des villageois et de la garde royale. Xena et Toris parviennent à en sortir indemnes, et retournent voir Gabrielle :

Gabrielle : "Xena! I’m glad you’re all right. Hey, Sera-- this is my friend Xena who I told you about-- and her-- her brother-- Toris. This is my little friend and warlord, Leia.”
Xena : “Sera, I need to speak to your village elders. Can you bring them back here? It’s very important.”
Sera : “I’ll try.”
G : “What’s going on, Xena?”
X : “The good king and Cortese are one and the same.”
G : “Not happy news. What are you gonna do?”
Toris : “We could’ve murdered him-- but we didn’t.”
G : “Murder-- you can’t just murder someone.”


Gabrielle : "Xena! Je suis heureuse de voir que tu vas bien. Hey,Sera,-- c'est mon amie Xena dont je t'ai parlé-- et son-- son frère-- Toris. C'est ma jeune amie et seigneur de guerre, Leia."
Xena : "Sera, j'ai besoin de parler aux anciens du village. Peux-tu les amener ici? C'est très important."
Sera : "Je vais essayer."
G : "Qu'est-ce qui se passe, Xena?"
X : "Le bon roi et Cortèse ne font qu'un."
G : "Pas bon. Qu'est-ce que tu vas faire?"
Toris : "Nous aurions pu le tuer-- mais nous ne l'avons pas fait."
G : "Tuer-- tu ne peux pas juste tuer quelqu'un."


Gabrielle est toujours aussi portée sur la morale, la bonté, et la justice, c'est beau... Mais en même temps, elle a raison... S'il suffisait de tuer pour régler ses problèmes, on serait plus très nombreux tongue Encore une joute, regardez si vous en avez l'occasion la manière dont Gabrielle présente Xena, et la manière dont elle présente Toris, c'est juste flagrant! Elle n'en a strictement rien à faire de lui Smile

On perçoit bien la différence entre Xena et son frère Toris (1- il a eu peur lors de l'attaque d'Amphipolis contrairement à elle ; 2 - il ne supporte pas Gabrielle contrairement à Xena Smile) :

Xena : “Toris.”
Toris : “How do you put up with that girl?”
X : “Why? She knows more about wisdom and justice than you’ll ever know.”
Toris : “At first, I thought she was just blindly following your lead-- and that you were gonna do the same thing to her that you
did to our village-- use their fear to manipulate them-- but that’s not it! She’s brave because that’s the way she is! I was so sure that I had you figured out-- that I never bothered to figure myself out. All these years, I’ve been trying to convince myself that I knew what was best for our village.”
X : “Toris, we all made decisions based on what we thought was right. We did what we had to do, because we cared about our friends.”
Toris : “No, no, no, no-- you don’t get it! You stayed because you cared for us all! I left because-- because I was--”
X : “-- because you were afraid.”


Xena : "Toris."
Toris : "Comment peux-tu supporter cette fille?"
Xena : "Pourquoi? Elle en sait plus sur la sagesse et la justice que tu n'en sauras jamais."
Toris : "Au début, je pensais qu'elle ne faisait que suivre aveuglément ta trace-- et que tu allais lui faire la même chose que tu as faite à notre village-- utiliser leur peur pour les manipuler-- mais ce n'est pas ça! Elle est courageuse parce que c'est sa manière d'être! J'étais tellement sûr de t'avoir comprise-- que je n'ai jamais eu à me comprendre. Toutes ces années, j'ai essayé de me convaincre que je savais ce qui était le mieux pour notre village."
X : "Toris, nous avons tous prit des décisions basées sur ce que nous pensions être juste. Nous avons fait ce que nous avions à faire, parce que nous tenions à nos amis."
Toris : "Non, non, non, non-- tu ne comprends pas! Tu es restée parce que tu tenais à nous tous! Je suis parti parce que-- parce que j'avais--"
X : "-- parce que tu avais peur."


À noter, le ton et le regard de feu que prend Xena lorsqu'il lui demande comme est-ce qu'elle fait pour supporter Gabrielle. Elle se sent presque agressée par cette question... Smile

Nos deux compagnons vont retourner au château, afin de trouver le roi, et s'en occuper une bonne fois pour toutes :

Xena : "Now, where is the king?”
Aescalus : “I’d rather die.”
X : “That can be arranged. Now, where is he?”
Aescalus : "My king practices at the archery range outside the west wall-- but you’ll never get there.”
X : “We’d better split up. Can you handle this?”
Toris : “I’ll take care of him.”
X : “Now we both know-- that you are protecting the king. So tell me where he really is.”


Xena : "Alors, où est le roi?"
Aescalos : "Je préférerais mourir."
X : "On peut arranger ça. Alors, où est-il?"
Aescalos : "Mon roi pratique au stand de tir à l'arc en dehors du mur ouest-- mais vous n'arriverez jamais là-bas."
X : "On ferait mieux de se séparer. Tu peux t'occuper de ça?"
Toris : "Je vais m'occuper de lui."
X : "Maintenant nous savons tous les deux-- que tu protèges le roi. Alors dis moi où est-ce qu'il est réellement."


Elle est forte cette Xena, elle sait tout!! Elle savait qu'il allait mentir, et a envoyé son frère là-bas, sachant pertinemment qu'il n'y trouverait pas le roi... C'est fort!

Elle trouve le roi, l'emmène dans la cour en dehors du château. Elle y trouve Gabrielle et Toris en train de se battre contre la bande du bal masqué, et se joint bien entendu à la lutte. La garde royale rejoint la cour, et notre trio se trouve rapidement totalement encerclé. Xena parvient à convaincre le roi de se vendre lui-même en ordonnant à la troupe du mardi gras de baisser leurs armes. Voyant ça, la garde royale est mise devant le fait accompli, et tout s'arrange.

Ce qui nous amène, directement à la scène de fin, les "au revoir" entre un frère et une soeur (remarquez que Gabrielle ne parle pas à Toris, même pas un petit au revoir...)

Toris : “I feel, ah-- so free-- after so long. In all the rush, I forgot to tell you something. I missed you.”
Xena : “I guess you had other things on your mind.”
Toris : “The wrong things. Thanks for setting me straight.”
X : “Oh. What now?”
Toris : “It’s time I came full circle. I’m going back home-- to see Mother.”
X : “That’ll make her very happy. Tell her I said-- just tell her you saw me.”
Toris : “Maybe you could come with me.”
X : “No, not yet-- besides, Gabrielle and I are headed the other way.”
Toris : “I understand. After so long, I should bring Mother some kind of gift.”
X : “You already are.”


Toris : "Je me sens, ah-- si libre-- après si longtemps. Dans toute cette précipitation, j'ai oublié de te dire quelque chose. Tu m'as manquée."
Xena : "Je suppose que tu avais d'autres choses en tête."
Toris : "Les mauvaises choses. Merci de m'avoir remis sur le droit chemin."
X : "Oh. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant?"
Toris : "Je pense qu'il est temps pour moi de boucler la boucle. Je rentre à la maison-- voir Mère."
X : "Ca la rendra vraiment heureuse. Dis lui que-- dis lui juste que tu m'as vue."
Toris : "Peut-être que tu pourrais venir avec moi."
X : "Non, pas encore-- de plus, Gabrielle et moi allons dans la direction opposée."
Toris : "Je comprends. Après si longtemps, je devrais apporter à Mère un cadeau."
X : "C'est ce que tu es."
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Lun 5 Mai - 18:24
Quel coup d'accélérateur !! Shocked Shocked
tu m'as séchée sur place depuis ces 4 jours où j'étais partie vers de plus chaudes contrées

Purée ! tout ce qu'il faut lire d'un coup affraid Bon ça va j'adore la lecture avec de l'explication de texte, devrais-je dire de subtext dedans Grin c'est comme le yaourt avec des morceaux, ça n'a rien à voir mais le yaourt est important pour réguler la flore intestinale...

énoorme private joke tongue mais finalement c'est aussi une information dont tout le monde peut profiter Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 968870

Merci pour la spéciale casse -dédi (oooh, quelle est belle cette expression de la zone comme y disent les jeûnes ) de l'interprétation du "rock" xenesque Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 289556 oui c'est vrai c'est surtout grâce à tes trads' que j'interpréte tous ces jolis moments entre Gab et Xena.

Sinon, je serai restée lobotomisée devant la VF (et frustrée aussi, très frustrée No )
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Lun 5 Mai - 23:17
Effectivement, pensez à vous soulager les boyaux en mangeant du BIO (c'était pour la rime, sinon, j'aurais dit Activia...)!!

C'est une sorte de vengeance personnelle pour moi que d'avoir rempli cette tâche d'achever la saison 1 (bon... Presque quoi...), afin de fair regretter à tous ceux qui sont partis, bah d'être partis. Parce que la lecture, c'est bien, mais trop de lecture ne tue-t-elle pas la lecture? (Pas de mon point de vue Laughing mais vous avez le droit de le penser quand même, auquel cas, vous êtes sur le mauvais topic)

Ayant un coup de barre, je remets la fin de la première saison à disons... Quelques heures? tongue
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mar 6 Mai - 10:39
reposes toi bien, pour nous revenir en pleine forme avec la suite
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mar 6 Mai - 19:31
Mais c'est énôôrme ça comme travail !

Rendons à Barbie_tue_Rick ce qui est à... Barbie_tue_Rick Grin

Hé hé, oui, je m'en suis un peu mordu les doigts effectivement tongue je veux dire de m'être absentée quelques jours bien sûr ! Pas de lire ces commentaires au millimètre (aah une perle : la référence à la compagnie créole, il fallait oser cheers ) et cette synthèse, si...synthétique lol

Alors, bah, tant pis pour ceux qui ne peuvent pas lire trois lignes sans que ça les embrouille, moi je trouve ce topic des plus intéressants, là !
ça permet ausi d'avoir un poin t de vue inédit de Xena warrior princess, à savoir que lire des dialogues aide beaucoup à comprendre les choses alors que regarder la série peut entraine une focalisation, disons, excessive Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 65264 sur nos magnifiques personnages !
Ah au fait, ça y est, Gabrielle n'est officiellement plus un boulet, ça c'est de l'évolution ! Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 890560
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mar 6 Mai - 21:16
CarpeDiem, je te remercie de t'inquiéter de ma santé (physique et mentale :tonhue:), je me soigne, et je suis en pleine forme là, donc ça va créer j'vous l'dis moi...

Chakram, merci de me soutenir quant à l'allusion à la compagnie créole, j'étais contente de la faire, je me suis dit que ça faisait partie de la culture populaire, donc un peu de prout prout pouet, ça fait pas de mal de temps en temps Wink Mais pas trop quand même...

Je suis d'accord avec toi, de lire quelques passages fait se focaliser sur le texte, les répliques, les mots plus simplement, sans tout ce qui peut "déconcentrer" (même si c'est un peu gros comme mot) lorsqu'on regarde la série... Enfin bref, merci de me soutenir les jeûnes, ça me touche, sur ce, j'ai plein de choses à faire, alors j'y vais tongue
Tibouchon
Tibouchon
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Rat
Age : 51
Messages : 270
Localisation : Par là-bas, au fond à droite
Subber/Shipper : Subber (Of course ! What Else ?)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mer 7 Mai - 20:38
Salut, Barbie,
Un grand merci pour tout ce travail, et pour ton humour, bien entendu.
Personnellement, comme beaucoup, je préfère la version originale à ce qui est diffusé par nos chères télévisions françaises ...
J'attends, avec impatience, la suite de ce topic que tu as pris en charge d'une main de maître !
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mer 7 Mai - 21:54
Eh bien écoute, je te remercie grandement Xena&Gaby, tout commentaire me touche particulièrement, surtout lorsqu'ils sont aussi positifs Smile

Et si en plus tu apprécies mon humour, mais que demande le peuple mes amis??? Very Happy

Sur ce, je me remets au travail tongue
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Jeu 8 Mai - 5:11
Alors terminons la saison 1 en beauté, en pleurs, avec "Is There A Doctor In The House?" ou "Le Serment d'Hippocrate".

On retrouve donc nos deux héroïnes, en pleine forêt, et surtout se faufilant tant bien que mal au milieu d'une bataille opposant les Messéniens aux Thessaliens. Elles trouvent Ephiny, enceinte, sans Phantès, le Centaure dont elle attend un enfant. Elle est sur le point d'accoucher, Xena doit trouver une solution :

Gabrielle : “I can’t bear to think of all the innocents who suffer because of this madness. Someone has to stop it. Come on, Xena-- not even you can stop an entire war. All right! Well look-- I did not mean that as a challenge.”
Xena : “Stay here with Ephiny.”
G : “What are, what are you going to do?”
X : “I’m gonna find a safe place for Ephiny to have her baby. And then I’m gonna stop this war.”
G : “I’ve got to learn to keep my mouth shut.”


Gabrielle : "Je ne peux pas supporter de penser à tous les innocents qui souffrent à cause de cette folie. Quelqu'un doit arrêter ça. Allez, Xena-- pas même toi ne peut arrêter toute une guerre. Très bien! Écoute-- je ne ne voulais pas parler de ça comme d'un défi."
Xena : "Reste ici avec Ephiny."
G : "Que, que vas-tu faire?"
X : "Je vais trouver un endroit sûr pour qu'Ephiny puisse avoir son bébé. Et ensuite, je vais arrêter cette guerre."
G : "Je devrais apprendre à me taire."


Gabrielle parle parfois (souvent) trop, et elle se rend compte que certaines personnes peuvent la prendre au sérieux, une en particulier d'ailleurs...

Xena trouve un temple, et en ces temps de guerre, les temples servent de refuge aux blessés. Sur le chemin, elle a blessé un Messénien, et l'a ensuite emmené avec elle. Notre belle bande de bras cassés se rend donc dans ce temple tenu par des Thessaliens. On s'aperçoit que la méthode de guérison de ce temple est l'unique prière à Asclépios. Xena sauve un blessé (avec l'aide de Gabrielle bien sûr tongue), de par sa grande expérience sur les champs de bataille, tout ça sous l'oeil "intéressé" de deux apprentis :

Hippocrates : “That’s amazing.”
Democritus : “She is beautiful.”
Gabrielle : “Men.”


Hippocrate : "C'est incroyable."
Démocritos : "Elle est magnifique."
Gabrielle : "Les hommes."


À noter, l'air dépité de Gabrielle quant à ce que sont les hommes... Mais dites-moi, ne serait-elle pas en train de virer sa cuti?? Coquine...

Marmax, le soldat (qui est bien plus gradé en fait, il est général, oui Monsieur!) que Xena a blessé mais ramené quand même, se fait soigner par Gabrielle, qui nous fait un petit retour en mode barde :

Marmax : “Tell me a story.”
Gabrielle : “OK. There was once this king-- his name was Libarius. He was a brave warrior-- a great hunter.”
Marmax : “Hah! I like it already.”
G : “He was so proud of his hunting skills, that he decided to test them in the sacred forest-- of the great goddess Artemis.”
Marmax : “That sounds like a mistake.”
G : “She was so angry with him that she turned him into a deer.”
Marmax : “He became the hunted-- the worst thing that can happen to a great hunter.”
G : “That’s what he thought, at first. But then he became so fond of the peaceful ways of the deer, that he actually grew to love them. Of course, he still missed his friends and family, which made him very sad. So Artemis took pity on him-- turned him back into his human form.”
Marmax : “A happy ending. But what a nightmare-- a warrior having to live the life of a deer.”
G : “Actually, it was the best thing that ever happened to him. He became a better king after the experience-- a much happier man.”
Marmax : “Why is that?”
G : “’Cause he learned that the true secret of life-- is to find peace in yourself-- and to share it with the world.”
Marmax : “It’s a pretty story. Too bad it has nothing to do with-- real life.”
G : “Life is only what you make of it.”


Marmax : "Raconte moi une histoire."
Gabrielle : "Très bien. Il était une fois un roi-- son nom était Libarios. C'était un courageux guerrier-- un grand chasseur."
Marmax : "Hah! J'aime déjà."
G : "Il était si fier de ses qualités de chasse, qu'il a décidé de les tester dans la forêt sacrée-- de la grande déesse Artémis."
Marmax : "Ca l'air d'être une erreur."
G : "Elle était si en colère contre lui qu'elle l'a transformé en cerf."
Marmax : "Il est devenu la proie-- la pire chose qui puisse arriver à tout grand chasseur."
G : "C'est ce qu'il pensât, au début. Mais ensuite, il devint si envieux de la tranquillité du cerf qu'il commença à l'aimer. Sa famille et ses amis lui manquaient, bien sûr, et ça le rendait vraiment triste. Alors Artémis eût pitié de lui-- lui rendit sa forme humaine."
Marmax : "Une fin heureuse. Mais quel cauchemar-- un guerrier devant vivre la vie d'un cerf."
G : "En fait, c'était la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée. Il devint un meilleur roi après cette expérience-- un homme bien plus heureux."
Marmax : "Pourquoi ça?"
G : "Car il a apprit que le véritable secret de la vie-- c'est de trouver la paix en soi-- et de la partager avec le monde."
Marmax : "C'est une belle histoire. Dommage qu'elle n'ait rien rien à voir avec-- la vraie vie."
G : "La vie n'est que ce que tu en fais."


À retenir, la morale que Gabrielle en tire. Se battre pour ce que l'on croit être juste, façonner la vie à son image, plutôt que de laisser d'autres décider pour vous. (ouah)

Des blessés sont amenés, et l'un deux décède malgré les soins de Gabrielle. Xena sait rester terre à terre, et elle a raison, il le faut surtout lorsque les temps sont durs :

Xena : “Gabrielle, stop-- stop. It’s over, just let him go.”
Gabrielle : “Why? We tried so hard. We worked so hard. Why?”
Galen : “I told you, only Aesclepius can choose who lives and dies. Now you’ll see his power.”
X : “He lost too much blood. It’s as simple as that.”
Galen : “You can’t heal that, can you?”
X : “No, I can’t."


Xena : "Gabrielle, arrête-- arrête. C'est fini, laisse-le partir."
Gabrielle : "Pourquoi? On a tant essayé. On a tant travaillé. Pourquoi?"
Galen : "Je te l'avais dit, seul Asclépios peut choisir qui vit et qui meurt. Maintenant tu vas voir son pouvoir."
X : "Il a perdu trop de sang. C'est aussi simple que ça."
Galen : "Tu ne peux soigner ça, n'est-ce pas?"
X : "Non, je ne le peux pas."


Xena a certes de grandes capacités curatives, mais de là à lui demander de soigner une hémorragie avancée... Mouais, c'est un peu de la mauvaise foi, ça, M'sieur Galen! Mais bon, il ne doit pas savoir grand chose de la médecine non plus.

On se retrouve un peu aux urgences antiques, y'a du sang partout, des blessés dans tous les coins, ça braille, et surtout, ça soigne. Gabrielle s'occupe d'un patient, sous le regard de Démocritos, qui nous fait son Don Juan :

Gabrielle : “Is that better?”
Man : “Much better. Thank you.”
Democritus : “That was wonderful.”
G : “What?”
Democritus : “Well, the way you relieved that man’s pain.”
G : “It was the salve.”
Democritus : “No, it was your voice and your smile-- You gave him a sense of peace. You have a remarkable gift for healing.”
G : “No, that’s Xena’s specialty.”
Democritus : “Well, when a man’s in pain, his soul needs healing, just like his body. And that’s what you did. It was a beautiful thing to watch.”
G : “Thank you.”


Gabrielle : "C'est mieux?"
Homme : "Bien mieux. Merci."
Démocritos : "C'était merveilleux."
G : "Quoi?"
Démocritos : "La manière dont tu as soulagé la douleur de cet homme."
G : "C'était le baume."
Démocritos : "Non, c'était ta voix et ton sourire-- Tu lui a donné un sentiment de paix. Tu as un remarquable don pour la guérison."
G : "Non, ça, c'est la spécialité de Xena."
Démocritos : "Lorsqu'un homme souffre, son âme a besoin de soins, tout comme son corps. Et c'est ce que tu as fait. C'était une belle chose à voir."
G : "Merci."


Gabrielle prend des initiatives dangereuses, mais quel courage tout de même :

Man : “Miss, please, Miss-- Someone has to go out there and get Pareus.”
Gabrielle : “Who’s Pareus?”
Man : “He’s my little boy. Please. He wasn’t brought in. But I know he’s still out there. Someone’s gotta go get him.”
G : “Where is he?”
Man : “He’s by the stand of trees, near the river. He was hiding when they took me away.”
G : “I’ll go get him.”
Man : “Thank you.”
Democritus : “Hey, hey. You can’t go out there.”
G : “His son is out there, wounded.”


Homme : "Mademoiselle, s'il-vous-plaît, Mademoiselle-- Quelqu'un doit aller dehors et ramener Paréos."
Gabrielle : "Qui est Paréos?"
Homme : "C'est mon petit garçon. S'il-vous-plaît. Il n'a pas été amené à l'intérieur. Mais je sais qu'il est encore là dehors. Quelqu'un doit aller le chercher."
G : "Où est-il?"
Homme : "Il est vers les arbres, non loin de la rivière. Il se cachait lorsqu'on m'a emmené."
G : "Je vais le chercher."
Homme : "Merci."
Démocritos : "Hey, hey. Tu ne peux pas aller dehors."
G : "Son fils est dehors, blessé."


C'est impressionnant quand même, elle se lance tête baissée pour sauver ce jeune garçon, qu'elle ne connaît ni d'Ève ni d'Adam... Elle a bien apprit aux côtés de Xena, mais elle a du zapper la leçon sur "faut faire attention quand même".

En voici l'illustration, et là, attention, début de la spirale du mouchoir :

Democritus : “I need help here! Somebody, help!”
Xena : “Gabrielle! Set her down. Gabrielle. Relax, relax. You’re safe here-- you’re safe. You’re safe now."


Démocritos : "J'ai besoin d'aide ici! Quelqu'un, à l'aide!"
Xena : "Gabrielle! Déposez-la. Gabrielle. Détends-toi. Tu es en sécurité ici-- tu es en sûreté. Tu es en sécurité maintenant."


La détresse dont fait preuve Xena ne peut que cacher de profonds sentiments pour Gabrielle, son éternelle barde Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 65264

On apprend que certes, elle est très gravement blessée, mais elle aurait pu éviter ça :

Xena : “You’re gonna be all right. Keep that soldier awake. If he falls asleep, he may never wake up.”
Galen : “She should have hit him an inch lower. She could have killed the monster.”
X : “She knew that-- that’s why he’s still alive.”
Marmax : “Are you telling me that she’d rather die, than take the life of a man she doesn’t even know?”
X : “Gabrielle lives by her own code. That code doesn’t include killing.”


Xena : "Tout ira bien pour toi. Gardez le soldat réveillé. S'il s'endort, il pourrait ne jamais se réveiller."
Galen : "Elle aurait du le frapper un poil en dessous. Elle aurait pu tuer le monstre."
X : "Elle le savait-- c'est pourquoi il est toujours en vie."
Marmax : "Est-ce que tu es en train de dire qu'elle préférerait mourir plutôt que de prendre la vie d'un homme qu'elle ne connaît même pas?"
X : "Gabrielle vit selon son propre code. Et ce code n'inclut pas le meurtre."


Quelle philosophie tout de même... Elle m'impressionne cette Gabby, elle était mal barrée au début, la pauvre, mais elle remonte en flèche là!

La suite juste en dessous les jeûnes!
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Jeu 8 Mai - 5:15
Voilà la suite eh bien de "Friend In Need", partie deux...

Ho ho ho 🎅 la bonne blague, il s'agit bien évidemment de "Is There A Doctor In The House?" / "Le Serment d'Hippocrate"

Xena se sent mal, et se sent surtout coupable de ce qui arrive à Gabrielle. Elle lui parle, même si elle ne l'entend pas, et lui présente ses regrets concernant ses choix, notamment au début de l'épisode. Gabrielle lui avait proposé de prendre plutôt la route sud, afin d'éviter les combats :

Xena : “Gabrielle. You know, if I could do it all over again, I’d take the southern route. I’m so sorry.”
Marmax : “She may well pull through.”
X : “You were right, I shouldn’t have brought her here.”
Marmax : “I guess we all make mistakes.”
X : “My pride may have killed my best friend.”


Xena : "Gabrielle. Tu sais, si c'était à refaire, je prendrais la route sud. Je suis vraiment désolée."
Marmax : "Elle peut tout aussi bien s'en sortir."
X : "Tu avais raison, je n'aurais pas du l'amener ici."
Marmax : "Je suppose que nous faisons tous des erreurs."
X : "Ma fierté a peut-être tué ma meilleure amie."


Et voilà ZE passage de l'épisode, bien entendu, le magnifique sauvetage de Gabrielle par Xena, avec le premier massage cardiaque, que dire, si ce n'est : Bravo Xena!

Marmax : “What’s happening?”
Xena : “I don’t know! Gabrielle!”
Hippocrates : “She’s dead.”
X : “She is not dead-- I wouldn’t let her. Come on, Gabrielle, wake up. Come on, wake up. Come on, wake up. You’re scaring me. Wake up. Wake up. Gabrielle, breathe. Come on. Come on, breathe, breathe. Maybe she just needs air. I need to get some air in her lungs. Come on, breathe!”
Hippocrates : “Please stop it. She’s dead, now. She’s in a much better place.”
X : “Get out of my way! You don’t know anything! Don’t you listen to him. Come on, I know you’re in there-- prove it. You can show him. Come on. Wake up and breathe. You never ran from anything in your whole life. Come on, fight!”
Marmax : “Xena.”
X : “Fight!”
Marmax : “Xena! It’s time to stop now. Let her cross over peacefully.”
X: “What do you know? You’ve killed so many.”
Marmax : “So have you. Let it go.”
X : “No. No-- Come on, Gabrielle. Come on. Come on. Don’t leave me. Don’t you leave me! Don’t leave me! Don’t leave me! Wake up! Wake up! Wake up!”
Galen : “You’re Aesclepius! You’ve come back to Earth!”
X : “Get up, Galen. I’m not Aesclepius-- you should know that by now. It’s Gabrielle who performed the miracle-- didn’t ‘cha?”


Marmax : "Qu'est-ce qui se passe?"
Xena : "Je ne sais pas! Gabrielle!"
Hippocrate : "Elle est morte."
X : "Elle n'est pas morte-- Je ne la laisserai pas. Allez, Gabrielle, réveille-toi. Allez, réveille-toi. Allez, réveille-toi. Tu me fais peur. Réveille-toi. Réveille-toi. Gabrielle, respire. Allez. Allez, respire, respire. Peut-être qu'elle a juste besoin d'air. Je dois lui amener un peu d'air dans les poumons. Allez, respire!"
Hippocrate : "S'il-te-plaît, arrête ça. Elle est morte, maintenant. Elle est dans un bien meilleur endroit."
X : "Dégage! Tu ne sais rien! Ne t'avise pas de l'écouter. Allez, je sais que tu es là-- prouve-le. Tu peux lui montrer. Allez. Réveille-toi et respire. Tu n'as jamais rien fui de toute ta vie. Allez, bats-toi!"
Marmax : "Xena."
X : "Bats-toi!"
Marmax : "Xena! Il est temps d'arrêter maintenant. Laisse-la traverser paisiblement."
X : "Qu'est-ce que tu en sais? Tu en as tué tant."
Marmax : "Tout comme toi. Laisse donc."
X : "Non. Non-- Allez, Gabrielle. Allez. Allez. Ne me laisse pas. Tu n'as pas intérêt à me laisser! Ne me laisse pas! Ne me laisse pas! Réveille-toi! Réveille-toi! Réveille-toi!"
Galen : "Tu es Asclépios! Tu es revenu sur Terre!"
X : "Lève-toi, Galen. Je ne suis pas Asclépios-- tu devrais le savoir maintenant. C'est Gabrielle qui a accompli ce miracle-- n'est-ce pas?"


C'est bien entendu une scène à voir et revoir, plutôt que de la lire ici, hein?! Rah j'vous jure... La jeunesse aujourd'hui... Plus aucune initiative!
J'en pleure encore de cette magnifique scène!

Tout est bien qui finit bien, Gabrielle est sauvée, Hippocrate est formé :

Hippocrates : “Thank you. I’ve been thinking about-- redesigning the inside of the temple and starting to teach-- medical technique,
ethics. But most important of all, the honor of being a healer. Maybe, maybe I’ll make them take an oath.”
Xena : “I’m sure you’ll think of something.”


Hippocrate : "Merci. J'ai pensé à-- refaire l'intérieur du temple et commencer à enseigner-- une morale et des techniques médicales. Mais le plus important, l'honneur d'être un guérisseur. Peut-être, peut-être que je leur ferai faire un serment."
Xena : "Je suis sûre que tu trouveras quelque chose."


Xena est donc à l'origine de la création du fameux "Serment d'Hippocrate" bien connu de nos jours des médecins. Moi je dis, chapeau bas Xena!

Et on en arrive à la sortie pas très glorieuse de Gabrielle, légèrement bancale, accompagnée bien entendu de Xena :

Gabrielle : “Xena.”
Xena : “Yeah?”
G : “I wanted to thank you for saving my life-- again. You always seem to be doing that.”
X : “It was your decision to come back.”
G : “Well, how could I leave you? We have so many wars to stop and despots to foil. You’re gonna need my help.”
X : “I couldn’t do it without you. But you’re gonna have to rest up for a while.”
G : “You know, you’re not gonna believe this, but, I had the most amazing dream when I was on the other side. There was this green, peaceful pasture, with the most beautiful trees. And I saw my Grandmother and my Uncle Morose, and-- You wanna hear about it?”
X : “I can’t wait.”
G : “And Talus was there. Oh, he says hello, by the way. You know, we had a beautiful--”


Gabrielle : "Xena."
Xena : "Oui?"
G : "Je voulais te remercier pour m'avoir sauvé la vie-- encore. On dirait que tu fais toujours ça."
X : "C'était ta décision de revenir."
G : "Eh bien, comment aurais-je pu te quitter? Nous avons tant de guerres à arrêter et de despotes à faire céder. Tu vas avoir besoin de mon aide."
X : "Je ne pourrais pas le faire sans toi. Mais tu vas devoir te reposer un moment."
G : "Tu sais, tu ne vas pas croire ça, mais j'ai fait le plus incroyable des rêves lorsque j'étais de l'autre côté. Il y avait cette verte, et tranquille pâture, avec les arbres les plus beaux. Et j'ai vu ma grand-mère et mon Oncle Morose, et-- tu veux en savoir plus?"
X : "J'ai hâte."
G : Et Talos était là. Oh, au fait, il te passe le bonjour. Tu sais, nous avons eu un beau--"


Quand je regarde cette scène, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de pudeur tout autour d'elles, elles se disent quelques petites choses, mais sans plus, ça pourrait être bien plus démonstratif je trouve. Gabrielle est quand même passé à un rien du trépas...
CarpeDiem
CarpeDiem
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Tigre
Age : 49
Messages : 251

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Jeu 8 Mai - 8:28
Merci et bravo comme d'habitude un bon résumé avec des commentaires réfléchis, droles ect on retrouve bien toute l'émotion de cet épisode.

Voilà la suite eh bien de "Friend In Need", partie deux...

Ho ho ho santa la bonne blague, il s'agit bien évidemment de "Is There A Doctor In The House?" / "Le Serment d'Hippocrate"

oula j'ai eu peur une demie seconde que tu ne zappes toutes les saisons jusqu'au dernier épisode lol faut pas me faire des frayeur, je tiens à ma lecture quotidienne ;-)
Sage Chamane
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 62
Messages : 69
Localisation : Lille
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Jeu 8 Mai - 13:22
Bonjour Barbie-tue-Rick

Quel roman... Du grand art !!! Un boulot considérable, digne de figurer dans un livret accompagnant les DVD - pourquoi pas hein? avec de belles illustrations et de beaux graphismes- on peut tjs rêver... What a Face

Sérieusement, c'est passionnant, j'ai tout lu d'une traite study study study et en redemande. Ne serais-tu pas un petit peu barde aussi ?

Je n'en connais que la VF (à part le DVD de la mort de Xena), et c'est une vision plus élargie de la série que tu nous proposes, avec le subtext, l'humour et tout dans un style léger et alerte.

Bon, je fais partie de celles qui se disent que Gabrielle et Xena sont comme des sœurs, ou plutôt qu'elles éprouvent une "amitié amoureuse" en fait, mais j'adhère aussi à ce point de vue. Bien que les regards et certaines expressions que tu as mentionnés ne m'avaient pas échappé pour la plupart, il y avait plein de choses que je n'avais pas vues. Alors merci pour ça..

Chakram a écrit:
Sinon, je serai restée lobotomisée devant la VF (et frustrée aussi, très frustrée No )

Yes absolutely, moi aussi Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 35742

Bonne continuation, j'ai hâte de lire la suite
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 451831 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 977218
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Jeu 8 Mai - 20:14
CarpeDiem, je te remercie une fois de plus pour ces gentils commentaires, je vois que tu es une "fidèle lectrice" lol! Ca me touche beaucoup en tout cas que mon travail soit si apprécié des Xenites Smile

Sage Chamane, je ne sais quoi dire face à tant de compliments!
De là à ce que nous incluions tout ça dans un livret... LOL Mais j'apprécie l'idée, la démarche de ta part ahahah
T'as du temps à perdre quand même, tout lire d'une traite?? Ouah, j'suis scotchée là Shocked Bravo à toi, grande lectrice alors tongue
Je ne suis point barde, non, bien malheureusement... Mais si on me plébiscite, qui sait? Peut-être serais-je sur le devant de la scène, sous les projecteurs, sous les feux de la rampe?!
Si je te fais remarquer des choses que tu n'avais pas vues, alors c'est une gloire plus que suffisante à mes yeux Smile

En tout cas, sachez que votre soutien me pousse à continuer, donc je m'en vais de ce pas entamer la saison 2!
Sage Chamane
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 62
Messages : 69
Localisation : Lille
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Jeu 8 Mai - 23:08
Barbie-tue-Rick a écrit:T'as du temps à perdre quand même, tout lire d'une traite??

On ne travaille pas aujourd'hui. ni demain, ni samedi, ni dimanche, ni lundi Youpie !!! cheers cheers cheers

J'adore mon boulot, mais j'adore prendre le temps de lire aussi... hé hé hé


A bientôt
Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 35742

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 451831 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 977218 Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 960445
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mer 19 Aoû - 13:23
Barbie_tue_Rick a écrit:(Remarquez qu'Argo change de sexe au gré des épisodes lol)

Peut être en VO, mais en VF Argo à toujours été un male.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mer 19 Aoû - 13:24
Fløre a écrit:
Barbie_tue_Rick a écrit:(Remarquez qu'Argo change de sexe au gré des épisodes lol)

Peut être en VO, mais en VF Argo à toujours été un male.

Oui mais quand on sait que dans la réalité Argo est une femelle...Ceci dit, ce n'est pas parceque c'est une femelle dans la real life que ça doit en être une dans la série lol
Fløre
Fløre
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 420

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mer 19 Aoû - 13:48
Oui, tu as raison Mousse.

Au fait, je tenais à dire que... (dur à dire)... le travaille de Barbie_tue_rick (très bon boulot d'ailleurs) à fait que je comprends de plus en plus le points de vue des subbers, et peut-être qu'en regardant à nouveau la série, je finirais pas être une des votre. Je dois dire que la VF ne donne pas tout à fait la même impression au niveau des dialogues que la VO.

Encore un grand bravo à notre "Barde" pour ce super travaille. Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 269792

Bonne journée. Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 360134
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mer 25 Nov - 11:46
je suis en train de visionner la saison 1 et ça fait plaisir de lire ses commentaires, j'ai aussi remarqué certaines choses déjà (mais pas tout quand même) cheers

en tout cas, beau boulot pour les comm'
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Lun 5 Avr - 18:10
Fløre : Ah-HA! Rien que pour le fait que tu sombres du côté subber, je vais continuer les synopsis tiens! Je m'en vais porter le coup final qui te fera passer définitivement du côté obscur! Niark niark niark!

Fofolle : J'espère que depuis ce message, t'en as fini avec la saison 1 Laughing Du coup je vais poursuivre mon travail pour que tu aies mes commentaires inutiles avec tous les autres épisodes Smile
avatar
Invité
Invité

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mar 6 Avr - 10:24
oui heureusement pour moi j'en ai terminé avec la saison 1.... je viens même de terminer de visionner la série l'autre jour, avec AFIN Sad
Wunye
Wunye
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 233
Localisation : Mais où suis je ?
Subber/Shipper : SUBBBEERRrrrr *cris de béte*

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mar 6 Avr - 12:55
Barbie tu fait du SUPERRRRRR boulot, j'ai tout lut, et ça m'a bien fait rire.
Quel bonheur de partager nos sentiments sur les épisodes ! Encore encore encore BRAVOOOOOoo !
Barbie_tue_Rick
Barbie_tue_Rick
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Verseau Tigre
Age : 37
Messages : 714
Localisation : Lyon
Subber/Shipper : Seubeuw

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Mar 6 Avr - 21:33
Fofolle : Arf, ne parlons pas des choses qui fâchent (AFIN) Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 65264

Wunye : Merci, merci Smile Enfin c'est vieux tout ça, mais les synopsis font repartir en trombe avec la reprise à la saison 3, donc t'inquiète pas, ça va continuer, t'auras encore un peu plus de lecture Wink
Contenu sponsorisé

Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1 - Page 4 Empty Re: Synopsis des épisodes - Commentaires saison 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum