Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Joxer ou Virgil

+40
dominique piel
Emy
naughty
Gueguez
Gadwi
Kimy
Xélore
Akilihan
Mélie
Aphrodian
G6K
Honey
Estelle-Carter
Phoebe
M@nu29
Melo
Walthéa
Aleck
Marasme
kimkamaouss
Zophia
Gaïa
Cerise
Xenan
Ladiegirl
Surion
Achillis
mad$h@rk
Gayalalune
Licodeb
Helene.c
Ily
ozi
Pulco
Mousse
Gabangel
ArgoX
Audd
Elodie74
TonksX&G
44 participants
Aller en bas

préférer vous Virgil ou son père Joxer

18 - 72%
2 - 8%
5 - 20%
 
Total des votes: 25
 
Sondage clos
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Jeu 30 Oct - 18:59
Virgil n'a pas eu suffisamment de temps tout comme Eve Livie pour installer véritablement son personnage. Je te trouve un peu dur Darkhen ( serais-tu un chouilla jaloux? Wink )
Je rejoins Naughty, le jeu d'acteur est plutôt bon, je le trouve William Gregory Lee assez touchant lorsque Virgil perd son père, père son perd et je persévère à le défendre!
Il est plutôt beau gosse et met un peu de sel dans cette saison VI où la relation entre Xena et Gabrielle paraît bien installée.
La preuve:
Emy a écrit: Virgil m’énerve car il s’intéresse d'un peu trop près à Gabby comme dans l’épisode le Coeur des ténèbres.  Whip Quand il s'incruste dans la danse de Xena et Gaby.
ça fait réagir les fans de subtext et inconditionnels de "l'amour" entre Gabby et Xena. Une façon de pimenter cette relation qui pourrait, trop acquise, s'essouffler. Nul doute que les concepteur de la série savaient pertinemment ce qu'il faisaient et ça marche Wink
Je le trouve assez drôle dans la scène du marchand d'esclave avec Xena (Qui est Gurkhan) et sexy dans la scène que cite Emy.
Le personnage n'est pas développé et c'est dommage.
Ses talents de bardes qui auraient dû le rapprocher de Gab ne sont pas exploités, son père est Joxer the mighty !!! pas très guerrier et lui non plus. Cependant on le voit se mettre au combat et il a cette capacité à pardonner et être gentil comme l'était Gabby au début de la série. Ils auraient pu le faire évoluer un peu de la même façon.
Il aurait pu être exploité comme celui d'Eve qui démarre dark et tend vers la rédemption presque religieuse.
Il eût même été intéressant de créer un antagonisme entre l'évolution des deux personnages comme Xena et Gabrielle pour utiliser leur complémentarité et pourquoi pas ( pour faire plaisir à Emy) au lieu de le coller dans les bras de Gab( non mais trop vieille pour lui sans dec....!!!!) faire émerger une histoire entre lui et Eve justement! La deuxième génération dans l'esprit yin et yang Laughing
Mais ce ne sont là que digressions de ma part dommage que William Gregory Lee ne soit pas venu, nous aurions pu lui poser la question Very Happy

Je n'ai pas la sensation que Virgil se substitue à Joxer, pas plus qu'Eve à Xena...
Certains personnages sont devenus récurrents et ont duré, d'autres pas, peut-être à cause de leur personnage pas assez fort ou parfois du jeu d'acteur pas assez bon...
Ne perdons pas de vue que par souci de crédibilité, Xena et Gabby reviennent 25 ans après.
Hormis les dieux, et elles ( les décongelées pale )
tous les personnages sont sensés être bien plus vieux, j'imagine mal ce pauvre Ted continuer à jouer son rôle avec trois tonnes de maquillage et des supposés rhumatismes articulaires!!! Razz
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Jeu 30 Oct - 19:48
D'autant que Joxer est sensé être marié. Déjà ça m'a fait de la peine pou Meg quand j'ai vu Joxer abandonner femme et enfant dès qu'il a sut que Xena et Gaby étaient en vie. Et je parle même pas de son suicide pour sauver Gaby, c'est le genre d'attitude qui est compréhensible de la part d'un homme qui n'a pas d'attaches, pas d'un père de famille Joxer ou Virgil - Page 3 830345

Basilou a écrit:Virgil n'a pas eu suffisamment de temps tout comme Eve Livie pour installer véritablement son personnage. Je te trouve un peu dur Darkhen ( serais-tu un chouilla jaloux? Joxer ou Virgil - Page 3 Icon_wink )
Jaloux de quoi ? Il a flashé sur Gaby (on le comprend Embarassed ) mais c'était loin d'être réciproque...
Au passage, je crois pas que Gaby eut été trop vieille pour lui. Sinon on peut dire aussi que Xena était trop vieille pour Gaby en début de S1.

Le problème, c'est que le duo Xena-Gaby ne fonctionne que comme un duo, il est très difficile d'y adjoindre un 3ème élément. Ca peut se faire de façon ponctuelle comme avec Autolycus ou Joxer mais ça ne dure jamais.
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Jeu 30 Oct - 20:13
lool Darkhen ! Loin de moi l'idée de préconiser le ménage à trois!
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Jeu 30 Oct - 20:20
De toute manière, 3, c'est toujours 2 +1, yen a toujours un qui est là juste pour tenir la chandelle...
xenagabbyalwayslove
xenagabbyalwayslove
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Chat
Age : 25
Messages : 31
Localisation : Auprès d ' Argo , afin de retrouver Xena et Gabby
Subber/Shipper : Subber

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Sam 1 Nov - 12:07
Joxer , que serait Xena sans lui ? Smile
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Lun 3 Nov - 0:17
Darkhen a écrit:De toute manière, 3, c'est toujours 2 +1, yen a toujours un qui est là juste pour tenir la chandelle...
oui Smile ou souffler dessus !
Mais dis donc , Xena n'est pas beaucoup plus vieille que Gabby au début de la saison I ... scratch
Elle a eu certes un passé bien et vite rempli, plus vieille en expérience oui, en âge ce n'est pas si flagrant.
D'ailleurs elles n'ont pas vraiment d'âge dans la série si ?
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Lun 3 Nov - 1:39
L'age de Xena et Gabby n'a jamais été mentionné dans la série mais on en a parlé dans un autre topic : https://xena-immortal.forumactif.com/t102-quel-age-a-xena

Xena, grosso-modo, entre 15 et 20 ans quand Cortese attaque Amphipolis. On sait aussi qu'au moment où elle rencontre Gabrielle, elle sort de 10 ans où elle a été une guerrière. Donc, au moment où elle rencontre Gabby, elle a entre 25 et 30 ans.
Sur Gabby, on a très peu de chiffres ou de dates mais au début de la série elle fait vraiment jeune et elle est fiancée mais pas mariée. Hors autrefois les jeunes filles étaient mariées jeunes. Elle aussi, elel a entre 15 et 20 ans.
Donc, en gros, ya environ 10 d'écart entre les deux. Soit à peu près le même écart qu'entre Virgil et Gabby
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Sam 12 Nov - 15:48
Darkhen a écrit:De toute manière, 3, c'est toujours 2 +1, yen a toujours un qui est là juste pour tenir la chandelle...

Ah non ! C'est aussi 1+1+1 et 3+0. Ce n'est pas parce que tu as eu de mauvaises expériences dans la vie, qu'elle ne peuvent jamais être bonnes.
Contenu sponsorisé

Joxer ou Virgil - Page 3 Empty Re: Joxer ou Virgil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum