Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

+56
G*X
xena56
Saeki
Fanix49
Gabxena
PandoraSama
Lunatik
Juky
*Louna*
Remura
Cestmoi
Chipetakoko
LoveXena
titine09
Carangi
Xega
Emmanuelfe
Gakusei92
clabou
kimkamaouss
xElisa
Shiningseventeen
Lilly
Leyana1229
Shailun
Ionneal
Prométhée
Tony
Loukoum
Kaori
Dark-xen
Gabri.L
Loupsio
Mousse
Elodie74
Aphrodian
Ladiegirl
Candy36
Abysseenne
Anyanka1110
Kirikasenpai
Anankè
Shizuma
Gabangel
Darkside_003
Zophia
Pegasus
Kiya V
Øz Y
Phoebe
Walthéa
G6K
LadyX
Galadriel
Xa
APLT23!
60 participants
Aller en bas
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 15 Juil - 12:57
Deroch a écrit:Pauvre César même dans un autre monde et avec la mémoire de Xena effacée, Xena le déteste encore. Bien fait pour lui lol!

En même temps il y a de quoi le détester! Après tout ce qu'il lui a fait...et puis sèrieux, il en faut pas beaucoup pour ne pas l'aimer lol
Perso je trouve qu'il n'a vraiment rien pour plaire si ce n'est qu'il est très stratégique et manipulateur. Même le physique n'est pas à son avantage mais ça c'est une autre histoire et une question de gout Wink
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 16 Juil - 23:41
Elodie74 a écrit:
Zophia a écrit:En détruisant par les flammes le metier à tisser des destinées Gaby à libéré l'humanité qui n'est plus contrainte à suivre un destin tissé par 3 séniles

Bien vue.

Ben finalement y a pas d'incohérence scénaristique. Je m'explique :

Le destin est quelque chose de réglé d'avance donc on avance pas comme on veut. Tout le monde reste sur son chemin, tout est ordonnée.

Seulement si tu détruis le métier à tisser y a plus de destin prédéfini. Comme tu le dis Zophia tout le monde est libre d'avancer comme il le veut donc tout est désordonné.

Donc : plus de métier à tisser = désordonné = chaos.

Les scénaristes ne se sont pas plantés et les parques ont toute leur tête. Grin



scratch Par contre la question que je me pose, c'est que si le métier à tissé est détruit donc les destinés, cela ne veut-il pas dire que "le destin" de toujours se retrouver de Xena et Gabrielle à travers leurs différentes vie est annulée/détruit ?

Zophia a écrit:Merci Elo d'approuver ma théorie Grin

Je suis pas sûre que les scénaristes soient allées aussi loin que ça dans l'élaboration de la fin mais en tous cas c'est rattrapable. Wink

Elo a écrit: Par contre la question que je me pose, c'est que si le métier à tissé est détruit donc les destinés, cela ne veut-il pas dire que "le destin" de toujours se retrouver de Xena et Gabrielle à travers leurs différentes vie est annulée/détruit ?

Non je me pense pas que les liens entre deux âmes en soit pour autant annulé ou abolie. Je pense que la destruction du métier à tisser et donc des destinées pré-déterminée n'empêche pas deux âmes-soeurs d'être attirée l'une par l'autre de par la résonnance de leurs sentiments l'une pour l'autre.
Je sais ce que vous vous dites : MAis elle va chercher trop loin c'est pas possible arrêtez la !!! Shocked


*viens apporter sa bétise à l'édifice*

Moi je me pose une question. Une fois le métier détruit, les parques éxistent toujours non ?? scratch
Si elles éxistent toujours alors elles crééent un autre métier à tisser, donc elles recommencent leur cirque, non ? scratch

Si les réponses aux questions précedentes sont oui, alors je me dis, si elles sont en vie et qu'il y a un nouveau metier à tisser, alors la destiné de Gabby et de Xena sont toujours liées. Peut être que les Parques, pour remercier Gabrielle de les avoir libérées du destin que leur réservait César, ont conservés dans leur nouveau métier à tisser un lien fort et indéfectible entre l'âme de Gabby et de Xena. Guimauve

CQFD ! Grin
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Ven 17 Juil - 17:36
Aphro a écrit:Moi je me pose une question. Une fois le métier détruit, les parques éxistent toujours non ?? scratch
Si elles éxistent toujours alors elles crééent un autre métier à tisser, donc elles recommencent leur cirque, non ? scratch

Alors moi je serais d'avis qu'en détruisant le métier à tisser les parques aient cessées d'exister.
Un metier à tisser de la destinée doit pas pouvoir se remplacer comme ça Laughing

Enfin, ce n'est que ma vison mais pour moi, en enflammant le basar, Gaby libérait l'humanité du carcan des chemins tracés d'avance par les 3 séniles lol! et par conscéquant elles n'avaient plus lieu d'être (j'imagine pas les 3 filleuses au chômage écrire un annonce pour trouver un nouvel emploi ou un nouveau métier à tisser les déstinées Laughing ).
Pour moi la combustion avait réduit en cendre le métier à tisser et avait anéanti les 3 filleuses.

si elles sont en vie et qu'il y a un nouveau metier à tisser, alors la destiné de Gabby et de Xena sont toujours liées. Peut être que les Parques, pour remercier Gabrielle de les avoir libérées du destin que leur réservait César, ont conservés dans leur nouveau métier à tisser un lien fort et indéfectible entre l'âme de Gabby et de Xena

Dans cette optique, ça voudrait dire que les Parques avaient un second métier à tisser sous le coude et qu'instantanément elles auraient reconfiguré les destinés de chacun et qu'elles auraient accordé à celle qui avait enflammé leur précédent outil de connaître le même lien entre son âme et celle de Xena scratch ?
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Ven 17 Juil - 20:52
C'est quand même compliqué cette histoire. XD

En plus techniquement quand on coupe un fil de vie/destin, la personne à qui il appartient est censée mourir donc quand Gabrielle détruit le métier à tissé, elle détruit tout les fils donc tout le monde est censé mourir.

Alors pourquoi tout le monde est encore vivant... c'est un vrai sac de nœud cette histoire. LOL
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 18 Juil - 0:18
Uué j'avoue, mais si elle a brûlé le métier entier (j'ai pas vu l'épisode) donc si tout a brûlé ça peut empêcher que ça arrive, peut être que quand le métier marche, si on coupe un fil la personne meurt mais que si le metier ne marche plus les fils ne sont que des fils et donc le métier ne serait que l'instrument de la destinée, plus de métier : plus de destiné et donc les fils n'ont plus de valeurs.


Non je me pense pas que les liens entre deux âmes en soit pour autant annulé ou abolie. Je pense que la destruction du métier à tisser et donc des destinées pré-déterminée n'empêche pas deux âmes-soeurs d'être attirée l'une par l'autre de par la résonnance de leurs sentiments l'une pour l'autre.
Je sais ce que vous vous dites : MAis elle va chercher trop loin c'est pas possible arrêtez la !!! Shocked
Je suis d'accord avec toi,
quand Xena rencontre Hercule dans la saison 1 Gabrielle explique à lolas une histoire (qui na pas du etre inventé specialement pour xena car j'en avait deja entendu parler) comme quoi les humains avaient 2 têtes 4 bras ect et jaloux les dieux coupèrent en 2 qui veulent maintenant se retrouver
ça n'aurait donc rien à voir avec la destinée si Xena et Gaby se retrouvent, mais juste qu'elles sont les 2 moitiées qui se chercheront dans chaque vies car elles sont complementaires et ne devriaient former qu'un.

On sort donc du contexte de la destinée et le fait que le métier soit mort ne peut donc rien y faire et Xena et Gabrielle se rentrouvent donc toujours.

^^ Tout peut s'expliquer cheers
Gabri.L
Gabri.L
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Sagittaire Cheval
Age : 45
Messages : 1068
Subber/Shipper : Subber... What else ?
http://xenatrad.wifeo.com/

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 18 Juil - 19:03
Ouh là c'est vrai que c'est compliqué cette histoire. 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 177750

Je me dis que comme César a changé la destinée en trafiquant le métier à tisser celui ci n'est plus vraiment autenthique même si on se rend compte que quoi qu'il arrive la rencontre entre Xena et Gabrielle est inévitable. (Et ce qu'il se passe entre elles notamment ( L'amour, oui c'est ça Grin )

Donc je me dis que peut être qu'en détruisant ce métier à tisser qui n'était pas celui qui aurait du être, Gabrielle rétablit l'ordre des choses et que le fil de la vie reprend au moment où Cesar l'a interrompu la première fois.

C'est comme gommer une erreur en fait.


.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 18 Juil - 21:16
Compliqué en effet, ce ne sont que des hypothèses pour expliquer ce qui advient après que Gabrielle ait faire crâmer tout le bazar. Grin

Mais ce qu'il faut surtout retenir de la morale à la fin de l'épisode c'est que quel que soit les désordres du monde, destinées en vigueur ou bien chaos post combustion, Xena et Gabrielle sont faites pour répondre à l'appel de l'autre et que le lien qui les unit ne peut être interrompu ni par les manipulations d'un César mort et machiavéliquement rancunier ni par une flambée des destinées. Razz
Dark-xen
Dark-xen
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Buffle
Age : 39
Messages : 69
Subber/Shipper : subber 100000000000000%

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 19 Juil - 22:03
c'est un super épisode 10/10 rien a redire c'est magnifique.les regards les dialogues....
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 23 Juil - 12:28
En effet, elle est compliquée cette histoire lol
En tout cas, je suis d'accord avec Zophia et Loupsio. Xena et Gabrielle sont faites pour vivre l'une avec l'autre, peu importe ce qu'il peut se passer. Mais pour moi, le destin n'a rien à voir.
En effet, je pense que ce n'est pas une question de destinée car on voit bien que même si celle-ci est "trafiquée" par César, ou même détruite, toutes deux finissent toujours par se retrouver Smile
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 30 Juil - 0:35
Phoebe a écrit:En effet, elle est compliquée cette histoire lol
En tout cas, je suis d'accord avec Zophia et Loupsio. Xena et Gabrielle sont faites pour vivre l'une avec l'autre, peu importe ce qu'il peut se passer. Mais pour moi, le destin n'a rien à voir.
En effet, je pense que ce n'est pas une question de destinée car on voit bien que même si celle-ci est "trafiquée" par César, ou même détruite, toutes deux finissent toujours par se retrouver Smile

Oui c'est pas faux ! Alors les retrouvailles constantes de Gabrielle et Xena sont une chose qui n'a absolument rien à voir avec le destion et les 3 autres folles Grin
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 30 Juil - 2:11
Perso j'ai mis 10 aussi, il est fabuleux...l'ambiance, le jeu des differents acteurs, l'histoire bien sur, tout....
Il y a quelques scenes que j'adore comme par exemple:a la fin de la representation de theatre gabrielle qui salue l'empereur et l'imperatrice et qui en se relevant(apres un regard de ouf de xena)a un mouvement de tete du genre:"ok j'ai un ticket avec l'imperatrice je fais quoi la?"ou sur le balcon gabrielle arrive et s'attarde sur le balcon genre:"ptain il est trop beau ce balcon" et quand elle relève la tete apres encore un regard très appuyé de xena elle detourne les yeux :"Quoi?ou ca?qui ca?moi??"et s'en va et elle revient quand meme après et malheureusement tombe sur l'etreinte de xena et cesar...
Pour info il n'y a pas de scene de balcon dans l'oeuvre de Romeo et Juliette, c'est juste une mise en scene pour le theatre a la base.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 1 Aoû - 19:12
J'adore tes commentaires sur les pensées des personnages, ils sont délirants :

Kaori86 a écrit:a la fin de la representation de theatre gabrielle qui salue l'empereur et l'imperatrice et qui en se relevant(apres un regard de ouf de xena)a un mouvement de tete du genre:"ok j'ai un ticket avec l'imperatrice je fais quoi la?

C'est clair, c'est genre, "oh oui j'viens de faire une touche et pas des moindre" lol!

Kaori86 a écrit:ou sur le balcon gabrielle arrive et s'attarde sur le balcon genre:"ptain il est trop beau ce balcon"

PTDR 'J'adore la finission de ce balcon, il donne une touche exotique au décors" Grin

Kaori86 a écrit:et quand elle relève la tete apres encore un regard très appuyé de xena elle detourne les yeux :"Quoi?ou ca?qui ca?moi??"

PTDR !! C'est trop ça en plus on dirait trop qu'elle croit qu'il y a quelqu'un d'autre derrière elle que l'impératrice matterait, mais pas elle, c'est pas possible Razz !!

C'est trop fort d'imaginer leur pensés, c'est tellement plus drôle !!
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Sam 1 Aoû - 23:48
J'ai voté 10 pour toutes les raisons évoqués jusqu'à présent : les regards, les déclarations....

Zophia a écrit: ... par 3 séniles
MDR, les pauvres leur tâche est très dure lol!


Elodie74 a écrit: scratch Par contre la question que je me pose, c'est que si le métier à tisser est détruit donc les destinés, cela ne veut-il pas dire que "le destin" de toujours se retrouver de Xena et Gabrielle à travers leurs différentes vie est annulée/détruit ?
En fait je ne pense pas parce que le métier à tisser représente "seulement" le cours de la vie alors que les destinées des hommes/femmes sont gravés sur les murs du temples des Parques afin qu'il ne soit jamais perdu.

Donc si le métier à tisser brûle les gens meurent mais il y a toujours un mais du fait du destin.

ça reste quand même compliqué cette histoire du métier à tisser détruit.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 2 Aoû - 2:51
merci Zophia,
quand j'ai posté mon message je me suis dit juste après:"on va te prendre pour une grosse malade"
Plaisir qu'on apprecie mon humour très décalé Very Happy
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 2 Aoû - 11:39
Loukoum a écrit:En fait je ne pense pas parce que le métier à tisser représente "seulement" le cours de la vie alors que les destinées des hommes/femmes sont gravés sur les murs du temples des Parques afin qu'il ne soit jamais perdu.

Donc si le métier à tisser brûle les gens meurent mais il y a toujours un mais du fait du destin.

Oula Shocked Alors je savais pas que les 3 danseuses gardaient des archives sur les murs du temple lol!
Non plus sérieusement c'est vrai que si les destins sont gravés sur les murs ils sont pas complètement détruit par la combustution spontanée du métier à tisser.

Kaori86 a écrit:merci Zophia,
quand j'ai posté mon message je me suis dit juste après:"on va te prendre pour une grosse malade"
Plaisir qu'on apprecie mon humour très décalé

Attend mais les pensées de Xena et Gabrielle quand l'une comprend qu'elle a fait une touche, quand elle admire un balcon et qu'elle voit qu'elle se fait matter quand elle est habillée avec les rideaux de la chambre, c'est une analyse très pointue de la situation Grin
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Dim 2 Aoû - 18:10
Pour arriver a une analyse aussi pointue c'est des années d'entrainement Zophia study ....
Mais la question a se poser c'est pourquoi y avait des rideaux dans la chambre de gabrielle?!Grin
avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Jeu 20 Aoû - 13:02
Très bel épisode.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mer 21 Oct - 18:13
J'ai mis 9, c'est un très belle épisode. Il montre l'amour que Xena a pour Gaby et Gaby pour Xena. ça montre que dans n'importe monde, elles se retrouveront!!!

S'il te plait, soignes ton orthographe. Zo

____________________________________

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 10 Nov - 19:05
j'ai vu l'autre jour, j'ai donc mis 10


oh my god!! Grin non mais sérieusement il est énorme cet épisode

Quelque soit le Destin, ce sont des âmes soeurs et elles seront toujours réunies - c'est beau.
En plus la déclaration de Gabrielle à Xena en prison.... c'est simple c'est un des plus moments je trouve, c'était poignant

La fin avec la cruxifiction - les flashbacks boulversant

Guimauve

je l'ai déjà dit ailleurs, manquait qu'un baiser (éliminé par les PTB 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 3743 )
Prométhée
Prométhée
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Masculin Balance Chat
Age : 48
Messages : 367
Localisation : Sur le mont Caucase
Subber/Shipper : Subber et je l'assume

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty when fates collide

Mar 10 Nov - 20:55
Trop fort je fais un copier coller sur google de ton dernier message "when fates collide" et je retombe ici. A croire que c'était courru d'avance.

Alors effectivement j'ai eu à commenter cet épisode sur un site dédié au même sujet voilà ce que j'en disais à l'époque : "..... Aussi pour conclure ce soir, dans la saison VI (6-18 Le fil de la vie 00:10:05 du début )
je vous déconseille vous les accros de Gabrielle, de regarder. Elle est a tomber parterre.. Auteur de théatre très en vogue à Rome, tout y est Maquillage constumes coiffure regard langoureux. Lorqu'elle voit Xena pour la première fois ENORME coup de foudre entre les deux femmes (au grand désepoir de CESAR). La j'avoue que Xena est exceptionnellement belle !! mais bon !! du grand spectacle
Du pur bonheur pour le fan de Xena que je suis et que je resterai
A bientot !
Carpe Diem à toutes et à tous"
Shocked Aujourd'hui je n'ai rien à oter à ce que j'ai écrit ce jour là
Ionneal
Ionneal
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 460
Localisation : Pays de Brocéliande
Subber/Shipper : 100% subber

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Mar 10 Nov - 21:34
10 sans hésitations!
C'est mon épisode préféré je l'adore tout y est le destin, l'amour la profondeur enfin bref j'ADORE!!!!!! 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 281402
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 14 Déc - 7:01
Alors je l'ai revu hier soir et comme d'hab en VF (comme toute la saison 5 et donc 6) et il y a deux répliques qui me turlupinent un peu scratch

La première c'est quand Xena va voir Gabrielle en prison et celle-ci dit à un moment : "Pourquoi tu crois ton mari et pas moi?" et l'autre c'est quand Xena dit à Gabrielle après qu'elle ait faillit se faire crucifier qu'elle n'est pas en sécurité à Rome et gabrielle dit : "Je t'oublierais jamais jte jure".

Quelqu'un qui a vu les épisodes en VO peut-il m'éclairer?

Sinon petite pensée pour Zophia, en revoyant l'épisode j'ai repensé à mes commentaires et ça loupe pas j'en trouve d'autres à ma façon (crétine Grin )

Exemple : Quand Gabrielle se pointe après la pièce, Xena est ravie, l'applaudit, lui lance une rose et là Gabrielle se tourne vers Xena et celle-ci est complétement subjuguée en deux/deux, mais surtout elle a un haussement de sourcil c'est genre : "Mais...mais...c'est une bombasse finie cte Gabrielle, faut que je la chope"

Et alors la scène du balcon je m'en remet pas : Gabrielle qui tâte le balcon comme si elle choisissait un balcon à casto c'est énorme...*Pensée de Gabrielle* c'est du marbre? de la pierre? du tech? de l'alu peut-être?

Je vous avais prévenue Grin

____________________________________

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 14 Déc - 11:44
euhh mais euhhh ?

en anglais c'est l'inverse... justement, Gabby lui demande pourquoi elle (xena donc Razz ) la (G) croit et pas César

tiens, le transcript que je viens de copier/coller de whoosh:

X: "Caesar tells me that you are an assassin. Is this true?"

G: "An assassin? I've never harmed anyone in my life. Why
should you believe me instead of your husband?"

X: "I believe you."


après:
X: "Rome is not safe for you. Leave now."

G: "I will never forget you."


G: "Why?"

X: "You think that love is worth dying for. That's not exactly
the path of an assassin."
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 14 Déc - 19:20
OK merci Fofolle Very Happy

En fait Gabrielle dit très exactement "Pourquoi tu ne me crois pas moi plutot que ton mari?"

Les doublages français, franchement ça m'agace (et je parle pas que de Xena)

____________________________________

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Shailun
Shailun
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 250
Localisation : SEP private club...et dans le coeur de Shining je crois aussi..
Subber/Shipper : Subber ou je fais un malheur! xD

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Lun 14 Déc - 20:09
J'avoue Suspect c''est vraiment des quichons. Ca m'a fait mal aux oreilles quand Gabrielle, dans la version VF, dit ça à Xena X___x aïe n'oreilles

Alors si ils traduisent mal une petite phrase aussi simple, imaginez les subtiles dialogues subtextiens qui ont été massacré en VF 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 3743
Contenu sponsorisé

6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide) - Page 3 Empty Re: 6x18 - Le Fil de la Vie (When Fates Collide)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum