Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fourre-tout Xena

+61
Cestmoi
Thémys24
Maritzacoco71
Nini
Remura
Gadwi
Askatasun31
Malvinas23
Leodagan
Mytholistik
Whiti
Carangi
Darkim
Emmanuelfe
Cleopatra
Xega
Xélore
Kaori
Kiya V
Shailun
Jinibi
Achéron
MegBadHairDay
C-Line
Ble_babes
Lusitania
Mousse
Dark-xen
Gulmore
Amazonecallisto
Pegasus
Tara33
Sage Chamane
Auré
SunAfterRain
Licodeb
Vanessa1234
Darkside_003
Tell73
Gab-Roc
Zophia
Lilly
Ales
Abysseenne
Spooky
Phoebe
Scorpion
Stef84
Gabena
Valandra222
Ladiegirl
Aphrodian
Knobie
Xenan
Marasme
Aleck
LadyX
xx
Athèna88
Audd
mad$h@rk
65 participants
Aller en bas
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Ven 25 Juin - 8:42
C'est Excellent en image. Et c'est fou que les clin d'oeil continuent des années après la fin de la série. Fourre-tout Xena - Page 4 65264
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Ven 25 Juin - 8:50
oui ses c'est fou que d'autres séries parlent de notre série préférée longtemps après qu'elle ses soit terminée cheers

Lilly
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Ven 25 Juin - 11:58
Aleck a écrit:Le clin d'oeil de Xena dans Dexter, c'est pas du tout la même chose en fait, dans la VF ce qui n'est pas plus glorieux (qui pour moi fait passer Xena pour de la m*****) alors que dans la VO c'est mais je ne t'en veux pas par rapport à leur dispute !
Ah non mais j'hallucine, comment on peut oser modifier les dialogues à ce point.

On est vraiment des gros nullos en France, je suis désolée mais au bout d'un moment c'est franchement agaçant.
Vraiment du grand n'importe quoi !

Sinon merci beaucoup pour la vidéo de "Bones" Fofolle, c'était sympa.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Sam 26 Juin - 9:41
Hier soir dans le lit j'ai pensé aussi aux Tortues Ninja.Mais pourquoi?
Fourre-tout Xena - Page 4 2008_12_18_tmnt
La torutue rouge qui s'appelle Raphael à a les même armes que Gabrielle à partir de la saison 5.
L'image de Gaby en spoiler car elle est grande.
Spoiler:

Lilly
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Sam 26 Juin - 13:13
Xega a écrit:Hier soir dans le lit j'ai pensé aussi aux Tortues Ninja.Mais pourquoi?
La tortue rouge qui s'appelle Raphael a les même armes que Gabrielle à partir de la saison 5.
Je ne sais pas si les producteurs ont vraiment voulus faire un clin d'oeil aux "Tortues Ninja" avec les saïs mais bon, sinon pour ce genre de clin d'oeil c'est plutôt dans ce topic-ci que l'on en parle :

https://xena-immortal.forumactif.com/la-serie-f1/clins-d-oeil-t2874.htm

Ici, c'est plutôt les clin d'oeil à XWP dans d'autres séries et pas l'inverse à moins que j'ai mal compris ta référence mais après ne le prenez pas mal, je n'essaye pas de faire le gendarme.


Dernière édition par Lilly le Lun 19 Juil - 19:52, édité 3 fois
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Sam 26 Juin - 13:41
Ne t'inquiète pas je le prend pas mal. Je savais pas trop où placer ce truc au fait mdr. C'est juste pour l'arme de Gaby c'est tout.
Cleopatra
Cleopatra
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Vierge Coq
Age : 30
Messages : 224
Localisation : Palais de Cleopatra
Subber/Shipper : Subber
http://turnerelizabeth.skyrock.com/

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Lun 19 Juil - 18:22
Dans un épisode de Sydney Fox L'aventurière (diffusé sur W9 en ce moment ^^) il y a une référence à Xena ! Sydney se bat avec un homme à côté d'une falaise et le fait finalement tombé après un combat acharné et là un de ses amis dit un truc du genre "On aurait dit Xena la princesse guerrière " Smile
Achéron
Achéron
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Singe
Age : 32
Messages : 614
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Horsetexter <3

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Lun 19 Juil - 23:42
Dans le 1x09 "Geek Like Me" de Sabrina, l'apprentie sorcière, un des geeks demande à la peste de service (soudainement devenue une geek affirmée à cause -grâce ?- à Sabrina) si elle a regardé Xena la veille. Évidemment ça donne encore une image de "série pour geeks attardés" à notre Xena, mais le mec a vraiment l'air d'être enthousiaste rien que d'en parler. Aucune idée de si cette référence est gardée dans la VF.

Plus récemment, il y a eu deux références à Xena dans Desperate Housewives. Une lorsque Gabrielle (Mme Solis, pas la nôtre) cherche du travail : elle se voit proposer un cosplay de "princesse guerrière" à une convention. L'autre est lorsque Susan se bat contre Eddie, cette dernière lui demande si elle se prend pour Xena. Aucune de ces deux allusions n'ont été reprises en VF...

Et pour finir, une référence plus discrète (mais je ne crois pas au hasard !) : l'épisode 1x21 de Lost s'appelle... "The Greater Good", tout comme le 1x21 de Xena, dont le titre VO est également "The Greater Good". Mais les titres VF divergent.
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mar 20 Juil - 9:47
Dans bones l'autre soir ils en ont parlé au moins trois fois dans le même épisode et ils en avaient déjà parlé dans des épisodes précédents !
C'est marrant.
Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 8:42
En me baladant à la Fnac, je me suis arretée sur un livre "les séries télé pour les nuls". Et je suis tombée sur trois paragraphes résumant la série ! Personnellement, j'aime beaucoup ce qui est dit ! Lisez plutot !

--------------------------------------------------------------------------------------

Drama queens, les séries dramatiques


Xena la guerrière (Xena, the Warrior Princess, Syndication, 1995-2001) est un spin-off d'Hercule, car le personnage de Xena (Lucy Lawless), guerrière brune à forte poitrine, apparaît pour la première fois dans cette série. L'univers de Xena est ainsi très semblable à celui d'Hercule, mêlant éléments « antiquisants », « egyptissants » et « médiévalisants » avec beaucoup de second degré. Xena est une simple paysanne devenue une guerrière redoutable, puis une « princesse » pour venger le meurtre de sa famille.

Xena est une série ultra-féministe. En effet, hétérosexuelle au départ, Xena se tourne de plus en plus souvent, puis exclusivement, vers les femmes avec lesquelles elle vit soit des aventures amoureuses (en particulier avec Gabrielle, une barde interprétée par Renée O'Connor), soit des combats à mort. Les personnages masculins s'effacent de plus en plus, et les épisodes sont souvent des réécritures au féminin de grands mythes de l'Antiquité. L'Odyssée, le combat entre David et Golliath, l'histoire de Cléopâtre, etc.

Xena la guerrière a été l'une des premières séries à avoir une communauté de fans très active sur Internet, et c'est sous leur influence que l'aspect lesbien et ultra-féministe des intrigues a été développé.

--------------------------------------------------------------------------------------

Alors ?? Toujours shippers ??? Razz
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 9:28
je ne pense pas que se soit le bon topic pour ça Darkim mais j'adore ce résumé lol!

On se demande bien pourquoi d'ailleurs, le 2eme et 3eme paragraphes sont très éloquents Grin

Fourre-tout Xena - Page 4 536326 à fond Fourre-tout Xena - Page 4 954612
Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 9:36
Carangi a écrit:je ne pense pas que se soit le bon topic pour ça Darkim

Ben peut être oui lol! , mais j'ai cherché pendant une heure ou le mettre... et c'est sur ce topic qui m'a semblé le mieux étant donné le "fourre-tout" et la référence...

Mais bon déplacez le ou vous voulez, aucun problème ! Wink
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 9:40
Excellent Darkim.

La seule chose qui me dérange est le: "guerrière brune à forte poitrine"

Elle n'a pas une poitrine démesurée mais une armure (plastron) qui lui couvre la poitrine Twisted Evil
Carangi
Carangi
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Balance Singe
Age : 43
Messages : 794
Localisation : Près de Saint-Etienne
Subber/Shipper : Subber

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 10:08
Effectivement si elle a une forte poitrine j'ose imaginer comment ils appellent les volumes supérieurs lol!

Lucy a vraiment ce qu'il faut, là où il faut Embarassed
Whiti
Whiti
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 261
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 10:12
i]Xena la guerrière[/i] a été l'une des premières séries à avoir une communauté de fans très active sur Internet, et c'est sous leur influence que l'aspect lesbien et ultra-féministe des intrigues a été développé.

Le texte résume plutôt bien, mais ce paragraphe me dérange!! On dirais que le subtext à été mis là juste pour faire plaisir, limite forcé pour faire de l'audience!!
Mytholistik
Mytholistik
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 38
Subber/Shipper : Subber, subber et subber !!!

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 10:41
Ah c'est les fameux textes dont tu m'avais parlé !
Je les trouve très réussi, au moins, ils ne cachent pas l'homosexualité des héroïnes !

En effet, le terme de "guerrière brune à forte poitrine" ne convient pas, c'est l'armure qui fait cet effet... Enfin bon ^^

Merci de les avoir posté, c'est très intéressant ! Very Happy
Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 12:08
Carangi a écrit: Effectivement si elle a une forte poitrine j'ose imaginer comment ils appellent les volumes supérieurs lol!
Lucy a vraiment ce qu'il faut, là où il faut Embarassed

Totalement d'accord avec toi Carangi !!! "ce qu'il faut, là où il faut..." Fourre-tout Xena - Page 4 65264

Whiti a écrit:
Xena la guerrière a été l'une des premières séries à avoir une communauté de fans très active sur Internet, et c'est sous leur influence que l'aspect lesbien et ultra-féministe des intrigues a été développé.

Le texte résume plutôt bien, mais ce paragraphe me dérange!! On dirais que le subtext à été mis là juste pour faire plaisir, limite forcé pour faire de l'audience!!

Depuis la saison 1 me semble-t-il, les fans homosexuels ce sont rués sur l'occasion, car ça laissait déjà présager une histoire entre les deux héroïnes. Donc les scénaristes, producteurs et autres acteurs (n'est-ce pas Lucy et Ted ^^) s'en sont donnés à cœur joie dans le subtext !! Mais je ne pense pas que c'était pour l'audience, surtout qu'à l'époque, deux femmes ensemble à la télé !?? lol
Après oui, peut-être que la phrase peut porter à confusion...

fallinlove-xena a écrit: Je les trouve très réussi, au moins, ils ne cachent pas l'homosexualité des héroïnes !

Oui en effet, ce livre est super pour les nuls !!! Grin
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 18:03
Désolée de vous déçevoir mais je ne suis pas aussi enthousiaste que vous au sujet de ces paragraphes.

Ca fait plus passer, selon moi, la série comme une série avec une nana se battant contre des mecs et particulièrement des femmes et rien que ça avec beaucoup d'humour or je trouve que Xena est beaucoup plus sombre qu'Hercule, vu qu'ils comparent les 2 séries dans l'article, et qu'elle aborde des thèmes très complexes.

Autant que je me souvienne Xena ne devient pas une guerrière "psychopathe" assoiffée de sang pour venger le meurtre de sa famille mais
Spoiler:
Après, l'histoire de l'introduction de l'homosexualité dans la série c'est en partie vrai ce qu'ils disent.

Lucy a plusieurs fois dit dans des interviews et récemment lors du questions/réponses lors du festival de Monte-carlo que dès la 1ère saison une forte communauté lesbienne soutenait la série dû au fait qu'il y avait 2 femmes comme héroines sans homme à leur côté, . . .
Suite à ça, les producteurs ont commencés à inclure ces histoires mais, après ce n'est qu'un avis, ils l'ont très bien fait alors qu'ils auraient pu le faire de mille pire façon.

Donc pour conclure bof bof ; je préfère largement le résumé fait sur le site où là il y a vraiment tout ce qui fait la série et pas uniquement la baston, . . .

Ca me fait plus rappeller la réplique dans "NCIS" de Dinozzo quand il dit que Xena est sa série préférée parce qu'il y a des lesbiennes se battant et se roulant des pelles à tout va (bon, c'est de mémoire mais c'est dans ce style là).
Bon après ce n'est qu'un avis.



Dernière édition par Lilly le Mar 26 Avr - 13:02, édité 3 fois
Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 4 Aoû - 18:25
Il est vrai qu'il n'est pas question de rédemption et de servir le bien, en effet. Donc peut être voir au final le contexte du résumé... Je n'y ai pas vraiment pensé mais ça peut être important. A l'occasion j'irai voir s'il y a une raison pour cet oubli majeur ! Smile enfin moi ou d'autres hein ! Razz

Bon après à revoir, mais il était bien marqué "séries dramatiques". Je me rappelle que ce texte était jute avant Highlander (que je connais personnellement que de réputation...).

Au moins le livre mentionne leur relation amoureuse, c'est déjà bien je trouve !! Rolling Eyes
Leodagan
Leodagan
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Rat
Age : 40
Messages : 176
Localisation : Thonon, Haute-Savoie

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Sam 21 Aoû - 0:40
Autre référence dans la série britannique Hex, dans le dernier épisode de la série, quand Thelma piège Roxanne.

- Thelma ?
- No. Trainee angel Xena, at your service.
- What?
- Well, you get to change your name. I've always been a fan."

https://www.youtube.com/watch?v=GbJACOJeInY&feature=search/

Sinon, voici une autre liste de référence répertoriées.
http://www.llx.5u.com/mentions.html
avatar
Invité
Invité

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Réferences à Xena

Dim 6 Fév - 18:33
Voici ma contribution, je n'y croyais pas puisque la source est très récente :
Fourre-tout Xena - Page 4 Refth
C'est tiré d'un jeu (lol). Voilà à vous.

Post édité

Lilly
Ble_babes
Ble_babes
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Balance Singe
Age : 31
Messages : 247
Localisation : Dans les nuages.
Subber/Shipper : Subber, ayant un passé trouble de Shipper...

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Dim 6 Fév - 18:50
Merci pour ta contribution. Smile
Fourre-tout Xena - Page 4 360134

Post édité

Lilly
Malvinas23
Malvinas23
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 280
Localisation : Lesbos
Subber/Shipper : Subber à fond !!!

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Mer 9 Fév - 21:58
Petite référence de Xena dans la saison 2 de "stargate atlantis" :

Rodné se retrouve coincé sur une planète avec Ronone et Teyla et il se plaint en disant :

- ''Génial je me retrouve coincé avec Conan le barbare et Xena la guerrière.''

Enfin un truc dans le genre.

Ca ma fait sourire parce qu'au moins dans la version française ça n'a pas été zappé.
Darkim
Darkim
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 242
Localisation : Savoie
Subber/Shipper : SUBBER !

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Jeu 10 Mar - 10:50
Oui, en effet malvinas23, j'ai trouvé l'extrait en question... J'adore !! :p

la vidéo
Malvinas23
Malvinas23
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 280
Localisation : Lesbos
Subber/Shipper : Subber à fond !!!

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Jeu 10 Mar - 14:25
Dans "Bones" saison 4, l'épisode du chevalier noir, Bones se bat avec l'épée d'excalibur et un des rat du labo lui dit que son combat était xenaesque.

Bones qui ne sait pas ce que ça signifie, a une explication par le rat du labo qui lui dit que Xena est une grande femme brune, vêtue de cuir et qu'elle est le fantasme absolue!!

J'aime bien cet épisode! ^^

Contenu sponsorisé

Fourre-tout Xena - Page 4 Empty Re: Fourre-tout Xena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum