Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saison 1 - Les meilleurs episodes

+60
Pagu
Tony
Didiekong
Basilou
Xélore
Emmanuelfe
Labulle
Calli
Angy
Sineol Til'mentes
Bella
Gabrina
Liiz'
Zophia
Rico
Licodeb
Mimi77
Anex
Phoebe
Lordgeorges
Jen
Gulmore
Julydream
Akilihan
Elodie74
Emilie
Steph
Ayu~
Leodagan
Knobie
Goulvenez
Walthéa
G6K
Warrior17
Zantetsuken
TonksX&G
Imimi
APLT23!
Gami
Aleck
Poussin_ki_tu
Kat
Kry
Pulco
Surion
Gabangel
Athèna88
Ladiegirl
X£nmad
Evelyne
Gabiol
Chazz
Galadriel
Xenan
Eden
Callisto
Saralf
Audd
Stavros
mad$h@rk
64 participants
Aller en bas

SAison 1 - les meilleurs episodes

51 - 10%
12 - 2%
17 - 3%
10 - 2%
3 - 1%
19 - 4%
8 - 2%
16 - 3%
7 - 1%
52 - 10%
11 - 2%
4 - 1%
18 - 4%
9 - 2%
26 - 5%
8 - 2%
27 - 5%
14 - 3%
13 - 3%
14 - 3%
29 - 6%
52 - 10%
15 - 3%
79 - 15%
 
Total des votes: 514
 
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 3 Jan - 16:54
Pour moi, qui suis une grande fan de la saison 1, eh oui, ça existe, impossible de voter en n'en choisissant que 5.

Le premier, ça ne se discute pas.

Ensuite Craddle of Hope, que je trouve absolument magique, poétique, émouvant et à la fois et plein d'action. Il est aussi assez délirant avec le combat final et le bébé.
En plus la musique de Lo duca est superbe avec des passages de harpe notamment.
L'actrice qui incarne Pandora est excellente.

Dans le genre un peu magique Dream Worker est pour moi aussi un grand épisode, onirique, c'est le moins qu'on puisse dire. Et un rôle important pour G/ROC.

J'aime bien Prometheus aussi où on retrouve l'équipe Hercule / iolas.
J'adore la course poursuite Xena/gardiens d'Hera dans les souterrains piégés. Et la douceur de Gabrielle.

Hooves and Harlots, c'est un tounant dans la série, même si sa réalisation est inégale.

Warrior Princess, géant, le premier épisode à sosie, hilarant et réjouissant.

Altared stades pour le subtext, oui.. bon, au second degrès d'accord.

Callisto, incontournable.

Is there a Doctor in the House, non moins incontournable.

Bon, ben ça fait neuf !

Je déteste Beware the Greeks, où G. n'arrËte pas d'allumer ce pauvre Perdicas, agaçant au possible LOL.

Désolée, je m'aerçois que j'ai répondu deux fois (mais j'ai voté qu'une fois).
Rooo
Rico
Rico
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 44

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Ven 9 Jan - 13:01
Je viens de finir de visionner l'ensemble de la 1ere saison et mon palmarès est le suivant:
1-callisto
2-is there a doctor in the house
3-Sins of the Past

En VF, les deux premiers sont dans un mouchoir de poche.
En VO, is there a doctor in the house passe devant callisto. L'émotion ressentie lors du visionnage du dernier épisode de la saison n'avait rien de commun avec l'épisode en VF.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Ven 9 Jan - 14:39
On retrouve souvent les même:
Pour moi c'est :
1/Le serment d'Hippocras (Is there a doctor in the house ?) - 1x24):
Quand Xena est ravagée par le chagrin et cogne comme une folle sur la poitrine de Gabrielle pour que celle-ci se réveille (et ça marche Laughing ) je suis toujours boulversée !!! Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 65264

2/Par le fer & par le poison (The greater good) - 1x21):
Quand Gabrielle frappe l'arbre avec son baton parce qu'elle crois que Xena est morte Guimauve !! Et j'adore aussi Gabrielle en armure de Xena Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 793834 !!

& 3/ Le retour de Xena (Sins of the Past) - 1x01) :
La rencontre de Xena & Gabrielle et la découverte avec cet univers & ces personnages si époustouflants !! drunken

Les autres sont sympa mais beaucoup moins exaltants !!
Liiz'
Liiz'
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 31
Messages : 67
Localisation : Quelque part perdue au fond de moi-même...
Subber/Shipper : Subber ♥
http://wiifoufounettes.skyrock.com

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Ven 10 Avr - 20:17
Alors moi mon épisode préféré, c'est Sins of the past sans hésiter, j'ai A-DO-RE cet épisode, c'est la rencontre quoi, en plus je trouve Lucy et Renée particulierement super, enfin voila. Je ne me lasse pas de le regarder.

Tout de suite après je place Is there a Doctor in the house, bah pour les mêmes raisons que tout le monde je suppose Razz

Puis les Amazones, un épisode très important d'après moi et puis vraiment simpa surtout que je suis une fan des amazones cheers

Callisto ensuite, parce que Callisto est extraordinaire et puis voila quoi Razz

Et puis pour mette un 5eme, Le père retrouvé parce que Xena retrouve son côté sombre c'est impressionant, et Gabrielle s'oppose à Xena et... voila je trouve ce moment très fort !!

Voila Very Happy
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 9 Mai - 0:20
J'ai fini de regarder la saison 1, j'ai adoré ! J'aime beaucoup la Gabrielle de cette saison avec son innocence, ses gamineries, elle me fait trop rire avec les bourdes qu’elle fait, et tout le baratin qu’elle sort pour pouvoir se sortir des situations impossibles dans lesquelles elle se met. J’aime voir son évolution au cours des épisodes, on la voit mûrir, prendre de l'assurance, devenir un peu plus forte, et voir l’évolution de la relation entre Xena et Gabrielle se solidifier, prendre de plus en plus d'importance, et pourquoi pas y voir quelques prémisses de subtext Grin !

Voilà mes votes pour les 5 meilleurs épisodes de la saison 1:

1x17 le roi des voleurs (The Royal Couple of Thieves): J'ai trouvé cet épisode excellent du début à la fin, Autolycus me fait trop rire, et avec Xena, ils forment un duo d'enfer. J'adore parce qu'Autolycus n'arrête pas de faire tourner Xena en bourrique, ce qui donne des scènes très drôles, et que grâce à lui, on a eut le droit à la danse des voiles (très jolie Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 793834 ).

1x03 la passage des rêves: parce que c'est dans cet épisode que Gabrielle manifeste pour la première fois son désir d’apprendre à se battre, pour se défendre bien sûr, mais cela marque un tournant dans son évolution. Et parce que dans cet épisode, Xena se retrouve confrontée à ses anciens démons, son passé de meurtrière, sa culpabilité. C'est aussi une évolution importante du côté de Xena car elle prend conscience qu'elle ne peut pas se débarrasser comme ça du monstre qu'elle était autrefois, que c'est une partie d'elle même qu'elle ne peut renier même si elle veut et a changé, qu'elle doit vivre avec. Je pense que l'accepter faisait aussi partie d'une étape importante dans le chemin de la rédemption qu’emprunte Xena. J'aime bien aussi la scène de fin, avec l'analogie de la pierre dans le lac.

1x10 les amazones : parce que Gabrielle devient une amazone, et apprend à manier le bâton, pour la première fois, elle se bat vraiment. Son évolution commence vraiment à partir de cet épisode, Gabrielle va devenir un peu plus indépendante, plus mûre, plus sûre d'elle, elle commence à grandir. Et puis, j’aime bien le personnage d’Ephiny.

1x22 callisto : parce que c'est l'épisode où Callisto fait son entrée dans la série et que j'adore l'idée qu'elle a été crée par Xena, qui elle même avait été crée par Cortese. L'histoire d'une boucle infernal, dont l'origine est la soif de vengeance qui les détruit peu à peu. C'est ce qui rappelle que le pardon est au cœur de la série, Xena a su pardonner, c'est ce qui l'a sauvé, et elle cherche et se bat désormais pour le pardon des meurtres qu'elle a commit. Callisto ne peut pas pardonner, elle est bouffée par son envie de se venger, ce qui a finit par la rendre folle, elle est complètement tarée et j'adore. Xena se trouve une fois encore confrontée à son passé, avec Callisto qui est le reflet de celle qu'elle était autrefois, ce qui nous amène à la scène de Xena et Gaby devant le feu, quand Xena doute et se pense capable de redevenir le monstre qu'elle était s'il arrivait malheur à l'un de ses proche. Comme d'habitude, Gabrielle apaise le cœur de notre guerrière et lui fait promettre de rester sur le droit chemin quoi qu'il arrive. Cette scène est sublime.

1x24 le serment d'hippocrate: parce que la scène où Xena pense que Gabrielle est morte est trop émouvante, poignante, déchirante, parce que c'est trop beau, magnifique, grandiose Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 65264
Xena, d'habitude si forte, qui craque complètement, hurle, pleure, supplie pour que Gabrielle ne la laisse pas. On voit à quel point Gabrielle est devenue importante pour elle et qu'elle prend désormais une place essentielle dans sa vie. De plus, dans cet épisode, on revoit Ephiny, qui accouche d'un bébé centaure, n'empêche je me demande comment ils ont conçu l'enfant... Grin

Voilà, et comme j’hésitais avec pas mal d’épisodes, je continue ma liste avec 5 épisodes de plus, histoire de faire mon top 10 des épisodes de la saison 1 :

1x21 par le fer et le poison: parce que c'est la première fois qu'on voit Xena en position de faiblesse, avec les rôles qui s'inversent (Gabrielle qui doit faire le boulot toute seule et sauver Xena), et que Gabrielle est à mourir de rire quand elle se fait passer pour Xena, avec Argo qui ne lui obéit pas correctement et avec pour arme un chakram en carton Laughing

1x19 le sacrifice: pour le subtext du début dans la scène du lac, mais surtout pour la scène cultissime de Gabrielle complètement droguée qui parle avec des stalactites Laughing

1x11 le loup noir : Cet épisode me fait rire pour les échanges entre Salmoneus et gabrielle. (Salmoneus en regardant Xena:"une amie? tu as une amie toi?", et tapotant le bras de Gabriellle "C'est une guerrière, ça?!!"mdr, j'adore comment il lui dit ça), et pour Gabrielle et ses lancés de tomates sur les gardes Laughing .

1x15 les deux princesses: parce que c'est trop drôle la tête que fait Gabrielle quand elle voit Diana qu'elle prend pour Xena, s'enfuir en courant devant un homme qui les menace, de plus Lucy Lawless est trop excellente dans ces deux rôles très différents.

1x20 le père retrouvé: pour le côté sombre de Xena qui ressort complètement, au point qu'elle a même risqué de faire tuer Gabrielle. Et tout cela, à cause d’Ares qui a comme d’habitude une classe indéniable Grin

Et bien voilà, j'ai écrit un vrai roman, à croire que cette première saison m'a vraiment passionnée. Je cours regarder la saison 2 !!!!
Bella
Bella
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Dragon
Age : 35
Messages : 74
Localisation : dans le coeur d'un ange
Subber/Shipper : Ben Xena et Gabrielle^^

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Saison 1-Les meilleurs episodes

Dim 6 Sep - 19:55
Mes epidodes favoris sont les derniers à partir du pere retrouvé.
Cet episode la est tres beau surtout quand Gabrielle tente de ramener Xena à la raison et ce que dit Xena a son amie que pour elle leur lien est plus fort que tout ca ma fait quelque chose au coeur.

Par le fer et le poison:Ben la j'adore cet episode pour tout ce qu'il est.Les scenes d'humours avec Gabrielle et Argo sa transformation en guerriere Xena et son agonie.(quelle horreur de la voir s'affaiblir) Et the scene gabrielle qui reste impassible devant le corp de Xena.

Callisto:La magnifique Blonde debarque!Et j'adore callisto quelle mechanceté quelle cruautée et quelle folie (et quelle beautée..)La magnifque scene de nos héroine face au feu.La musique les sentiments de Xena et Gaby j'ai pleurée.

Et enfin le serment d'hippocrate pour le courage de gabrielle face a toute cette guerre ces gens qui meurent Ephiny qui donne naissance à Xenan.

Et bien sur la magnifique scene de réanimation j'avais envie de prendre Xena dans mes bras tellement elle eté perdue.A lala mechante Gabrielle qui voulait pas se reveiller lol
avatar
Invité
Invité

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 2 Déc - 10:27
ça y est, j'ai fini de visionner la saison 1. on voit clairement qu'ils se cherchent dans les premiers épisodes mais ça va crescendo pour notre plus grand bonheur.
mes épisodes préférés sont:

Hooves and Harlots; un épisode avec des amazones - l'introduction d'Ephiny et surtout un grand pas dans l'évolution de Gabrielle

Athens City...; j'ai bien aimé celui-là , truffé d'humour - un clip show sympa avec des morceaux de Spartacus. Et Gabrielle qui réalise un peu son rêve

Altered States; ahh quel épisode. c'est rigolo de voir Karl Urban (Cupid, César) encore tout jeune; pour moi une scène mythique c'est Gabrielle droguée qui se fait son trip dans la cave lol! sans compter que c'est bourré de subtext

Greater Good; euhhh aussi un grand épisode - de voir Xena affaiblie puis "morte" et du coup Gabrielle qui la remplace, un signe fort. ROC est magistrale dans cet épisode où elle le mèle le comique et la douleur

Callisto; j'ai mis cet épisode dans la liste mais j'ai hésité; certes il introduit Calliso - je l'adore mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit qqch (j'ai du mal à l'expliquer)

et finalement Is there a doctor in the house; le fond de l'histoire j'ai trouvé moyen mais il y a des sacrés scènes (je pense très fort à la réanimation de Gabrielle) et puis il y a de nouveau Ephiny; un épisode message (tolérance) qui m'a beaucoup plu
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 2 Déc - 12:50
j'ai voté les deux princesse j'adore cet épisode mais je les aimes presque tous de la saison 1
Angy
Angy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 23
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 22 Mai - 23:34
Stavros a écrit:
Pour moi la saison 1 est loin d'être une mauvaise saison, au contraire elle est bien supérieur à la 5 (à mon gout) et parsemée de divers épisodes très intéressant. Peut être que mon préféré serait "Callisto" ou l'on fait la connaissance de ce personnage passionnant et intriguant, c'est sublimement scénarisé et HL y est complètement époustouflante. Sinon le 1 m'a bien plus (bien que je trouve qu'il manque quelques scènes concernant le passé de xena, histoire de mieux introduire le personnage et de + nous parlé de son "sombre passé")

Moi, j'adore cette saison car c'est là que elle rencontre Gabrielle. Par rapport aux autres saisons, pour ma part, j'ai trouvé que Gabrielle était super marrante (dans les autres aussi, mais moins). Je ne parle pas sur lefaite que elle ne savait pas encore ce battre, mais les conneries, ces gestes et ses expressions m'éclatent quand elle s'adresse aux autres ou quand elle s'adresse à Argo.

J'avoue que Calisto a joué beaucoup dans la série Xéna. Elle a apporté des changements dans Gabrielle et la relation entre Gabrielle et Xéna, c'est mon opinion bien sur.
Angy
Angy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 23
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 22 Mai - 23:46
[quote="Fofolle"]

Altered States; ahh quel épisode. c'est rigolo de voir Karl Urban (Cupid, César) encore tout jeune; pour moi une scène mythique c'est Gabrielle droguée qui se fait son trip dans la cave lol! sans compter que c'est bourré de subtext

Greater Good; euhhh aussi un grand épisode - de voir Xena affaiblie puis "morte" et du coup Gabrielle qui la remplace, un signe fort. ROC est magistrale dans cet épisode où elle le mèle le comique et la douleur



Moi aussi, j'adore l'épisode où Gabrielle a été droguée avec le pain noir. J'ai adoré son délire!! Elle dit même lorsque Xéna essaye de la relever et de lui ouvrir les yeux : ouaaaaaaaaahaaaaaaaaaaaaa qu'est-ce que t'es belle! (elle dit un truc comme ça) mdrr

Ah la tête de Xéna quand elle a vu que sa Gabrielle était complètement ailleurs mdrrr

L'épisode dont tu parles où Xéna est mourrante, Gabrielle a montré que elle était à la hauteur. Je dirai même que son image a bien été mise en avant!! Je pense que cet épisode montrait la grande évolution de Gabrielle dans le combat.
Et surtout comment elle tient à Xéna!!
Calli
Calli
Amazone
Amazone
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 971
Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 23 Mai - 18:11
Pour moi les meilleurs épisodes de la saison 1 c'est Callisto parce que c'est le premier épisode que j'ai vue de la saison 1 et aussi parce que c'est la premiére fois que je vois Callisto et les combats entrent Xena et Callisto sont génial,Sacrifice (Altered States) j'adore quand Gabrielle devient droguée à cause du pain au noix vraiment trop drôle "Mais surtout ne t'arrête pas......." "MIAOUUUUU" "de marcher" XD.......Et Le Serment d'Hippocrate (Is There a Doctor in The House ?) Parce que vers la fin de l'épisode Xena essaye de réanimer Gabrielle j'étais trop triste en voyant Xena pleurée pour Gabby
Crying or Very sad Crying or Very sad mais jamais elle perdit espoir elle réussie quand meme à la ramener.....Tellement d'amour ça s'explique pas Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 65264 Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 65264
Labulle
Labulle
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 1141
Localisation : avec ma chatounette
Subber/Shipper : Subber forever

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 23 Mai - 18:19
pour ma part mes épisodes préferés sont:

Amazone, le serment d'hypocrate et le passage des reves.

Vous me devez pourquoi ces épisodes et pas les autres. C'est bien simple j'aime les épisodes qui touche personnelement nos deux guerrières c'est tout.
Angy
Angy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 23
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 26 Mai - 18:20
Pulco a écrit:Pour moi c'est le serment d'Hypocrate...J'adore cet épisodes...J'adore surtout comment Xena fait tout pour sauvé Gabrielle...


Moi aussi, j'adore cet épisode!!! A chaque fois, c'est Xéna qui meurt et c'est toujours Gabrielle qui doit subir ce déchirement.
Ce retournement de situation m'a plu car il montre sous cette carapace de guerrière et cette habitude d'être seule, que elle ne désire plus être seule et que elle tient énormément à qqn...
Angy
Angy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Chat
Age : 36
Messages : 23
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 26 Mai - 18:44
Poussin_ki_tu a écrit:Pour moi le meilleur épisode est le dernier de la saison 1.

Gaby, elle, est un peu mis en retrait jusqu'à ce qu'elle soit blessée Sad et la on voit les liens qui se sont crés entre elles deux.
Mais obliger de pleurer limite crié quand Xena croit que Gaby est morte, elle est limite au bord de la crise de nerf!!! Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 451831 Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 977218

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 850241

J'avoue que moi aussi quand j'ai vu Gabrielle mourrir, j'ai eu mal. On s'accroche tellement à cette série et aux personnages que l'on a l'impression de partager vraiment leur douleur, leur haine, leur amour et leur envie...
Je me rappelle lorsque je l'ai vu cet épisode quand Xéna met du temps à résussiter Gabrielle, j'ai serré le poing et j'y tenais plus sur le canapé. J'ai même dit : aller, punaise, revit Gabrielle!!!


Maintenant, j'en rigole de ma réaction. Mais j'adore quand elle lui fait deux bisous assez long sur le front comme-çi c'était un bébé.
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 26 Mai - 22:06
le dernier Xena au bord de la syncope ça ce vaut vraiment!
avatar
Invité
Invité

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Ven 28 Mai - 14:19
Mon épisode préféré de la saison 1 c'est Callisto Twisted Evil parce que je suis une fan inconditionnelle des épisodes tragiques Grin . Je trouve que LL joue à la perfection son rôle, c'est la première fois où elle est vraiment confrontée à son passé et où on voit à quel point elle est impuissante face à ses remords. Et alors Callisto, c'est un pur bijoux de monstruosité dans l'épisode, j'adore quand elle fait sa vicieuse sans pitié Grin C'est l'épisode que j'ai le plus regardé ( à peu près 6000 fois en 14 ans lol)
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 4 Sep - 22:45
Alors moi les meilleurs épisodes sont les amazones, Callisto, le retour de xena, le roi des voleurs voila si je n'ai rien oublié !!
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 5 Sep - 1:44
Cinq seulement ? le choix est difficile ! Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 65264

Le retour de Xena par ce que c'est la rencontre de Xena et Gabrielle
même si pour moi le début de l'histoire de Xena est dans la saison 1 de "Hercule"

pour la grandeur d'Arès bizarrement peu choisi, Pourtant intéressant de les voir chacune avec leur"prétendant" ( c'est bien le début!!!)

Prométhée peu choisi aussi: même si les petits soldats qui sortent des oeufs bleus me font bien marrer! les retrouvailles entre Xéna Hercule et la rencontre Gabby/Iolas ne sont pas sans charme.
( Encore chacune le sien! Aïe Aîe Aïe les subber!) Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 360134

Le serment d'Hippocrate parce que c'est cette relation forte entre nos deux héroïnes émerge vraiment. Prenante, émouvante ( moi aussi j'ai retenu ma respiration jusqu'à ce que Gabby retrouve la sienne!) pale

Et je vais tricher je vais faire un paquet unique entre Par le fer et par le poison et Callisto parce que les deux sont indissociables partie 1 et 2 j'aime bien les "to be continued" et que sinon ça ferait six!!!
Avec une tendresse particulière pour Gabrielle qui perd ses bretelles, et le retour à l'envoyeur prenant émouvant du j'veux pas qu'tu meurres entre Xena et Gabby!
Bien sûr Callisto parce que Hudson Leick est magnifique dans ce rôle incontournable de la série en Vraie méchante démoniaque ! Twisted Evil

Mon préféré: par le fer et par le poison parce qu'il allie à la perfection l'intensité dramatique de la "mort" lente de Xena et le burlesque de la transformation de Gabrielle en Guerrière.
Mais le serment d'Hippocrate n'est pas loin Bon! elles pourraient quand même mettre des gants pour soigner les malades ( heu ...ça marche les toiles d'araignées comme cicatrisant?) lol! Wink

Nicklio aime ce message

Didiekong
Didiekong
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 90
Localisation : Aix en Provence
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 5 Sep - 9:57
"Is There a Doctor in The House ?" sans hésitation ! Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 269792

j'adore cet épisode et la façon dont Xena se bat pour que gabrielle reste en vie ! C'est magnifique !!!!!!!!!

La première fois où j'ai vu la scène, j'étais à fond ! Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 65264
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 10 Oct - 17:12
J'ai voté pour 6 épisodes. J'aurai pu en prendre plus mais j'ai décidé de privilégier les épisodes que je trouve "mieux" que les autres. Dans l'ordre chronologique des épisodes :

{Par le fer et par le poison: (Voilà un épisode que j'ai oublié de voter!)

Et pourtant, cette épisode est le meilleur de la saison! Je l'adore, je l'ai vu un nombre incalculable de fois. Gabrielle qui risque jusqu'à sa vie pour ramener le corps de Xena. Et xena qui se réveille et qui se remet au combat. Bref c'est un épisode si beau que je me frappe pour l'avoir oublié!}

Le retour de Xena (Sins of the Past):
Le premier épisode de la série où on voyait pour la première fois Xena en personnage principal (et pas dans Hercule!). Les premières minutes à cheval restent inoubliables, comment oublier la première VRAIE apparition de Xena! La rencontre entre Xena et Gabrielle, une rencontre si foudroyante, si inoubliable elle aussi était obligée de figurer dans mon classement des épisodes préférés. Je trouve que l'action est déjà vraiment bien dans ce premier épisode. Xena qui sauve le village de Gabrielle, cette dernière va tout faire pour la suivre et à la fin, elle restera avec notre guerrière pour l'éternité!

Le Passage des rêves (Dreamworker):

Voilà un autre épisode que j'ai vu des millions de fois. C'est un épisode que j'aime beaucoup, ça change un peu de tous les épisodes habituels! Xena affronte en quelque sorte son passé, Gabrielle, elle doit manier une arme et tuer alors qu'elle ne le veut pas, c'est soit tuer, soit se faire tuer. Heureusement, Xena arrive à temps, affronte son passé dans le monde des rêves et peut sauver Gabrielle. C'est encore un épisode vraiment très très bon.

Prométhée (Prometheus)
:

Ah, voici un épisode comme on les aime. C'est bien de temps en temps de revoir d'anciennes têtes. Je parle bien évidemment d'Hercule et de Iolas! Il y a un passage dans cet épisode que je vais retenir et que j'adore (et que je raconte par tout dès que j'en ai l'occasion). J'adore le moment où Gabrielle parle de la légende des hommes, vous savez quand elle dit qu'au départ, tout le monde avait deux têtes etc.... J'adore cette légende et j'y crois.

La défense du village (The Prodigal)
:

Pour un épisode Solo où c'est Gabrielle qui joue l'héroïne principale, j'ai trouvé que c'était un très bon épisode. J'aime bien à la fin quand elle va attirer les hommes en dansant, passage très marrant!

Le masque de la Mort (Death Mask):

Épisode que j'ai bien aimé car je trouve ça plutôt bien de voir le frère de Xena et elle combattre côte à côte. Je trouve que ça fait de belles retrouvailles!

Le serment d'Hippocrate (Is There a Doctor in The House ?)
:

Cette épisode est si beau, la fin..... J'ADORE!!

____________________________________

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Pagu
Pagu
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 743

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mer 24 Aoû - 15:16
Moi j'ai voté pour Les Amazones et Callisto Smile
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 24 Aoû - 18:21
Zophia a écrit:On retrouve souvent les même:
Pour moi c'est :
1/Le serment d'Hippocras (Is there a doctor in the house ?) - 1x24):
Quand Xena est ravagée par le chagrin et cogne comme une folle sur la poitrine de Gabrielle pour que celle-ci se réveille (et ça marche Laughing) je suis toujours boulversée !!! Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 65264

2/Par le fer & par le poison (The greater good) - 1x21):
Quand Gabrielle frappe l'arbre avec son baton parce qu'elle crois que Xena est morte Guimauve!! Et j'adore aussi Gabrielle en armure de Xena  Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 793834 !!

& 3/ Le retour de Xena (Sins of the Past) - 1x01) :
La rencontre de Xena & Gabrielle et la découverte avec cet univers & ces personnages si époustouflants !! drunken

Les autres sont sympa mais beaucoup moins exaltants !!
idem que toi, tu as bien résumé Razz
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 24 Aoû - 21:08
Le retour de Xena : C'est là que tout à commencé, le rencontre Xena-Gabby, la rédemption de Xena
Le procès de Xena : On en apprend un peu plus sur le sombre passé de Xena et sur le cpoid de sa culpabilité
La Défense du Village : Gabby se rend compte qu'elel peut être autre chose que "la petite blonde agaçante qui accompagne Xena"
Par le Fer et le Poison : Pour une fois, on inverse les rôles, c'est Gabby qui doit protéger Xena
Callisto : Ben Callisto quoi !
Le serment d'Hippocrate : Le subtext n'est plus si sub que ça...
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 24 Aoû - 21:24
Le retour de Xena
Par le fer et par le poison
Le serment d’Hippocrate
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 24 Aoû - 22:58
Mes préférences dans l'ordre.

Is There a Doctor in the House - Episode culte, incontournable pour tout Subber qui se respecte ! Les relations entre Xena et Gabrielle sont vraiment explicitées.. Que d'émotions !

The Greater Good - Xena qui meurt.. Gabrielle qui se retrouve seule mais se sert de sa tristesse comme force pour la remplacer et la sauver, puis cet amour entre les deux femmes ! La fin est pleine de surprise avec le réveil de Xena.

Sins of the Pasts - Un épisode culte puisque c'est le premier, la rencontre entre Xena et Gaby, ce lien qui se créait.. Episode culte forcément !
Contenu sponsorisé

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 3 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum