Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Saison 1 - Les meilleurs episodes

+60
Pagu
Tony
Didiekong
Basilou
Xélore
Emmanuelfe
Labulle
Calli
Angy
Sineol Til'mentes
Bella
Gabrina
Liiz'
Zophia
Rico
Licodeb
Mimi77
Anex
Phoebe
Lordgeorges
Jen
Gulmore
Julydream
Akilihan
Elodie74
Emilie
Steph
Ayu~
Leodagan
Knobie
Goulvenez
Walthéa
G6K
Warrior17
Zantetsuken
TonksX&G
Imimi
APLT23!
Gami
Aleck
Poussin_ki_tu
Kat
Kry
Pulco
Surion
Gabangel
Athèna88
Ladiegirl
X£nmad
Evelyne
Gabiol
Chazz
Galadriel
Xenan
Eden
Callisto
Saralf
Audd
Stavros
mad$h@rk
64 participants
Aller en bas

SAison 1 - les meilleurs episodes

51 - 10%
12 - 2%
17 - 3%
10 - 2%
3 - 1%
19 - 4%
8 - 2%
16 - 3%
7 - 1%
52 - 10%
11 - 2%
4 - 1%
18 - 4%
9 - 2%
26 - 5%
8 - 2%
27 - 5%
14 - 3%
13 - 3%
14 - 3%
29 - 6%
52 - 10%
15 - 3%
79 - 15%
 
Total des votes: 514
 
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 13 Avr - 18:57


Moi j'ai voté Le serment d'Hippocrate, cet épisode en forme de remake de serie medicale est vraiment original. Et puis ya tous les ingredients d'un bon episode , de la tension, de l'humour, du drame, de l'emotion.
Et queqlues passages mémorables, comme ephiny qui accouche de son petit xenan, ou gaby qui frole la mort et est ramené in-extremis d'entre les morts par un massage cardiaque atypique made in xena.

Moi qui est un faible pour les series comme urgence, dr house et autre grey's anatomy (l'effet blouse blanche sans doute Wink ) j'ai trouvé cet épisode particulierment sympa.

APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 13 Avr - 20:57
mince alors j'avais jamais vu ce topic!

alors moi il y a trois episode que j'apprecie beaucoup dans cette saison..
d'abord, dreamworker, on y decouvre que gabrielle peut faire pas mal de chose juste avec son esprit et que xena risquerai sa vie pour cette petite fille..
hooves and the harlot, gabby qui devient reine des amazonnes..
et ties that bind juste pour lr plaisir de voir une petite faiblesse de xena et voir ares lui poluer la tete et la vie une fois de plus..

a plus!
Imimi
Imimi
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 13

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 15 Avr - 16:28
Moi j'ai adoré l'épisode Les deux princesses ça m'a fait rire de voir Diana qui ressemble à Xena comme 2 gouttes d'eau mais elles sont très différentes mentalement
Xena c'est une guerrière et Diana c'est une enfant gatée qui veut rester avec son père
Cet épisode m'a fait trop trop rire Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 890560
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 15 Avr - 17:01
moi je vote Callisto j'aime beaucoup cet épisode
Zantetsuken
Zantetsuken
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cochon
Age : 41
Messages : 35
Localisation : Canada
Subber/Shipper : Sushi eater

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 13 Mai - 18:00
Mon épisode préféré c'est Callisto parce que Callisto ^^

J'ai bien aimé aussi Le procès de Xena pour le duel psychologique avec Arès ainsi que Sisyphe et la mort dont l'histoire m'avait touché (j'ai mis plus de temps que Gabrielle a oublié la mort de son ami qui l'attend dans l'au-delà depuis et qui risque de bien être déçu :p)
Warrior17
Warrior17
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Coq
Age : 30
Messages : 769
Localisation : Avec ma ptite Xena !!!!!!!!!!!
http://xenawarriorprincess031.skyrock.com

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 3 Aoû - 13:10
J'ai beaucoup aimé Le Serment d'Hippocrate !!!!!!!
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Lun 4 Aoû - 16:48
Je trouve la saison 1 un peu trop herculéenne, enfin surtout au début. A partir de la moitié de la saison la série commence à prendre forme et à avoir son propre "style". Et malgré le côté bricolage (qui fait partit du charme de la série) je trouve que c’est vraiment une bonne saison, disons que c’est un bon départ.

Tout d’abord l’épisode Callisto est pour moi l’un des meilleurs; On a l’introduction de ce fascinant personnage qu’est Callisto. Il y a beaucoup d’action, d’émotion (la scène "you promise me" devant le feu , c’est pas humain de nous mettre des scènes pareilles Laughing ) et on ne s’ennuie pas une minute.

Comme tout le monde j’aime Is There a doctor, la scène de réanimation est probablement l’une des plus intense de la série.

J’aime bien The reckoning, je crois si on veut comprendre la relation Xena/Ares il suffit de regarder cet épisode. Et puis y’a le mini dialogue entre Xena et Gabrielle quand cette dernière vient pour la libérer alors que Xena l’avait frappé juste avant. C’est un de ces moments furtifs d’émotion qui font le charme du début de la relation X/G.

The greater Good est un des épisodes importants. Je pense que c’est l’épisode qui met le plus en valeur le changement de Xena. Le scène où Gabrielle s’acharne contre l’arbre est bien aussi.

Et je vais finir (oui je m’arrête Laughing ) avec Sins of the past. Forcément c’est le premier on ne peut que le bénir d'exister;Et puis il pose bien les bases de la série aussi bien au niveau de la future relation X/G que du caractère de Xena et que de tout ce qui fera la série.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Lun 4 Aoû - 18:22
J'aime le 1er avant tout parce que c'est à ce moment que l'on découvre à qui on a affaire... Sinon Les Deux Princesses ça m'a fait rire et le Serment d'Hypo. Oui Xena qui croit avoir perdu Gaby et qui lui fait tous ses gestes pour la réanimer, c'est le début d'une longue histoire...
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 19 Aoû - 22:25
5, c'est dur, j'ai dû faire des sacrifices.

Evidemment Sins of the past et la fraicheur de la permière rencontre.

La boite de Pandore avec son charme de compte médiéval et un peu schakespearien (de très loin vu dans le brouillard LOL) avec la devineresse du début et tout de même de l'action assez nerveuse. Et à cause du rocher.

Les amazones, trop chouette, un premier épisode avec les mythiques Amazones/ + les Centaures ! et c'est quand même là que Gabrielle prend un peu d'indépendance, même en se mettant dans de sales draps, et commence à forger quelque-chose de son destin qui lui sera spécifique. Pour commencer, la très importante initiation au baton.
L'épisode est plein de défauts, notamment les danses amazones un peu kitch, l'apparence et le jeu un peu godiche de certaines amazones, mais bon...

Altared states pour le subtext bien fun.

Callisto évidemment. No comment.

Quoi ? affraid y'a plus de place pour mettre Is there a Doctor et pour Les Deux princesses, et pour...

Bon, de toute façon, mon classement, il dépend des jours.


Dernière édition par Goulvenez le Mar 19 Aoû - 23:52, édité 2 fois
Knobie
Knobie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Cochon
Age : 40
Messages : 269
Localisation : Brest et Paris
Subber/Shipper : Bitexter. Jeux vidéo, japanimation/manga, architecture, mythologie et jeux de rôle

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 19 Aoû - 22:35
Saison 1 - les meilleurs episodes

12 (1-12) : Méfie-toi des Grecs (Beware Greeks Bearing Gifts)
12 ( 1-17 ) : Le roi des voleurs (The Royal Couple of Thieves)
18 ( 1-18 ) : La défense du village (The Prodigal)
22 ( 1-22 ) : Callisto (Callisto)
24 ( 1-24 ) : Le serment d'Hippocrate (Is There a Doctor in The House ?)


Méfie-toi des Grecs : Pas d'Achille, mais un Paris qui a la classe

Le roi des voleurs : Parce que Bruce Campbell et le combat de pression

La défense du village : J'aime pas les ridicules 'yes !!!!' mais j'adore les guerriers bourrés

Callisto : Parce que ....

Le serment d'Hippocrate : Parce que tout défonce : les acteurs, le scénario, les musiques et la tension constante. Meilleur que Urgence et Grey's anatomy


Guimauve
Leodagan
Leodagan
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Rat
Age : 40
Messages : 176
Localisation : Thonon, Haute-Savoie

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 28 Sep - 19:16
Mon préféré est Le serment d'Hippocrate (Is There a Doctor in The House ?). C'est l'épisode le plus sombre de la saison.

J'adore Les amazones (Hooves and Harlots) car on introduit les amazones et les centaures, deux grands thèmes de la mythologie grecque et parce que Gabrielle fait ses premiers pas en tant que guerrière.

Callisto pour ... Callisto Smile

La défense du village parce que Gabrielle parvient à mûrir en l'absence de Xena.

La défense du village (The Prodigal) pour le personnage d'Autolycos (il est trop drôle) Smile .
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 5 Oct - 12:03
j'avais voté pour "le procès de xena" mais j'ai changé d'avis!! le meilleur c'est "le serment d'hippocrate" je l'ai regardé hier j'ai pleuré comme une madeleine Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 65264
Ayu~
Ayu~
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 53

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 19 Oct - 18:15
Alooors ! Je viens tout juste de terminer la saison 1, v'là l'exploit xD Bon j'en ai encore 5 à regarder, et étant donnés les extraits que j'ai pu voir dans les fanvids, je pense que je vais faire plusieurs crises d'apoplexie.

Perso', les épisodes qui m'ont marquée sont (mon argumentation est un peu limitée, mais je vais pas tarder à quitter Internet, pardonnez moi !!!!):

- Les amazones (Hooves and Harlots) parce que, et bien, les Amazones, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé dans la mythologie grecque. J'ai beaucoup aimé Ephiny d'ailleurs.

- Les deux princesses (Warrior... Princess). J'ai toujours aimé les histoires de sosies, et les quiproquos qu'ils provoquent. LL a vraiment l'air de s'éclater à jouer les deux rôles différents.

- Retour parmi les mortels (Mortal Beloved). Ça c'est juste parce que, même si je suis totalement pour la relation X x G, j'aime bien Marcus xD

- Le roi des voleurs (The Royal Couple of Thieves) J'ai beaucoup aimé le personnage d'Autolycus, avec Xena, ils font vraiment un "couple" délirant <3

- Par le Fer et le Poison (The Greater Good). J'ai eu beau savoir que Xena ne claquait pas pour de bon, j'ai pleuré xD Je la trouve magnifique quand elle se bat avant de s'effondrer. Et Gabby en Xena est géniale.

- Callisto. Je n'ai pas beaucoup de souvenirs des épisodes que j'ai vu étant jeune, mais si il y a bien quelque chose qui m'a marquée, c'est ELLE. Et bien la revoilà, pour mon plus grand plaisir. Sa voix en VO est géniale, son cri psychopathe à souhait, un régal ! (Depuis Battle Royale, j'ai une grande affection pour les psychopathes xD)

- Le Serment d’Hyppocrate (Is there a Doctor in the House). Mon p'tit cœur a dû bien s'accrocher pour pas rendre mon repas avec tous ces corps sanguinolents silent Je suis tombée en amour du bébé centaure lol! Et puis LA scène qui tue tout, Xena désespérée. Mon Dieu. Vivement la saison 2~
avatar
Steph
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Chat
Age : 48
Messages : 16

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Dim 19 Oct - 22:47
L'épisode que je préfère? Saison 1?

Incontestablement: Is there a doctor in the house?

D'abord parce qu'il y a cette scène extraordinaire dans laquelle Xena prend conscience qu'elle est en train de perdre sa "boussole morale" - Gabrielle, l'éternelle optimiste et innocente. Une scène où l'on assiste au désespoir de la princesse guerrière qui essaie de réanimer son aède. (Formidable travail d'actrice de Lucy Lawless au passage!).

Ensuite, parce qu'au delà du débordement émotionnel provoqué par cette situation dramatique, cette épisode nous renvoie en pleine face l'horreur et l'absurdité de la guerre. De fait, il va au delà de l'ambition d'un simple épisode de série. Par sa violence extrême - mais qui est loin d'être anodine; il offre un véritable message humaniste. Parce qu'il faut bien le reconnaître, on ne peut rester indifférent face à une telle débauche de sang et de drames humains.

Dans le silence qui suit le générique de fin, il reste toutes ces images de mort et de souffrances, et puis les cris de Xena: Don't leave me! Please don't leave me! Wake up! Wake up!

Ca donne à réfléchir... C'est à partir de cet épisode que j'ai compris que XWP transcendait toutes les barrières (et pas uniquement celle que l'on croit...).
Emilie
Emilie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 10

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Lun 20 Oct - 22:17
Pour ma part les best épisodes que j'ai aimé à regarder sont : "Callisto" pour l'action et la musique.
"Le roi des voleurs" parce ce qu'ils sont drôles à deux.
'Les deux princesses" pour les différent rôles.
"Pour la grandeur d'Arès"
"Le passage des rêves"
"La boîte de Pandore" les scènes sont bien surtout quand Xéna dance devant les soldats et récupère la boîte de Pandore.
""Une poignée de dinars".
"Le père retrouvé." et "Le masque de la mort".
parce-que Cortese est trop drôle.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 21 Oct - 14:07
scratch Apparemment j'ai voté y a un moment sans laisser de commentaires...bizarre...


Alors pour moi les meilleurs épisodes de la saison 1 sont:


Le procès : Tout simplement parce que Xena est confrontée à sa culpabilité (même si cette fois elle a rien fait), parce qu'on voit un peu son côté sombre, parce qu'elle entube royalement Ares et parce que j'adore ce qui se passe entre Xena et Gabrielle dans cet épisode.

Par le fer et par le poison : Simplement parce que j'adore quand il arrive quelque chose aux héros et parce que la relation entre Xena et Gabrielle prennent une toute autre ampleur. Gabrielle est géniale dans cet épisode.

Le serment d'Hippocrate : Je pense que les raisons sont évidentes. Wink
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Les meilleurs episodes

Mar 28 Oct - 19:43
Ceux que j'ai préféré sont, tout d'abord, 'le procès de xena', car j'aime bien l'idée quelle soit en position de faiblesse, et cette pauvre Gabrielle qui fait tout son possible pour la sortir de ce faux pas et j'adore tout particulièrement son regard quand elle cède à sa face obscur, et j'apprécie la façon dont elle entourloupe Arès, ce qui a pour effet que quand tout semble perdu, tout rentre dans l'ordre.
Ensuite 'L'académie d'Athènes' pour la simple raison que ça montre des parties d'épisodes passés (je sait plus comment on nomme ces épisodes).
Et enfin 'Les deux princesses' tout simplement parce que je le trouve drôle et aussi que c'est le premier épisode qui nous montre les talents d'actrice de Lucy Lawless, j'entends par là jouer deux rôles aux caractères totalement opposés.
Moi je dit (et encore sans parler de Meg et Leela) UNE PALME D'OR!!!!
Julydream
Julydream
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Bélier Dragon
Age : 36
Messages : 12

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Lun 10 Nov - 20:18
Alors en tout premier"callisto"^^ bien que le choix est difficile XD
J'ai adoré cette épisode, dotant plus que j'aime beaucoup ce personnage assez complexe^^

J'adore le combat à la fin entre Callisto et Xena!! c'est une scène assez spéctaculaire (comme toujours^^)

première apparition de Joxer, fidèle à lui même d'ailleurs lool (le pauvre quand même ^^)

On voit bien dans cet épisode que Xena est tourmentée par ce souvenirs et qu'elle éprouve de la peine pour Callisto.

Ensuite, eu deuxième je mettrai "Amazones" tout simplement parce que j'adore cette tribue Very Happy en plus ca va s'y bien à Gabrielle^^

"Le serment d'hypocrate" est un épisode fort en émotion!! surtout quand Xena est totalement bouleversé, c'est triste Sad
Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 11 Nov - 10:19
mon prefere est aussi Callisto. c'es vraiment un chouette episode et avec joxer qui essaye de faire le mechant. je rigole encore de ces tentetives lol! .

mon 2 eme episodesc'est Par le fer et par le poison, j'ai trouvé l'histoire bonne et gabrielle qui essaye de faire xena est hilarant pour ma part.

et le dernier Le serment d'Hippocrate.
Jen
Jen
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Vierge Rat
Age : 39
Messages : 502
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 11 Nov - 11:47
1 (1- 1) : Le retour de Xena (Sins of the Past)
6 (1- 6) : Le procès de Xena (The Reckoning)
10 (1-10) : Les amazones (Hooves and Harlots)
22 (1-22) : Callisto (Callisto)
24 (1-24) : Le serment d'Hippocrate (Is There a Doctor in The House ?)

Voilà pour moi ma sélection des cinq que je préfère dans le saison 1.
1 (1- 1) : Le retour de Xena, ben oui c'est la rencontre de nos héroïne, en plus Gabby me fait bien marrer, on voit déjà toute sa malice. J'adore la fin quand xena lui jette la couverture, le regard de Gabby est trop, comment voulez vous que notre princesse lui dise non.

6 (1- 6) : Le procès de Xena, j'aime bien comment Gabby prend la défense de xena et surtout le passage où elle s'enchaîne avec qu'elle, c'est beau un tel dévouement pour une personne qu'elle vient de rencontrer.

10 (1-10) : Les amazones c'est dans cette épisode que notre Gabby va faire ses premiers pas vers la voie guerrière et qu'est qu'elle est belle habillé en amazone lol!

22 (1-22) : Callisto (Callisto) bon la raison est évidente CALLISTO

24 (1-24) : Le serment d'Hippocrate c'est celui que je préfère dans la saison 1, on voit l'importance que Gabby a pris pour Xena et c'est très touchant. Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 65264

Nicklio aime ce message

Lordgeorges
Lordgeorges
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Poissons Chat
Age : 37
Messages : 226
Localisation : quelque par en train de faire un massacre
http://lordgeorges.skyrock.com/

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 11 Nov - 12:33
mon préférer est l'académie d'Athènes car elle doit ruser pour rentrer et l'épisode 21 quand Gabrielle prend la tenue de Xena
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Mar 11 Nov - 16:22
Pour moi, les meilleurs épisodes sont:

-"Sins of the past" tout simplement car c'est le premier épisode, on assiste à la rencontre des deux héroïnes. Ce que j'aime bien aussi c'est la détermination de Gabrielle, qui veut suivre Xena coûte que coûte ^^

-"Altered States" pour le passage où Gabrielle est droguée Laughing

-"Hooves and Harlots" parce que c'est l'entrée en scène des Amazones, et ça va changer la vie de Gabrielle.

-"The Greater Good" car Gabrielle prend, pour un petit moment, la relève de Xena. Une de mes scènes préférées, c'est quand elle expime sa colère en tappant sur l'arbre.

-"Is there a doctor in the house". Car comme beaucoup je pense, dès qu'on parle de cet épisode je repense à la scène de réanimation Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 65264
avatar
Anex
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 34
Localisation : quelque part sur cette terre
Subber/Shipper : Subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Jeu 18 Déc - 10:16
Sins of the Past:
Le tout premier bien évidement. La rencontre avec Gabrielle. On y découvre la moman de Xéna. On apprend une partie de son sombre passé... Mais le meilleur est quand même la fin quand Xéna dit "c'est dur de prouver qu'on est différent" Est ce qu'elle dit ça pour Gabrielle ou pour elle-même...

Hooves and Harlots:
Quand Gabrielle apprends a manier le bâton...Je ne dirais qu'une chose: "Drolissime"

The Greater Good:
Alala Xéna Gabrielle - Gabrielle Xéna. Faire croire que l'on est Xéna est pas si facile que ça... Là preuve dans cette épisode. Même si on sait très bien qu'elle ne peut pas mourir, J'ai toujours la p'tite larme a l'œil... Lol, que voulez vous... Il y a aussi cette relation entre Argo et Gabrielle qui évoluera dans cette épisode. Argo a perdu sa "maitresse" et Gabrielle a perdu son âme sœur... Toutes les deux se serrent les coude pour la venger; Gabrielle va la chercher et Argo ne tire pas la corde qui est attaché à Xéna. Grand moment quand Argo vient sauver Gabrielle des hommes de Talmadeus. Quand Gabrielle arrive sur le camp de Talmadeus pour récupéré le corps de son amie, elle est en danger. Xéna ne se réveille pas et je me suis demandée si elle se réveillera dans cette épisode... Mais heureusement tout est bien qui fini bien. Elle sauve argo, elle sauve Gabrielle et elles reprennent la route.

Callisto:
La création de Xéna... Que dire de ça. Certes Callisto a perdu toute sa famille dans les flammes, mais c'est elle qui décide de se venger. La haine et la rage l'aveugle. Elle ne désire qu'une seule chose tuer Xéna. Mais c'est pas si facile. Très bonne épisode, très bon personnage.

Is There a Doctor in The House?:
Une deuxième fois confronté a la mort. Mais de Gabrielle cette fois. C'est la première fois que l'on voit Xéna dans cette état. Même pour la mort de Marcus, elle ne pleure pas. Autre exemple dans "Mortal Beloved", quand Xéna et Marcus sortent du lac qu'elle voit Gabrielle par terre, elle hurle "non" Alors que même pour Marcus elle n'a pas hurlé comme ça... Dans cette épisode on se rends bien compte de l'importance que Gabrielle à pour Xéna. La scène ou Gabrielle meurt puis ressuscite est une très longue scène. Les seconde passe très lentement. Et comme par miracle, elle se réveille. A t-elle entendu Xéna? Moi tout se que je vois c'est que Xéna pleure et qu'elle est prete a la réveiller coute que coute.

Voilà pour mes 5 préféré de la saison 1
Mimi77
Mimi77
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Taureau Serpent
Age : 47
Messages : 165
Localisation : 38
Subber/Shipper : subber

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 3 Jan - 11:54
mes préférés de la premiére saison :

sins of the past, ties that bind, the greater good, callisto, is there a doctor in the house?
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Sam 3 Jan - 15:23
j'hésite entre le premier épisode et le dernier de la saison. Dans le serment, c'est vraiment celui qui me prend aux tripes dans cette saison. Xena se rend enfin compte à quel point elle tient à Gabrielle. C'est ......... woufffff.... un poignard qui transperce mon coeur a chaque vois que je vois cette scene. Et pourtant, je vote pour le retour de Xena. ça aura été et restera le premier episode que j'ai vu qui m'a donner envie véritablement de vois tous les autres, sans regret à coup sûr. De ce seul épisode à commencé une passion qui dur maintenant depuis plus de 10 ans. Comment le pourrait-il pas être le meilleur dans mon coeur?
Contenu sponsorisé

Saison 1 - Les meilleurs episodes - Page 2 Empty Re: Saison 1 - Les meilleurs episodes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum