Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun


Le Trone de Fer

+13
Darkhen
flawlessryan68
Cian
Touky
Loukoum
Gomez
PandoraSama
Chibikrys
Kimy
Xélore
Mousse
Kal'arth
Juky
17 participants
Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 10:40
Merci de l'info, ça fait juste 7 ans qu'on le sait :

Le Trone de Fer - Page 3 C723191899e6e8028f89945eb82eeaad--game-of-thrones-summary-game-of-thrones-quotes
Extrait de l'épisode 2 de la saison 1...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 11:51
Et c'est bien le problème que nous avons avec cette série, et encore, si ce n'était que le seul Rolling Eyes !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 11:56
Pourtant la guerre promise par Robert à bien eu lieu : des la fin de la saison 1 on a vu debuter la Guerre des 5 Roi, laquelle à pris fin après les meurtres de Catelyne et Rob Stark, conjugués avec la destruction de la flotte de Stannis.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 12:15
Non, nous nous te parlons de LA guerre, c'est celle là dont il est question dans la série, celle qui consiste à botter les fesses des Lannister. A chaque fois elle est avortée parce qu'un Robert ou un Stannis se fait trucider, et les Bolton n'y sont pas étrangers Grin !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 16:13
Ah mais aucunes des factions n'est entrée en guerre dans le seul but de "botter le cul des lannister". "Botter le cul des Lannister" n'était, pour chacune des factions, qu'un moyen et non une fin.
Par exemple, Stannis se foutaient bien de leur booter le cul si c'est pur que ce soit son frêre Renly qui accède au trône.

En plus les Lannister ont longtemps été la maison la plus puissante : ils avaient une armée forte dirigée pr Tywin, Joffrey sur le Trone et Tyrion comme Main du Roi. A partir de là ils ont su exploiter à leur avantages les divisions entre leur adversaires...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 19:35
Hein ?! Tu es en train de nous dire que Stannis n'a jamais voulu le trône pour lui-même, alors qu'il a toujours répété, à qui voulait l'entendre, qu'il était le seul roi légitime. Et pour l'être il fallait qu'il fasse quoi ? Bottez les fesses ( et non le cul, nous restons polis  Grin ) des Lannister. Quand Rob Stark veux sauver sa sœur des griffes des Lannister, là aussi, il fallait qu'il botte les fesses des Lannister.

Les Deux ont échoué. Maintenant si la mère des dragons, Daenerys Targaryen, veut monter sur le trône un jour, que faut-il qu'elle fasse au final : Botter les fesses des Lannister pardis !

Donc, il y a quand même un incontournable autour du fait de botter les fesses des Lannister, avec un peu, de temps en temps, qu'en même, une vague menace des marcheurs blancs, pour sortir la série de la simple guéguerre entre sang bleu et parfois bâtard.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 20:54
Tu ne m'as pas compris.

Stannis, son but c'est pas de défoncer les Lannister, c'est d'accéder au trône. S'il entre en guerre ouverte avec les Lannister, les 2 sont affaiblis et Renly pourrait bien tirer les marrons du feu et monter sur le trône. 
D'ailleurs, une fois Renly mort Stannis à préparer longuement un débarquement à Port-Real (la Bataille de la Nera). Sauf qu'il avait pas prévu ni le feu grégeois ni l'arrivée de Tywin. Parce que sans Tywin, Stannis aurait gagné.
Sauf que Tywin à très bien mener sa barque : il a commencé par se débarrasser des Stark (Noces Pourpres) pour libérer son armée et la ramener à Port Réal pour pouvoir battre Stannis.

Rob et Stannis defaits la seule opposition aux Lannister était au sein même de Port Réal : Margeary et Olenna Tyrell + Littlefinger.

Tywin était un génie, un chef d'état avisé et un très bon général. La puissance des Lannister venait en grande partie de lui. D'ailleurs, depuis que Tyrion l'a tué, c'est la debandade pour les Lannister. Cersei est très loin d'être son égale...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 22:59
C'est justement là que nous avons vu que Stannis n'était pas un bon stratège car il a centralisé son attaque par voix maritime s'en avoir des troupes au sol pour faire en sortes que l'ensemble de la garnison de Port réal ne soit pas toute orienté vers lui. En plus en vrai le feu grégeois est loin de faire autant de dégâts, donc, qui sait comment cela aurait pu tourné sinon.

Stannis son but c'était d'accéder au trône, explique nous comment il fait cela s'en leur botter les fesses aux Lannister il leur demande avec des fleures "s'ils vous plait je peu m'assoir Very Happy ". Si botter les fesses des Lannister n'est pas le but en tout cas c'est la conséquence de celui-ci. Donc cela devient un but, pas final nous te l'accordons, mais s'en quoi point d'accès au trône.

En fait les Lannister sont là raison pour laquelle il y a une histoire à raconter, bon les marcheurs blanc aussi il ne faudrait pas les oublier, mais comme la série le fait, c'est plus difficile. A moins qu'ils se fasse tous la bise en se disant : "bon faudrait peut-être poutrer les marcheurs blancs avant qu'ils ne soient trop nombreux, non  Grin ?"
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mar 25 Juil - 23:18
Stannis arrive depuis l'ile Peyredragon, alors pour attaquer un ville qui est sur le continent, faut bien passer par la mer...

Comment accéder au trone sans devoir botter les fesses de Lanni ? Attendre que quelqun d'autr le fasse. En plus de lui et des Lanni, dans cette guerre yavait les Stark et pendant un temps Renly associé au Tyrell. T'attend que les 2 autres aient affaiblis les Lanni tout en s'étant eux mêmes affaiblis et toi à ce moment là tu passe la 2nde couche. L'élimination de Renly était à double tranchant: ça a permit à Stannis re récupérer les Baratheon qui soutenaient Renly mais ça a retiré un des prétendant, réduisant le nombre des fronts sur lesquels les lanni devaient se battre.  Dérrière Tywin a été malin : il a vite compris qu'il ne pourrait pas vaincre Rob et Stannis alors il a échaffaudé un plan pour se débarrasser de Ron ailleurs que sur un champs de bataille.
Sur ce coup là, Rob a été très con : il a renoncé à sa parol et trahi un de ses vassaux "juste" par amour. Il aurait épousé la fille de Walder Frey et aurait gardé l'autre comme maitresse, ce serait pas arrivé. Mais Rob était aussi naïf que Eddard (et moins honorable, Eddard aurait tenu sa parole).
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mer 26 Juil - 0:08
Non, nous ne pensons pas, car il n'y aurait eu aucun honneur pour lui de prendre le trône alors que cela aurait été quelqu'un d'autre qui lui aurait servit sur un plateau en quelque sorte. Cela ne lui donnerait pas un avantage décisif sur d'autres prétendants potentiels.

De plus il est complètement stupide d'attaquer une place forte uniquement par voie maritime, tu as zéro avantage tactique, sauf s'ils avaient eu des canons sur leur bateaux, là cela aurait été une autre histoire, mais comme nous ne sommes pas sur de nous rappeler l'époque, cela aurait été anachronique.

Mais une place forte cela se prend à coup de catapulte, de bélier et tout ce que l'ont voie dans tout les autres films et série du même genre, sauf ici. C'est pour cela que nous avons été surpris.

Après la guerre c'est un métier Cool. C'est à Stannis de gérer le fait que ses troupes viennent de la mer, ce n'est pas pour autant qu'ils doivent directement aller à Port Réal, c'est idiot puisqu'encore une fois aucun avantage tactique. Après comme il se fait botter les fesses lui par contre, il détale tous comme des lapins, la honte totale.

Ne nous lance pas ensuite sur l'attaque des Bolton Qui conduit à sa défaite définitive, car nous trouvons cela encore plus risible. Stannis c'est sensé être LE stratège, un grand stratège ne sous-estime pas la possibilité que son adversaire est tout prévu. C'est pour cela que Stannis nous l'avons vraiment en travers.

Tu pointe une erreur de Rob Stark mais il en à fait d'autre comme laisser le château des Stark sans une garnison suffisante pour se défendre seul. Ce qui la obligé à laisser les Bolton le défendre, et dieux qu'il avait une tronche à le trahir le sieur Bolton.

Ensuite qu'en bien même c'est un mariage, tu es en guerre, donc tu reste armé en toute occasion, même si, effectivement, cette scène et fait pour faire référence à un évènement historique ayant eu lieu. Mais à Rob Stark à la rigueur nous pouvons l'excuser par sa jeunesse, bien que pour lui aussi cela aura été fatal.

C'est pour cela et encore d'autre raison que au bout d'un moment nous avons lâché la série par ce que en gros son message c'est : le gentil perd parce qu'il est bête  geek et le méchant gagne parce qu'il ne l'est pas Evil or Very Mad.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Mer 30 Aoû - 23:07
Et donc laz saison 7 vient de se terminer. Cette saison fut courte (7 épisodes) mais riche en retournement de situation, en moment de bravoure, en trahisons, en moment longtemps attendu, en changement d'allégeance et bien sur en morts...

Les grands moment de la saison :
Spoiler:

La saison 8 (la dernière) est prévue pour Novembre 2018. Ca va être looooooong...
avatar
Invité
Invité

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Jeu 31 Aoû - 6:49
Je me souviens aussi que:
Spoiler:

... et que les corbeaux parcourent le continent a la vitesse d'un avion Laughing. Jamais vu des corbeaux porter des messages aussi rapidement!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Sam 24 Fév - 19:27
Bon alors je vais me faire huer par certains mais pas grave Grin 
Je dois être une des rares personnes à ne pas aimer cette série.
Je ne vois aucune intérêt à cette série dont l'histoire se résume en 2 phrases :
- je suis sur le trône, qui je vais tuer pour rester dessus ?
- Je ne suis pas sur le trône qui faut il que je tue pour y monter ?

Voilà sorti de ça, des scènes de sexe, de la violence... pas grand intérêt ( pour moi )... à part les dragons Le Trone de Fer - Page 3 65264
Et quelques citations de "la blonde "

Missandei: "Valar morghulis."
Daenerys: "Yes. All men must die, but we are not men."


Dernière édition par little gyzmoo le Sam 24 Fév - 19:39, édité 1 fois
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Sam 24 Fév - 19:31
Non, tu n'es pas seul  cheers ! Vois  Very Happy ! Nous sommes là  bounce ! Nous ne te huons pas  Grin ! Bien au contraire  Le Trone de Fer - Page 3 360134!
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Sam 24 Fév - 21:28
Et bien que je ne partage pas votre avis, que j'aime beaucoup cette série, je ne vous huerai pas non plus. Chacun a le droit d'apprécier ou non quoi que ce soit.

little gyzmo a écrit:Je ne vois aucune intérêt à cette série dont l'histoire se résume en 2 phrases :
- je suis sur le trône, qui je vais tuer pour rester dessus ?
- Je ne suis pas sur le trône qui faut il que je tue pour y monter ?

Voilà sorti de ça, des scènes de sexe, de la violence... pas grand intérêt ( pour moi )... à part les dragons

Résumer la série à ça, c'est très réducteur, je trouve. Ce que je préfère dans cette série, ce sont les jeux d'influences et de pouvoir entre les différents personnages, les joutes verbales, les stratagèmes.
Les scène d'action, de sexe, les dragons, tout ça, ça ajoute du piment, ça dynamise la série mais, à mon sens, le vrai intérêt de la série,j ce sont les personnage et les relations entre eux, leur échanges, leurs conflits, leur alliances, etc.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Sam 24 Fév - 22:53
Nous ne partageons pas la vision réductrice de la série de LG, pour sûr, mais nous avons déjà longument développé le pourquoi du comment qui fait que nous n'aimons pas la série. 


Fin de message supprimé car déplacé ! Merci de respecter la charte du forum et de rester dans le sujet
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Sam 24 Fév - 23:34
Une citation prise hors de son contexte et balancé, à la volée.
Bref, replaçons les choses dans leur contexte : Daenerys vient d'acheter et d'affranchir Missandeï. Elle lui explique qu'elle va mener une guerre et dit à Missandeï qu'elles pourraient bien connaitre la faim, la maladie voir même la mort. Elle veut savoir si, même sachant celà, Missandeï lui sera loyale.
Cette dernière lui répond par une pirouette ; "Valar Morghulis" (Tous les hommes doivent mourir). Sauf que Valar Morghulis ne signifie pas que les hommes en tant qu'êtres masculin doivent mourrir. C'est plutôt des êtres humains dont il est question. "Valar Morghulis" c'est la version Westeros de "On mourra tous un jour".
Du coup, face à cette non-réponse, Daenerys va jouer sur les mots en disant à Missandeï qu'elle ne sont pas des hommes. Et c'est vrai de 2 manières différentes : D'une part, l'un et l'autre sont des femmes, d'autres part ce sont des anciennes esclaves, des femmes que l'on a vendues. A ce titre, elles sont plus des objets que des vrais êtres humains.



Voir dans cette réponse de Daenerys un propos féministe hostile aux hommes, c'est une ineptie et cela illustre à quel point on ne connait rien de la série.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Dim 25 Fév - 8:34
Sauf que tout dépend dans quel sens LG à voulu l'employer, c'est sa réponse que nous attendions du coup pas la tienne, Darkhen. Bien sûr que nous connaissons ce passage, mais justement elle n'a pris que c'est deux phrases en particulier.

Donc si nous devions pondérer notre propos, car il est vrai que nous nous sommes un peu vite enflammé Sadd , nous demanderions désormais quel sens elle donne à cette citation scratch . De plus comme LG est désormais modératrice du forum et de fait doit faire modérer les propos de celles et ceux qui y viennent, il faut que c'est propos inspire cette modération Grin !

Voilà, voilà  Grin !

Le Trone de Fer - Page 3 Giphy
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Dim 25 Fév - 8:44
Je veux le prendre dans le sens précisé par Darkhen pas contre les hommes au sens littéral ( ça serait ridicule) mais contre les Humains.
Effectivement Darkhen j'avais bien aimé ce passage.
Je crois que j'aime beaucoup la façon de penser et d'agir de Daenerys.
J'aime aussi beaucoup aussi un passage oû elle se venge du seigneur qui a fait crucifier plein de gens sur la route, j'aime bien sa réaction... mais je ne trouve plus la citation.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Dim 25 Fév - 9:54
Alors nous sommes d'accord  Grin ! Au moins nous t'aurons fait développer un peu sur ce qui te plaît dans cette série, au delà du jeu des "trônes musicaux", dont tu parlais plus haut, auquel nous fait déjà penser le titre de la série.
Contenu sponsorisé

Le Trone de Fer - Page 3 Empty Re: Le Trone de Fer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum