Le Trone de Fer
+13
Darkhen
flawlessryan68
Cian
Touky
Loukoum
Gomez
PandoraSama
Chibikrys
Kimy
Xélore
Mousse
Kal'arth
Juky
17 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- JukyDemi-Dieu
-
Subber/Shipper : Subber
Le Trone de Fer
Ven 4 Nov - 23:40
Bon alors que vois je aucun topic sur Le trone de fer ça va pas du tout donc parlons un peu de cette série grandiose pour l'instant il n'ya qu'une saison de sortie et la 2ème arrive au printemps 2012.cette série est une adaption de la saga de dark fantasy écrite par George R. R. Martin.
Petit résumé:Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.
Petite bande annonce qui j'espère vous donnera envie de regarder cette série:
Petit résumé:Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son jeune fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…
Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.
Petite bande annonce qui j'espère vous donnera envie de regarder cette série:
- Kal'arthTavernier de Thessalie
-
Re: Le Trone de Fer
Dim 6 Nov - 12:36
Ah cette série est juste géniale, une des meilleures productions HBO avec Rome, j’attends impatiemment la saison 2.
- JukyDemi-Dieu
-
Dim 6 Nov - 12:39
De meme ça va etre un vrai feu d'artifice et si elle continue d'avoir le meme succès on risque d'avoir droit a toute la saga des bouquins adaptés ce qui serait logique !
- Kal'arthTavernier de Thessalie
-
Dim 1 Avr - 16:14
La saison 2 va être diffusée ce soir aux US, avec en cadeau de jolies affiches:
- JukyDemi-Dieu
-
Dim 1 Avr - 17:04
J'ai hate !! ça va etre une tuerie j'en doute pas !!
Dim 1 Avr - 22:22
Ahhhh Game of thrones ! Je me suis fait un marathon de la saison 1 après avoir acheté le coffret dvd. Je suis vraiment fan de cette série et j'ai trop hâte de voir la saison 2. J'espère que les teams de traduction vont être rapide car j'en peux plus d'attendre lol
J'ai acheté le premier intégral en livre et vu le nombre de page, je ne vais pas m'ennuyer XD
J'ai acheté le premier intégral en livre et vu le nombre de page, je ne vais pas m'ennuyer XD
- XélorePrincesse Guerrière
-
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber
Dim 1 Avr - 22:27
Je ne connais absolument pas cette série (honte à moi) Mais alors la bande d'annonce est superbe j'ai trop envie de voir cette série !
Sa passe sur qu'elle chaine ?
Sa passe sur qu'elle chaine ?
Dim 1 Avr - 22:43
En France, la série a été diffusée par Orange Cinéchoc et est disponible en DVD depuis début Mars.
-
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber
Lun 2 Avr - 17:46
Mousse a écrit:En France, la série a été diffusée par Orange Cinéchoc et est disponible en DVD depuis début Mars.
Ah ok merci faudrait voir si c'est possible d'avoir les épisodes en ligne sur internet.
Lun 2 Avr - 17:59
Une petite recherche google et on trouve les épisodes en streaming facilement...ou alors on s'achète les dvd lol
-
Lun 2 Avr - 18:28
Mousse a écrit:Une petite recherche google et on trouve les épisodes en streaming facilement...ou alors on s'achète les dvd lol
J'ai pas l'argent pour alors je prend la solution numéro 1
- KimyCuisse gauche de Xena
-
Subber/Shipper : subber
Lun 2 Avr - 19:41
J'adore cette série, que j'ai même acheté en DVD et je me suis mise aussi aux livres ^^
- JukyDemi-Dieu
-
Lun 2 Avr - 19:54
Faut avouer que les series de cette qualité se font rare alors faut pas s'en priver !
EDIT : Final du trone de fer ce soir et la 3 ème saison est déja commandée !
EDIT : Final du trone de fer ce soir et la 3 ème saison est déja commandée !
- ChibikrysCuisse gauche de Xena
-
Subber/Shipper : Totally Subber
Mer 20 Juin - 14:39
- PandoraSamaDestructeur des nations
-
Subber/Shipper : Subber, obviously !
Dim 22 Juil - 19:13
Excellent, le générique revisité !
C'est une de mes séries préférées.
J’appréhendais l'adaptation (je suis méga fan des livres ^^) mais elle est réussie au-delà de mes espérances (malgré quelques libertés scénaristiques, souvent obligatoires pour une adaptation TV !)
Bref, je me suis offert le coffret de la saison une, j'ai regardé la deux et j'attends la troisième avec grande impatience !
Je la conseille à tout le monde !
C'est une de mes séries préférées.
J’appréhendais l'adaptation (je suis méga fan des livres ^^) mais elle est réussie au-delà de mes espérances (malgré quelques libertés scénaristiques, souvent obligatoires pour une adaptation TV !)
Bref, je me suis offert le coffret de la saison une, j'ai regardé la deux et j'attends la troisième avec grande impatience !
Je la conseille à tout le monde !
-
Mer 25 Juil - 21:46
-
Mar 21 Aoû - 15:04
Art geek > All.
-
Mar 13 Nov - 14:03
- GomezBras droit de Gabrielle
-
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours !!!!!
Mer 21 Nov - 13:53
Moi je connais cette série !
-
Mer 13 Mar - 22:54
Histoire de patienter jusqu'à la fin du mois, et arrêter de se faire du mal avec les trailers de la saison 3 ...
À noter que l'auteur s'est inspiré des openings de XWP et Hercules :3 (et probablement Highlander as well quant au choix de la musique.)
À noter que l'auteur s'est inspiré des openings de XWP et Hercules :3 (et probablement Highlander as well quant au choix de la musique.)
- LoukoumBarde de Potidaea
-
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper
Lun 15 Avr - 22:48
Suite à toutes les critiques élogieuses que j'ai pu lire par ci par là, j'ai enfin visionné "Game of Throne".
D'un côté je comprend que bcp puisse adorer cette série parce que c'est vrai qu'il y a des paysages somptueux, des bons acteurs, des retournements de situation, l'époque, la magie, la lutte du pouvoir, des clans bien distincts et différents, des personnages complexes, de bonnes fins d'épisodes.... Elle a vraiment tout pour être un succès surtout auprès des gens qui aiment cet univers !
J'aime bien l'univers, mais je ne suis pas fan des sagas à multiples personnages qu'on peut tuer à tout bout de champs... Ni des scènes de sexes violentes, de viols et de barbaries gratuites envers les femmes... (ou les hommes d'ailleurs ) Et y en a bcp . Et, même après 22 épisodes je n'arrive pas à m'attacher à un personnage, ce qui est pourtant qqchose d'important pour une série ou un film ! Et puis commence à m'ennuyer ce début de saison 3, depuis le temps qu'on les attend les marcheurs blancs
Bref je trouve que Le Trône de Fer est une bonne série mais elle manque quand même cruellement de sentiments...
D'un côté je comprend que bcp puisse adorer cette série parce que c'est vrai qu'il y a des paysages somptueux, des bons acteurs, des retournements de situation, l'époque, la magie, la lutte du pouvoir, des clans bien distincts et différents, des personnages complexes, de bonnes fins d'épisodes.... Elle a vraiment tout pour être un succès surtout auprès des gens qui aiment cet univers !
J'aime bien l'univers, mais je ne suis pas fan des sagas à multiples personnages qu'on peut tuer à tout bout de champs... Ni des scènes de sexes violentes, de viols et de barbaries gratuites envers les femmes... (ou les hommes d'ailleurs ) Et y en a bcp . Et, même après 22 épisodes je n'arrive pas à m'attacher à un personnage, ce qui est pourtant qqchose d'important pour une série ou un film ! Et puis commence à m'ennuyer ce début de saison 3, depuis le temps qu'on les attend les marcheurs blancs
Bref je trouve que Le Trône de Fer est une bonne série mais elle manque quand même cruellement de sentiments...
-
Mer 17 Avr - 12:47
Je comprends ton point de vue, je trouve la série vraiment violente ! Mais ça ne me donne pas la même impression dans le livre (même si ça reste de la dark fantasy hein !), c'est bizarre. Les personnages sont aussi plus fouillés dans le bouquins et donc attachants pour certains (je pense à Arya, Daenerys (Khaleesi, c'est ma préférée, elle est forte ^^)ou même Jaime et Tyrion chez les Lannister, par exemple.)
Cela dit, effectivement, je ne sais pas si je suivrais la série TV avec autant de plaisir si je n'avais pas lu les livres, d'autant qu'ils simplifient les choses et font de grosses ellipses narratives. Je trouve ça un peu dommage, même si ça se comprend pour une adaptation télévisée.
Attention, vrai spoiler, si vous n'avez ni vu le début de la saison trois ou lu les livres, passez votre chemin^^
Bref, c'est toujours ce qui finit par me déranger dans l'adaptation en série TV, ça se termine souvent en grand n'importe quoi (cf Legend of the Seeker... !)
Déjà que là ils ont modifié tous les âges des gamins et rien que ça, ça fait un drôle d'effet !
Ps : ah les marcheurs blancs ! Moi je suis pas pressée de les voir, mais j'attends quand même avec impatience qu'ils se fassent ratiboiser par les dragons, 'fin j'espère
Cela dit, effectivement, je ne sais pas si je suivrais la série TV avec autant de plaisir si je n'avais pas lu les livres, d'autant qu'ils simplifient les choses et font de grosses ellipses narratives. Je trouve ça un peu dommage, même si ça se comprend pour une adaptation télévisée.
Attention, vrai spoiler, si vous n'avez ni vu le début de la saison trois ou lu les livres, passez votre chemin^^
- Spoiler:
- Notamment dans ce début de saison trois, entre Ser Barristan Selmy qui n’arrive absolument pas de cette façon, ou à Jaime quand il perd sa main d'épée, pas non plus comme ça !
Bref, c'est toujours ce qui finit par me déranger dans l'adaptation en série TV, ça se termine souvent en grand n'importe quoi (cf Legend of the Seeker... !)
Déjà que là ils ont modifié tous les âges des gamins et rien que ça, ça fait un drôle d'effet !
Ps : ah les marcheurs blancs ! Moi je suis pas pressée de les voir, mais j'attends quand même avec impatience qu'ils se fassent ratiboiser par les dragons, 'fin j'espère
- ToukyTavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : Subber of course ^^
Mer 17 Avr - 19:06
J'ai du mal avec le début de la saison 3 aussi.
Ils s'éloignent quand même vachement des bouquins
Ils s'éloignent quand même vachement des bouquins
- LoukoumBarde de Potidaea
-
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper
Mer 17 Avr - 20:39
J'en étais sure, c'était trop gros...Pandotroutrou a écrit:... mais j'attends quand même avec impatience qu'ils se fassent ratiboiser par les dragons, 'fin j'espère
-
Jeu 18 Avr - 9:37
Je dis ça mais j'en sais encore rien, j'ai pas eu le temps de lire les trois derniers livres qui sont sortis en FranceLoukoumlamaligne a écrit:
J'en étais sure, c'était trop gros...
Mais ça me parait gros à moi aussi ^^
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3