Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask) Empty 1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask)

Dim 9 Jan - 4:39

Xena retrouve la trace de Cortèse, le seigneur de guerre qu’elle affronta avant de devenir l’impitoyable guerrière.

Pour venger la mort de Lycéus, tombé au cours de cet affrontement, Xena va s’unir à Toris, son ainé qui la tient toujours pour responsable de la perte de leur plus jeune frère.

La rancœur que voue Toris pour sa sœur sera-telle un obstacle à l’accomplissement de leur devoir ?
Le sombre passé de Xena la hantera t-elle encore longtemps ?

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask) Empty Re: 1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask)

Ven 18 Fév - 18:29
Je pense c'est un peu baclé car ils nous disent comme ça xena a un autre frère Toris mais qu'est-ce qu'il vient faire la celui là en plus on ne le voit qu'une fois bon bref pas super l'épisode
Maritzacoco71
Maritzacoco71
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Vierge Cheval
Age : 33
Messages : 2956
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
http://le-cameleon.forumgratuit.org

1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask) Empty Re: 1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask)

Ven 18 Fév - 18:53
scratch j'avoue .. Je trouve ça dommage qu'on ne le revois pas ! On le voit une fois et c'est tout ! c'est quand même son frère...
tongue attends l'aîné c'est Toris ? ^^ ah je me trompais ! donc Xena est la cadette ? Grin j'ai toujours pensé que c'était la dernière.. 1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask) 632837
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask) Empty Re: 1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask)

Mer 27 Avr - 11:32
(5,5 / 10)

Notre petite Gabrielle commence à avoir de bons réflexes. Elle arrive à parer une flèche avec son bâton. Je trouve que c'est un peu trop prévisible à mon gout, elle dit juste avant « Je t'ai vue attraper des flèches avant qu'elle ne te touchent, personne ne peut faire ça. » 1 min après, elle parre une flèche avec son bâton tiré dans son dos Smile (Remarquez que si Gabrielle ne l'avait pas rattrapé, Xena l'aurait quand même eu, elle est balèse notre héroïne.)

Ce scénario est intéressant, on commence à percevoir le passé de Xena, avec l'attaque de son village il y a 10 ans.
On fait aussi la connaissance de son frère ainé, comme on le sait au 1er épisode, son petit frère est mort dans l'attaque de son village. (Petite erreur de traduction pour la VF, au début elle dit que c'est son frère ainé, ce qui est vrai. Mais après elle dit que c'est son petit frère).

Cet épisode montre la détermination de la vengeance mais aussi la force de le faire, qui n'est pas toujours évident.

Je dois bien le reconnaitre que par moment je suis pénible Laughing , car ce que je trouve quand même assez curieux. Au moment où Xena découvre le véritable responsable de l'attaque de son village, Son frère est ici pour pouvoir aussi venger leur petit frère et tuer leur chef, alors qu'on est 10 ans plus tard. C'est une sacrée coïncidence.
Cette idée de frangin qui débarque peut rendre le scénario plus intéressant mais vu le contexte ce n'est pas le cas pour moi, dommage.
Dans les autres saisons je ne pense pas avoir remarqué ce genre de chose qui est à mes yeux, juste un prétexte pour le scénario.

Il y a tout de même des passages assez drôles, quand Xena utilise des serviettes mouillées pour fouetter les gardes pour pouvoir s'échapper avec son frère. Il la regarde avec un petit sourire Smile .
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask) Empty Re: 1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask)

Sam 30 Avr - 20:08
Episode où l'on voit son frère Toris pour la première et la dernière fois...
Dommage qu'on ne le voit pas dans d'autres épisodes. Sad

6/10
Contenu sponsorisé

1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask) Empty Re: 1x23 - Le Masque de la Mort (Death Mask)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum